[Jeu] Le sphinx à deux têtes !

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Sylvestre
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Sylvestre »

Macbesse a écrit : ven. nov. 15, 2024 10:15 pm
Pyth a écrit : ven. nov. 15, 2024 8:03 pm ... Rue des Rosiers? (si c'est ça me demande pas en allemand hein, je n'en ai fait qu'en sixième. Un truc comme RosenStrasse je suppose).

Et c'est Pyth qui prend la main grâce à son année d'allemand en 6e ! On parle bien de Rosenstrasse de Jessica Hammer ! Cette dernière est par ailleurs aussi une universitaire qui bosse en gaming studies.

https://unrulydesigns.com/rosenstrasse/

Un jeu où l'on incarne deux personnages, un couple d'allemands, une aryenne et un Juif, à l'image du couple Eva Schlemmer-Victor Klemperer, que vous connaissez comme l'auteur de La langue du Troisième Reich.
Et la Rosenstrasse est le lieu de la manifestation donnée en deuxième indice, qui a permis à ces femmes d'obtenir la libération de leurs maris. C'est un des rares cas de résistance frontale et ouverte au régime nazi qui ait fonctionné.

Il aura tenu une semaine !
En tous cas merci pour ce choix super intéressant !
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
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Olivier Fanton
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Olivier Fanton »

Pyth a écrit : ven. nov. 15, 2024 11:36 pm On cherche un jeu de base.
Movement Process
1) Determine current Base Movement Rate (see above).
2) Determine Pace (check restrictions).
3) Movement Rate / round = (Base Movement Rate) x (Pace Multiplier).
4) If pressure situation, make a manoeuver roll (see Section 7.21).
5) Expend exhaustion points (see Section 7.23).
Ça ressemble à du Rolemaster ?
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Pyth
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Pyth »

Hé ben ça n'aura pas duré longtemps ! Yep, c'est Rolemaster.
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Olivier Fanton
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Olivier Fanton »

C'est les titres en "7.23" qui m'ont mis sur la piste. Mais j'ai hésité un moment avec un jeu japonais obscur que je placerai peut-être une autre fois. :)

On cherche un supplément autonome.
Creating [Nom du livre] Adventures
A standard Superhero adventure in a [Nom du jeu] campaign usually goes something like this: the villains do something; the heroes react to what just happened and conduct an investigation; the heroes finally track down the villains and a battle occurs, hopefully one the heroes win. There are plenty of variations on that basic structure, but most Superhero adventures feature some investigation and plenty of fighting.
[Nom du livre] adventures are different. Since the PCs aren't superheroes but young heroes in training, they don't actively fight crime or get involved in the sort of escapades that heroes like Atlas or Revenant do. That means you can't construct a [Nom du livre] adventure the same way you would a typical [Nom de la gamme] adventure. Instead you have to think about the sort of things that do and experience, then filter them through a metahuman lens to figure out how to create a conflict or problem for the PCs to deal with.
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Mugen
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Mugen »

Golden Heroes ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par pseudo »

Valiant adventures rpg
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
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Olivier Fanton
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Olivier Fanton »

Non et non.

Illusions
Effect: Sight and Hearing Group Images, -3 to PER rools
Target: 4" Radius
Duration: Constant
Range 180"
END Cost: 4
Description: The character can generate highly believable illusions that look and sound like the real thing. Unfortunately, smelling or touching them reveals them for the trickery they are. The illusions can be up to 4" radius (about 25 feet aross) wide.

Le supplément est l'adaptation d'un comics.
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par kridenow »

L'extrait permet d'identifier la gamme et l'indice final est là :)
Le supplément est l'adaptation d'un comics.
/Pierre
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Olivier Fanton
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Olivier Fanton »

kridenow a écrit : sam. nov. 16, 2024 9:47 pm L'extrait permet d'identifier la gamme et l'indice final est là :)
Le supplément est l'adaptation d'un comics.
Eh ouais, mais encore faut-il connaître le comics ! :mrgreen: J'en ai une vingtaine de numéros, que je lisais avec beaucoup de plaisir dans les années 20xx.

Allez, une tête de chapitre :

Spoiler:
Image
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par kridenow »

Bon à priori personne ne trouvera. J'avais pas d'idée sur quoi proposer donc je laissais quelqu'un d'autre répondre...

PS238.

J'attends la validation...
/Pierre
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Olivier Fanton »

C'est bien ça !

PS238, pour Public School n° 238, est une série sur un enfant sans pouvoirs, mais fils de deux des plus grand héros de la Terre, qui se retrouve dans une école pour autres fils-de-SH qui, eux ont tous des pouvoirs. Contrairement à d'autres variations sur le même thème (comme le film Sky High), il ne finit pas avec des pouvoirs, même s'il est entrainé par l'équivalent local de Batman.

Depuis la fin du comics papier, c'est lisible en ligne sur la page de l'auteur, Aaron Williams. Il a aussi fait le fameux Nodwick et publie actuellement Full Frontal Nerdity. Je l'avais connu dans le magazine Dragon US, avec une série dont j'ai oublié le nom, mais qui était bien sympathique.
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par kridenow »

Je vous propose...
Un jeu en angliche, jamais traduit, qui a la particularité d'avoir été publié avec trois systèmes de jeu différents, avec le temps.

Voici un paragraphe sur la créa de perso, dans le bouquin de base (pas un supplément donc) original, première édition
CAREERS
Each player may take one career and six general skill points, or two careers and two general skill points. If the player takes two careers, they are referred to as his first and second careers.

Career Selection: Each career lists a prerequisite for entry (or the notation "no prerequisite"). For example, the Merchant career listing reads "Soc 4-, Chr 3+".
The prerequisite for being a merchant is that your Social Level be 4 or less and your Charisma be 3 or higher.
There are several limitations on career entry, which are explained below.

Male Only: These are government positions from which women are barred by policy. Female characters may attempt to enter such careers, but only by successfully impersonating a man, which was done in this period with surprising regularity (one woman in disguise actually rising to the position of a cabinet minister in Canada). To successfully impersonate a man, the player must roll one die and roll equal to or less than the character's Agility or Intellect, whichever is higher.
Female Only: The Adventuress career is open only to women.
/Pierre
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Ramentu »

Space 1889 ? version GDW
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Pyth
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Pyth »

C'est ce que j'aurais dit aussi mais Space 1889 a eu droit à 3 moteurs différents?
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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par kridenow »

Ramentu a écrit : lun. nov. 18, 2024 4:49 pm Space 1889 ? version GDW
Bravo, du premier coup

Pyth a écrit : lun. nov. 18, 2024 4:51 pm C'est ce que j'aurais dit aussi mais Space 1889 a eu droit à 3 moteurs différents?
Le système d'origine, Savage Worlds et Ubiquity.
/Pierre
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