Page 25 sur 68

Re: La Cité Sans Nom

Publié : dim. févr. 17, 2013 4:48 pm
par Le Grümph
Justement, j'essaie de me soigner. Un j'ai plus qu'un mois de retard et deux le prochain truc que je veux mettre en rançon il est déjà écrit en entier avec ses suppléments au cas où.
LG

Re: La Cité Sans Nom

Publié : dim. févr. 17, 2013 4:48 pm
par Olivier Fanton
Le Chacal a écrit :Et puis bon, on connaît l'effet "Le Grumph" sur les rançons, hein les gars :mrgreen:
C'est sûr que s'ils combinent le retard de Mahamot et celui d'Epique 6, l'attente peut être longue. :) :P

Re: La Cité Sans Nom

Publié : dim. févr. 17, 2013 4:55 pm
par Saladdin
Le Grümph a écrit :Justement, j'essaie de me soigner. Un j'ai plus qu'un mois de retard.
Sur Oltréé, le jeu prévu pour l'an dernier ? ^_^

Saladdin,
taquin

Re: La Cité Sans Nom

Publié : dim. févr. 17, 2013 5:13 pm
par Le Chacal
Bon allez, on va arrêter là, sinon il faudra renommer le fil en "Où LG vient se faire fesser avec une pelle", et connaissant le bonhomme, je ne m'y amuserais certainement pas.

Le Chacal, qui sait que s'il en prenait une du monsieur, il ferait trois fois le tour de son slip sans toucher l'élastique

Re: La Cité Sans Nom

Publié : dim. févr. 17, 2013 5:26 pm
par Le Grümph
Règle numéro un. Toujours se méfier du petit vieux avec un balais.

Sinon, ouais, effectivement. Oltréé est prêt depuis longtemps maintenant, mais on n'avait pas de fenêtre de sortie à cause de Bloodlust et parce qu'on a du mal à trouver des devis qui ne mettent pas le jeu à des prix insupportables. Mais du coup, bon, j'ai profité des relectures en profondeur de WhiVo et de Brand sur le setting et j'ai écrit un compagnon et je développe un jeu-frère pour du sandbox cyberpunk. Donc tout n'est pas perdu - le jeu sera encore mieux que si je l'avais sorti tout de suite il y a un an et demi.

Ceci étant, le temps de l'écriture n'est pas toujours le temps de l'édition et vice-versa. D'un côté il y a des contingences créatrices, de l'autre des obligations matérielles et financières, qui sont parfois difficiles à réunir surtout quand on bosse sur dix projets à la fois.
Pour la CSN, c'est encore différent. C'est purement un problème de temps dispo dans la journée. J'ai des illus à rendre pour un autre projet, je passe tout mon temps dessus ou presque pour les finir, mais c'est parfois plus long que ce que je voudrai parce que je fignole des choses. Du coup, je pensais avoir fini début février et ça sera fini début mars. Tout le reste décale derrière.

LG

Re: La Cité Sans Nom

Publié : dim. févr. 17, 2013 8:20 pm
par Aesdana
Perso, même ligne de conduite que d'habitude : je m'en contremoque. :mrgreen:

Aesdana, qui préfère du bon en retard que du tôt bâclé.

Re: La Cité Sans Nom

Publié : mar. févr. 19, 2013 1:58 pm
par Piouh
Bon, même si contrairement à d'autres intervenants, je ne me moque pas de la date de sortie (essentiellement car j'ai une table pseudo-régulière dans la CSN), je préfère un produit final tout joli tout propre qui arrive avec quelques semaines/mois de retard qu'un projet rendu à l'heure, mais qui aurait nécessité quelques semaines de travail de plus.

Bref, merci pour le boulot que vous faîtes, c'est déjà super : on attend patiemment la sortie :)

[Bon, même si une fois sorti, il faudra prendre le temps d'imprimer/relier tout ça...]

Non, je ne suis pas mort !

Publié : sam. févr. 23, 2013 7:00 am
par Wenlock
Deux questions :

_dis-moi le Grümph, qu'est-ce que "Oltréé !" va finalement donner sur les aspects "survie", bivouac etc. ? C'est mon côté "je veux jouer un scout"...

_dis-moi Piouh, qu'est-ce que ça devient tes play-tests de cinÉtic dans la CSN ?

Re: Non, je ne suis pas mort !

Publié : sam. févr. 23, 2013 8:40 am
par Piouh
Wenlock a écrit :Re: Non, je ne suis pas mort !
Et ça fait bien plaisir de le constater ! :D


_dis-moi Piouh, qu'est-ce que ça devient tes play-tests de cinÉtic dans la CSN ?
Euh. J'avais monté un groupe et on a fait une séance en décembre, mais depuis, rien.
Dommage, car le groupe est assez intéressant dans sa composition.

On y trouve un assassin médiéval, une courtisane anglaise, un paladin d'Uther (en fait le roi Arthur, mais il ne le sait pas), une alchimiste spécialisée en explosifs, une trafiquante d'armes à feu et un natif passe-partout avec la capacité de se transformer en chauve-souris.
Bref, un groupe assez alléchant qui m'a séduit par son côté non militaire. Du coup j'avais l'intention de focaliser l'action sur l'économie et le pouvoir, de donner un côté lutte de gangs au quartier du Port où ils évoluent.
La première séance n'était malheureusement que la mise en place du groupe (leur rencontre, mise en place de leurs divers objectifs, etc...), les choses sérieuses devaient commencer à la deuxième séance (négociations multiples, besoin de trouver des fonds, et surtout, matérialisation d'un danger qui les guette).

Malheureusement, j'ai eu un mois de janvier très chargé, et à cause des diverses occupations de chacun, on n'a rien pu organiser en février. Je ne désespère pas de continuer, mais au vu de l'année qui avance, il n'y aura forcément que peu de séances.

J'essaie donc de continuer à faire jouer dans la Cité, mais sans grande ambition sur la direction que cela prend.

En tout cas, les nouveaux joueurs ont bien aimé aussi bien la Cité Sans Nom que cinÉtic.
Je reste persuadé que ce système fonctionne très bien en campagne, et j'aime beaucoup la possibilité d'avoir un groupe pratiquement non combattant.

Re: La Cité Sans Nom

Publié : mer. mars 13, 2013 12:54 pm
par Tholgren
Tic-tac-tic-tac !

Alors à une semaine de la date butoir, z'avez t'y des choses à nous montrer ?

Hein, alleeeeeeeeeeeeez !

Un fan en passant :D

Re: La Cité Sans Nom

Publié : mer. mars 13, 2013 12:58 pm
par Yoichi Hiruma
Lui fous pas la pression, il va se faire des cheveux blanc le petit :)

Re: La Cité Sans Nom

Publié : mer. mars 13, 2013 2:34 pm
par Islayre d'Argolh
Tholgren a écrit :Tic-tac-tic-tac !

Alors à une semaine de la date butoir, z'avez t'y des choses à nous montrer ?

Hein, alleeeeeeeeeeeeez !

Un fan en passant :D
Et bien vu comme c'est parti nous risquons d'avoir quelques jours de retard... sur notre mois de retard.
Mais sortie pour la fin du mois toujours plausible...

Des qu'il y a quelque chose d'un peu croustillant a montrer je passerais dans le coin :-)

Et sinon, bon courage!

Publié : mer. mars 13, 2013 9:43 pm
par agone35
Islayre d'Argolh a écrit :Des qu'il y a quelque chose d'un peu croustillant a montrer je passerais dans le coin :-)
Des photos de toi en ensemble latex fouettant LG?

Re: La Cité Sans Nom

Publié : jeu. mars 14, 2013 8:43 am
par Le Grümph
Ayé, j'ai commencé. Première image faite, mais pas encore validée (je l'ai envoyée au chat à trois heures ce matin). J'espère que ça va lui plaire. Donc ouais, quelques jours de retard supplémentaires, mais j'espère pas trop. En tout cas, la CSN est arrivée tout en haut de ma pile de choses à faire.
LG

Re: La Cité Sans Nom

Publié : jeu. mars 14, 2013 9:05 am
par Tholgren
En tout cas, la CSN est arrivée tout en haut de ma pile de choses à faire.
Très très bonne nouvelle. Impatient de voir ce que ça va donner (bon j'ai pas de doute sur la qualité en même temps :yes: ).

Vous avez pu vous pencher sur la (les) carte(s) ?