[CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Malone
Messie

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Épisode 18 : In New Promethea we believe !

Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Laeti Darenor la Guerrière Psy, David Allgood le Commando, et WARBOYYYYY l'Artiste Martial.

Les Brutasses retrouvent leurs baroudeurs là où ils les avaient laissé derrière un gros rocher devant ce qui était les Monts des Anciens et qui, maintenant, laisse voir une immense colonne noire qui crache, à intervalle régulière, des jets de vapeur blanche dans l'atmosphère prométhéenne...

Sacré changement en si peu de temps... mais les affaires n'attendent pas, car les Brutasses étaient venues pour récupérer un mécha prométhéen pour William-Lukas Freki-Binzzon leur Mécaniste.

Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero prend contact avec la Citée par la pensée. Celle-ci leur offre ce qu'ils sont venus chercher mais après ça, elle ne pourra qu'aider sporadiquement, son « activation » va l'occuper pour les cycles à venir... autant dire qu'elle a du cactus sur la planche pour les siècles à venir à faire muter la population humaine en prométhéens !

Avant d'aller récupérer leur cadeau, les Brutasses voient sortir des grands cactus de Cactus Range plusieurs baroudeurs lourdement armés. Une bannière permet d'identifier le Fire Front sur le baroudeur de tête. En effetBilly Baldwin, le chef du Fire Front, gerbe du premier baroudeur suivi d'un groupe formé de ses hommes et de plusieurs miliciens de Murphy's Landing toute proche.

Il dit avoir des ordres et doit éviter que tout individu ne s'approche trop près de la structure nouvellement dévoilée.

« Et nous on peut y aller sur la montagne ? Demande un peu complice Lucien.
- Ouais, vous, vous pouvez mais traînez pas... je le sens pas ce coin, sans parler des zigotos chelous qui vont pas tarder à arriver pour faire je-sais-pas-quoi-de-religieux ! Ajoute Baldwin en déployant ses troupes pour verrouiller une bonne partie du site.
- Merci m'sieur ! Et vous savez ce qui s'est passé au fait, car nous on était pas loin pour faire de la reconnaissance pour une course et tout à bougé et on est venu voir et on a vu que c'était comme ça et tout ! Débite William à la vitesse d'un psytrailleur.
- Euh... j'en sais rien et j'm'en'fo... commence Baldwin.
- C'est une intervention divine ! C'est Shane qui nous envoie ses bienfaits et ses bénédictions ! Lance le jeune Gabryel Prosarus l’Apôtre des Brutasses.
- Ouais ça doit être ça comme dit le gamin, faites votre truc, j'ai à faire. Conclue un Baldwin incrédule. »

Après cet étrange échange, les Brutasses suivent Lucien vers une des bases exposée de la Citée. Une grande porte s'ouvre alors que Lucien fait part des demandes de William à la Citée au sujet de son tout nouveau jouet.

Et c'est sous les yeux abasourdis et les « waouh ! » et les « c'est quoi ce truc ?? » des hommes de Balwin qu'émerge un mécha prométhéen flambant neuf ! Il dispose de bras multiples qui peuvent se dissocier ainsi que de modules de combat presque autonomes.

L'engin est d'un châssis supérieur à sa classe, plus résistant tout en ne perdant ni en mobilité ni en vitesse. William s’insère dedans avec un bruit de succion peu ragoutant et là il voit... il voit le monde à travers des yeux neufs et analytiques. Il est le mécha, le lien qu'il l'unit à cette chose est bien plus profond qu'avec un mécha ordinaire, William se prend à parler à la chose sans qu'elle ne réponde... pour le moment !

WARBOYYYYY l'Artiste Martial s'avance vers le tout nouveau mécha, le flaire longuement et se jette dessus sans préavis avec la ferme intention de le manger ! Il essaye de mordre où il peut et d'arracher des bouts en montant dessus !

