Page 25 sur 25
Re: JDR Mecha/Real Robot
Publié : jeu. oct. 02, 2025 12:34 pm
par Qui Revient de Loin
DocDandy a écrit : ↑jeu. oct. 02, 2025 12:05 pm
En complément du post précédent, voici ce que j'avais mis comme générateur d'intrigues pour Crimson Hope
1- enlèvement
2- un meurtre improbable
3- lutte politique entre deux clans
4- sauver la fille/ le garçon !
5- mission sauvetage
6- soupçon de corruption
7- Revanche familiale
8- Un héritage encombrant
9- Quiproquo
10- Retrouver le précieux
11- Pris au piège
12- Chasse à l’homme
rebondissements
1- Trahison d'un proche
2- Tout était calculé
3- Ne pas se fier aux apparences
4- Complot?
5- L'ennemi de mon ennemi...
6- Pris au piège!
A chaque fois avec un pnj important impliqué, que ce soit une grande figure de l'univers ou un proche des pjs.
Tout pareil que Miguel, et je vais regarder s'il n'y a pas des manques dans mon générateur
Re: JDR Mecha/Real Robot
Publié : jeu. oct. 02, 2025 11:17 pm
par Belphégor
Eh bien @Qui Revient de Loin je n'aurais jamais soupçonné qu'un système à priori aussi simple et léger que Méchas X Pilotes puisse tenir pendant autant de séances mais si tu le dis alors je n'ai pas d'autres perspectives que de te croire sur parole.
Re: JDR Mecha/Real Robot
Publié : ven. oct. 03, 2025 1:26 pm
par cdang
Belphégor a écrit : ↑jeu. oct. 02, 2025 8:33 amEn fait, tout simplement je pense que la meilleure chose à faire pour une campagne mécha serait de plagier OUPS pardon je veux dire s'inspirer fortement du film Full Metal Jacket, en faire une sorte de drame psychologique avec pour cadre la guerre plusqu'un véritable "film" de guerre avec des méchas.
Tu as pensé à regarder
De Bile et d'acier de Vivi Féasson (extension pour
Libreté, un pbtA) ?
https://www.legrog.org/jeux/librete/bile-et-d-acier-fr
Re: JDR Mecha/Real Robot
Publié : sam. oct. 04, 2025 8:39 am
par Go@t
Tiens je vais lancer des parties régulières de jeux courts et j'ai récupéré Mechas X Pilotes. Si tu as des conseils, je prends.

Re: JDR Mecha/Real Robot
Publié : sam. oct. 04, 2025 11:30 am
par Qui Revient de Loin
Pas beaucoup de conseils à donner, surtout à toi : applique les techniques d'impro d'un lady blackbird et d'un pbta (oui, mais/non, mais, poser des questions chargées, fan des PJ, jouer avec les PNJ comme avec des voitures volées, etc.).
Connaissant peu le genre mécha à la base, j'ai lu des articles de synthèse là-dessus (les sous-genres, les tropes, etc.) puis je me suis baladé dans les wiki.
J'ai tiré le synopsis aléatoire de la campagne, puis je tire ceux des aventures 1 semaine avant la partie pour y réfléchir, les étoffer et trouver/m'inspirer de plein d'images cool sur pinterest.