Sinon dans Forbidden Rules, tu as un chapitre sur la possibilité de jouer avec des compétences

C'est effectivement une compétence de classe, mais je trouve que le vol sans opposition est un peu trop "cheaté".Vol à la tire.
Vous pouvez utiliser une action, ou une action déclenchée à votre tour, pour voler un objet à une créature à portée de votre allonge. L’objet volé doit être quelque chose que vous pouvez tenir dans une main et doit être situé quelque part sur le corps de la victime mais pas tenu en main (ou avec un membre similaire). Si vous pouvez voir l’objet, vous pouvez le prendre.
Si vous ne le pouvez pas, parce que vous glissez votre main dans une bourse ou un sac, le MJ détermine l’objet volé."
Zeben a écrit : ↑sam. mai 13, 2023 9:23 am Pourquoi est-ce un problème de ne pas lancer les dés ? C’est assez logique qu’un voleur sache voler, non ? Pourquoi ça serait plus cheaté qu’un combattant qui a deux attaques ou qu’un magicien qui peut lancer des sorts ? Du reste il y a bien des sorts qui ne nécessitent pas de lancer les dés ! Encore heureux que toutes les classes aient des trucs forts qui correspondent à leurs spécialités. Je trouverais ça fort injuste de le brider en l’obligeant à lancer les dés comme n’importe quel autre personne devrait le faire pour pratiquer un vol à la tire sans posséder le talent de voleur.
Zeben a écrit : ↑sam. mai 13, 2023 9:23 am Pourquoi est-ce un problème de ne pas lancer les dés ? C’est assez logique qu’un voleur sache voler, non ? Pourquoi ça serait plus cheaté qu’un combattant qui a deux attaques ou qu’un magicien qui peut lancer des sorts ? Du reste il y a bien des sorts qui ne nécessitent pas de lancer les dés ! Encore heureux que toutes les classes aient des trucs forts qui correspondent à leurs spécialités. Je trouverais ça fort injuste de le brider en l’obligeant à lancer les dés comme n’importe quel autre personne devrait le faire pour pratiquer un vol à la tire sans posséder le talent de voleur.
Mugen, on se rejoint sur ce point. C'est ce que me gêne dans le vol à la tire du voleur.Mugen a écrit : ↑mar. mai 16, 2023 8:14 am Dans le lot, le guerrier garde une chance de n'obtenir aucune touche. Donc la possibilité d'échec associée à une capacité de classe n'est pas un problème.
Et si l'on peut décemment penser qu'un voleur expérimenté puisse ne jamais être détecté par un vulgus pecum, c'est un peu ballot pour, par exemple un autre voleur plus expérimenté et avec d'excellents sens, qui connait les mêmes techniques voire même d'autres.
Zeben a écrit : ↑mar. mai 16, 2023 12:41 am Ta réponse est étrange, mais du coup je crois comprendre pourquoi ce talent te dérange. Ou alors j’interprète des choses que je ne devrais pas, ne te connaissant pas, ni toi ni ta façon de maîtriser une partie de jdr. Mais prise au premier degré ta réponse me donne l'impression que tu joues "contre" tes joueurs, un peu à la manière d'un overlord dans un jeu comme Conan de Monolith. Je ne me permettrai pas de juger, mais ce n'est pas ma façon de maîtriser. Ou en tout cas pas la plupart du temps (en réalité ça m'arrive de le faire dans des jeux ou des situations bien particulières, quand je cherche à les pousser dans leurs derniers retranchements). Mais sinon je suis plus du genre à tripper sur ce que font mes joueurs et à les encourager à se faire plaisir en abusant de leurs capacités. Ça m'amuse plus que de les empêcher de faire ce qu'ils veulent.