« Y fait quoi ce con ? Lance Laeti Darenor la Guerrière Psy.
- Mais tu va te barrer de là sale merde ! Lance William en attrapant WARBOYYYYY par sa chaîne.
- DéTrUiRe ! MaNgEr ! Argllll ! Lance WARBOYYYYY alors qu'il est jeté au loin dans le sable.
- Pourtant je l'ai purifié de tout ça la dernière fois... j'comprend passss !! crie le petit Gabryel un peu démuni.
- Faut vraiment qu'on s'en débarrasse une fois rentré à Dry Canyon, on arrive à rien avec lui et il fait n'importe quoi. Conclue Lucien de manière assez définitive alors que WARBOYYYYY est posé, assommé et attaché, à l'arrière d'un baroudeur... »

Une fois la surprise (et la crise) un peu passée, les Brutasses décident de filer au sud pour s’éviter Cactus Range et rentrer viteuf à Dry Canyon. Ils n'ont perdu que 2 jours mais la situation a drastiquement évoluer et Lucien a un plan...

Sur le chemin du retour à travers le désert aride du sud, les Brutasses voient, au loin, des cortèges de véhicules filer vers les Monts des Anciens. Des bannières permettent d’identifier les Chrétiens Spatiaux ou encore le Culte de Shane parmi les religions les plus connues. La venue de la Citée va attirer tout un tas de zigotos (comme a dit Baldwin) qui vont y voir un signe de leur dieu, essayer d'aller dedans ou pire encore se battre pour s’attribuer une paternité quelconque d'un soit-disant bénéfice divin (comme a dit Gabryel)...

« Ça sent les emmerdes avec un grand E tout ça ! Lance David Allgood le Commando en voyant les très nombreux véhicules rouler vers la Citée.
- J'ai un plan à proposer, ça résout pas ce qui va se passer au pied de la Citée mais à terme ça peut renforcer notre puissance et aller dans le bon sens. Explique rapidement Lucien.
- J'ai dans l'idée que tu veux faire un parti politique Lucien, j'me'trompe ? Ajoute un brin sardonique William en testant les capacités de son tout nouveau mécha.
- C'est ça mon cher William. On pourra ainsi avoir encore plus de légitimité et s'occuper de tous les gosses qui vont naître différents dans les prochaines années à cause de la Citée... je crains que la transition ne soit pas du goût de tout le monde ! Ajoute Lucien.
- Pour moi, c'est une idée de merde, je valide pas mais je reste, au moins pour les courses et le reste. Dit David d'un ton définitif.
- Tant que Shane est associé à ton projet je suis pour, Shane serait pour de toute façon ! Dit le jeune Gabryel plein d'espoir dans les yeux !
- C'est une bonne idée surtout pour les gosses... je vous surveillerai tous les deux pour pas que ça parte en couille vot'truc. Ajoute Laeti en regardant tout autant Lucien que William... »

Une grosse heure plus tard, les Brutasses entrent dans Dry Canyon par Salt Town sous les regards curieux des passants qui voient un mécha prométhéen portant sous ses trop nombreux bras le mécha de Murphy, le Crimson Duelist !

Dans la cour des Spartans ça s'active comme d'habitude, comme si les Brutasses n'étaient parties que quelques minutes... l'arrivée du tout nouveau mécha de William fait sortir un peu tout le monde des hangars et des badauds commencent à se masser dehors derrière un cordon de gardes et de Scrothers Brothers.

Le mécha prométhéen est laissé aux premières analyses de Berger père & fils, alors que les Brutasses discutent de leur prochain mouvement...

Il est décidé de rendre le Crimson Duelist à Dry Canyon en grande pompe aujourd'hui-même en remontant l'avenue principale de Salt Town pour arriver pile poil devant la statue de Murphy. Et une fois cela fait, lancer le tout nouveau parti politique local naît de l'imagination débordante de Lucien !

Pritchard, leur patron, valide cette idée mais leur dit que ce qui compte vraiment pour lui c'est les courses et surtout celle des « 500 » à la fin de l'année, et qu'il ne faut pas foirer tout ça à cause de machins politiques !

Une fois cette mise au point faite, les Brutasses repartent en direction de Central Tower et du Parlement avec le tout nouveau mécha de William qui porte le Crimson Duelist suivi des autres Brutasses qui font le show pour rameuter le plus de gens possibles sur leur passage !

Leur remontée a l'effet escompté comme la dernière fois avec la dépouille de Murphy et son mécha. Devant la statue dudit Murphy, tous les partis de la ville se sont réunis pour accueillir les Brutasses comme la dernière fois.

