[moi, moi, moi] contre les Zotres
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres
Idem. (J'ai pas d'autres mots qui viennent, mais le coeur s'exprime)
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Je suis de tout coeur avec toi @Udo Femi
N'hésite pas à faire signe si tu as besoin de parler
N'hésite pas à faire signe si tu as besoin de parler
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Je pense fort à toi, Udo. Prends soin de toi et de vous.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
-
- Banni
tout pareil, j'étais remonter chez ma mère en 2019 à Noël, car sa santé n'allait plus. C'est assez difficile car on ne sait pas trop Quoi ce dire, et pourtant cela tiens en deux mots.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
( remonte aux sources ).
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Pourtant, il y a un éléphant dans la pièce qui me semble évident et que tu vas devoir immanquablement adresser : Caen, vraiment ?
J'ai le souvenir d'une discussion banale au téléphone, pour ma part. Pas de grande déclaration, pas de révélation, je lui avais juste dit que je l'aimais, il m'avait donné du "mon fils" alors que c'était techniquement mon beau-père. Je l'avais rassuré sur notre situation à l'autre bout du monde, lui avait dit à quel point sa petite-fille grandissait vite et bien. On n'avait pas fait le bilan, pas parlé de l'après... Et puis quelque temps plus tard, il oublié de se réveiller.
Il n'y a pas de procédure pour organiser ces moments-là.
Le seul truc que je peux te garantir, c'est que quoi que tu dises, quoi que tu entendes, plus tard, tu vas te rejouer la discussion dans ta tête.
Tu vas sans doute te dire "Mais pourquoi j'ai pas dit ça ou posé des questions sur tel truc ?"
Mais ce n'est pas un debrief ni une entrevue de départ.
Courage, Udo.
- Erispoe
- Pratiquant
De tout cœur avec toi Udo.
Fin février 2023, un dimanche matin, j'ai reçu un coup de fil de mon petit frère m'annonçant que mon père avait fait un infarctus dans la nuit et qu'il avait été transféré de Quimper à l'hôpital de Brest. Ça a été un coup de massue tant c'était soudain (aucun signe avant-coureur, même aux yeux de ma sœur et de mon frère tous les deux médecins, qui l'avaient vu 2 jours avant pour ma sœur et 3 heures plus tôt pour mon frère). On ignorait alors dans quel état il se trouvait, conscient ou pas, intubé (donc incapable de parler), etc... J'ai vécu le trajet Rennes-Brest (en train car ma femme avait refusé que je prenne la voiture, elle avait raison) dans l'état second que tu décris parfaitement. Malheureusement, mon père est resté inconscient jusqu'à son décès deux jours plus tard.
Si tu peux encore échanger avec ton père, ne t'en fais pas, tu trouveras les mots.
Je pense fort à toi et à tes proches.
Fin février 2023, un dimanche matin, j'ai reçu un coup de fil de mon petit frère m'annonçant que mon père avait fait un infarctus dans la nuit et qu'il avait été transféré de Quimper à l'hôpital de Brest. Ça a été un coup de massue tant c'était soudain (aucun signe avant-coureur, même aux yeux de ma sœur et de mon frère tous les deux médecins, qui l'avaient vu 2 jours avant pour ma sœur et 3 heures plus tôt pour mon frère). On ignorait alors dans quel état il se trouvait, conscient ou pas, intubé (donc incapable de parler), etc... J'ai vécu le trajet Rennes-Brest (en train car ma femme avait refusé que je prenne la voiture, elle avait raison) dans l'état second que tu décris parfaitement. Malheureusement, mon père est resté inconscient jusqu'à son décès deux jours plus tard.
Si tu peux encore échanger avec ton père, ne t'en fais pas, tu trouveras les mots.
Je pense fort à toi et à tes proches.
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Merci à tous.
Je suis à l'hosto, on a discuté un peu, il m'a redit 3 fois ses codes de CB et de téléphone (et j'ai bien noté pour le rassurer).
Le truc c'est que ça va durer quelques heures ou quelques jours, donc y'a pas de deadline.
