[Série télé] Les production de BA Héritage

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 299
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Conan par Genndy Tartakovsky

Message par Pallantides »

Holy cow! Hem non, holy Crom.
J'en ai l'acier déjà tout trempé !!!!

Par Crom !!!!!!!!!!!

Ze news!
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4376
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Conan par Genndy Tartakovsky

Message par Blondin »

Excellent ! Primal était déjà une immense lettre d'amour à toute la littérature pulp et à Howard, c'est donc super cool de le voir pouvoir proposer ce qui s'annonce être une suite de La Reine de la Côte noire ! 

Bon, par contre, j'ai l'impression qu'il va falloir être patient, car Tartakovsky a l'air d'être déjà pris par d'autres projets...
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3691
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am
Localisation : Villeurbanne

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par VigiloConfido »

On finit la saison 5 d'Agents of Shield. J'ai bien aimé la première partie, les 10 premiers épisodes
Spoiler:
qui se déroulent dans un futur dystopique
, quand à la seconde partie
Spoiler:
où les PJ, pardons, les agents sont de retour dans le présent
, je la trouve sympa mais un peu brouillonne, ça part dans tous les sens, on ne sait pas d’où sort
Spoiler:
Hydra cette fois ci alors que l'organisation est supposée avoir été annéhantie donc forcément, faut des flashbacks pour explique que non en fait.
. Et je sais vaguement comment ça va finir vu que j'avais déjà vu cette saison. Je crois que c'est après que la série arrête de faire des tie-ins avec le MCU ?
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3641
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Conan par Genndy Tartakovsky

Message par DocDandy »

Belit est la meuf la plus bad ass de la fantasy, hâte de la voir en mode GT  8)
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 13779
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Sammael99 »

J'ai revu Jonathan Strange and Mister Norrell avec ma fille (pour qui c'était une première) et c'est vraiment une excellente série en plus d'une excellente adaptation. Evidemment, je suis partial ayant adoré le roman, que j'ai relu à plusieurs reprises. Il n'empêche, je trouve que c'est un tour de force en 7 épisodes.

Les acteurs sont tous plutôt de seconde zone (je mate beaucoup de séries TV Anglaises et je n'ai reconnu qu'un acteur, John Sessions, et encore dans un rôle très mineur) mais le casting est excellent et les acteurs très bons. On sent un peu les limites de budget dans les scènes d'extérieur à la fois dans Londres (dont on ne voit presque aucun plan large) dans la péninsule Ibérique (dont on ne voit pour ainsi dire rien) et dans les scènes de voyage en Angleterre (dont on pourrait penser qu'elle est entièrement plate) mais ça n'empêche pas une chouette photographie dans l'ensemble. Même les effets spéciaux, qui commencent pourtant à dater, tiennent encore la route bien qu'à un ou deux moments on puisse trouver l'esthétique un peu jeu vidéo.

Bref, vous l'aurez compris, j'adore toujours autant cette série, et si vous êtes passé à côté, je la recommande très vivement, que vous ayez lu le roman ou non. Ça parle de magie, d'ascension sociale, d'histoire Anglaise et d'amour.

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2250
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Conan par Genndy Tartakovsky

Message par Belphégor »

Alors mon avis résumé :
Genndy Tartakovsky : Bien
Adaptation directe d'une nouvelle : Bien
Amazon : Pas bien

Alors de Gendy, j'ai regardé Primal. Les deux premières saisons sont très bien, la troisième est vraiment pas ouf.
Visuellement il est impeccable, par contre quand il écrit le scénar çà se gâte donc faut espérer qu'il reste fidèle le plus possible.

Et là je vais pre-shot, mais cette série va être l'occasion de séparer les vrais fan de Conan des poseurs fachistes néoconservateurs, car j'anticipe d'emblée les cris d'orfraie à la vue d'un personnage féminin fort dans une histoire estampillée Conan, qui vaudra des accusations de "wokisme", alors que c'est ce qu'à toujours fait Howard.

Perso j'aurais préféré une adaptation des Clous Rouge, une prochaine fois peut être.
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 299
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: Conan par Genndy Tartakovsky

Message par Pallantides »

Belphégor a écrit : jeu. juin 25, 2026 12:45 am Alors mon avis résumé :
Genndy Tartakovsky : Bien
Adaptation directe d'une nouvelle : Bien
Amazon : Pas bien

Alors de Gendy, j'ai regardé Primal. Les deux premières saisons sont très bien, la troisième est vraiment pas ouf.
Visuellement il est impeccable, par contre quand il écrit le scénar çà se gâte donc faut espérer qu'il reste fidèle le plus possible.

Et là je vais pre-shot, mais cette série va être l'occasion de séparer les vrais fan de Conan des poseurs fachistes néoconservateurs, car j'anticipe d'emblée les cris d'orfraie à la vue d'un personnage féminin fort dans une histoire estampillée Conan, qui vaudra des accusations de "wokisme", alors que c'est ce qu'à toujours fait Howard.