William remet officiellement le mécha de Murphy à la ville, représentée par Adolfo Hernadez de la Iron League, qui en prend possession sous les yeux de centaines de badauds tenus à l’écart par les Watchers de Brady Burns. Morton du New Citizen Movement et Sanderson du Choice Party prennent acte du retour du Crimson Duelist à la ville et font mines de repartir vers le Parlement alors que Lucien les interpelle, il a une déclaration officielle à faire... et en plus Yadda-Yadda suivi d'Humperdinck, porteur d'une caméra, surgissent de la foule pour capturer ce moment historique... et en direct en plus !

« Nous voulons faire plus pour Dry Canyon et Prométhée, et par la présente, je crée ici et maintenant le parti New Promethea ! Nous savons que nous allons vers des temps de changements profonds et de mutations pour tous et toutes. Nous, au New Promethea, voulons aider notre prochain en ces temps difficiles. Rejoignez-nous si vous voulez faire la différence, ici et maintenant ! Make Promethea great again !!! Lance Lucien sous les vivats des badauds et l'objectif de Yadda-Yadda et Humperdinck qui n'en perdent pas une miette !
- Nous, Parlement de Dry Canyon, acceptons et souhaitons bonne chance à ce nouvel acteur de notre belle communauté ! Nous rappelons à cette jeune formation que la route reste longue pour percer et s’asseoir parmi nous ! Le retour du Crimson Duelist est un cadeau qui valide votre formation jeunes gens mais nous n'oublions pas les courses et leur raison d'être ! Pour Dry Canyon, qui est avec nous ? Lance à son tour Adolfo qui tente de reprendre la main sur la foule ! »

La foule est très enthousiaste mais partagée entre les 2 discours... Lucien a réussi leur entrée en jeu mais Adsolfo a rappelé que les choses ne faisaient que commencer pour les Brutasses et que les dangers allaient s'accentuer pour eux... le retour à l'écurie des Spartans se fait sous les acclamations d'une foule dense et une fête d'enfer est lancée par les Scrothers Brothers une fois dans la cour de l'écurie !

En soirée, une bière à la main et une brochette de drak à la bouche, les Brutasses apprennent que des échauffourées entre plusieurs groupes religieux ont eut lieu en bas de la Citée des anciens et que les hommes du Fire Front ont dut séparer les plus énervés... il y aurait plusieurs morts et pas mal de blessés. En plus, depuis leur absence, plusieurs prostituées ont disparu dans Salt Town... les locaux mettent ça sur le dos du « Surineur » une espèce de tueur en série qui sévissait ou sévirai dans Wild Court, le quartier des plaisirs de Dry Canyon... le taré serait arrivé à Salt Town pour une raison inconnu... enfin va savoir si c'est la vérité ou une rumeur de plus...

Au même moment, pas loin de la Citée dans Anciens dans un immense champ de Smithy à l'abri des cactus géants de Cactus Range...

« Très Saint Shane, j'ai donné vos ordres comme prévu. Baldwin m'a fait savoir que vos petits cactus ont eut ce qu'ils voulaient et sont repartis dans la journée. Des Chrétiens Spatiaux et des gens du Maître sont arrivés et les choses ont dégénéré comme vous aviez dit. Explique un type au regard vitreux et un peu hagard à Shane qui est en train de moudre du Smithy pur dans un petit pilon.
- Très bien mon petit Carver ! Les petits cactus s'en sortent bien et c'est parfait... L m'inquiète un peu plus en revanche. Il va falloir être prévoyant mon cher Carver ! Dit Shane en observant la poudre verte très fine qu'il tire de son pilon.
- A vo'ordres boss ! Dit Carver, le mec au regard vitreux, avant de laisser Shane tranquille.
- Et toi, jeune pousse, tu en ais où de tes réflexions au sujet de ton frère et de ton demi-frère ? Demande Shane à un jeune gars assis pas loin... car Lukas Johnson suit Shane depuis quelques jours maintenant et il a remit pas mal de trucs en perspective...
- Je sais pas encore trop Shane, je vous dirai bien que William mérite pas ce qu'on lui a fait subir à Harmonie et ma colère au sujet de Timmy mais c'est un abruti, il l'a toujours été... je l'ai toujours un peu jalousé pour ça du moment où il est arrivé et que mon père, mon vrai père, a eut moins de temps pour moi... mais Jonah, celui qui m'a élevé, est un père du tonnerre malgré sa bêtise... c'est compliqué Shane. Le truc de sûr c'est que Timmy est dans la merde avec sa fuite et le mécha dans lequel il est. Les Silver Terrors n'auraient jamais du lui filer une merde pareille... dit calmement Lukas en regardant le ciel étoilé magnifique de Prométhée.
- La vie est faite de choix difficiles jeune pouce... il va falloir que tu trouves ton équilibre dans tout ça. J'espère juste que tous autant que vous êtes vous ferez des choix avec lesquels vous pourrez vivre ! Conclue Shane en regardant un tout petit peu inquiet les panaches de vapeur blanche sortir de la Citée des Anciens en cette magnifique nuit étoilée... »

