ça m'interesse aussi stpThom' a écrit :Le powerpoint est vraiment orienté pour des joueurs jouant Ardanyan'sHybban a écrit :Tiens, ca me plairait bien d'avoir ca.....Thom' a écrit :Dimanche, création de persos Earthdawn. Youpie !
J'ai même fait un powerpoint pour présenter le monde à mes joueurs.
Thom', content
J'aimerai faire un petit one shot a la boutique un de ces jours.
Hyb'
Revenge, mais une fois terminé, je te l'enverrai, si ça t'intéresse. Il y
a quand même deux ou trois slides qui sont génériques (les races, les
disciplines, les passions et la magie, etc.)
Par contre, faudra que tu fasses toi même le speech qui va avec
Thom'
A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?
- lordsamael
- Banni
-
- Dieu des mecs qui couchent avec leur CB
Oeuf corse mon ami.Thom' a écrit :Le powerpoint est vraiment orienté pour des joueurs jouant Ardanyan's
Revenge, mais une fois terminé, je te l'enverrai, si ça t'intéresse. Il y
a quand même deux ou trois slides qui sont génériques (les races, les
disciplines, les passions et la magie, etc.)
Par contre, faudra que tu fasses toi même le speech qui va avec
Thom'
C'est juste que ca sera plus simple d'avoir un petit support simple a regarder.
Je compte d'abord faire jouer le quick start, et si ca plait, faire probablement jouer Ardanyan's Revenge.
Hyb'
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
C'est noté lordsamael...
kaer, ce qui m'évite d'avoir à décrire le contexte géographique et
historique du dernier siècle. Ça, les joueurs vont le découvrir en même
temps que leurs personnages
Thom'
Moi je saute direct dans Ardanyan's Revenge, avec des persos issus duHybban a écrit : C'est juste que ca sera plus simple d'avoir un petit support simple a regarder.
Je compte d'abord faire jouer le quick start, et si ca plait, faire probablement jouer Ardanyan's Revenge.
Hyb'
kaer, ce qui m'évite d'avoir à décrire le contexte géographique et
historique du dernier siècle. Ça, les joueurs vont le découvrir en même
temps que leurs personnages

Thom'
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Or donc, du Torg dans the Land Below avec des bouts de morceaux qui ressemblent à du King Kong et bientôt du tarzan.
Un des pjs ayant un sort pour communiquer avec les animaux, ça s'est résolu plus pacifiquement avec King Kong, hu.
La terre creuse de Torg, ben moi, je l'aime bien cong.
Les peuples sont sympas.
Un des pjs ayant un sort pour communiquer avec les animaux, ça s'est résolu plus pacifiquement avec King Kong, hu.
La terre creuse de Torg, ben moi, je l'aime bien cong.
Les peuples sont sympas.
- Cuchulain
- Dieu des intégristes tolkieniens modérés
Testé Tenga avec Brand, LG, M, Saki(qui nous a fait un remake de l'elfe de Naheulbeuk
) , Puck, Orphée à Objectif Jeu : bien sympa ! Par contre c'est Grity les enfants, moi je me suis rien pris, mais d'autres ont morflé aie-aie-aie !
Mes idées et réflexions ont été transmises à l'intéressé.
Ah et puis testé Gobs de Dreyf je crois ? Bien amusé à jouer la gobeline chamane qui aurait pu survivre sans l'avarice naturelle de sa race. On a pu ressortir nos citations de kroc le bô et rien que pour cela ça aurait été bien mais la partie fut très fun...

Mes idées et réflexions ont été transmises à l'intéressé.

Ah et puis testé Gobs de Dreyf je crois ? Bien amusé à jouer la gobeline chamane qui aurait pu survivre sans l'avarice naturelle de sa race. On a pu ressortir nos citations de kroc le bô et rien que pour cela ça aurait été bien mais la partie fut très fun...

Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"
[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
DD4.
Les personnages font des scénarios des deux recueils sortis chez Oriflam Akrasia et Merveilles des anciens.
J'adore le culte d'Akrasia.
Ils ont rencontré un barde (que j'ai passé presque plus en CN qu'en CM) qui les manipule pour les emmener vers leur perte (mais en même temps, ça les fait gagner aussi des choses).