Perso j'aurais préféré une adaptation des Clous Rouge, une prochaine fois peut être.
Même issue avec Valeria dans les Clous rouges, pas une faible femme.
Je pense que Tartakovsky est sans doute le plus à même dans le paysage audiovisuel à pouvoir en faire, ENFIN, la première adaptation d'une nouvelle de Conan en respectant le matériau originel de Robert E Howard.
Et oui, il serait temps de faire tomber la problématique nietzschéenne et viriliste qui pollue l'image du perso originel.
Pour Amazon.... mouais, ils ont quand même adapté The Boys, je veux dire par là que la violence façon Primal ne devrait pas être un problème. Et Conan ne sera jamais aussi trash que ce genre de truc qui fait beaucoup de provoc, sans pour autant que ce soit toujours fun.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 13779
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Sammael99 »

Questions pour ceux qui ont vu House of the Dragon:

1. Est-ce que c'est accessible / compréhensible pour qui n'a ni lu A Song of Ice and Fire ni vu Game of Thrones ?
2. Est-ce qu'il y a du cul dans tous les sens comme dans les débuts de Game of Thrones ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3641
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Conan par Genndy Tartakovsky

Message par DocDandy »

Belphégor a écrit : jeu. juin 25, 2026 12:45 am Alors mon avis résumé :
Genndy Tartakovsky : Bien
Adaptation directe d'une nouvelle : Bien
Amazon : Pas bien

Alors de Gendy, j'ai regardé Primal. Les deux premières saisons sont très bien, la troisième est vraiment pas ouf.
Visuellement il est impeccable, par contre quand il écrit le scénar çà se gâte donc faut espérer qu'il reste fidèle le plus possible.

Et là je vais pre-shot, mais cette série va être l'occasion de séparer les vrais fan de Conan des poseurs fachistes néoconservateurs, car j'anticipe d'emblée les cris d'orfraie à la vue d'un personnage féminin fort dans une histoire estampillée Conan, qui vaudra des accusations de "wokisme", alors que c'est ce qu'à toujours fait Howard.

Perso j'aurais préféré une adaptation des Clous Rouge, une prochaine fois peut être.
Un régal ! Belit est shémite donc arabe, à minima on aura une actrice racisée et un équipage à la peau sombre (dans la version comics, les hommes de Belit sont quasiment tous kushites donc noirs.) Le procès en wokisme va être délectable  :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 6283
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Conan par Genndy Tartakovsky

Message par rogre »

DocDandy a écrit : jeu. juin 25, 2026 1:07 pm Belit est shémite donc arabe

Euh, pas exactement, car les shémites, c'est l'image que Howard se faisait des juifs de l'antiquité (même si les arabes et les juifs sont des sémites, et que le nom de l'héroine est plutôt babylonien: " בלתי Belit, Belti, is the feminine form of Bel ('Lord'), and means 'Lady'. She is identified either with Ishtar or Ṣarpanitu. Her mention in the Hebrew Bible is as a demoness".

http://www.oldenhammer.com/2016/05/jewi ... ow-up.html
"Mouvement Minusculiniste" - consiste à défendre les minorités composées d'une seule personne. Effectif : un adhérent. Mot d'ordre (Pierre Dac) : "Contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre".
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8907
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Rosco »

C'est pas la majorité mais la totalité de ses hommes.
En revanche, elle shémite mais decrite comme ayant les cheveux noirs et le corps blanc.

https://en.wikipedia.org/wiki/B%C3%AAlit


Et la serie se passera forcement pendant les vides de la nouvelle.

En revanche les ombres de zamboula sera difficilement adaptable.

Entre les noirs voleurs et canibales et les arabes qui laissent faire car les seules victimes sont blanches.

Je vais poster a ce sujet du wokisme dans cinema,
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1495
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Mickey-bis »

Sammael99 a écrit : jeu. juin 25, 2026 12:00 pm Questions pour ceux qui ont vu House of the Dragon:

1. Est-ce que c'est accessible / compréhensible pour qui n'a ni lu A Song of Ice and Fire ni vu Game of Thrones ?
2. Est-ce qu'il y a du cul dans tous les sens comme dans les débuts de Game of Thrones ?
1) Oui
2) Non

Mickey, synthétique
 
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Messie
Messages : 1093
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:40 pm
Localisation : Badlands (Ivry sur Seine)

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Tgx »

Je me demande si c'est pas les écrits ultérieurs de Sprague de Camp (je n'en ai jamais lu) qui ont popularisé cette image, parce que j'ai pas tellement souvenir de femme-trophée dans les nouvelles de Howard.

Ça et les couvertures, peut-être :mrgreen:
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 299
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Pallantides »

Comme dirait l'autre, allons directement à la source :
She turned toward Conan, her bosom heaving, her eyes flashing. Fierce fingers of wonder caught at his heart. She was slender, yet formed like a goddess: at once lithe and voluptuous. Her only garment was a broad silken girdle. Her white ivory limbs and the ivory globes of her breasts drove a beat of fierce passion through the Cimmerian’s pulse, even in the panting fury of battle. Her rich black hair, black as a Stygian night, fell in rippling burnished clusters down her supple back. Her dark eyes burned on the Cimmerian. She was untamed as a desert wind, supple and dangerous as a she-panther. She came close to him, heedless of his great blade, dripping with the blood of her warriors. Her supple thigh brushed against it, so close she came to the tall warrior. Her red lips parted as she stared up into his somber menacing eyes.

Robert E. Howard - Queen of the Black Coast (publication Del Rey Books)
 
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8907
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Rosco »

Tgx a écrit : jeu. juin 25, 2026 2:05 pm Je me demande si c'est pas les écrits ultérieurs de Sprague de Camp (je n'en ai jamais lu) qui ont popularisé cette image, parce que j'ai pas tellement souvenir de femme-trophée dans les nouvelles de Howard.

Ça et les couvertures, peut-être :mrgreen:
A part le fille d'Yrmir
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre