Page 27 sur 100

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : mer. févr. 01, 2017 8:16 pm
par Whimpering Vote
Ego' a écrit : mer. févr. 01, 2017 8:08 pmDonc tu es le premier à atteindre le pinacle de la sagesse :pri

Va-t-on finir par apprendre que ton année loin de CNO, tu l'as passée à te recueillir dans une lamaserie dressée sur le toit du monde ? :charmeur
Pas loin... Je devenais associé d'une boîte et découvrais pour la première fois de ma vie les joies de l'entreprenariat et de la PME... Ça apprends à relativiser* ! :ange:

Ma version à moi de l'âshram quoi :smoke

*surtout après avoir bossé pour des multinationales

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : jeu. févr. 02, 2017 3:50 pm
par Arma
Hier soir, partie de Lame du Cardinal, motorisé by Mordiou.

On continuais et terminais le scénario de la volte des Dupes (initialement commencé avec le système de base des Lames du Cardinal). Et bien je dois dire que c'était très agréable. Deuxième partie que je pratique avec le système de Mordiou, et maintenant qu'il est intégré il tourne vraiment très bien. La scène de combat final a été intense bien qu'un peu trop meurtrière => 2 joueur sur 3 qui ont finit au tapis. Il faut dire qu'en tant que MJ, j'ai eu une chance d'enfer (genre 7 réussite sur 4d).

Coté univers, je connaissais déjà et étais déjà acquis à la cause. Le scénario de la volte des dupes est vraiment pas mal et promet de bon moment :)

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : sam. févr. 04, 2017 9:07 pm
par Orlov
Hier soir, Out of the Abyss meets the Stone thief.
Great Fun ! Les PJ ont cherché à embarquer sur un navire pour sillonner la mer de l'Underdark. Ils ont d'abord été approchés par les Mindflayers qui se sont montrés accueillants et disponibles. Mais la réputation de ces créatures dans les tavernes du port ont dissuadé mes joueurs d'embarquer à bord. La phase de diplomatie a conduit cependant à la révélation par inadvertance (suite à un malentendu culturel) du petit secret d'un des PJ (un va-nu-pieds qui a engrossé la soeur d'un PJ issu de la noblesse). La zone d'incertitude existe encore, mais je compte bien la creuser pour quand les PJ remonteront à la surface. Les PJ se sont donc tournés vers d'autres marins, à savoir les Kuo Tua. Là encore, l'absence d'un traducteur a constitué un handicap car le commun que parlent les Kuo Tua est marqué par une sorte d'accent (essayez de vous mettre à la place d'un poisson qui parlerait français) qui rend difficile la compréhension de certains mots. Mais joueurs et Kuo Tua ont fini par se mettre d'accord. C'est alors que le sort de compréhension des langages par l'un des mages du groupe s'est avérée utile. Les PJ ont compris que les Kuo Tua comptaient bien tous les réduire en esclavage pour un beau sacrifice à Leemogolgon (toujours ce problème d'accent), qui semble être le top de la hype religieuse en vigueur chez ce sympathique peuple amphibie. Les PJ se sont cependant trouvés un allié auprès du cuisinier orque du navire qui semble exercer une autorité naturelle sur ses congénères esclaves sur le navire. Entre les deux, un petit combat entre les PJ et un capitaine Kuo Tua rival de celui qui les a pris comme passagers (c'était le prix du voyage).

Cet après-midi
Abstractfinder, le Réveil du Seigneur des Runes en Abstract Dungeon. Le groupe est vraiment sympa, la cuisine ludique du Capitaine Caverne toujours aussi savoureuse et on a fait un donj en trois heures (quatre combats, une dizaine de salles). On a trouvé plein d'objets magiques, humilié Bélor le Bellâtre, rival social de notre guerrier et forcé le gros Zanthos a venir dé-sacraliser un temple maléfique. C'est rapide, c'est fun et c'est jeune !