Ils ont affronté une ourse sanguinaire.
Mais lorsqu'ils se sont confrontés à 8 zombies mastodontes, 2 crânes enflammés et la liche (ils ne sont que niveau 6, équivalent en gros à niveau 7, éventuellement
.
Ils ont bien mangé.
Ils ont négocié avec la liche après l'avoir intimidé sans le vouloir.
C'est cool.
Il y a des batailles de mauvais contre d'autres mauvais avec quelques mauvais qui sont devenus mauvais parce qu'ils se sont fait bien avoir dans des marchés de dupes.
Ils vont devoir choisir leur camp.
Mais ce qui est drôle, c'est le barde CM / CN qui les a rejoint, que les pjs savent plus ou moins louche et qui leur sert quand même (le barde aussi se sert d'eux).
Ils ont découvert ce soir, les pjs, que l'art de la négociation et de la "présence" réglait des conflits qui seraient mortels sinon.
Les deux crânes enflammés leur ayant vraiment fait trop de mal.
Ma campagne intègre des éléments que j'ai mis en place d'puis longtemps dans mon idée des 28.
Et je dois dire que DD4 se prête trèèèèèèèèèèès bien au jeu dans ses aberrations parce qu'elles trouvent un sens dans mes "28".
Prochains scénars très chauds :
Latter un démon qui fout du bazar au troisième sous sol d'une cité naine, retrouver un phylactère de liche, retrouver le sablier percé (un artefact décrit dans Akrasia).
Ca va dépotter ambiance Moria avec une cité naine vaincue et tombée en ruine grâce à une liche elfe noire disciple d'Akrasia et partie elle aussi à vau l'eau.
C'est le problème avec Akrasia, elle veut l'échec de tous. Même de ses plus fervents.
Les personnages font des scénarios des deux recueils sortis chez Oriflam Akrasia et Merveilles des anciens.
J'adore le culte d'Akrasia.
Ils ont rencontré un barde (que j'ai passé presque plus en CN qu'en CM) qui les manipule pour les emmener vers leur perte (mais en même temps, ça les fait gagner aussi des choses).
Ils ont affronté une ourse sanguinaire.
Mais lorsqu'ils se sont confrontés à 8 zombies mastodontes, 2 crânes enflammés et la liche (ils ne sont que niveau 6, équivalent en gros à niveau 7, éventuellement

Ils ont bien mangé.
Ils ont négocié avec la liche après l'avoir intimidé sans le vouloir.
C'est cool.
Il y a des batailles de mauvais contre d'autres mauvais avec quelques mauvais qui sont devenus mauvais parce qu'ils se sont fait bien avoir dans des marchés de dupes.
Ils vont devoir choisir leur camp.
Mais ce qui est drôle, c'est le barde CM / CN qui les a rejoint, que les pjs savent plus ou moins louche et qui leur sert quand même (le barde aussi se sert d'eux).
Ils ont découvert ce soir, les pjs, que l'art de la négociation et de la "présence" réglait des conflits qui seraient mortels sinon.
Les deux crânes enflammés leur ayant vraiment fait trop de mal.
Ma campagne intègre des éléments que j'ai mis en place d'puis longtemps dans mon idée des 28.
Et je dois dire que DD4 se prête trèèèèèèèèèèès bien au jeu dans ses aberrations parce qu'elles trouvent un sens dans mes "28".
Prochains scénars très chauds :
Latter un démon qui fout du bazar au troisième sous sol d'une cité naine, retrouver un phylactère de liche, retrouver le sablier percé (un artefact décrit dans Akrasia).
Ca va dépotter ambiance Moria avec une cité naine vaincue et tombée en ruine grâce à une liche elfe noire disciple d'Akrasia et partie elle aussi à vau l'eau.
C'est le problème avec Akrasia, elle veut l'échec de tous. Même de ses plus fervents.
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
C'est quoi ça?Cuchulain a écrit :Ah et puis testé Gobs de Dreyf je crois ? Bien amusé à jouer la gobeline chamane qui aurait pu survivre sans l'avarice naturelle de sa race. On a pu ressortir nos citations de kroc le bô et rien que pour cela ça aurait été bien mais la partie fut très fun...

