Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
- Mikou
- Profane
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Félicitation pour tous ce travail
On a déjà tout joué jusqu'à fleur de purge et on va pas s'arrêter en si bon chemin
N'oubliez pas les deux scénario de Del armgo sur le sden qui sont bien dans la ligne
Je joue avec des joueurs dont c'est la première expérience en jdr et je peux affirmer que le virus est transmis
On a déjà tout joué jusqu'à fleur de purge et on va pas s'arrêter en si bon chemin
N'oubliez pas les deux scénario de Del armgo sur le sden qui sont bien dans la ligne
Je joue avec des joueurs dont c'est la première expérience en jdr et je peux affirmer que le virus est transmis
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Ça, ça fait plaisir à lire.Mikou a écrit :On a déjà tout joué jusqu'à fleur de purge et on va pas s'arrêter en si bon chemin (...) Je joue avec des joueurs dont c'est la première expérience en jdr et je peux affirmer que le virus est transmis

- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Whoa, cool !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Franchement, c'est un peu limite comme jeu pour des jeunes ados, non ?
Bon, ok, je

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
En plus, il leur reste le meilleur.Cédric Ferrand a écrit :Ça, ça fait plaisir à lire.Mikou a écrit :On a déjà tout joué jusqu'à fleur de purge et on va pas s'arrêter en si bon chemin (...) Je joue avec des joueurs dont c'est la première expérience en jdr et je peux affirmer que le virus est transmis

Sinon, comme le dit Emöjk, il y a de la matière pour la suite !
Go@t, "non mais sans déc c'est un des plus jolis compliments qui existe, là."

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
-
- Pape
Je vais bientôt mener ma première partie de Wastburg...
Est ce que les joueurs doivent lire le guide la cité ?
Ou est ce juste une source d'inspiration pour leur expliquer certaines choses...
Je n'ai pas tout lu... mais est ce que ce guide existe réellement ?
Est ce que les joueurs doivent lire le guide la cité ?
Ou est ce juste une source d'inspiration pour leur expliquer certaines choses...
Je n'ai pas tout lu... mais est ce que ce guide existe réellement ?
- Cédric Ferrand
Il existe dans l'univers de Wastburg, puisque c'est un carnet annoté par deux gardoches à l'intention de la bleusaille.Amaranthe a écrit :Je n'ai pas tout lu... mais est ce que ce guide existe réellement ?
Mon conseil : démarre la partie sans le faire lire aux joueurs (pour ne pas les effrayer) et si certains accrochent vraiment, tu peux leur prêter pour qu'ils approfondissent leur visite et s'approprient le décor.
D'ailleurs, ça peut être la récompense d'un scénario, ça : trouver cet exemplaire particulier du guide.
-
- Pape
Excellente idée...
Mes joueurs n'ont pas tous le courage de lire plusieurs pages de background avant de démarrer une partie. Les faire démarrer et pouvoir les appâter avec un premier scénario me parait plus facile effectivement.
Mes joueurs n'ont pas tous le courage de lire plusieurs pages de background avant de démarrer une partie. Les faire démarrer et pouvoir les appâter avec un premier scénario me parait plus facile effectivement.
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Barfgh, en soit, l'univers est assez classique.
Pis le premier scénar les introduit dans la Garde, du coup, ça leur laisse le temps d'voir venir réellement.
J'ai bien envie d'prendre des morceaux d'dedans pour le leur donner
Pis le premier scénar les introduit dans la Garde, du coup, ça leur laisse le temps d'voir venir réellement.
J'ai bien envie d'prendre des morceaux d'dedans pour le leur donner

- Mikou
- Profane
Un nouveau scénario sur le Sden
http://www.sden.org/wastburg/scenarios/ ... -de-prison
http://www.sden.org/wastburg/scenarios/ ... -de-prison
- James Foley
- Zelateur
J'ai vu le supplément "Droit dans leurs bottes" dans le bac JDR de ma boutique. J'ai feuilleté, j'avoue sans le prendre, mais le pitch du scénario m'aguiche et l'ajout d'un encart "Bataile, embrouilles et rhétorique" m'intéresse (donc je craquerais un peu de mes étrennes demain). D'autant qu'il soulève une question qui me chiffonnait: comment proposer aux joueurs de monter les échelons ?
J'en profite par ailleurs pour saluer le travail d'écriture des auteurs, ainsi que la coordination de Mr Ferrand: je me suis remis à Wastburg grace au supplément "Fleur de Purge", je compte ainsi proposer quelques sessions à mon groupe de joueurs ou dans l'association où je me trouve (résolution 2015) et je m'offre le luxe de plancher sur un petit scénario à propos de la mise en retraite d'un gardoche.
J'en profite par ailleurs pour saluer le travail d'écriture des auteurs, ainsi que la coordination de Mr Ferrand: je me suis remis à Wastburg grace au supplément "Fleur de Purge", je compte ainsi proposer quelques sessions à mon groupe de joueurs ou dans l'association où je me trouve (résolution 2015) et je m'offre le luxe de plancher sur un petit scénario à propos de la mise en retraite d'un gardoche.
- Cédric Ferrand
James Foley a écrit :J'en profite par ailleurs pour saluer le travail d'écriture des auteurs, ainsi que la coordination de Mr Ferrand

- James Foley
- Zelateur
J'aurais une question: est-ce que le 36 quai des Faussaires (Droit dans leurs bottes, p.48) est une mention pour le résultat obtenu pour une promotion dans le jeu, où bien c'est un véritable bâtiment ? Pour faire plus court: je peux jouer avec ? 

- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Pour le coup, Droit Dans Leurs Bottes est l'extension qui m'a le moins plu alors même que j'n'en attendais rien. La dernière m'avait pas attiré et m'avait plu à la lecture. Là, que pouic. J'ai rien trouvé d'intéressant pour moi dedans.
Après, ce n'est pas désagréable à lire, mais ça fait un peu douche froide :-/
Après, ce n'est pas désagréable à lire, mais ça fait un peu douche froide :-/

-
- Envoyé de la Source
M'en v'là fort marri.
J'écris des mini-JdR par dizaines !