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Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand
Publié : jeu. févr. 25, 2016 9:37 am
par Pascalahad
Effectivement. En fait j'avais fait un tableau Excel, à l'époque pour le Conan de Monolith, et clairement on ne peut pas comparer les deux KS.
Une fois par jour le matin je récupère les données de Kicktraq (montant et backers) et je les rentre dans le tableau. Je compare en plus les KS d'Infinity rpg et Conan rpg (même éditeur, même système de jeu, sans doute façon similaire de gérer la campagne, ça me semble pertinent en tout cas).
Hier le KS a fait 7589£, comparé à Infinity qui a fait 2279£ ce jour-là, Conan explose les scores !
Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand
Publié : jeu. févr. 25, 2016 9:53 am
par chak
Arkhania a écrit :
En tout cas, cela change de la "folie" du Conan de Monolith.
... qui a déjà pris 6 mois de retard dans la vue
les Kickstarters c'est le MAL

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand
Publié : jeu. févr. 25, 2016 1:28 pm
par Arkhania
chak a écrit :Arkhania a écrit :
En tout cas, cela change de la "folie" du Conan de Monolith.
... qui a déjà pris 6 mois de retard dans la vue
les Kickstarters c'est le MAL

je ne suis pas certain que les KS soient à incriminer. Les retards de parution sont fréquents dans ce domaine. Je me souviens d'une ITW des auteurs du jeu dire qu'ils avaient préparer le KS de manière à ne pas être en retard. Mais ils n'avaient pas anticipé le montant délirant qu'ils ont atteint et les goodies qu'ils ont été obligé de réaliser (essentiellement des figurines).
De toute façon, j'ai compris qu'un KS, c'est env. 1 an de retard en moyenne (presque 2 pour Pavillon noir)
Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand
Publié : jeu. févr. 25, 2016 1:35 pm
par Udo Femi
J'ai attaqué le PDF du Quick Start; y'a des trucs bateau (compétences peu inspirantes, target value qui changent plutôt que de donner un bonus fixe au jet de dé), mais y'a aussi des trucs très intéressants (momentum, doom pool qui sert d'outil au MJ pour moduler le récit et les oui, mais / non, mais)
A ce propos j'espère qu'ils citent à un moment leurs inspirations et où ils ont piqué certains trucs parce-que ça fleure bon le Marvel Cortex très souvent (Doom Pool, initiative, etc...) et FATE parfois.
C'est absolument pas un problème en soi, au contraire, c'est de l'émulation bienvenue, mais j'espère qu'ils sauront le reconnaître, question de principe et d'honnêteté.
Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand
Publié : jeu. févr. 25, 2016 1:50 pm
par Zeben
Hey mais ça peut être cool en fait !
Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand
Publié : jeu. févr. 25, 2016 1:57 pm
par Arkhania
Udo Femi a écrit :C'est absolument pas un problème en soi, au contraire, c'est de l'émulation bienvenue, mais j'espère qu'ils sauront le reconnaître, question de principe et d'honnêteté.
Un peu comme DD3 a pompé ses idées de dons chez Earthdawn?

