Mothership Down

Inspis, théories, conseils ...
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: Mothership Down

Message par tauther »

Erwan G a écrit : jeu. janv. 16, 2025 10:35 am Après avoir lu ce thread, je suis retourné lire la version PDF de Mothership que j'ai achetée sur DTRPG. J'ai un PDF nommé Mothership-PSG-v5.pdf qui ne me rappelle rien dans ma lecture précédente. Et je n'ai pas de compétence Routier.
Je suppute qu'il s'agit de la v0.
Le fichier devrait plutôt s'appeler quelque chose comme Mothership-PSG-v1.1 ou Player-Survival-Guide-v1.2 pour la version 1 qui est enfin parue l'année dernière.
Il est en pay-what-you-want sur DTRPG: https://www.drivethrurpg.com/fr/product/484222/mothership-player-s-survival-guide
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

tauther a écrit : jeu. janv. 16, 2025 11:34 am Jette un coup d'oeil sur cette google sheet:
Mothership Books & Supplements
Elle devrait t'ôter toute envie complétiste et te permettre d'attendre patiement Wages of Sin. :mrgreen:

Image
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

tauther a écrit : jeu. janv. 16, 2025 11:40 am
Erwan G a écrit : jeu. janv. 16, 2025 10:35 am Après avoir lu ce thread, je suis retourné lire la version PDF de Mothership que j'ai achetée sur DTRPG. J'ai un PDF nommé Mothership-PSG-v5.pdf qui ne me rappelle rien dans ma lecture précédente. Et je n'ai pas de compétence Routier.
Je suppute qu'il s'agit de la v0.
Le fichier devrait plutôt s'appeler quelque chose comme Mothership-PSG-v1.1 ou Player-Survival-Guide-v1.2 pour la version 1 qui est enfin parue l'année dernière.
Il est en pay-what-you-want sur DTRPG: https://www.drivethrurpg.com/fr/product/484222/mothership-player-s-survival-guide

Ah oui, ce n'est plus tout à fait le même jeu.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
tauther

Message par tauther »

Erwan G a écrit : jeu. janv. 16, 2025 1:48 pm Ah oui, ce n'est plus tout à fait le même jeu.
Je te sens moqueur. :)
En plus du système de blessures déjà mentionné, il y a aussi une autre modification intressante que j'ai oublié de mentioner : ils ont aussi modifié la répartition des points pour les stats ce qui (si je me rappelle bien) était un des points qui ne te convenait pas.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

tauther a écrit : jeu. janv. 16, 2025 2:05 pm
Erwan G a écrit : jeu. janv. 16, 2025 1:48 pm Ah oui, ce n'est plus tout à fait le même jeu.
Je te sens moqueur. :)
En plus du système de blessures déjà mentionné, il y a aussi une autre modification intressante que j'ai oublié de mentioner : ils ont aussi modifié la répartition des points pour les stats ce qui (si je me rappelle bien) était un des points qui ne te convenait pas.

Mon vrai souci, à la base, c'est l'usage d'un D100.

Mais en lisant le jeu hier, j'ai trouvé quelque chose de fouillis et d'assez peu clair, avec énormément de compétences et je me suis un peu senti perdu avec les dizaines de pages pour dire des choses assez simple, sans parler de notions à peine développées (coucou, le resolve). Cette version m'a l'air plus claire.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
le_clug
Initié

Message par le_clug »

De notre côté, sur Ind100, on adore Mothership... mais aussi Those Dark Places dont le dernier supplément Pressure lui donne du corps et encore plus d'intérêt à jouer.
On a fait une petite vidéo de présentation, pas du tout enthousiaste, du jeu et des modules par ici : Mothership
On a prévu de décortiquer les règles, la création de perso et les différents modules... et comme pas mal d'entre vous, heureusement que dans la prod tiers partie, il y a des créateurs qui arrivent à sortit du cadre du monstre dans une station 😅
tauther

Message par tauther »

Je vous signale au passage un kickstarter :
[CORPO-MISSIONS] A Mothership Pamphlet Bundle
L'auteur est français et va envoyer les pamphlets depuis la France. Pour une fois, les frais de port seront réduits. :)
Mais on est que 5 français à avoir pledgé! 8O
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

tauther a écrit : mar. févr. 18, 2025 10:10 pm Je vous signale au passage un kickstarter :
[CORPO-MISSIONS] A Mothership Pamphlet Bundle
L'auteur est français et va envoyer les pamphlets depuis la France. Pour une fois, les frais de port seront réduits. :)
Mais on est que 5 français à avoir pledgé! 8O

6, du coup.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
You des Alpages
Profane

Message par You des Alpages »

7
Répondre