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : sam. févr. 04, 2017 11:16 pm
par Whidou
Hier soir, troisième et dernière séance de Deep Carbon Observatory avec le système d'Into the Odd: Quick and Messy. J'étais très content de constater que la fin était satisfaisante pour les joueurs, et qu'ils avaient réussi à relier tous les secrets importants pour former un tout cohérent (ce qui, même à la lecture du module, n'est pas évident). Ils étaient un peu perdus après la deuxième séance, mais ils ont pu trouver ce coup-ci les informations qui leur manquaient, et tout a pris sens.
Le système encourage les solution créatives et surprenantes aux problèmes rencontrés, et cela a mené à d'excellentes idées frôlant la frontière entre "complètement stupide" et "absolument génial". Quelques exemples ayant amené de très bons moment autour de la table :
Spoiler:
  • Utiliser le parchemin de "Parler avec les animaux" pour convaincre l'ornithorynque de la taille d'une vache d'aller combattre la limule de la taille d'une maison pour s'attirer des adorateurs.
  • Décapiter un aigle géant pour se confectionner un costume de dieu égyptien et impressionner les peuplades primitives.
  • Entrer tout entier dans la gueule béante d'un serpent de pierre sur les conseils d'un groupe d'allemands louches et être aussitôt dévoré vivant.
  • Fracasser à la masse l'horloge indiquant le temps restant avant que les dodos ne disparaissent afin de sauver l'espèce.
  • Convaincre l'ambassadeur des gelées vertes de partir en croisade contre le peuple germanique au nom de la reine Victoria et du dieu aigle.
  • Détourner la fonction d'un crâne-livre interactif traitant de la vie des esclaves pour le forcer à mémoriser à la place les principales routes de contrebande des villes de l'Outreterre.
  • Proférer un mensonge avec aplomb tout en brandissant un sceptre de vérité +5, puis voir son propre visage réduit à l'état de pulpe sanglante par les coups dudit sceptre sous le regard apeuré des dryades de sel.
  • Transférer l'âme d'une créature unicellulaire immortelle dans le corps d'une nécromancienne décédée.
  • Faire exploser une bouteille de butane dans la bouche du géant, puis lui trancher la main avec une lame d'europium enflammée et le regarder choir dans l'abysse avec la satisfaction du devoir accompli.
Il y a beaucoup de choses à gérer en parallèle pour le MJ dans ce module, et entre le groupe de concurrents et le boss de fin, j'en ai oublié de faire attention à l'heure, et on a dû abréger un peu la conclusion. Dommage :( .

Du coup, la campagne va continuer avec l'exploration de l'Outreterre version Patrick Stuart, ça s'annonce passionnant :P . Par contre, je vais adoucir un chouilla le système en piochant des règles dans Into the Odd classique, le turnover de PJ étant trop important pour assurer la continuité du groupe (9 morts pour 5 joueurs sur ces 3 séances).

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : sam. févr. 04, 2017 11:26 pm
par Orlov
Whidou a écrit : sam. févr. 04, 2017 11:16 pm Le système encourage les solution créatives et surprenantes aux problèmes rencontrés, et cela a mené à d'excellentes idées frôlant la frontière entre "complètement stupide" et "absolument génial". Quelques exemples ayant amené de très bons moment autour de la table :
Spoiler:
  • Utiliser le parchemin de "Parler avec les animaux" pour convaincre l'ornithorynque de la taille d'une vache d'aller combattre la limule de la taille d'une maison pour s'attirer des adorateurs.
  • Décapiter un aigle géant pour se confectionner un costume de dieu égyptien et impressionner les peuplades primitives.
  • Entrer tout entier dans la gueule béante d'un serpent de pierre sur les conseils d'un groupe d'allemands louches et être aussitôt dévoré vivant.
  • Fracasser à la masse l'horloge indiquant le temps restant avant que les dodos ne disparaissent afin de sauver l'espèce.
  • Convaincre l'ambassadeur des gelées vertes de partir en croisade contre le peuple germanique au nom de la reine Victoria et du dieu aigle.
  • Détourner la fonction d'un crâne-livre interactif traitant de la vie des esclaves pour le forcer à mémoriser à la place les principales routes de contrebande des villes de l'Outreterre.
  • Proférer un mensonge avec aplomb tout en brandissant un sceptre de vérité +5, puis voir son propre visage réduit à l'état de pulpe sanglante par les coups dudit sceptre sous le regard apeuré des dryades de sel.
  • Transférer l'âme d'une créature unicellulaire immortelle dans le corps d'une nécromancienne décédée.
  • Faire exploser une bouteille de butane dans la bouche du géant, puis lui trancher la main avec une lame d'europium enflammée et le regarder choir dans l'abysse avec la satisfaction du devoir accompli.
Il y a beaucoup de choses à gérer en parallèle pour le MJ dans ce module, et entre le groupe de concurrents et le boss de fin, j'en ai oublié de faire attention à l'heure, et on a dû abréger un peu la conclusion. Dommage :( .
MA-GNI-FIQUE :bravo:

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : dim. févr. 05, 2017 12:19 pm
par Najael
Hier avant-dernier acte de Mercurial (Shadowrun-Nc²), où mes joueurs ont moins fait les malins qu'avec des Yakuzas, tant il est vrai qu'un commando de Jaguars d'Aztechnology c'est pas tout a fait la même danse.
Image

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : dim. févr. 05, 2017 4:53 pm
par Ozen
Vendredi, troisième et dernière partie de mon hack Lady Blackbird pour jouer des pilotes de méchas. Après une session baston/intrigues et une deuxième session au bord de la guerre civile, on a conclu l'aventure d'une manière tout à fait chouette, de manière un peu mystique, après un passage vraiment désespéré où la situation s'est dégradée à grande vitesse.

