Merci pour ta réponse ! Étant moi même un grand amateur de ces deux groupes, de ceux qui tournent autour (Nurse with wound, Drew McDowall...), et ayant lu le bouquin England's Hidden Reverse, ça me parle. Je t'avoue que la couv' du jeu et les illustrations que l'on peut en voir n'évoquaient pas trop cet imaginaire là (en tout cas pour moi), même si j'avais bien vu que l'action se passe à Londres.Brain.Salad a écrit : ↑mar. oct. 28, 2025 2:15 pm Très bonne question.
Alors par la bande son déjà. Okay, c'est une évidence mais autant commencer par le plus simple. Si tu utilises de la musique en jeu, tu as tous les trésors auditifs britanniques qui sont parfaitement adaptés. Il y a même des playlists proposés à chaque début de chapitre pour t'accompagner durant ta lecture. Et on y retrouve ces deux groupes, évidemment.
Maintenant, si on développe plus loin, Coil est un de mes groupes préférés, qui a su tirer le meilleur de COUM Transmissions pour créer une musique industrielle qui fait de nombreuses références à Aleister Crowley, la Golden Dawn ou l'occulte britannique. C'est une sorte de condensé "transmédia" de ce que j'apprécie, et que je voulais faire ressentir dans Backslash croisement de la Chaos Magick, de l'indus et des courants de la même époque (Psychic TV...etc).
Pour Current 93, c'est un peu idem mais à la sauce folk. On a également de nombreuses références à l'histoire occulte britannique (rien que son nom, déjà), on y retrouve les mêmes influences. Et Backslash n'est pas qu'un cadre urbain mais propose également de l'horreur folk, celle des agréables chaumières de la campagne du Wales, qui dissimulent en fait quelques cadavres cloués aux poutres.
Backslash c'est un peu la version jdr de ces univers auditifs. Disons qu'ils n'y sont pas pour rien si le jeu existe...
En tout cas, me voilà carrément alléché !
H.B. - qui s'en va réécouter Lost rivers of London, du coup.