Ca ressemble à Kobolds ate my baby?
Go@t, intéressé.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Cuchulain
- Dieu des intégristes tolkieniens modérés
Un JDRA du sieur Dreyf si j'ai bien compris ? Voit avec Riddle elle en sait pê plus ? Ou l'intéressé directement bien que je ne sais pas où le joindre...Go@t a écrit :C'est quoi ça?Cuchulain a écrit :Ah et puis testé Gobs de Dreyf je crois ? Bien amusé à jouer la gobeline chamane qui aurait pu survivre sans l'avarice naturelle de sa race. On a pu ressortir nos citations de kroc le bô et rien que pour cela ça aurait été bien mais la partie fut très fun...![]()
Ca ressemble à Kobolds ate my baby?
Go@t, intéressé.
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Bon, je sors d'une partie endiablée de Qin (après un arrêt de campagne de 7 mois, pfiou).
On s'est remis dans le bain de suite. Pour le coup là c'est du très très héroïque.
Au programme: négociation avec les plus grands clans du Jiang Hu (désolé si je massacre l'orthographe) réunis au cours d'un grand tournois d'art martiaux pour s'unir et vaincre Bec Rouge, désormais roi du Zao sous le nom de Dragon Pourpre, possédé par l'esprit de Gong-Gong.
Putain on a des persos qui poutrent sévère... Affublés d'armes divines (ouais on fait pas les choses à moitié, on est morts on a suivi les enseignements de grands maitres et on est revenus!!!). J'ai même réussi à faire transpirer le chef d'un clan (je ne sais plus son nom, mais c'est un collectionneur compulsifs d'épées exceptionnelles), et j'ai littéralement poutré celui du clan des mille sabots.
Ca fait du bien de jouer à haut niveau, surtout avec ce système. Quand on a plusieurs taos bien montés et de bonnes manoeuvres, on peut vraiment se lacher dans les combats, faire de zolis descriptions, des tentatives très héroïques. 'Tain j'ai super envie de tenter S&W après.
On s'est remis dans le bain de suite. Pour le coup là c'est du très très héroïque.
Au programme: négociation avec les plus grands clans du Jiang Hu (désolé si je massacre l'orthographe) réunis au cours d'un grand tournois d'art martiaux pour s'unir et vaincre Bec Rouge, désormais roi du Zao sous le nom de Dragon Pourpre, possédé par l'esprit de Gong-Gong.
Putain on a des persos qui poutrent sévère... Affublés d'armes divines (ouais on fait pas les choses à moitié, on est morts on a suivi les enseignements de grands maitres et on est revenus!!!). J'ai même réussi à faire transpirer le chef d'un clan (je ne sais plus son nom, mais c'est un collectionneur compulsifs d'épées exceptionnelles), et j'ai littéralement poutré celui du clan des mille sabots.
Ca fait du bien de jouer à haut niveau, surtout avec ce système. Quand on a plusieurs taos bien montés et de bonnes manoeuvres, on peut vraiment se lacher dans les combats, faire de zolis descriptions, des tentatives très héroïques. 'Tain j'ai super envie de tenter S&W après.
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Torg, land below cette aprem.
Un joueur qui repointe le bout de son nez.
Une fin de partie avec les esprits des pjs qui changent de corps (pour une séance).
Ca va être chaud.
Le pnj keefee (humanoide de 30 cm) se trouve dans le corps de l'elfe moine
l'elfe moine se trouve dans le corps de la vagabonde des royaumes
la vagabonde des royaumes dans le corps du gars de la police montée canadienne
le police montée canadien (pnj) dans le corps du keefee
le dernier pj, lui, a découvert qu'il avait deux corps.
Ca y a mis un choc.
J'ai pris un des éléments de Land Below (the sphere) pour le booster et en faire un "passage" vers la "cité" dans laquelle résident les âmes des pjs et pnjs des 28.
Il faut que je trouve de quoi opposer aux pjs, surtout que deux d'entre eux se sont amusés à faire des tempêtes de réalité (la première fois qu'ils font ça de leur carrière alors qu'ils ont tous les deux des totaux de 20 en réalité - ce qui est très conséquent à Torg) contre des pnjs pas armés pour.
Demain soir et mardi, je fais la suite.
