[OneManGang] Backslash, du neuf avec le vieux

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Re: [OneManGang] Backslash, du neuf avec le vieux

Message par Humphrey B »

Brain.Salad a écrit : mar. oct. 28, 2025 2:15 pm Très bonne question.

Alors par la bande son déjà. Okay, c'est une évidence mais autant commencer par le plus simple. Si tu utilises de la musique en jeu, tu as tous les trésors auditifs britanniques qui sont parfaitement adaptés. Il y a même des playlists proposés à chaque début de chapitre pour t'accompagner durant ta lecture. Et on y retrouve ces deux groupes, évidemment.

Maintenant, si on développe plus loin, Coil est un de mes groupes préférés, qui a su tirer le meilleur de COUM Transmissions pour créer une musique industrielle qui fait de nombreuses références à Aleister Crowley, la Golden Dawn ou l'occulte britannique. C'est une sorte de condensé "transmédia" de ce que j'apprécie, et que je voulais faire ressentir dans Backslash croisement de la Chaos Magick, de l'indus et des courants de la même époque (Psychic TV...etc).
Pour Current 93, c'est un peu idem mais à la sauce folk. On a également de nombreuses références à l'histoire occulte britannique (rien que son nom, déjà), on y retrouve les mêmes influences. Et Backslash n'est pas qu'un cadre urbain mais propose également de l'horreur folk, celle des agréables chaumières de la campagne du Wales, qui dissimulent en fait quelques cadavres cloués aux poutres. 
Backslash c'est un peu la version jdr de ces univers auditifs. Disons qu'ils n'y sont pas pour rien si le jeu existe...
Merci pour ta réponse ! Étant moi même un grand amateur de ces deux groupes, de ceux qui tournent autour (Nurse with wound, Drew McDowall...), et ayant lu le bouquin England's Hidden Reverse, ça me parle. Je t'avoue que la couv' du jeu et les illustrations que l'on peut en voir n'évoquaient pas trop cet imaginaire là (en tout cas pour moi), même si j'avais bien vu que l'action se passe à Londres.

En tout cas, me voilà carrément alléché !

H.B. - qui s'en va réécouter Lost rivers of London, du coup.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Brain.Salad
Dieu des désanusseurs d'haddonfield

Message par Brain.Salad »

Les visuels ont pas mal évolué en plus de dix ans et je suis passé par de nombreuses phases, pour être honnête. Genre du jeu full n&b format comics à du A4 full couleur. J'avais pas trop envie d'appuyer sur le symbolisme dans le livre de base, pour fournir quelque chose plus en phase avec le comics pop façon The Invisibles. Et puis, pour être franc, j'aime bien quand ça picote un peu la rétine. Mais après mon collègue Franck Goon, qui m'a aidé dans les illus, a produit plus de choses dans cette mouvance (y'a plus de 150 dessins dans le livre) et y'a des trucs dans ce genre prévus par la suite.

Willy Favre
www.onemangang.fr
lockheed
Banni

Message par lockheed »

Ravi de ton retour M'sieur Brain Salad et d'entendre à nouveau parler de Sable Rouge et Humanydine que j'avais beaucoup apprécié en leur temps !!
Backslash de part son ambiance et ses thèmes m'allèche fortement . Forcément quand on convoque dans mon imaginaire Barker, Morrison, Gaiman, Moore et consorts, cela me parle 
Il faut définitivement que je lui trouve une place dans mon budget jdr :)
Question : je joue souvent dans le cadre de mon club et je me demandais si les scénars étaient adaptés à un format court ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Brain.Salad

Salut lockheed !

Oh oui, pas trop de souci pour faire des formats courts. Comme c'est un jeu "à mission", tu peux sans peine partir sur des problèmes à résoudre en une petite poignée d'heures. Un peu comme Humanydyne, d'une certaine manière.
Willy Favre
www.onemangang.fr
Brain.Salad

Hier soir, j'étais invité par Nicolas Lamberti sur la chaîne G&P TV pour parler longuement de Backslash, de ses inspis et de ses mécanismes. Évidemment nous sommes un peu sortis des clous à un moment. Pensez-vous, on ne s'était pas revus depuis quinze ans. 

Le replay est dispo ici : https://www.youtube.com/watch?v=cYeV2p43qzw

Image
Willy Favre
www.onemangang.fr
lockheed
Banni

Message par lockheed »

Ca y est j'ai commandé . Hâte de recevoir mon exemplaire et de lire tout ça 
Il y a du suivi de prévu ?
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Brain.Salad

Yep
Willy Favre
www.onemangang.fr
lockheed
Banni

Message par lockheed »

J'ai reçu mon exemplaire que je suis en train de dévorer . J'aime vraiment beaucoup l'univers et la proposition
Répondre