To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie

Message par Malone »

Épisode 19 : Journée de merde !

Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Laeti Darenor la Guerrière Psy, David Allgood le Commando, Alec Hardy le Sniper et D. le Garde du Corps.

2 reroll pour cette séance suite à un décès, un changement de perso et le départ d'un joueur (les deux perso meurent suivant les désirs de leurs pj).
Suis une courte intro pour chacun.

Il y a quelques jours...

Alec arrive enfin à Dry Canyon après une longue route à travers le désert et les plaines de sel. Il doit rencontrer un certain Pritchard sur les conseils d'un pote sniper du nom de Kaisarion. Il lui a fait savoir que la paye était bonne et que le taf était tranquille... hormis une propension à faire souvent des trucs de dingue, l'équipe dans laquelle est Kaisarion est plutôt cool.

Devant une grande cour de sable surmontée d'un écriteau mal peint marqué « Spartans », une poignée de types haranguent la foule des passants et des badauds devant 2 hommes qui montent la garde... « Rejoignez les Scrothers Brothers et soutenez l'écurie des Spartans ! Celle qui a ramené Murphy et son mécha ! Celle qui a gagné la Survival Race ! Venez nous rejoindre et vous aurez des bières gratuites et de la bouffe à volonté ! » gueule un type édenté portant un pagne dans lequel sont coincés 2 bâtons de dynamite... « Charmant... » se dit Alec avec un sourire mauvais.

Dans la grande cour, ça s'affaire sur des baroudeurs et des drones. Les mécano virevoltent d'un hangar à un autre sous les ordres durs et secs de chefs d'ateliers gueulards et pleins de cambouis. Au centre de tout ce bordel, un type plus âgé semble donner les ordres.

« Je cherche Pritchard, je suis envoyé par Kaisarion. Dit Alec en s'avançant vers le type qui donne des ordres à tout ce petit monde.
- Ah oui, tu dois être Alec ? Ils sont en sortie depuis quelques jours, ils devraient revenir dans pas... commence Pritchard alors qu'une énorme explosion vient couvrir la discussion des deux hommes... »

Au loin vers l'est, une montagne vient d'exploser et de s'ouvrir. Un immense fanal noir en sort et commence à projeter des panaches de fumée blanche qui s'envolent dans le ciel sans nuage de Prométhée...

« Mais ils font quoi encore ces cons-là... se plaint à voix basse Pritchard en regardant vers l'est alors que toute activité s'est figée dans l'écurie et dans toute la ville.
- Dans quoi tu m'as embarqué Kaisarion encore ? Ajoute pour lui-même Alec alors que le fanal rejette un deuxième jet de fumée blanche dans le ciel azuréen de Prométhée... »

Quelques jours plus tard dans les ruelles crasseuses de Salt Town...

D. est enfin de retour à Dry Canyon... l'odeur fétide de certaines rues lui manquait, entre bière rance et grillades bien grasses, sans parler des frites de cactus à l'huile de vidange...

La faune locale par contre, il s'en passerait bien... une bande de mecs est en train de boulotter un autre mec au fond d'une allée pendant qu'une espèce de géant est en train de les équarrir façon Lazarus Gulch !

Le truc sent la mort et la folie à plein pif...

