Mais les Transformers ne sont pas pilotés, donc hors sujet.
Même si lorsqu'ils étaient nommés Diaclone, ils l'étaient...
Ouais j'ai déjà regardé il y a un moment, mais déjà si j'ai bien compris le scénario proposé fait jouer un groupe sans mechacdang a écrit : ↑mar. juin 17, 2025 12:00 am Le kit découverte est téléchargeable ici :
http://www.jdreditions.com/PDFfree/index.php
Et il se passe quoi si l'un de ces tests échoue, il y a des effets surprenants, c'est guidé, inspiré ?cdang a écrit : ↑mar. juin 17, 2025 12:00 am S'il n'est pas en synergie, le pilotage de mécha est fondé sur la collaboration. Chaque PJ est en charge d'un sous-système, et il faut souvent plusieurs systèmes pour une action. Par exemple pour sauter, il faut utiliser le poste mobilité et le poste manipulateur (bouger les bras pour maintenir l'équilibre), éventuellement le poste propulsion (donc 2 ou 3 jets). Si un poste est inactif, le PJ peu dériver son énergie vers un autre poste ce qui permet de relancer un jet raté.
Qui Revient de Loin a écrit : ↑mar. juin 17, 2025 11:22 am
Merci, j'ai découvert grâce à toi cette partie de l'histoire des jouets qui m'a expliqué un peu pourquoi il y a avait certaines caractéristiques que je trouvais idiotes dans les Transformers (ligne véhicule vs ligne organisme).
Je suis d'accord, c'est vraiment un crime de massacrer de telles licenses avec des règles pareils.
Bof, pour moi.
Le kit découverte dit p. 9 :
Il y a une table d'échecs d'actions méka p. 13 ; le résultat le plus défavorable n'est pas appliqué sauf si'l y a eu une prise de risque particulière (notion de jet critique : sacrifier un point de vigilance pour augmenter son dé d'un rang).En cas d’échec d’un seul jet, la machine réagit mais pas toujours comme il faudrait, ou pire, le Méka rencontre un problème.