Mais je pense qu'il y aura un retour à shado.
Un bon vieux scénar qui tâche du commerce.
Soit dès mardi, soit ce week-end.
Un joueur qui repointe le bout de son nez.
Une fin de partie avec les esprits des pjs qui changent de corps (pour une séance).
Ca va être chaud.
Le pnj keefee (humanoide de 30 cm) se trouve dans le corps de l'elfe moine
l'elfe moine se trouve dans le corps de la vagabonde des royaumes
la vagabonde des royaumes dans le corps du gars de la police montée canadienne
le police montée canadien (pnj) dans le corps du keefee
le dernier pj, lui, a découvert qu'il avait deux corps.
Ca y a mis un choc.
J'ai pris un des éléments de Land Below (the sphere) pour le booster et en faire un "passage" vers la "cité" dans laquelle résident les âmes des pjs et pnjs des 28.
Il faut que je trouve de quoi opposer aux pjs, surtout que deux d'entre eux se sont amusés à faire des tempêtes de réalité (la première fois qu'ils font ça de leur carrière alors qu'ils ont tous les deux des totaux de 20 en réalité - ce qui est très conséquent à Torg) contre des pnjs pas armés pour.
Demain soir et mardi, je fais la suite.
Mais je pense qu'il y aura un retour à shado.
Un bon vieux scénar qui tâche du commerce.
Soit dès mardi, soit ce week-end.
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
Suite Pathfinder.
Il s'est passé pas mal de trucs depuis la dernière fois (3 séances jouées).
Les PJ ont ramené un artefact de Thassilon à la sorcière varisienne afin qu'elle renforce des enchantements de protection (contre ce qui "dort" sous la ville). Des bûcherons ont été enlevés par des gobs pour servir de mystérieux projets à Pic Chardon. Un nouveau tueur s'est mis à imiter le Découpeur - les PJ l'ont eu et on eut la désagréable surprise de constater qu'il s'agissait du père d'un de leur défunt ami. Les PJ ont été embauchés par les Valdemar et les Scarnetti pour diriger la nouvelle milice mise en place pour protéger les fermiers des kobolds et des gobs. Et enfin, profitant d'une occasion inattendue, les PJ sont allés jusqu'à Pic Chardon en compagnie d'un ami rôdeur pour découvrir ce qui s'y tramait : le rôdeur a trouvé la mort et les PJ ont découvert la puissance incroyable de Malfeshnekor...
Il s'est passé pas mal de trucs depuis la dernière fois (3 séances jouées).
Les PJ ont ramené un artefact de Thassilon à la sorcière varisienne afin qu'elle renforce des enchantements de protection (contre ce qui "dort" sous la ville). Des bûcherons ont été enlevés par des gobs pour servir de mystérieux projets à Pic Chardon. Un nouveau tueur s'est mis à imiter le Découpeur - les PJ l'ont eu et on eut la désagréable surprise de constater qu'il s'agissait du père d'un de leur défunt ami. Les PJ ont été embauchés par les Valdemar et les Scarnetti pour diriger la nouvelle milice mise en place pour protéger les fermiers des kobolds et des gobs. Et enfin, profitant d'une occasion inattendue, les PJ sont allés jusqu'à Pic Chardon en compagnie d'un ami rôdeur pour découvrir ce qui s'y tramait : le rôdeur a trouvé la mort et les PJ ont découvert la puissance incroyable de Malfeshnekor...
- Danilo
- Cardinal
Fin des Fleurs de la Guerre, 2e Acte de la Sentence de l'Aube, pour Agone. Une fois de plus, mes joueurs s'en sortent sans un seul combat. On doit se faire vieux. 
L'humain, Comte régent de Mélif, se retrouve à devoir choisir entre rejoindre le Vrai Serment, police secrète de l'Urguemand, ou être présent à Rochronde, lorsque son fils sera nommé héritier du Baron Erdhence, son beau-frère de 18 ans.
J'utilise le concept de Hero's Banner : le PJ a trois buts dans sa vie. Un but Héroïque (empêcher son demi-frère Bohémond de Solcramine de devenir Premier Baron), un but de Sang (maintenir sa famille unie et heureuse) et un but de Conscience (gagner la lutte contre le Masque).
