Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Inspis, théories, conseils ...
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Paiji »

Merci pour toutes ces indications
King Kirby Zavatta Team
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Paiji a écrit : mer. juil. 26, 2023 10:35 pm Mis à part Nephilim avec l'Assemblée du seuil, est-ce que vous connaissez d'autres jdr qui utilisent Prague comme décor ?

Tu cherches une vision historique? Sinon il y a aussi la Praag du Kislev de Warhammer qui en est fortement inspirée mais aussi très différente.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

En contemporain, il y a un supplément sur Prague pour Necropolice. Necropraha, je crois.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

vivien a écrit : mer. juil. 26, 2023 8:08 pm Je me tâtais aussi à jeter un coup d'œil à within, si je trouve une occasion vraiment pas cher. Mais un système sans dé, c'est un peu le grand saut dans l'inconnu.

Within vaut vraiment le coup. Le système est très léger, et l'épaisseur du bouquin est trompeuse: c'est 90% de lore.

C'est sans dé, mais très simple à appréhender, et ça émule bien la dynamique de l'horreur. Je crois que j'avais enregistré un retour de partie, après l'avoir essayé... Je peux essayer de te retrouver le lien.
Dernière modification par sherinford le sam. juil. 29, 2023 9:10 pm, modifié 1 fois.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Je plussoie totalement ce que dit @sherinford . Within c’est de la bonne! Si on veut vraiment privilégier l’ambiance et la narration autour de la table
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

Paiji a écrit : mer. juil. 26, 2023 10:35 pm Mis à part Nephilim avec l'Assemblée du seuil, est-ce que vous connaissez d'autres jdr qui utilisent Prague comme décor ?
J'ai souvenir d'un supplément de Trinités s'y déroulant...
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Sylvestre a écrit : mer. juil. 26, 2023 10:37 pm
Tenebrae je crois, avec une campagne à Prague pendant la guerre de Trente ans :
https://www.legrog.org/jeux/tenebrae

J'ai souvenance d'un scénario AdC de Tristan Lhomme avec une séquence à Prague penant la seconde guerre mondiale.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Il y a aussi Praha Nokturnyi le scénario-contexte de @Khelren pour Vampire Dark Ages. C'est dans le 3eme tome du défi des quarante Ans. De mémoire ça se passe au 14eme siècle.
Dernière modification par Orlov le ven. août 04, 2023 12:25 pm, modifié 1 fois.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Ramentu a écrit : ven. août 04, 2023 8:28 am  

J'ai souvenance d'un scénario AdC de Tristan Lhomme avec une séquence à Prague penant la seconde guerre mondiale.

C'est La Maison reste ouverte pendant les travaux, parue dans le Casus Belli n° 83 (mon premier, snif) et réédité dans Le Musée de Lhomme.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Cool, merci beaucoup.
King Kirby Zavatta Team
Pellinore
Initié

Message par Pellinore »

Il y a aussi un petit guide de Prague (en Français) pour le jdra "Blackened" mais pour le coup il est difficile à exploiter hors du jeu lui-même :

http://peejees.free.fr/pages/blackened.htm

Pas de soupe sans croûtons
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Si vous deviez faire une campagne dans l'univers du vieux royaume par Jaworski, quel système utiliseriez vous et pourquoi ? Je suis bien conscient que cet univers à commencé comme campagne de ADD2 mais à ma connaissance il n'y a pas de hacks OSR pour faire du D&D à la renaissance.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Euh si... Lamentations of the flame princess qui est quzbd même très XVIIe dans l'esprit.
Mais pour Jaworski je ferais soit du Brigandyne soit je testerai pour l'occasion Shadow of the Démon Lord. Ou alors un petit coup et léger reskin de Honor+Intrigué.
Autre possibilité un peu de travail sur ton OGL préférée pour faire un E6 avec magie pour les PNJ dans l'esprit de Brancalonia.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Belphégor a écrit : lun. août 14, 2023 10:27 am Si vous deviez faire une campagne dans l'univers du vieux royaume par Jaworski, quel système utiliseriez vous et pourquoi ?

Brigandyne ferait bien l'affaire ou sinon effectivement H+I. Et si tu veux rester dans le genre originel, Historia c'est du D&D5 pour un univers Renaissance, il te suffit de supprimer l'aspect animaux antropomorphe qui ne sont que cosmétiques et ne changent pas les règles.
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Belphégor a écrit : lun. août 14, 2023 10:27 am Si vous deviez faire une campagne dans l'univers du vieux royaume par Jaworski, quel système utiliseriez vous et pourquoi ? Je suis bien conscient que cet univers à commencé comme campagne de ADD2 mais à ma connaissance il n'y a pas de hacks OSR pour faire du D&D à la renaissance.

Sans la moindre hésitation, Striscia de @Kobayashi. Et by the book.
D'après mes souvenirs des romans, (A)D&D(1.2.3.4.5) est tout sauf adapté.

Verrouillé