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand
Publié : jeu. févr. 25, 2016 2:01 pm
par Khaali
Udo Femi a écrit :J'ai attaqué le PDF du Quick Start; y'a des trucs bateau (compétences peu inspirantes, target value qui changent plutôt que de donner un bonus fixe au jet de dé), mais y'a aussi des trucs très intéressants (momentum, doom pool qui sert d'outil au MJ pour moduler le récit et les oui, mais / non, mais)
Ouaip, j'en ai pensé la même chose. Le système de momentum est interessant, mais j'ai du mal à évaluer son impact (gadget ponctuel ou moyen d'optimisation qui va transformer chaque round en une surenchere de boost entre joueurs ?). Je vais faire jouer le scénar du kit, pour voir ce que ça donne.
Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand
Publié : jeu. févr. 25, 2016 2:19 pm
par Arkhania
Le momentum me fait beaucoup penser aux Effets spéciaux dans RuneQuest 6 (appelés manœuvres de combat dans RQ5). D'ailleurs on retrouve les mêmes notions de Reach et de Range (appelé Size dans RQ) pour les armes (voir p. 27 du quick-start).
Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand
Publié : jeu. févr. 25, 2016 2:24 pm
par Wlad
Khaali a écrit :Udo Femi a écrit :J'ai attaqué le PDF du Quick Start; y'a des trucs bateau (compétences peu inspirantes, target value qui changent plutôt que de donner un bonus fixe au jet de dé), mais y'a aussi des trucs très intéressants (momentum, doom pool qui sert d'outil au MJ pour moduler le récit et les oui, mais / non, mais)
Ouaip, j'en ai pensé la même chose. Le système de momentum est interessant, mais j'ai du mal à évaluer son impact (gadget ponctuel ou moyen d'optimisation qui va transformer chaque round en une surenchere de boost entre joueurs ?). Je vais faire jouer le scénar du kit, pour voir ce que ça donne.
D'après mon expérience sur Aux Confins de l'Empire, c'est un excellent outil mais qui demande des joueurs un minimum investis.
Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand
Publié : jeu. févr. 25, 2016 3:27 pm
par Khaali
Wlad a écrit :
D'après mon expérience sur Aux Confins de l'Empire, c'est un excellent outil mais qui demande des joueurs un minimum investis.
Ca m'a l'air plus puissant que le système de EotE / Warhammer3, car le momentum peut être utilisé en dés supplémentaires pour tes actions ou celles des autres joueurs, c'est surtout cette option qui m'inquiéte, une sorte de martingale potentielle qui s'auto-alimente (je reussi bien donc je booste mon jet suivant qui réussit très bien et booste (encore +) le jet de mon comparse qui réussi excellemment bien et booste (encore ++) son jet suivant qui détruit tout, et hop on refait ca pour chaque action importante parce que c'est trop efficace (que ce soit taper sur un monstre, suivre une piste ou intimider le garde).
Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand
Publié : jeu. févr. 25, 2016 3:38 pm
par Wlad
Khaali a écrit :Wlad a écrit :
D'après mon expérience sur Aux Confins de l'Empire, c'est un excellent outil mais qui demande des joueurs un minimum investis.
Ca m'a l'air plus puissant que le système de EotE / Warhammer3, car le momentum peut être utilisé en dés supplémentaires pour tes actions ou celles des autres joueurs, c'est surtout cette option qui m'inquiéte, une sorte de martingale potentielle qui s'auto-alimente (je reussi bien donc je booste mon jet suivant qui réussit très bien et booste (encore +) le jet de mon comparse qui réussi excellemment bien et booste (encore ++) son jet suivant qui détruit tout, et hop on refait ca pour chaque action importante parce que c'est trop efficace (que ce soit taper sur un monstre, suivre une piste ou intimider le garde).
Ça peut être volontaire. Ces temps-ci je travaille sur un moteur d'affrontements tactiques qui repose sur ce principe.
Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand
Publié : jeu. févr. 25, 2016 5:08 pm
par Warzen
Arkhania a écrit :Le momentum me fait beaucoup penser aux Effets spéciaux dans RuneQuest 6 (appelés manœuvres de combat dans RQ5). D'ailleurs on retrouve les mêmes notions de Reach et de Range (appelé Size dans RQ) pour les armes (voir p. 27 du quick-start).
Pour avoir testé les deux, c'est bien plus simple à gérer en 2d20 qu'en RQ.
Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand
Publié : jeu. févr. 25, 2016 5:41 pm
par Arkhania
Warzen a écrit :Arkhania a écrit :Le momentum me fait beaucoup penser aux Effets spéciaux dans RuneQuest 6 (appelés manœuvres de combat dans RQ5). D'ailleurs on retrouve les mêmes notions de Reach et de Range (appelé Size dans RQ) pour les armes (voir p. 27 du quick-start).
Pour avoir testé les deux, c'est bien plus simple à gérer en 2d20 qu'en RQ.
Déjà, il y en a 4 fois moins dans le 2d20 qu'à RQ. Et puis jouer la parade du défenseur augmente un peu le temps et la gestion.
Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand
Publié : jeu. févr. 25, 2016 6:09 pm
par McLovin'
Khaali a écrit :Wlad a écrit :
D'après mon expérience sur Aux Confins de l'Empire, c'est un excellent outil mais qui demande des joueurs un minimum investis.
Ca m'a l'air plus puissant que le système de EotE / Warhammer3, car le momentum peut être utilisé en dés supplémentaires pour tes actions ou celles des autres joueurs, c'est surtout cette option qui m'inquiéte, une sorte de martingale potentielle qui s'auto-alimente (je reussi bien donc je booste mon jet suivant qui réussit très bien et booste (encore +) le jet de mon comparse qui réussi excellemment bien et booste (encore ++) son jet suivant qui détruit tout, et hop on refait ca pour chaque action importante parce que c'est trop efficace (que ce soit taper sur un monstre, suivre une piste ou intimider le garde).
Dans mes souvenirs, il faut dépenser 1 succès pour en conserver d'autre en momentum. Donc si tu file 1 point à un autre joueur pour qu'il lance un dé de plus, ça ne lui permettra pas de conserver plus de momentum.
Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand
Publié : jeu. févr. 25, 2016 9:43 pm
par rogre
Suis en train de lire le Quickstart, ça me laisse froid, hélas. Les fiches de perso ne sont pas inspirantes. Suis allé voir sur rpg.net, l'impression mitigée semble être répandue (mauvais signe, les auteurs défendent eux-mêmes leur système… en n'en parlant pas, mais en insistant sur la fidélité à REH).
Qui aurait, d'ores et déjà, essayé vraiment, et a trouvé ça bien?