[Politique US] Les trumpettes de la renommée

Pour discuter sereinement de l'actualité
Elthaïn
Cardinal

Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée

Message par Elthaïn »

Enfin, le dôme d'Or, d'ici à ce qu'il soit fonctionnel, je pense qu'il s'écoulera un peu de temps, hein. Si tant soit est que ça soit techniquement faisable.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Autant que l'initiative de défense stratégique de Reagan. Ce qui revient à dire que l'effondrement de la Corée du Nord est programmée par le sous-sol de Mar-a-Lago (aka le Deep State Maga) pour dans grosso-merdo 8 ans si le remake fonctionne aussi bien.

Sauf que c'est une Trumpitude. Du coup, ça marchera pas. Le Boss aura déjà vendu la Corée du Sud à Kim Jong-deux pour faire ch... les Chinois. Deux fois.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Dr Hiatus a écrit : mar. mai 27, 2025 11:34 am J'ai lu que pour le projet de Dome, les U.S auraient plutôt besoin de l'accord et du soutien... du Canada.

Alors, cet accord et ce soutien ont déjà été obtenus par Trump de la part de notre premier ministre.
M'est avis que le calcul de Mark Carney, c'est que ça ne coûte pas grand-chose de faire plaisir à Trump en disant oui pour l'amadouer, sachant que le projet est si colossal qu'il ne verra sans doute jamais le jour (on se rappelle le mur à la frontière sud, hein).
Donc on dit oui pour qu'il lâche la pression sur les tarifs, mais on sait qu'il faut bien plus de 4 ans pour ne serait-ce que planifier un tel projet.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Cédric Ferrand a écrit : mer. mai 28, 2025 12:35 am
Dr Hiatus a écrit : mar. mai 27, 2025 11:34 am J'ai lu que pour le projet de Dome, les U.S auraient plutôt besoin de l'accord et du soutien... du Canada.

Alors, cet accord et ce soutien ont déjà été obtenus par Trump de la part de notre premier ministre.
M'est avis que le calcul de Mark Carney, c'est que ça ne coûte pas grand-chose de faire plaisir à Trump en disant oui pour l'amadouer, sachant que le projet est si colossal qu'il ne verra sans doute jamais le jour (on se rappelle le mur à la frontière sud, hein).
Donc on dit oui pour qu'il lâche la pression sur les tarifs, mais on sait qu'il faut bien plus de 4 ans pour ne serait-ce que planifier un tel projet.

Ah ben Trump a fait l'inverse, il tente de l'utiliser comme moyen de pression supplémentaire : il dit que le Canada peut être gratuitement protégé par le dôme si le Canada rejoint les États-Unis. Sinon ça coûtera au Canada 18 milliards.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Loludian a écrit : mer. mai 28, 2025 8:09 am il dit que le Canada peut être gratuitement protégé par le dôme si le Canada rejoint les États-Unis. Sinon ça coûtera au Canada 18 milliards.

Il a imaginé que le Canada n'avait pas forcément envie de bénéficier du tout de ce dome? j'imagine que non, il doit voir ça comme du racket classique, Tu te soumet et tu rejoins ma bande ou te dépouille. :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Allez encore une petite ingérence des US en EU, c'est cadeau pour les Polonais cette fois
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Loludian a écrit : mer. mai 28, 2025 8:09 am
Cédric Ferrand a écrit : mer. mai 28, 2025 12:35 am

Ah ben Trump a fait l'inverse, il tente de l'utiliser comme moyen de pression supplémentaire : il dit que le Canada peut être gratuitement protégé par le dôme si le Canada rejoint les États-Unis. Sinon ça coûtera au Canada 18 milliards.

L'inflation trumpienne : c'est maintenant 61 milliards $
https://www.aljazeera.com/news/2025/5/2 ... 51st-state
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Merci d'etre venu mais on a pas les moyens, désolé, au revoir... Non, même avec le paiement 4 fois PayPal...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Est-ce que le Canada a déjà offert le statut de province canadienne à des états US qui feraient sécession ? C'est pour un ami.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Kyorou a écrit : mer. mai 28, 2025 4:37 pm Est-ce que le Canada a déjà offert le statut de province canadienne à des états US qui feraient sécession ? C'est pour un ami.

Oui carrément, à l'Oregon, Wahington et bien sur la Californie. :lol:
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Cryoban a écrit : mer. mai 28, 2025 5:27 pm
Kyorou a écrit : mer. mai 28, 2025 4:37 pm Est-ce que le Canada a déjà offert le statut de province canadienne à des états US qui feraient sécession ? C'est pour un ami.

Oui carrément, à l'Oregon, Wahington et bien sur la Californie. :lol:

En termes de poltiique fiction, ça me fait beaucoup rire.
D'ailleurs, plus sérieusement, les états constituants les USA ont-il un moyen légal de quitter la fédération?
Plurima leges, pessima republica
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

La dernière fois, il y a eu 4 ans de guerre civile....
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Lees tariffs jugés illégaux par une cour du commerce, dont un juge nommé par Trump.

https://www.politico.com/news/2025/05/2 ... s-00373843

Et les u.s sont censés rembourser le trop perçu 🤣

Va y avoir de l'ambiance.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

1 juge nommé par Obama
1 juge nommé par TRump
et 1 juge nommé par... Reagan !  8O

Tout ça va retomber sur la Cour suprême. Elle va finir en burn-out à cause de Trump à force...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. mai 29, 2025 10:53 am 1 juge nommé par Obama
1 juge nommé par TRump
et 1 juge nommé par... Reagan !  8O

Tout ça va retomber sur la Cour suprême. Elle va finir en burn-out à cause de Trump à force...

Trump et sa clique disent déjà que la Cour suprême n'a pas de légitimité car ils n'ont pas été élus démocratiquement.
Répondre