Après, oui, j'ai AUSSI joué en solo, pourquoi se priver ?
Vampire the requiem 2 (B&S) en solo
C'est une partie que je joue depuis 3-4 ans quand je rentre dans ma maison de Vendée et uniquement là-bas. Je joue un Mekhet politicien dans le contexte "Requiem for Rome". Cette année, mon perso a initié la création de la Lancea & Sanctum en s'arrangeant pour que la Lance du Destin tombe dans les main d'un certain Longinus peu avant la cruxifiction d'un type qui se prenait pour le fils de Dieu...
Bon, outre l'histoire, j'adore ce jeu. J'ai vraiment du mal à le comparer à la V5 de la Mascarade. Les deux "reflets" ont vraiment chacun des points, tant sur l'univers que le système, qui les rendent très intéressant à jouer. Le fait d'avoir les deux jeux à des endroits différents me permet donc de les apprécier chacun sans avoir à choisir

Les Lames du Cardinal
J'ai maitrisé un scénario perso se passant à St Hilaire et tournant autour de la légende des 5 Pinneaux (lien Ouest France).
J'avais écris un background et quelques péripéties assez solides pour tenir quelques séances et, servies par un groupe de joueurs enthousiastes et ne manquant pas de répartie, on a pu faire un scénario en deux actes très satisfaisant. Bonus, les joueurs ne connaissaient pas le jeu et ça leur a beaucoup plu.
Medieval Mayhem
J'ai joué deux fois le même contexte avec deux équipes différentes : un clan orc en mode "samurai", un camps minier tenu par le clan qui cherche un artefact mais ignorant que le dit artefact sert à retenir l'âme d'un dragon doré devenu trop "loyal" et plus assez "bon" et la famille de l'héroïne qui avait enfermé le dragon en gardienne avec des moyens... contestable. Et bien, ça a donné deux histoires assez différentes. Dans tous les cas, les joueurs ont bien aimés (que ce soit le scénario ou le jeu en lui-même) et moi, ça m'a convaincu qu'il faut que je le fasse plus jouer !
bref, super vacances rôlistes !