« Mon gars ? Ça va mon gars ? Lance D. au grand type qui vient d'écraser la tête d'une demi-portion qui s'offrait littéralement à lui !
- Il est mort, et il dort, mangez mes enfants tant qu'il est temps ! Chantonne le grand type derrière son masque à gaz cassé.
- Approches pas trop près sale monstre... approches pas J'AI DIS ! Menace D. alors que le grand type tend ses grandes mains ensanglantées vers D. le Garde du Corps. »

Une série de détonations retentissement dans la ruelle dans l'indifférence générale... D. recharge sont arme alors qu'une jeune femme arrive essoufflée au bout de la ruelle en haletant.

« WARBOYYYYY ? Morak ? Vous étiez passés où bordel ? On vous cherche partout les gars ! » Lance la jeune femme qui baisse des yeux horrifiés sur le carnage dans la ruelle...

Quelques dizaines de minutes plus tôt dans la cour de l'écurie des Spartans...

Une grosse journée commence pour les Brutasses, Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero et William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste veulent passer voir la charcudoc de North Point pour se faire implanter des prothèses cyber de premier ordre, et avec l'adjonction des composés organiques trouvés dans la Citée des Anciens ça va faire des chips de cactus saveur chocolat c'est sûr !

Sans parler du fait qu’Éléonore Crane est plus que motivée pour reprendre du service après sa retraite forcée... les Brutasses lui ont assuré qu'elle pourrait se venger de ceux qui ont terni sa réputation en ville.

Les autres Brutasses ont divers plans en tête et se préparent à se séparer pour vaquer à leurs occupations pendant que Lucien et William se font implanter...

Mais Morak le Béhémoth et WARBOYYYYY l'Artiste Martial manquent à l'appel... ces 2 là courent les rues de temps en temps mais rarement plus de quelques heures. Les Scrothers Brothers, ceux qui ont pris le partie de déifier WARBOYYYYY manquent aussi.

Laeti Darenor la Guerrière Psy et Gabryel Prosarus l’Apôtre veulent aller voir où sont passés ces 2 imbéciles... David Allgood le Commando ordonne aux Scrothers Brothers restés à l'écurie de chercher en ville les 2 Brutasses manquantes...

« C'est quoi à vos ceintures les gars ? Demande David en baissant les yeux sur un arsenal explosif très important et porté par les Scrothers Brothers...
- Ben c'est pour les feux d’artifices chef ! Répond avec un large sourire édenté un Scrothers Brothers tout fier de lui !
- Bon, laissez tous ça là, je m'en occupe, c'est trop dangereux vos merdes, allez on s'exécute ! Ordonne David aux Scrothers qui obtempèrent de mauvaise grâce...
- Ah les jeunes, vous voilà ! J'ai une nouvelle recrue pour vous, c'est un pote à... Kaisarion ! Je vous le laisse, vous lui expliquez comment ça marche et au boulot ! D'ailleurs, y sont où les 2 débiles, le chien-chien et son maître ? Intervient Pritchard, le patron des Spartans en passant la tête dans le hangar du mécha prométhéen des Brutasses.
- Sais pas patron, on va aller les chercher. Répond du coin des lèvres William en regardant le nouveau venu.
- Je suis Alec, je suis sniper, je connais Kaisarion, il est où ? Interroge le nouveau venu alors que Pritchard est déjà reparti.
- Mort noyé dans une mer de liquide brûlant et électrisé y a bien 2 jours, désolé ! Répond William en finissant son thé au cactus.
- Ah... tant pis, voyez-moi comme son remplaçant dans ce cas. Ajoute Alec même pas dégoutté.
- C'était pas ton pote le Kaisarion ? Interroge David en triant avec moult précaution l'arsenal que les Scrothers ont posé devant la porte du hangar.
- On se connaissait c'est tout, on a servi ensemble pas plus... rétorque Alec en se posant sur une chaise en dégageant son fusil de sniper de son dos.
- Parfait ! Bienvenue cher Alec, et de la part de tout le monde, je te souhaite de mieux finir que Kaisarion ! Lance Lucien en revenant de la cuisine avec comme seul habit son tablier et bien sûr ses beaux cheveux noirs de jaie !
- Je vais aller chercher les 2 débiles avec Gabryel ! Tiens Alec, tu viens avec moi, ça te permettra de faire un tour du quartier. Propose Laeti à Alec qui opine du chef en silence.
- Vous allez toujours voir Crane les comiques ? Demande David en allant chercher une caisse en métal pour transporter toutes les merdes dangereuses des Scrothers Brothers.
- Affirmatif ! Répond William en se levant d'un bond.
- Ok, j'vais aller détoner ces merdes hors de la ville... continue David alors que deux silhouettes familières viennent d'arriver dans le hangar.
- Jeune gens, comment ça va aujourd'hui ? Vous nous avez encore gâté hier, vous êtes incroyables ! Lance à la cantonade Yadda-Yadda qui est suivi de très près par Humperdinck.
- Ravi que ça vous ait plus Yadda-Yadda, et les choses ne font que commencer pour notre tout jeune mouvement ! Continue Lucien en s'approchant des deux hommes.
- Vous êtes jeunes, profitez tant que vous le pouvez ! Vous savez la politique ici est étrange, personnellement je n'en fais pas pour ma santé tant mentale que physique mais je suivrai votre progression et vous ascension avec attention... d'ailleurs cette interview on la fait quand ? Continue Yadda-Yadda dont le regard s'est soudainement aiguisé.
- Très bientôt, mais là on a des trucs à faire, pas vrai Lucien ? Continue William qui ne tient pas à se remettre sous la lumière tout de suite.
- Vous l'avez entendu, cela va un peu attendre ! Conclue Lucien pour Yadda-Yadda qui paraît un tout petit peu déçu...
- Soit, soit, soit ! Je reste à votre... entière... disposition ! Lance Yadda-Yadda en sortant sous le soleil éclatant d'une belle journée qui commence ! »

