Page 22 sur 78
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : mer. août 30, 2017 9:00 am
par JeePee
Bonjour
Je cherche les VF de The Regiment et Colonial Marines; il me semblait que 500 nuances de geek avaient traduit ces deux jeux et avaient mis les PDF à disposition gratuitement mais je n'arrive plus à mettre la main sur ces PDF.
Merci
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : mer. août 30, 2017 9:17 am
par Dithral
JeePee a écrit : ↑mer. août 30, 2017 9:00 amBonjour
Je cherche les VF de The Regiment et Colonial Marines; il me semblait que 500 nuances de geek avaient traduit ces deux jeux et avaient mis les PDF à disposition gratuitement mais je n'arrive plus à mettre la main sur ces PDF.
C'était sous
le sapin de noël.
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : mer. août 30, 2017 9:28 am
par JeePee
Merci mais les liens semblent cassés
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : mer. août 30, 2017 10:20 am
par Dithral
Ah mince...
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : mer. août 30, 2017 10:29 am
par MrHIver
Je les ai en PDF. Si ça vous intéresse envoyez moi une adresse de contact par MP
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : sam. sept. 23, 2017 3:18 pm
par Kuma
Bonjour,
Vu qu'on parle ici de techniques de l'Apocalypse, je pense que je suis au bon endroit.
En lisant les moves d'Urban Shadows, je constate qu'on m'explique les conséquences d'un 7-9 et d'un 10+, mais pas d'un 6-.
Est ce qu'on en parle dans un endroit spécifique du livre ou bien est ce qu'on n'en parle juste pas.
Merciii ! ☺
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : sam. sept. 23, 2017 3:30 pm
par Macbesse
Kuma a écrit : ↑sam. sept. 23, 2017 3:18 pmBonjour,
Vu qu'on parle ici de techniques de l'Apocalypse, je pense que je suis au bon endroit.
En lisant les moves d'Urban Shadows, je constate qu'on m'explique les conséquences d'un 7-9 et d'un 10+, mais pas d'un 6-.
Est ce qu'on en parle dans un endroit spécifique du livre ou bien est ce qu'on n'en parle juste pas.
Merciii ! ☺
Sur un 6-, le MJ prend la main et joue aussitôt une Action de MC. C'est les pages 184-198 du bouquin.
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : sam. sept. 23, 2017 3:52 pm
par Kuma
Ah super, merci.
Je n'en étais juste pas encore là.

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : sam. sept. 23, 2017 4:05 pm
par Macbesse
Kuma a écrit : ↑sam. sept. 23, 2017 3:52 pmAh super, merci.
Mais je t'en prie.
Tant que j'y suis. Le système se focalise sur les conséquences. 6-, ce n'est pas un échec, mais des conséquences négatives.
Ainsi, quand un 6- survient, le PJ peut réussir ce qu'il a décrit. Mais dans ce cas, il se produit une complication (conséquence directe de la réussite ou menace introduite par tes soins).
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : sam. déc. 30, 2017 8:06 pm
par Cryoban
Voyant le sommaire du prochain Casus Belli, je me suis demandé si une version motorisée par AW de La Compagnie des Glaces ne pourrait pas être bien sympa?
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : sam. déc. 30, 2017 8:16 pm
par Julian_Manson
Quelqu'un a les liens du système de base? Que je vois ce que ca peut donner?
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : sam. déc. 30, 2017 8:44 pm
par Cryoban
Non pas de lien (c'est illégal), faut que tu te procures un des jeu motorisé par AW et qui contient le système entier, tu en trouveras sur DTRPG sans problème si tu lis l'anglais
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : sam. déc. 30, 2017 10:26 pm
par la_loutre
A quelle point est-il facile/dur. De produire un hack ?
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : dim. déc. 31, 2017 12:12 am
par Cryoban
C'est relativement facile dans la mesure où les règles sont simples, par contre c'est un jeu qui force à jouer son personnage tel qu'il est conçu. Aussi les personnages sont représentés par un playbook et chaque playbook contient des "moves" qui sont directement lié au type de personnages que tu as choisi de jouer.
La petite subtilité c'est que ton perso ne peut agir qu'a travers ses moves et rien d'autre, si ça ne correspond pas à un move c'est que très probablement ça ne nécessite pas de jet de dés et que ça reste du pur descriptif (en très raccourci) ou alors c'est que c'est dans les moves d'un autre perso.
Mais du coup ça peut aussi être compliqué à hacker car il va falloir parvenir à déterminer quels sont les Playbooks correspondant à l'univers choisi et ensuite il faut arriver à faire les moves à peu près équilibrés.
Ca à l'air un peu chelou au départ comme façon de jouer, mais si tu veux une meilleure idée je ne peux que te conseiller d'écouter les podcast de
2D6+cool portant sur Dungeon World ou Monster of the Week, 2 jeux motorisés par des hacks de l'Apocalypse.
J'ai mis du temps à m'approprier ce système mais avec le podcast je suis rentré dedans de façon beaucoup plus aisée.
Note: Apocalypse World est à la base un jeu post-Apo et donc "probablement" pas trop complexe à hacker pour faire de
Compagnie des Glaces
Edit: je viens de voir que tu connaissais déjà le système 
Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : dim. déc. 31, 2017 5:38 am
par sherinford
la_loutre a écrit : ↑sam. déc. 30, 2017 10:26 pm
A quelle point est-il facile/dur. De produire un hack ?
A mon avis, ça va dépendre du hack.
La plupart du temps, les moves de base changent au minimum d’intitulé, et souvent, ils sont revus pour coller à l’ambiance jouée.
A côté de ça, si tu pars sur un système de roles, il va falloir concevoir les playbooks, ce qui doit représenter un assez gros boulot, mine de rien.