[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Ramentu »

tauther a écrit : dim. juin 14, 2026 3:15 pm
Ramentu a écrit : dim. juin 14, 2026 10:42 am GURPS Ring of Fire

https://www.backerkit.com/c/projects/st ... ng-of-fire
Love is a burning thing
And it makes a fiery ring
Bound by wild desire
I fell in to a ring of fire

I fell into a burning ring of fire
I went down, down, down
And the flames went higher
And it burns, burns, burns
The ring of fire
The ring of fire

Jamais entendu parler cette serie 1632... ;)

Une série de (nombreux) romans/histoires courtes/magazines d'histoire alternative style ISOT, en mode collaboratif autour d'un socle par Eric Flint.

ordre de lecture

La petite ville de Grantsville (imaginaire, US West-Virginia) an 2000 se retrouve avec bâtiments et habitants en forêt de Thuringe en 1631, en pleine guerre de 30 ans.
Fun a lire, beaucoup de personnages intéressants, souvent très bien documenté/recherché, et qui explore les conséquences dans de nombreux domaines: politique, militaire, science, économie, religion, art,... sur un mode résolument optimiste.
L'aspect "USA, **** Yeah" est très appuyé :? voir parfois caricatural (la cheerleader championne de tir :mrgreen: ...) avec le slogan "instaurer la liberté et la justice, American style, la révolution américaine avec 150 ans d'avance" mais ça reste supportable. (A noter que le début est "pré-11 septembre" et cela se ressent ! ). Et pour être juste, les "downtimers" (les "natifs" de 1632) ont leurs moments de gloire aussi !

Un univers intéressant pour GURPS, avec le mélange de technologie.

Le tome 1 est gratuit chez Baen books : https://www.baen.com/1632.html
Dernière modification par Ramentu le dim. juin 14, 2026 9:08 pm, modifié 2 fois.
Llanvabon
Messie

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Llanvabon »

Que signifie ISOT?
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Llanvabon a écrit : dim. juin 14, 2026 7:03 pm Que signifie ISOT?

Island in the Sea of Time. En gros, quand ce n'est pas qu'une personne qui voyage dans un autre monde, mais bien plus (un bateau, une ville, etc.). Comme pour le film de cet été La Fin d’Oak Street, où un quartier entier se retrouve au temps des dinoasaures.

Le nom vient du roman de S.M. Stirling.
Llanvabon
Messie

Message par Llanvabon »

Merci! :yes:
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Il y a ceci qui pourrait être rigolo comme campagne en France...
(mais en plaçant ça en 1420 avec les anglois qui arrivent).
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Ashram Draconian
Prêtre

Message par Ashram Draconian »

Saladdin a écrit : dim. juin 14, 2026 7:13 pm
Llanvabon a écrit : dim. juin 14, 2026 7:03 pm  

Island in the Sea of Time. En gros, quand ce n'est pas qu'une personne qui voyage dans un autre monde, mais bien plus (un bateau, une ville, etc.). Comme pour le film de cet été La Fin d’Oak Street, où un quartier entier se retrouve au temps des dinoasaures.

Le nom vient du roman de S.M. Stirling.

il y a aussi la serie "La Brea" qui est pas mal ;) ou une partie de Los Angeles se retrouve en -10 000 ans
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Saladdin a écrit : dim. juin 14, 2026 7:13 pm Island in the Sea of Time. En gros, quand ce n'est pas qu'une personne qui voyage dans un autre monde, mais bien plus (un bateau, une ville, etc.). Comme pour le film de cet été La Fin d’Oak Street, où un quartier entier se retrouve au temps des dinoasaures.

Le postulat est amusant, mais est-ce que ça changera grand-chose au traitement habituel des dinosaures dans les blockbusters ? J'aime bien les dinosaures, mais je préfère ne pas m'attendre à grand-chose.

Saladdin a écrit : dim. juin 14, 2026 7:13 pmLe nom vient du roman de S.M. Stirling.

Hum, ça a l'air d'avoir un niveau de documentation de pulp mais avec les prétentions d'un roman historique... Je préfère garder mon baril de "Cycle du pays Qâ" de Thorgal.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre