Cinema films de nöel ou pas
- Gridal
- Dieu d'après le panthéon
Re: Cinema films de nöel ou pas
@Mugen Bon, je vais laisser une chance au troisième film alors. Encore merci, à toi et aux autres personnes qui m'ont répondu, pour tous ces détails et ces précisions sur l'œuvre. C'est toujours intéressant à lire pour le néophyte que je suis.
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Pluie Noire
Le film suit un petit groupe de survivants de la Bombe d'Hiroshima, juste après la catastrophe, au milieu des cadavres. Puis 5 ans plus tard, dans un village, où ils doivent faire face à la discrimination et à leur santé déclinante.
Le film suit un petit groupe de survivants de la Bombe d'Hiroshima, juste après la catastrophe, au milieu des cadavres. Puis 5 ans plus tard, dans un village, où ils doivent faire face à la discrimination et à leur santé déclinante.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Belphégor

Bon … j'ai ENFIN rattrapé mon retard pour regarder Akira, c'est pas trop tôt. Je suis vraiment impressioné que ce film pourtant si vieux n'ait absolument pas vieilli, c'est une véritable prouesse de réalisation. Je crois même que je le préfère à la BD, dont j'avais commencé la lecture avant de lâcher l'affaire au bout de deux tômes (édition française couleur), bon çà aussi faudra bien que je m'y mette un jour pour tout lire. Vous pouvez compter sur moi pour descendre en flêche le futur et infect remake en live action américain, déjà parce que refaire un film qui à moins de soixante ans n'a aucun intérêt, aucun, et surtout parce qu'il n'y a pas plus grande marque d'irrespect pour un film d'animation (surtout un grand film comme Akira) que d'être "corrigé" avec des acteurs réels, quel bande de fumistes.
- Mugen
Belphégor a écrit : ↑sam. mai 09, 2026 5:41 am Vous pouvez compter sur moi pour descendre en flêche le futur et infect remake en live action américain, déjà parce que refaire un film qui à moins de soixante ans n'a aucun intérêt, aucun, et surtout parce qu'il n'y a pas plus grande marque d'irrespect pour un film d'animation (surtout un grand film comme Akira) que d'être "corrigé" avec des acteurs réels, quel bande de fumistes.
Ça fait plus de 20 ans que des projets d'adaptation avec des noms divers se traînent. On n'est pas prêt de voir un film fini.
- Lordelric
- Dieu de dans 7 ans
Méfions nous quand même : ils ont bien réussi à sortir l'adaptation live de Ghost in the Shell !!!Mugen a écrit : ↑dim. mai 10, 2026 12:16 amBelphégor a écrit : ↑sam. mai 09, 2026 5:41 am Vous pouvez compter sur moi pour descendre en flêche le futur et infect remake en live action américain, déjà parce que refaire un film qui à moins de soixante ans n'a aucun intérêt, aucun, et surtout parce qu'il n'y a pas plus grande marque d'irrespect pour un film d'animation (surtout un grand film comme Akira) que d'être "corrigé" avec des acteurs réels, quel bande de fumistes.
Ça fait plus de 20 ans que des projets d'adaptation avec des noms divers se traînent. On n'est pas prêt de voir un film fini.
Sinon, vu qu'on parle d'Akira j'en profite : je suis personnellement en deuil de la disparition du sous-titrage de la sortie cinéma originelle en France. Les sous-titres ont été refaits dans les versions actuelles du film disponible en Dvd/Blu-ray, et je pense que ma vieille vhs enregistrée à l'époque sur Canal+ n'a pas du résister au temps. Connaitriez-vous un moyen de mettre la main sur une version numérique du film disposant des anciens sous-titres ?
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
- Mugen
Lordelric a écrit : ↑dim. mai 10, 2026 2:39 amMéfions nous quand même : ils ont bien réussi à sortir l'adaptation live de Ghost in the Shell !!!Mugen a écrit : ↑dim. mai 10, 2026 12:16 amBelphégor a écrit : ↑sam. mai 09, 2026 5:41 am Vous pouvez compter sur moi pour descendre en flêche le futur et infect remake en live action américain, déjà parce que refaire un film qui à moins de soixante ans n'a aucun intérêt, aucun, et surtout parce qu'il n'y a pas plus grande marque d'irrespect pour un film d'animation (surtout un grand film comme Akira) que d'être "corrigé" avec des acteurs réels, quel bande de fumistes.
Mon Google-fu m'a appris que la Warner avait définitivement jeté l'éponge en juin dernier, et que les droits étaient revenus à la Kodansha, l'éditeur japonais du manga. Et eux creusaient encore.
