Pathfinder, again
- akodosho
- Messie
Re: Pathfinder, again
Dès qu'on supprime les xp et qu'on donne directement des niveaux, ça permet d'envisager le jeu autrement... Je sais, c'était l'instant captain obvious.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
- Dude
- Dieu d'après le panthéon
Ne pas compter le moindre XP aide, mais ça ne fait pas tout.
Les stats d'un PJ Pathfinder/D&D donnent des infos qui pour 90% d'entre elles ne servent qu'aux combats. Lorsque tu additionnes ça au fait que le système, avec ses hit-points, permet de vraiment avoir le contrôle sur l'état de son personnage, cela pousse au combat.
Dans ma campagne, dés la fin du deuxième tome, les combats étaient souvent le fait de PNJ entre eux : les différentes factions s'affrontaient. Si les PJ se sont joint parfois à ces combats, la majorité des cas, soit ils essayaient de les empêcher pour pousser tout le monde à collaborer, soit ils se servaient d'eux comme diversion pour faire de l'exploration.
- Dox
Bonne nouvelle pour le "Règne de l'Hiver", je viens de recevoir la news suivante de BBE :
Bonjour à toutes et à tous,
Du nouveau pour le Règne de l'hiver, enfin !
Le supplément Pathfinder Univers qui accompagne cette grande campagne, Irrisen, pays de l'éternel hiver, est disponible en PDF dans la bibliothèque PDF de tous les participants de la précommande participative.
Il décrit le royaume d'Irrisen, dirigé par les filles de Baba Yaga, où les PJ seront amenés à voyager.
Un peu de lecture pour vos tablettes, smartphones ou ordinateurs, en attendant le Guide du joueur qui ne va pas tarder.
Il restera le gros morceau, la campagne (que nous réorganisons, comme nous l'avons fait à chaque fois). Nous proposerons sans doute un PDF à mi-parcours pour vous aider à patienter.
Bonne journée et à bientôt

Bonjour à toutes et à tous,
Du nouveau pour le Règne de l'hiver, enfin !
Le supplément Pathfinder Univers qui accompagne cette grande campagne, Irrisen, pays de l'éternel hiver, est disponible en PDF dans la bibliothèque PDF de tous les participants de la précommande participative.
Il décrit le royaume d'Irrisen, dirigé par les filles de Baba Yaga, où les PJ seront amenés à voyager.
Un peu de lecture pour vos tablettes, smartphones ou ordinateurs, en attendant le Guide du joueur qui ne va pas tarder.
Il restera le gros morceau, la campagne (que nous réorganisons, comme nous l'avons fait à chaque fois). Nous proposerons sans doute un PDF à mi-parcours pour vous aider à patienter.
Bonne journée et à bientôt

Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! 

- Scratchy
- Banni
J'aurai une petite question pour les gens qui suivent Pathfinder en VF. Je viens d'acheter les versions "poche" du Manuel des joueurs et du Bestiaire, pour alléger mon sac de MJ lors de ma partie hebdomadaire (je garde les livres classiques pour préparer mes parties, ceux de poche sont vraiment écrits petit). Savez-vous si une version poche de tous les autres bestiaires (2 à 4-5) est prévue à terme ou non ?
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
- Dox
Pour le moment, il n'y a pas d'autres livres annoncés en version poche chez BBE. Après, si le bestiaire et le manuel des joueurs se vendent bien, peut-être que la gamme va s'agrandir. En tout cas, je le souhaite car c'est très pratique ! 

Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! 

- Scratchy
- Banni
Merci beaucoup pour ces précisions.
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
- Taranto
- Transcendé
Sur drivethrurpg il y a une promo avec un bundle de 60 livres de Legendary Games pour Pathfinder à 30 € :
http://www.drivethrurpg.com/product/203 ... ALE-BUNDLE
A priori cela ne semble pas être génial mais si quelqu'un avait plus d'infos...
http://www.drivethrurpg.com/product/203 ... ALE-BUNDLE
A priori cela ne semble pas être génial mais si quelqu'un avait plus d'infos...
La nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres et par la haine de ses voisins.
William Inge
William Inge
- wyatt
- Pape
Remontée de fil....
Chose rare dans mon souvenir, Paizo a envoyé un email à ses clients pour promouvoir la nouvelle AP, "The Ironfang Invasion", qui sort à compter de fin mars 2017 (jusqu'en juillet a priori). Les deux premiers volumes sortent ensemble ce mois-ci, plus le guide du joueur j'imagine.
Chose rare dans mon souvenir, Paizo a envoyé un email à ses clients pour promouvoir la nouvelle AP, "The Ironfang Invasion", qui sort à compter de fin mars 2017 (jusqu'en juillet a priori). Les deux premiers volumes sortent ensemble ce mois-ci, plus le guide du joueur j'imagine.
Spoiler:
- batronoban
- Dieu des voyelles érronnées
Ouaip bof
J'attend celle sur Azlant et Starfinder
J'attend celle sur Azlant et Starfinder
Je travaille chez Studio Agate
Le fil des actualités d'Agate : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=44144
Le fil des actualités d'Agate : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=44144
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Azlant ? Le truc qui s'est bouffé un météorite ?
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- nerghull
Ah ça a été confirmé que l'AP sur le dieu Azlant fait le lien avec Starfinder ?
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Pathjammer ?
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Tu rigoles mais il y a quelqu'un qui essaye de brûler la politesses à Paizo en publiant sur drivethru un "Starjammer" sous licence PF.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- nerghull
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Ça me rappelle un truc similaire qui c'est passé en France il y a quelques mois !

Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)