Du coup le hack est quasi jouable, je n'ai plus qu'à faire deux trois modifs sur l'un des persos, mettre en page et je le proposerai en ligne.

Les comptes rendus sont par ici:
Les deux premières sessions
Et la session finale

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : dim. févr. 05, 2017 9:54 pm
par Hudson
Cet après-midi, suite de ma campagne Z-Corps en 5°semaine.
Le scénario s'articule autour d'une série non-stop de missions destinée à immergé les personnages dans l'état de chaos qui règne au Kansas.

Il va falloir que je profite du calme des vacances pour pondre les CR qui vont avec ...:bravo:

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : lun. févr. 06, 2017 7:26 am
par Dox
Hudson a écrit : dim. févr. 05, 2017 9:54 pm Cet après-midi, suite de ma campagne Z-Corps en 5°semaine.
Le scénario s'articule autour d'une série non-stop de missions destinée à immergé les personnages dans l'état de chaos qui règne au Kansas.

Il va falloir que je profite du calme des vacances pour pondre les CR qui vont avec ...:bravo:
Oh oui, oh oui ! :D

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : lun. févr. 06, 2017 5:37 pm
par Sakagnôle
Orlov a écrit : sam. févr. 04, 2017 9:07 pm Abstractfinder, le Réveil du Seigneur des Runes en Abstract Dungeon. Le groupe est vraiment sympa, la cuisine ludique du Capitaine Caverne toujours aussi savoureuse et on a fait un donj en trois heures (quatre combats, une dizaine de salles). On a trouvé plein d'objets magiques, humilié Bélor le Bellâtre, rival social de notre guerrier et forcé le gros Zanthos a venir dé-sacraliser un temple maléfique. C'est rapide, c'est fun et c'est jeune !
C'est très alléchant!

Des précisions???

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : lun. févr. 06, 2017 6:20 pm
par Capitaine Caverne
Faut que je relise le CR. Celui-ci est prévu pour le groupe, en interne. La campagne est longue (même si je ne jouerai probablement pas les épisodes 4 & 5), les infos nombreuses et c'est une aide de jeu importante pour garder le fil. On devrait de communiquer sur ce forum. Comptez 1d4 semaines.

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : lun. févr. 06, 2017 7:14 pm
par Elijah Shingern
Capitaine Caverne a écrit : lun. févr. 06, 2017 6:20 pm Faut que je relise le CR. Celui-ci est prévu pour le groupe, en interne. La campagne est longue (même si je ne jouerai probablement pas les épisodes 4 & 5), les infos nombreuses et c'est une aide de jeu importante pour garder le fil. On devrait de communiquer sur ce forum. Comptez 1d4 semaines.
Je viens de tirer un 1 :mrgreen:

En tout cas, c'est très alléchant.

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : lun. févr. 06, 2017 7:47 pm
par Sakagnôle
Capitaine Caverne a écrit : lun. févr. 06, 2017 6:20 pm Comptez 1d4 semaines.
ROLL........ 1!!!

En tout cas merci et bonne partie! Je reste attentif et vigilant !

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : lun. févr. 06, 2017 10:10 pm
par Virgile
Dernièrement, j'ai terminé le Quatuor Zalozhniy pour Night's Black Agent. 10 séances, mais avec certaines pistes complètement délaissées par mes joueurs. C'est une bonne campagne, qui tient ses promesses, avec des ambiances assez variées selon les scénarios.
Comme il y a plusieurs moments "à options customisables", ça ne doit pas être trop déplaisant à mener une seconde fois. Parfois, pas facile de sentir quelle est l'option la plus pertinente à mettre en place pour avoir le meilleur rendu !
Pour ne pas trop spoiler, disons qu'après un final à grand spectacle au Moyen Orient, mes joueurs ont négocié leur retour au FSB, au sein d'une cellule spéciale chargée de la lutte contre les Vampires.

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : mar. févr. 07, 2017 10:28 am
par Sakagnôle
Arma a écrit : jeu. févr. 02, 2017 3:50 pm Hier soir, partie de Lame du Cardinal, motorisé by Mordiou.

On continuais et terminais le scénario de la volte des Dupes .

Coté univers, je connaissais déjà et étais déjà acquis à la cause. Le scénario de la volte des dupes est vraiment pas mal et promet de bon moment :)
Super! j'adore ce scénario en plus... si le groupe est à l'aise avec Mordiou! en plus.

Tu compte enchaîner sur l'homme au masque de verre??