Mes sœurs débarquent dans les jours qui viennent (dont la Shanghaienne) et maintenant se pose la question de mes ados: veulent-ils venir voir une dernière fois leur papy version Dark Vador quand Luke lui retire son masque (j'ai honte mais j'ai pensé à ça direct, tant la ressemblance est frappante) ? Ou alors garder l'image de Papy pas en forme mais encore emmerdeur parfois cet été ?
Le choix leur appartient, à 14 et 18 ans. À leur âge j'aurais pas aimé qu'on choisisse pour moi.
Allez, merci pour vos mots ici et en MP, je vais pas vous infliger un Vis ma Vie heure par heure,mais ça me fait un bien fou de vous lire
Je suis à l'hosto, on a discuté un peu, il m'a redit 3 fois ses codes de CB et de téléphone (et j'ai bien noté pour le rassurer).
Le truc c'est que ça va durer quelques heures ou quelques jours, donc y'a pas de deadline.
Mes sœurs débarquent dans les jours qui viennent (dont la Shanghaienne) et maintenant se pose la question de mes ados: veulent-ils venir voir une dernière fois leur papy version Dark Vador quand Luke lui retire son masque (j'ai honte mais j'ai pensé à ça direct, tant la ressemblance est frappante) ? Ou alors garder l'image de Papy pas en forme mais encore emmerdeur parfois cet été ?
Le choix leur appartient, à 14 et 18 ans. À leur âge j'aurais pas aimé qu'on choisisse pour moi.
Allez, merci pour vos mots ici et en MP, je vais pas vous infliger un Vis ma Vie heure par heure,mais ça me fait un bien fou de vous lire

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Silenttimo
- Dieu bavard du muet
Bon courage à toi Udo, et au reste de ta famille.Udo Femi a écrit : ↑mar. oct. 08, 2024 2:34 pm (...) maintenant se pose la question de mes ados: veulent-ils venir voir une dernière fois leur papy version Dark Vador quand Luke lui retire son masque (j'ai honte mais j'ai pensé à ça direct, tant la ressemblance est frappante) ? Ou alors garder l'image de Papy pas en forme mais encore emmerdeur parfois cet été ?
Il y a, il me semble deux choix pour tes ados : voir ou pas leur grand-père diminué dans ses derniers jours, mais aussi voir ou pas leur grand-père en chambre mortuaire avant sa mise en bière lorsque ton père sera parti.
J'ai, personnellement, que des souvenirs très contradictoires de ces moments avec mes grands-parents.
Mon grand-père paternel est décédé (relativement) jeune, et je n'ai que des souvenirs d'enfant (j'avais 6 ans quand il est mort) qu'un vieillard fatigué amusait avec des avions en papier qu'il envoyait et que je courrais ramasser.
Et même fatigué, vieilli, je conserve cette image de moments de joie avec ce grand-père.
Mais j'étais (bien) plus âgé que tes enfants (26 ans) quand j'ai vu ma grand-mère (mon 2nd grand-parent à partir) en chambre mortuaire.
Je l'avais vue à l'hôpital, elle avait encore toute sa tête (et j'en suis heureux).
Mais voir un grand-parent en chambre mortuaire reste une image saisissante.
Mon souvenir est un mélange de tristesse, d'apaisement à voir les traits sereins et détendus et le visage "nettoyé", et cela permet m'a permis de faire un dernier adieu et, pour ce qui me concerne, de mieux passer le cap du deuil qu'une cérémonie d'enterrement.
(bon, hors de propos ici, car ma grand-mère a donné son corps à la science donc il n'y avait pas d'enterrement)
Je ne regrette pas non plus de l'avoir vue diminuée physiquement, ni en chambre mortuaire, car elle a énormément compté pour moi (c'était une figure forte et de caractère, d'une époque où la place des femmes était souvent en retrait voire effacée)
Mais je suis persuadé que tu sauras trouver les mots pour les mettre dans les meilleures conditions d'un choix en toute conscience.

"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Insta dédicaces
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Insta dédicaces
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Mes enfants ont vu leur papy décliner lentement, de visite en visite, donc la dernière entrevue a été dans la continuité des précédentes.
Pour la chambre mortuaire, mon fils, 17 ans, est resté bien une heure, mutique, à le regarder ; ma fille, 13 ans, n'a pas pu entrer et est restée à l'extérieur.
