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Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : jeu. mars 09, 2017 6:47 pm
par Rouge
Oui en effet, surtout que moi aussi j'ai le pack Prios.
Ces petites fiches envoient du steak.
Après juste une liste pour voir tous les archétypes, ce serait pas mal, quitte à ce qu'il n'y ait pas de fiches comme les 4 fiches pour les talents.

Au fait ! Si parmi vous il y a de courageuses personnes qui veulent nous aider à faire des aides de jeu de plus en plus cool et arrangeantes, faites-moi signe sur fessebook, je vous rajouterais à la conversation.
Mon pseudo est Et Tasseur.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : dim. mars 19, 2017 6:43 pm
par Taka
Petite suggestion : je vous recommande The Lost City of Z, le nouveau film de James Gray. On y suit un explorateur britannique qui au cours d'une mission de cartographie en Bolivie dans les années 1900, va devenir persuadé qu'il se trouve caché dans la jungle amazonienne une cité mythique. Il va repartir à sa recherche au cours de plusieurs expéditions. Au programme : descente d'une rivière en bateau, jungle étouffante, rencontre avec des tribus locales plus ou moins accueillantes et fascination mystique pour la foret et se qu'elle renferme...
Je suis en train de lire le livre de base, donc pas sur à 100% que ce soit une inspi exploitable mais dans le doute (et comme en plus c'est un bon film)...

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : mar. mars 21, 2017 5:40 pm
par Khyrgan
Pour ceux qui préfère le jeu en VA : Kickstarter commencé.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : jeu. mars 23, 2017 10:14 am
par Fenris_M
Et sinon je dois dire que "le scénario d'introduction bien ficelé" comme dit dans la critique de CB m'a bien fait rigoler (surtout que l'auteur de la critique en fait des meilleurs AMTHA)
Car le combat final ca reste du n'importe kawak :) (et le probleme d'avoir des gobelins ou autre de ce côté des monts et qui font le voyage retour, c'est au MJ de justifier ca, pour une intro, pas tres clé en main je trouve) :)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : jeu. mars 23, 2017 10:49 am
par MrHIver
@ fenris : tu parles du final de la Terre Promise ?
Spoiler:
Effectivement l'affrontement avec les elfes peut sembler étrange s'ils foncent à 2 tête baissée contre toute une caravane...
Pour ma part, je suis en train de faire jouer le scénar et j'ai prévu une alternative. Si la caravane refuse de céder aux elfes ces derniers se retirent et prérarent soigneusement une embuscade plus loin dans un endroit propice : sente étroite le long d'un ravin piégée pour bloquer l'avancée des chariots, tireur d'élite en surplomb qui allume toutes les cibles stratégiques pour créer un max de bordel, finisseur embusqué dans les congères qui viendra pendre ses cibles en traite dans le dos... ça devrait être un peu compliqué pour les PJs ;-)
De toute façon Symabroum n'est pas un jeu pour MJ et joueur débutant... ça se retrouve aussi dans les scénars qui sont bourrés de contenu mais laissent parfois des blancs sur le déroulé ou l'interprétation de certaines scènes

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : jeu. mars 23, 2017 10:54 am
par Whimpering Vote
Fenris_M a écrit : jeu. mars 23, 2017 10:14 am Et sinon je dois dire que "le scénario d'introduction bien ficelé" comme dit dans la critique de CB m'a bien fait rigoler (surtout que l'auteur de la critique en fait des meilleurs AMTHA)
Car le combat final ca reste du n'importe kawak :) (et le probleme d'avoir des gobelins ou autre de ce côté des monts et qui font le voyage retour, c'est au MJ de justifier ca, pour une intro, pas tres clé en main je trouve) :)
Pour moi, c'est un des gros points faibles du jeu, avec l'organisation foutraque et l'écriture​ des pouvoirs et autres capacités.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : jeu. mars 23, 2017 10:58 am
par Lotin
Whimpering Vote a écrit : jeu. mars 23, 2017 10:54 am
Fenris_M a écrit : jeu. mars 23, 2017 10:14 am Et sinon je dois dire que "le scénario d'introduction bien ficelé" comme dit dans la critique de CB m'a bien fait rigoler (surtout que l'auteur de la critique en fait des meilleurs AMTHA)
Car le combat final ca reste du n'importe kawak :) (et le probleme d'avoir des gobelins ou autre de ce côté des monts et qui font le voyage retour, c'est au MJ de justifier ca, pour une intro, pas tres clé en main je trouve) :)
... avec l'organisation foutraque...
Je me sens un peu moins seul !

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : jeu. mars 23, 2017 11:08 am
par MrHIver
Lotin a écrit : jeu. mars 23, 2017 10:58 am Je me sens un peu moins seul !
Et moi je sens l'isolement qui me gagne ... :-D

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : jeu. mars 23, 2017 11:24 am
par Lotin
MrHIver a écrit : jeu. mars 23, 2017 11:08 am
Lotin a écrit : jeu. mars 23, 2017 10:58 am Je me sens un peu moins seul !
Et moi je sens l'isolement qui me gagne ... :-D
Non mais faut pas, je l'aime beaucoup (le jeu) en dépit de mes cruelles critiques. Je le ferai bien jouer dans pas trop longtemps...

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : jeu. mars 23, 2017 12:14 pm
par Ravortel
Moi je l'aime bien, mais l'organisation est compliquée c'est sûr ! Mais il est gritty et maintenant même les combattants ont peur de se lancer comme ça dans des combats qui ont l'air faciles.
Oui, je le fais jouer et j'en parle, mais je sais, sur CNO je ne devrais pas ;)
Mon problème : lier les personnages à une histoire. Les miens sont plutôt du genre "lonesome wanderer", je pense que je vais les organiser en une sorte de compagnie mercenaire. Un peu genre "compagnie noire" du coup. Avec quelque chose comme 50% de changelins à bord (presque aussi mals perçus que des gobelins ? ou pire ?)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : jeu. mars 23, 2017 12:39 pm
par Elijah Shingern
Ravortel a écrit : jeu. mars 23, 2017 12:14 pm Mon problème : lier les personnages à une histoire. Les miens sont plutôt du genre "lonesome wanderer", je pense que je vais les organiser en une sorte de compagnie mercenaire. Un peu genre "compagnie noire" du coup. Avec quelque chose comme 50% de changelins à bord (presque aussi mals perçus que des gobelins ? ou pire ?)
Prophétise et vaticine. Ça marche très bien avec mes joueurs :twisted:

Il y a pléthore de sorcières, de prêtres, de devins et de gourous dans Symbaroum. Il faut les exploiter.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : jeu. mars 30, 2017 3:39 pm
par Ioucounou
Comme je n'ai pas fini de lire les 125 pages dédiées à Symbaroum ici, j'assume le risque de répétition...

Je ne trouve pas sur le net de version pdf de la fiche de personnage, et je n'ai pas envie d’abîmer mon beau livre qui sent bon sur la photocopieuse :)

Rien sur le site d'AKA, bizarre...

Help :mrgreen:

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : jeu. mars 30, 2017 3:48 pm
par Lotin
Ioucounou a écrit : jeu. mars 30, 2017 3:39 pm Comme je n'ai pas fini de lire les 125 pages dédiées à Symbaroum ici, j'assume le risque de répétition...

Je ne trouve pas sur le net de version pdf de la fiche de personnage, et je n'ai pas envie d’abîmer mon beau livre qui sent bon sur la photocopieuse :)

Rien sur le site d'AKA, bizarre...

Help :mrgreen:
Dans ta bibliothèque Drivethrurpg à priori, non ?

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : jeu. mars 30, 2017 3:56 pm
par Ioucounou
J'ai oublié de préciser : en vf :D

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : jeu. mars 30, 2017 3:57 pm
par Lotin
Ioucounou a écrit : jeu. mars 30, 2017 3:56 pm J'ai oublié de préciser : en vf :D
Oui oui, j'ai toute la vf sur mon compte drivethrurpg en ayant préco chez BBE. Au pire, donne-moi une adresse mail par mp ici-même et je te le mail dans la foulée.