Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou
- Potiron
- Initié
Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou
Content d’avoir pu faire avancer la science ! 
-
- Dieu de l'Annonciation
Oublie, c'est moi qui ai lu, fait autre chose, et répondu de travers parce qu'il y avait un détail (Descartesà que je n'ai plus pris en compte pour ne garder qque l'idée des boites de première génération.
- Tholgren
- Dieu d'après le panthéon
J'en avais déjà parlé en ces lieux de perdition, mais sans connaître les dates de diffusion.
À partir du 25 octobre, Cabinet of Curiosities, série anthologique de Guillermo del Toro avec au moins deux adaptations des nouvelles de Lovecraft : "Dreams in the Witch House" et "Pickman's Model".
https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... -diffusion
À partir du 25 octobre, Cabinet of Curiosities, série anthologique de Guillermo del Toro avec au moins deux adaptations des nouvelles de Lovecraft : "Dreams in the Witch House" et "Pickman's Model".
https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... -diffusion
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
-
- Profane
Bonjour, je suis en train de préparer une petite campagne aux alentours d'Arkham en 1920 , et je cherche un scénario pas trop long, qui ne contient pas de mythe pour perturber un peu les PJ, entre 2 enquêtes plus classiques. Avez vous des idées ?
Merci d'avance
Merci d'avance
- Pyth
Tu aurais fait jouer en contemporain il y aurait eu l'intégralité du recueil Occam's Razor de chez Stygian, mais puisqu'on est en 1920 (balise spoil vu que bon, le fait qu'il n'y ait aucun mythe dans ces scénars est un peu le twist à préserver pour que la partie conserve sa saveur) :afrok a écrit : ↑mar. sept. 20, 2022 3:21 pm Bonjour, je suis en train de préparer une petite campagne aux alentours d'Arkham en 1920 , et je cherche un scénario pas trop long, qui ne contient pas de mythe pour perturber un peu les PJ, entre 2 enquêtes plus classiques. Avez vous des idées ?
Merci d'avance
Spoiler:
Dernière modification par Pyth le mar. sept. 20, 2022 5:56 pm, modifié 2 fois.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Blondin
Objection !
On est sur un hommage à la Universal ! Ce qui est normal, puisque que chaque scénario est un hommage à un film de la décennie de référence du jeu ( The Dirty Thirties vs. the Roaring Twenties de l'AdC), à une ou deux exceptions près.Par contre, il est tout à fait juste de dire que la Hammer a pillé le catalogue de monstres de la Universal pour atteindre le succès qu'on lui connaît dans les Sixties.
Aussi, le recueil publié chez Stygian Fox tu parles ne propose-t-il pas des encadrés pour adapter les scénarios aux années 1920-1930 ? Je croyais avoir lu que c'était le cas.

On est sur un hommage à la Universal ! Ce qui est normal, puisque que chaque scénario est un hommage à un film de la décennie de référence du jeu ( The Dirty Thirties vs. the Roaring Twenties de l'AdC), à une ou deux exceptions près.Par contre, il est tout à fait juste de dire que la Hammer a pillé le catalogue de monstres de la Universal pour atteindre le succès qu'on lui connaît dans les Sixties.
Aussi, le recueil publié chez Stygian Fox tu parles ne propose-t-il pas des encadrés pour adapter les scénarios aux années 1920-1930 ? Je croyais avoir lu que c'était le cas.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Bela Lugosi et non Christopher Lee…
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Pyth
Ha oui je les confonds toujours. M'enfin vous aurez rectifié de vous-même... :p
Edit : Et concernant Occam's Razor je ne sais pas, je n'étais pas tombé sur cette info et je n'ai pas encore mis la main sur le recueil. C'est possible j'imagine.
Edit : Et concernant Occam's Razor je ne sais pas, je n'étais pas tombé sur cette info et je n'ai pas encore mis la main sur le recueil. C'est possible j'imagine.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
-
- Profane
Merci, entre temps j'ai aussi trouvé La Commanderie de new sorans dans le musée de Lhomme, avec toutes ces références je vais sûrement trouver mon bonheur !
- Ganelon
Un gars a tapé "hippie cult " ou quelque chose d'approchant dans Stable Diffusion AI et je crois qu'on peut refaire les illus d'Eternal Lies !
Spoiler:
Cassos Nu
- Acritarche
Horrifique, le jeu de rôle avec un matos de fou!
@Fred G , mon fils Titien et moi avons bricolé deux proto pour la Convention OctoGônes ce vendredi toute la journée. De vrais forçats!
Nous nous sommes dit que ceux qui avaient pris le jeu en print'n play allaient bien s'amuser avant de pouvoir jouer!

@Fred G , mon fils Titien et moi avons bricolé deux proto pour la Convention OctoGônes ce vendredi toute la journée. De vrais forçats!
Nous nous sommes dit que ceux qui avaient pris le jeu en print'n play allaient bien s'amuser avant de pouvoir jouer!
- 7Tigers
=> en précisions:7Tigers a écrit : ↑mer. sept. 14, 2022 10:47 am Cthulhu: KS pour une campagne bac à sable de 560+ pages sur un raffiot entre 1900 et 1914 (jusqu'au 28 septembre):
https://www.kickstarter.com/projects/13 ... r-sandbox/
=> supplément déjà écrit, $20 le pdf, gratuit pour les personnes ayant financés l'ancien KS pour Raiders of R’lyeh.Spoiler:
. fin après demain le 28 13h38 (Paris)
. financé
. version alpha du pdf envoyée dès la fin du KS
. version finale prévue pour décembre
. version PoD vendue à prix coûtant (-de 20€ en principe)
. Preview de 68 pages: https://bit.ly/3pb3UYY
. Character Sheets https://bit.ly/3p7HWWP
. Maps https://bit.ly/3PkjX0Z
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
- Tholgren
J'avoue que j'ai craqué, j'ai pris le .pdf. Quelqu'un a lu Raiders of R'lyeh ?
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
- Pyth
Nope, vu passer le bouquin, ça m'avait vaguement tenté (principalement pour voir s'il s'en tirait mieux que Pulp Cthulhu, mais aussi pour son exploitation de l'avant-guerre), et puis j'avais zappé. Tu nous diras un peu à quoi ça ressemble un scénar sandbox version Raiders quand tu auras lu?
- Tholgren
Yep ! Bon avant je voudrais faire une petite critique de l'excellent "Cults of Cthulhu" (pour moi meilleur supplément de la V7, qui pourtant compte pas mal de belles choses).