Sinon, vu qu'on parle d'Akira j'en profite : je suis personnellement en deuil de la disparition du sous-titrage de la sortie cinéma originelle en France. Les sous-titres ont été refaits dans les versions actuelles du film disponible en Dvd/Blu-ray, et je pense que ma vieille vhs enregistrée à l'époque sur Canal+ n'a pas du résister au temps. Connaitriez-vous un moyen de mettre la main sur une version numérique du film disposant des anciens sous-titres ?
Je ne crois pas que ces sous-titres d'origine aient jamais été disponibles dans une version diffusée en VHS ou DVD.
Je ne les ai vus qu'une seule fois, lors de la diffusion du film au cinéma, et n'en ai gardé qu'un seul vague souvenir : Kaneda disant quelque chose du genre "C'est ton rêve, ton rêve !", alors que le texte originel était plutôt dans l'interrogation : "omae no yume na no ka", "c'est ton rêve ?".
Personnellement, je suis surtout attristé par le remplacement de certaines musiques sur deux scènes dans la version 4K, sans doute dû au fait que les enregistrements d'époque ne permettaient pas de passer en 5.1.
Spoiler:
- Sama64
J'avais adoré le film (vu au ciné à sa sortie) mais j'avais préféré la trame des BDs, certaines scènes du film étaient trop zarbis pour moi.Belphégor a écrit : ↑sam. mai 09, 2026 5:41 am
Bon … j'ai ENFIN rattrapé mon retard pour regarder Akira, c'est pas trop tôt. Je suis vraiment impressioné que ce film pourtant si vieux n'ait absolument pas vieilli, c'est une véritable prouesse de réalisation. Je crois même que je le préfère à la BD, dont j'avais commencé la lecture avant de lâcher l'affaire au bout de deux tômes (édition française couleur), bon çà aussi faudra bien que je m'y mette un jour pour tout lire. Vous pouvez compter sur moi pour descendre en flêche le futur et infect remake en live action américain, déjà parce que refaire un film qui à moins de soixante ans n'a aucun intérêt, aucun, et surtout parce qu'il n'y a pas plus grande marque d'irrespect pour un film d'animation (surtout un grand film comme Akira) que d'être "corrigé" avec des acteurs réels, quel bande de fumistes.
Par contre je suis 100% d'accord avec toi, il n'a pas vieilli et certaines scènes sont toujours aussi incroyables, couplées avec la musique.
Ça me donne envie de le revoir
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Belphégor
Les tentatives d'adaptation live action médiocres de mangas cultes, c'est comme les variants de covid, une fois que çà arrive on ne s'en débarrasse jamais vraiment. Il y aura toujours des producteurs au cerveau finis à la pisse pour penser que le live action puisse remplacer l'animation, çà ou des gens cyniques qui blanchissent du fric avec leur projets ciné pas cher.
- Mugen
Mon Grand-frėre et Moi
Après la mort de son frère, une jeune femme se retrouve avec l'ex-femme et la fille de ce dernier à devoir organiser ses funérailles et vider son appartement, où il vivait avec son fils.
Celà sera l'occasion pour elle de reconsidérer le souvenir de ce frère qu'elle a toujours considéré comme un raté, et indigne de confiance.
Le film est sans doute trop long pour son bien, mais je l'ai bien aimé.
Après la mort de son frère, une jeune femme se retrouve avec l'ex-femme et la fille de ce dernier à devoir organiser ses funérailles et vider son appartement, où il vivait avec son fils.
Celà sera l'occasion pour elle de reconsidérer le souvenir de ce frère qu'elle a toujours considéré comme un raté, et indigne de confiance.
Le film est sans doute trop long pour son bien, mais je l'ai bien aimé.
-
legnou
- Dieu des jeunes à casquette
Elle est vraiment pas terrible la bestiole du nouvel Alien !
Spoiler:
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
-
Rosco
On n'entends pas decris, mais des lasers
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Le merlock
- Prophète
Belphégor a écrit : ↑dim. mai 10, 2026 1:14 pmLes tentatives d'adaptation live action médiocres de mangas cultes, c'est comme les variants de covid, une fois que çà arrive on ne s'en débarrasse jamais vraiment. Il y aura toujours des producteurs au cerveau finis à la pisse pour penser que le live action puisse remplacer l'animation, çà ou des gens cyniques qui blanchissent du fric avec leur projets ciné pas cher.
Akira bien, qui Akira le dernier...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
-
Rosco
C est le akikira de tout les akikiras
Spoiler:
- Le merlock
- Prophète
Je ne savais pas qu'il y en avait une version psychédélique...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Moi (4)
Lauréats :
Moi (4)
-
Rosco
Spoiler:
Ton coeur vas saigner
@Le merlock
Spoiler: