Virgile a écrit : ↑jeu. oct. 31, 2024 10:17 am
Bon je vois que ça n'inspire guère. Je tente le gros indice :
On y joue des mamies, des mémés, des taties, des bubbe, des yaya, des nonna, bref, des vieilles dames ! On en connaît tous, elles sont parfois râleuses, toujours accro aux ragots, elles ont des manies agaçantes et sont intrusives mais veulent toujours bien faire.
Et ces vieilles dames, elles risquent bien de sauver le monde !
Brindlewood Bay ?
Je suis en train de le lire et cet extrait ne me dit rien du tout. Ça ne m'a pas l'air d'être dans le ton.
Après, j'étais petit être à moitié endormi en le lisant... au lit.
Bon je tente un dernier indice, de la version originale. Si ça passe pas là, je donne la réponse
Think of an obachan in your life. Now imagine them with super-saiyan powers activated only by panic attacks. That’s you. And today, you’re going to save the world.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Think of anOBACHANin your life. Now imagine them with super-saiyan powers activated only by PANIC attacks. That’s you. And today, you’re going to save the world.
Je rends donc la main à @Olivier Fanton . C'est un jeu paru dans le ZINEQUEST 1 mais qui a eu son existence aussi indépendante sur itchio.
En même temps, le jeu confond Obachan ("tantine") et Obaachan ("mamie").
Normal que personne n'ait trouvé...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Bon, @Virgile n'a pas confirmé, mais je vais quand même lancer la nouvelle énigme, pour qu'on n'attende pas trop.
Sauver la Mise
Lorsqu’un personnage dans la mouise a raté son test de la dernière
chance, un autre personnage peut tenter de lui sauver la mise, soit
en volant à son secours, soit en créant une diversion permettant au
personnage en danger de se tirer d’affaire in extremis – tout dépend
de la situation.
Dans tous les cas, la règle utilisée est la même : le personnage qui
vient à la rescousse utilise un de ses points d’Aventure pour rattraper
l’échec du test du personnage dans la mouise, ce qui lui sauve la mise.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.