Pour la chambre mortuaire, mon fils, 17 ans, est resté bien une heure, mutique, à le regarder ; ma fille, 13 ans, n'a pas pu entrer et est restée à l'extérieur.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Le merlock
- Cardinal
On est là pour ça.
Il y a 40 jours, j'étais exactement dans ta situation et les messages de sympathie que vous m'avez envoyés à cette occasion m'ont fait du bien.
Bah là c'est mon tour de te dire que je pense à toi et que je ne peux que te dire à quel point certaines choses sont importantes...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
- Paiji
- Dieu du liberal réalisme
On est tous différents dans notre manière de réagir face à cette situation, mais que tu aies besoin d'en parler ou pas, mes pensées amicales vont vers toi et tes proches.
King Kirby Zavatta Team
- agone35
Quand mon père est décédé, nous avons laissé à ma fille de 9 ans, le choix de le voir en chambre mortuaire ou non. Elle l'avait vu très diminué trois jours avant. Elle a aussi voulu le voir en chambre mortuaire. J'étais avec elle, nous ne sommes restés qu'environ 20 minutes, mais pour en avoir parlé avec elle, elle n'a pas regretté de l'avoir fait, même si ça a été très dur pour elle.
-
Mes parents ont 83 et 84 ans, toujours vaillants apparemment mais vos histoires montrent comme les choses changent vite.
Toutes mes bonnes pensées à Udo et ceux qui vivent des moments similaires.
Qui sait, les codes téléphone et carte bancaire servent à ouvrir l'accès au bunker secret qui contient le trésor du Temple...
Toutes mes bonnes pensées à Udo et ceux qui vivent des moments similaires.
Qui sait, les codes téléphone et carte bancaire servent à ouvrir l'accès au bunker secret qui contient le trésor du Temple...
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Ravachol
Pareil... Ces messages m'ont fait du bien il y a un mois, pour ma maman. Je tiens surtout à remercier @Florentbzh pour ses MP qui ont su apporter un avis éclairé et de l'empathie.Le merlock a écrit : ↑mar. oct. 08, 2024 4:18 pm
On est là pour ça.
Il y a 40 jours, j'étais exactement dans ta situation et les messages de sympathie que vous m'avez envoyés à cette occasion m'ont fait du bien.
Bah là c'est mon tour de te dire que je pense à toi et que je ne peux que te dire à quel point certaines choses sont importantes...
Donc, normal que, à mon tour, j'exprime ma sympathie à ceux qui vivent des moments difficiles
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
- Morningkill
Courage @Udo Femi
Pour les enfants, en plus de la chambre funéraire, je ne sais pas ce que vous avez prévu comme cérémonie, et les rapports entre tes enfants et leur grand père, mais on a "crématorié" recemment ma belle mère, j'ai pris la parole pendant la céremonie [1] et mon ainé (20 ans) a regretté de ne pas avoir su qu'il y avait un temps de parole, a priori il aurait voulu participer.
(ils n'avaient jamais assistés a un décès - parti comme c'est parti ils vont avoir d'autres occasions)
[1] si ca doit se reproduire je finirais sur "je vous propose de vous receuillir trentes secondes dans le silence en pensant à votre souvenir particulier", parce qu' on dirait que les gens sont conditionnés à applaudir a la fin d'un speech en public quelque soit sa qualité .. et, bon, ca m'a un peu géné quand même
Pour les enfants, en plus de la chambre funéraire, je ne sais pas ce que vous avez prévu comme cérémonie, et les rapports entre tes enfants et leur grand père, mais on a "crématorié" recemment ma belle mère, j'ai pris la parole pendant la céremonie [1] et mon ainé (20 ans) a regretté de ne pas avoir su qu'il y avait un temps de parole, a priori il aurait voulu participer.
(ils n'avaient jamais assistés a un décès - parti comme c'est parti ils vont avoir d'autres occasions)
[1] si ca doit se reproduire je finirais sur "je vous propose de vous receuillir trentes secondes dans le silence en pensant à votre souvenir particulier", parce qu' on dirait que les gens sont conditionnés à applaudir a la fin d'un speech en public quelque soit sa qualité .. et, bon, ca m'a un peu géné quand même