Le mossad sonne toujours deux fois
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Re: Le mossad sonne toujours deux fois
Oh, Trump y allait aussi du sien avec son projet de déportation définitive et de privatisation de la future riviera palestinienne américaine.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
-
- Zelateur
D’ailleurs dans la foulée Trump a menacé de couper les aides américaines à l’Égypte et à la Jordanie si ces derniers continuaient de refuser d’accueillir les palestiniens... toujours la même méthode du chantage à l’argent, il est vraiment à vomir ce type
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
Pas les Israéliens, Netanyahou et une partie de son gouvernement, ce qui n'est pas la même chose.....la foule, au contraire, manifeste depuis le 07.10 pour le retour le plus rapide des otages car c'est le Pidyon shvuyim judaique, l'obligation totale et absolue de rachat des captifs, obligation non seulement morale mais aussi religieuse.....et le Hamas sait bien cela.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Florentbzh a écrit : ↑mar. févr. 11, 2025 2:08 pm Pas les Israéliens, Netanyahou et une partie de son gouvernement
J'entend bien, mais au final ce sont leurs dirigeants et leurs représentants élus. Tout comme on dit les Russes alors que la plupart des décisions et actes sont décidés par Putin et ses sbires. Ou comme les Américains alors qu'il s'agit de Trump et sa bandasse qui retourne toutes les institutions internationales. Comme dirait Charlie Hebdo Tout est pardonné!..ou pas.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Florentbzh
Je ne suis pas bien sûr que Vladimir soit aussi peu soutenu par sa population que Bibi....
Ce dernier a tout intérêt à ce que la guerre continue et que la libération dure le plus longtemps possible , comme le Hamas d'ailleurs....c'est une garantie de survie pour eux.....survie politique pour le premier, avec les casseroles judiciaires qu'il a (un de ses procès se déroule en ce moment, à sa grande irritation ) et pour le second survie tout court des dirigeants de la branche militaire...pour la branche politique (bon, en fait ce sont les mêmes mais disons "les milliardaires hors de Gaza") un accord ne serait pas inenvisageable, d'abord car c'est mauvais pour le bizness, ensuite car Trump les effraie par son côté imprévisible (alors qu'en réalité il ne l'est pas tant que cela, une fois qu'on a intégré son logiciel de lecture ) et, in fine, il y a un prestige certain pour la branche militaire de négocier avec les USA cela permettrait de redorer leur blason chez leurs semblables.
Ce dernier a tout intérêt à ce que la guerre continue et que la libération dure le plus longtemps possible , comme le Hamas d'ailleurs....c'est une garantie de survie pour eux.....survie politique pour le premier, avec les casseroles judiciaires qu'il a (un de ses procès se déroule en ce moment, à sa grande irritation ) et pour le second survie tout court des dirigeants de la branche militaire...pour la branche politique (bon, en fait ce sont les mêmes mais disons "les milliardaires hors de Gaza") un accord ne serait pas inenvisageable, d'abord car c'est mauvais pour le bizness, ensuite car Trump les effraie par son côté imprévisible (alors qu'en réalité il ne l'est pas tant que cela, une fois qu'on a intégré son logiciel de lecture ) et, in fine, il y a un prestige certain pour la branche militaire de négocier avec les USA cela permettrait de redorer leur blason chez leurs semblables.
- Florentbzh
La prochaine libération semble hélas inciter au pessimisme concernant le dernier otage français ainsi que les enfants, il semblerait que tous soient morts, comme c'était hélas à redouter.
Pidyon Chvouyim
Pidyon Chvouyim
- Florentbzh
Les assassins de Mme Bibas et des deux petits viennent d'être identifiés, il s'agit de Katā’ib al-Mujāhidīn, autrement dit le clan Al-husayna et celui d'Abu Shar’iya.....l'unité Nili ("Netzach Yisrael Lo Yeshaker"), en tout cas une de ses composantes, le Shabak, a désigné tous les membres comme condamnés à mort et cibles prioritaires.
Bon, on ne va pas épiloguer sur leur destin, ils sont déjà morts mais ne le savent pas, toutefois deux choses sont intéressantes à noter:
1° Alors qu'on présente toujours le "good cop" (Fatah) et "bad cop" (Hamas) Katā’ib al-Mujāhidīn est une émanation du Fatah.....
2° La localisation géographique de ces deux clans est le sud, le corridor de Philadelphie et Rafah....