Malheureusement, ces 3 buts sont mutuellement exclusifs. Et c'est au travers de choix comme celui indiqué ci-dessus que le PJ progresse vers un de ces buts (en s'éloignant des deux autres).
Concrètement, chacun des buts a un score de 0 à 100. Pour l'instant, chaque décision du joueur fait progresser un des scores. Mais lorsque le total des 3 scores atteindra 100, toute progression d'un score en fera baisser un autre.
Les résultats envisageables à la fin de sa vie sont donc aux environs de :
- un but a atteint 100 (il est devenu Premier Baron à la place de son demi-frère), mais les deux autres sont à 0 (sa femme et ses enfants sont morts, le Masque abat 20% des Inspirés de l'Harmonde).
- Deux buts ont atteint 50 (il a empêché son demi-frère d'être Premier Baron, mais Bohémond reste très influent ; sa fille s'est rebellé et a quitté sa famille, mais sa femme et son fils sont restés), le dernier est à 0 (le Masque abat 20% des Inspirés de l'Harmonde)
- Les 3 buts sont à 33 (son demi-frère est devenu Premier Baron, mais il a un peu d'opposition ; sa fille s'est rebellé, sa femme s'est retiré dans un monastère, et son fils attend son héritage avec impatience ; le Masque abat 14% des Inspirés de l'Harmonde)
C'est dur, mais qu'est-ce que ça crée comme tension dramatique !

L'humain, Comte régent de Mélif, se retrouve à devoir choisir entre rejoindre le Vrai Serment, police secrète de l'Urguemand, ou être présent à Rochronde, lorsque son fils sera nommé héritier du Baron Erdhence, son beau-frère de 18 ans.
J'utilise le concept de Hero's Banner : le PJ a trois buts dans sa vie. Un but Héroïque (empêcher son demi-frère Bohémond de Solcramine de devenir Premier Baron), un but de Sang (maintenir sa famille unie et heureuse) et un but de Conscience (gagner la lutte contre le Masque).
Malheureusement, ces 3 buts sont mutuellement exclusifs. Et c'est au travers de choix comme celui indiqué ci-dessus que le PJ progresse vers un de ces buts (en s'éloignant des deux autres).
Concrètement, chacun des buts a un score de 0 à 100. Pour l'instant, chaque décision du joueur fait progresser un des scores. Mais lorsque le total des 3 scores atteindra 100, toute progression d'un score en fera baisser un autre.
Les résultats envisageables à la fin de sa vie sont donc aux environs de :
- un but a atteint 100 (il est devenu Premier Baron à la place de son demi-frère), mais les deux autres sont à 0 (sa femme et ses enfants sont morts, le Masque abat 20% des Inspirés de l'Harmonde).
- Deux buts ont atteint 50 (il a empêché son demi-frère d'être Premier Baron, mais Bohémond reste très influent ; sa fille s'est rebellé et a quitté sa famille, mais sa femme et son fils sont restés), le dernier est à 0 (le Masque abat 20% des Inspirés de l'Harmonde)
- Les 3 buts sont à 33 (son demi-frère est devenu Premier Baron, mais il a un peu d'opposition ; sa fille s'est rebellé, sa femme s'est retiré dans un monastère, et son fils attend son héritage avec impatience ; le Masque abat 14% des Inspirés de l'Harmonde)
C'est dur, mais qu'est-ce que ça crée comme tension dramatique !

Avec JB Lullien, on a commis Immortalis, le crépuscule des Celtes : http://www.les12singes.com/cle-en-main/ ... talis.html
Et je publie Hubrys, roman d'Antique-Fiction sur wattpad http://w.tt/1Nx55qH
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
- Danilo
- Cardinal
Euh, oui, dans Hero's Banner : http://tckroleplaying.com/Heros_Banner.html
Avec JB Lullien, on a commis Immortalis, le crépuscule des Celtes : http://www.les12singes.com/cle-en-main/ ... talis.html
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
sur Opale... tu y es toujours inscrit je crois non?Cuchulain a écrit : Un JDRA du sieur Dreyf si j'ai bien compris ? Voit avec Riddle elle en sait pê plus ? Ou l'intéressé directement bien que je ne sais pas où le joindre...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)