Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Publié : mar. nov. 05, 2024 11:46 am
Je tente mollement Raoul même si je ne suis pas sur pour les points d'aventure, mais ma lecture date...
Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
https://www.casusno.com/
Sauver la Mise
Lorsqu’un personnage dans la mouise a raté son test de la dernière
chance, un autre personnage peut tenter de lui sauver la mise, soit
en volant à son secours, soit en créant une diversion permettant au
personnage en danger de se tirer d’affaire in extremis – tout dépend
de la situation.
Dans tous les cas, la règle utilisée est la même : le personnage qui
vient à la rescousse utilise un de ses points d’Aventure pour rattraper
l’échec du test du personnage dans la mouise, ce qui lui sauve la mise.
Un meneur de jeu de [Ah ben non, je vais pas vous le dire, quand même !] se doit de
connaître un peu l’époque victorienne, afin d’éviter
de commettre en cours de jeu des anachronismes qui
pourraient nuire au plaisir des joueurs, voire compromettre
la cohérence du scénario («Comment ça, un poste de radio?
Mais ça n’existe pas, à l’époque ! »). Attention toutefois à
ne pas tomber dans l’excès inverse : vos joueurs ne sont pas
là pour suivre un cours sur l’Angleterre victorienne, mais
pour vivre une aventure aussi passionnante que possible !
All rituals (except for rituals of banishment) require human sacrifice, and all except banishings require long
ceremonies (typically at least an hour) to perform along with much paraphernalia. Sorcerers will travel hundreds of miles
for a single component (“the purple fungus that swells only in the Cracks of Dslath,” for example). Many rituals can be
performed only in a specific place and/or time. Performing rituals is often dangerous for the Sorcerer.
Characters are paired with one another, either as spouses or siblings (Figure 1). Characters are assigned so that each person’s spouse or sibling is played by another player (Figure 2). Each player directly interacts with two other players during most of the game: one as the partner for their male character, and one as the partner for their female character. In some scenes late in the game, characters can interact with characters other than their partner. More typically, however, one or two players are interacting with one another and with the facilitator, while the rest of the players watch.
Additional game materials include character sheets for each of the eight characters (each player receives two sheets); yellow star tokens, to be worn by relevant characters after 1935; a set of postcards used during the epilogue; and optional sound files that can be used to enhance
the experience of specific scenes. A facilitator app, which can replace the printed guidebook, is currently under development. The app automates some facilitator functions, such as card selection, and logs player decisions for later reflection and discussion.