Bon, on ne va pas épiloguer sur leur destin, ils sont déjà morts mais ne le savent pas, toutefois deux choses sont intéressantes à noter:
1° Alors qu'on présente toujours le "good cop" (Fatah) et "bad cop" (Hamas) Katā’ib al-Mujāhidīn est une émanation du Fatah.....
2° La localisation géographique de ces deux clans est le sud, le corridor de Philadelphie et Rafah....
-
Florentbzh a écrit : ↑lun. févr. 24, 2025 10:17 am Les assassins de Mme Bibas et des deux petits viennent d'être identifiés, il s'agit de Katā’ib al-Mujāhidīn, autrement dit le clan Al-husayna et celui d'Abu Shar’iya.....l'unité Nili ("Netzach Yisrael Lo Yeshaker"), en tout cas une de ses composantes, le Shabak, a désigné tous les membres comme condamnés à mort et cibles prioritaires.
ira/sein fin hamas/tatah
l'un est la branche militaire sans lien avec la branche politique on connait la chanson
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Florentbzh
Certes oui (sans oublier le Hezbollah, que la France juge fréquentable dans sa branche politique pour de la basse cuisine financière), mais là nous sommes dans un cas différent, le Fatah c'est l'AP, présentée comme plus modérée.
-
Le parlement européen a envoyé des deputés en palestine, deputes membre de la comission sur la plestine.
Après un atterissage à Tel Aviv, une député a été renvoyé à Bruxelle, en raison de son militantisme anti israelien.
Après un atterissage à Tel Aviv, une député a été renvoyé à Bruxelle, en raison de son militantisme anti israelien.
- Orlov
Moi je ne connais pas cette chanson parce que je n'ai pas l'impression que les relations entre le Sinn Féin et l'IRA (historique) soient très comparables à celles qu'entretiennent le Fatah et le Hamas. Par ailleurs, le Fatah a déjà pléthore de branches militaires dont certaines ont participé aux crimes du 07 octobre, à l'instar de la Brigade des Martyrs d'Al-Aqsa (il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi le nationalisme arabe a horreur des divisions et compte toujours en Brigade).
De plus, j'ai le sentiment que ces "branches armées" du Fatah, sont en fait très autonomes par rapport au parti. Lequel donne d'ailleurs l'impression d'être, au mieux, une coquille vide et ce, depuis au moins deux décennies.
Je peux me tromper, bien sûr, et la situation irlandaise n'est pas le sujet de ce fil, mais je suis quand même étonné de cette comparaison qui paraît bien simpliste.
- Morningkill
Je pense qeu tu peux la nommer

-
C est une simplification effectivement, en raison de la multitude de branche armée.Orlov a écrit : ↑lun. févr. 24, 2025 10:19 pm
Moi je ne connais pas cette chanson parce que je n'ai pas l'impression que les relations entre le Sinn Féin et l'IRA (historique) soient très comparables à celles qu'entretiennent le Fatah et le Hamas. Par ailleurs, le Fatah a déjà pléthore de branches militaires dont certaines ont participé aux crimes du 07 octobre, à l'instar de la Brigade des Martyrs d'Al-Aqsa (il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi le nationalisme arabe a horreur des divisions et compte toujours en Brigade).
De plus, j'ai le sentiment que ces "branches armées" du Fatah, sont en fait très autonomes par rapport au parti. Lequel donne d'ailleurs l'impression d'être, au mieux, une coquille vide et ce, depuis au moins deux décennies.
Je peux me tromper, bien sûr, et la situation irlandaise n'est pas le sujet de ce fil, mais je suis quand même étonné de cette comparaison qui paraît bien simpliste.
mais le modèle est constant
Une branche politique plus ou moins legale, et des branches militairisées plus ou moins legales elles aussi, et en fonctions des actions elles se desavouent mutuellement
c est la religi9n qui prone l unité
- Florentbzh
Pour Katā’ib al-Mujāhidīn, c'est différent: une branche mi mafieuse mi Fatah (comment cela, c'est un pléonasme???) qui s'est islamisée depuis la seconde Intifada sous l'influence du Hamas.
Mais, à l'origine, c'est bien une émanation du Fatah, donc laique et de gauche.
Mais, à l'origine, c'est bien une émanation du Fatah, donc laique et de gauche.
-
Je ne sais pas si il y a une étude sur la derive maffieuse des organisations de resistance, protection d'une minorité.
Pour la maffia je me doute que oui, mais pour les autres?
Pour la maffia je me doute que oui, mais pour les autres?