Autant je comprends le truc post souscription (pour dire que ça avance toujours, avoir l'impression qu'on a pas dépensé nos sous pour rien, etc), mais... Pendant la souscription, perso, tant qu'elle n'est pas finie, la news inutile m'a toujours parue... ben totalement inutile (si ce n'est de gesticuler pour donner une impression de vie).xipehuz a écrit :Toujours est-il que je ne pense pas être le seul qui attend d'avoir des news avant de souscrire à un projet, ne serait-ce que pour m'assurer que les concepteurs sont des gens sérieux qui ne négligent pas l'aspect Com' du projet (même si c'est pour ne rien dire de bien nouveau).
La Cité Sans Nom
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Re: La Cité Sans Nom
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Message posté sur Opale, le SDEN et les forums de l'ours :
Go@t, content.
Et hop, 97%!96% et les auteurs de la souscription ont annoncé que les commandes d'illus à LG se feraient de manière progressive. Donc chaque euro au delà des 800 permettra d'acheter des illustrations.
Go@t, content.

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Dokkalfar
- Dieu tue-mouches
Allez, je vais me sacrifier pour la cause car Islou est mon ami malgré sa déficience capillaire.
Ting!
Ting!
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
- Piouh
- Prêtre
Ding!

- Tholgren
- Dieu d'après le panthéon
Yesssss ! 100 %
Honnêtement il y a tout de même quelques jours d'avance sur ce que j'avais escompté. J'espère qu'on va atteindre les 1300, tudieu, c'est jouable non ?
Honnêtement il y a tout de même quelques jours d'avance sur ce que j'avais escompté. J'espère qu'on va atteindre les 1300, tudieu, c'est jouable non ?
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Je ne sais pas : tu as fait de la pub sur les forums JDR où tu vas ?Tholgren a écrit :c'est jouable non ?

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Hum... 9 euros la vanne mesquine... Bon allez je prendsDokkalfar a écrit :Allez, je vais me sacrifier pour la cause car Islou est mon ami malgré sa déficience capillaire.

Les 1300 je n'y crois pas une seule seconde : pour moi l'objectif optimiste-mais-jouable c'est 1000 euros. Ce qui nous permettrait de passer commande d'un set complet a LG tout en conservant pour nous une rémunération symbolique (mais bon, ça serait lui le mieux payé sur le projetTholgren a écrit :Honnêtement il y a tout de même quelques jours d'avance sur ce que j'avais escompté. J'espère qu'on va atteindre les 1300, tudieu, c'est jouable non ?

Bien sur, le plan serait pour nous de compenser ça par un succès sur un Kickstarter. Succès qui serait rendu possible par les dites illustrations du Grumphounet, qui donneraient un coté "pro" à notre page de présentation.
Donc c'est un investissement qui, selon moi, peut en valoir la peine.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Piouh
- Prêtre
Moi, j'ai une question background.
Quand on lit les textes de la Cité Sans Nom, Baskerville passe plus pour un homme décalé et sortant de l'ordinaire que comme un dirigeant sanguinaire d'une cour des miracles.
J'ai du mal à me représenter concrètement ce que la Cour des Miracles peut faire pour assurer sa réputation. Les seuls exemples littéraires que j'ai en tête, ce sont les différentes mafias, notamment dans La Compagnie Noire (pour transcrire dans du Medfan). Mais je ne vois pas ce que je pourrais faire pour rendre Baskerville non seulement impressionnant mais menaçant pour les joueurs.
Dans mon début de campagne, je sais que mes joueurs vont avoir à se positionner par rapport à la Cour des Miracles. L'une d'entre elle, héritière d'un laboratoire d'alchimie de son père, est déjà sous le coup de la menace et du chantage de la Cour des Miracles.
Voyez-vous des situations que je pourrais mettre en place pour rendre plus sombre et moins "Oh, c'est cool, ils portent des chapeaux haut-de-forme!" la Cour des Miracles?
En gros, quels sont les avantages/inconvénients à rejoindre la Cour des Miracles?
Quand on lit les textes de la Cité Sans Nom, Baskerville passe plus pour un homme décalé et sortant de l'ordinaire que comme un dirigeant sanguinaire d'une cour des miracles.
J'ai du mal à me représenter concrètement ce que la Cour des Miracles peut faire pour assurer sa réputation. Les seuls exemples littéraires que j'ai en tête, ce sont les différentes mafias, notamment dans La Compagnie Noire (pour transcrire dans du Medfan). Mais je ne vois pas ce que je pourrais faire pour rendre Baskerville non seulement impressionnant mais menaçant pour les joueurs.
Dans mon début de campagne, je sais que mes joueurs vont avoir à se positionner par rapport à la Cour des Miracles. L'une d'entre elle, héritière d'un laboratoire d'alchimie de son père, est déjà sous le coup de la menace et du chantage de la Cour des Miracles.
Voyez-vous des situations que je pourrais mettre en place pour rendre plus sombre et moins "Oh, c'est cool, ils portent des chapeaux haut-de-forme!" la Cour des Miracles?
En gros, quels sont les avantages/inconvénients à rejoindre la Cour des Miracles?
- Islayre d'Argolh
Une seule solution : tu te repasses Gangs of New-York de M. Scorcese.Piouh a écrit :J'ai du mal à me représenter concrètement ce que la Cour des Miracles peut faire pour assurer sa réputation. Les seuls exemples littéraires que j'ai en tête, ce sont les différentes mafias, notamment dans La Compagnie Noire (pour transcrire dans du Medfan). Mais je ne vois pas ce que je pourrais faire pour rendre Baskerville non seulement impressionnant mais menaçant pour les joueurs.
Dans ma tête Baskerville a toujours été un mélange d'inspirations avec 80% de Bill le Boucher, 15% du Roi-Mystère de Gaston Leroux et 5% du Chien des Baskerville (forcement).
- Islayre d'Argolh
Et si tu as la flemme de te mater le film quelques morceaux choisis :
http://www.youtube.com/watch?v=luGoiVe95_g
&
http://www.youtube.com/watch?v=Ij79LQXZDEk
http://www.youtube.com/watch?feature=en ... 3pfrY&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=WLKbcrC0krQ
Je n'ai malheureusement pas trouvé celui que je voulais vraiment (la première rencontre dans le bar quand le Boucher joue aux cartes) mais là c'est déjà une bonne base ^^
http://www.youtube.com/watch?v=luGoiVe95_g
&
http://www.youtube.com/watch?v=Ij79LQXZDEk
http://www.youtube.com/watch?feature=en ... 3pfrY&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=WLKbcrC0krQ
Je n'ai malheureusement pas trouvé celui que je voulais vraiment (la première rencontre dans le bar quand le Boucher joue aux cartes) mais là c'est déjà une bonne base ^^
- Piouh
- Prêtre
Merci beaucoup des sources d'inspirations, je sais ce que je vais faire ce soir 

- Piouh
- Prêtre
Je viens de terminer le visionnage de Gangs of New York, et c'était vraiment excellent (oui, maintenant je peux l'avouer, je ne l'avais jamais vu)!
Autant pour l'ambiance que pour les personnages, il y a énormément de bonnes idées à reprendre pour maitriser de la Cité Sans Nom.
Bref, merci pour ce conseil, j'ai vraiment passé un très bon moment, et ce visionnage aura sûrement de l'influence sur ma maîtrise de la CSN.
Autant pour l'ambiance que pour les personnages, il y a énormément de bonnes idées à reprendre pour maitriser de la Cité Sans Nom.
Bref, merci pour ce conseil, j'ai vraiment passé un très bon moment, et ce visionnage aura sûrement de l'influence sur ma maîtrise de la CSN.
- Islayre d'Argolh
Cool !Piouh a écrit :Je viens de terminer le visionnage de Gangs of New York, et c'était vraiment excellent (oui, maintenant je peux l'avouer, je ne l'avais jamais vu)!

Un jour, si j'ai le courage et le temps, je détaillerais un peu la liste d'inspis de la page Ullule... Manifestement, ça peut servir.
Et sinon, 113% : épique 6 est battu niveau pourcentage !
- merson
- Dieu d'après le panthéon
A vrai dire, une bibliographie détaillée (incluant romans, films, jeux vidéos et musiques, mais également les périodes historiques auxquelles tu te réfères) au sein même du pdf serait une excellente idée; tu en avais mis une, succincte, dans les textes publiés sur le forum John Doe, et une version plus fouillée serait un "plus" considérable selon moi. Et encore, je dis un "plus", mais étant donné que la CSN est nourrie d'une quantité invraisemblable de références parfois pointues, ça me semblerait même un outil de premier choix comme aide de jeu pour le meneur (comme les descriptions du texte vont à l'essentiel, ce genre de choses permettraient de visualiser très efficacement les lieux, les personnages et les ambiances)...Islayre d'Argolh a écrit :Cool !Piouh a écrit :Je viens de terminer le visionnage de Gangs of New York, et c'était vraiment excellent (oui, maintenant je peux l'avouer, je ne l'avais jamais vu)!
Bref, merci pour ce conseil, j'ai vraiment passé un très bon moment, et ce visionnage aura sûrement de l'influence sur ma maîtrise de la CSN.![]()
Un jour, si j'ai le courage et le temps, je détaillerais un peu la liste d'inspis de la page Ullule... Manifestement, ça peut servir.
Idéalement (mais là c'est du boulot, je reconnais), pour chaque référence bibliographique citée, une indication des éléments de la CSN qui y font référence...
Ou, selon ce qui est le plus pratique, le contraire, c'est-à-dire, au fil du texte, quand tu cites un personnage ou un lieu pour la première fois, tu indiques les références auxquelles il se rapporte...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
- Islayre d'Argolh
Youhouuuuu !
5 soutiens en une demi-journée suite à la sortie du Fix.
Epique 6 est battu en pourcentage comme en valeur absolue
5 soutiens en une demi-journée suite à la sortie du Fix.
Epique 6 est battu en pourcentage comme en valeur absolue