Retour au présent...

« Y s'est passé quoi ? Pourquoi y sont tous crevés ? Et Morak, il est où BORDEL ? Lance Laeti à D. qui se relève du cadavre de WARBOYYYYY.
- Ah ouais, il en reste pas grand chose des Scrothers Brothers... les pauvres ! Se lamente le jeune Gabryel.
- Essayez dans la ruelle derrière, y a en a un sacrément baraqué... enfin ce qu'il en reste surtout. Explique D. en rangeant ce qu'il a pris sur WARBOYYYYY.
- Comment ça, ce qu'il en reste ? Mais qu'est-qui s'est passé ???? crie presque Laeti en s'avançant vers la ruelle où gît le cadavre en partie dévoré de Morak.
- Cui-là a été abattu, les autres ont été écrabouillés à mains-nus... commente Alec en entrant dans la ruelle.
- Je l'ai abattu alors qu'il venait de tuer le dernier des autres types, il était TRES menaçant et il a sans doute tué les autres entre ce matin et maintenant. J'ai rien pu faire de plus et il m'a pas laissé le choix. Explique D. dans le plus grand des calmes alors que Laeti se décompose en voyant le cadavre atrocement mutilé de Morak au fond de l'impasse... »

3 autres silhouettes apparaissent au bout de la ruelle, ce sont des Watchers qui ont été avertis du carnage et viennent voir ce qu'il en est. Ils s'approchent, armes en main mais le leader d'escouade ordonne de tout baisser en voyant D.

« T'es rentré quand D. ? lance le chef d'escouade.
- Y a un jour au deux, j'ai taffé dans le sud mais la ville me manquait. Explique D.
- Ouais... je vois. Tu sais qu'il faut pas que tu fasses trop de vagues ok ? Continue le Watcher en regardant le carnage dans la ruelle.
- J'en ai abattu qu'un seul, celui qui les a tous tué visiblement. Continue D. imperturbable.
- Ça me va... bien que je vais devoir faire un rapport, tu sais comment ça marche. Conclue le Watcher en sortant de la ruelle.
- je le sais que trop bien... connard. Lâche D. en voyant les Watchers sortir de la ruelle et reprendre une activité normale. »

Alors que Laeti se lamente en criant des « pourquoi t'as fais ça espèce de connard ??? » et que Gabryel essaye de la calmer, Alec et D. rassemblent les cadavres dans un coin. Laeti insiste pour ramener WARBOYYYYY et ce qu'il reste de Morak chez les Spartans. Alec prend un bout de Morak, Laeti un autre bout et D. prend WARBOYYYYY en ajoutant « Je l'ai buté, j'peux bien le porter. »

A ce moment-là, une sourde détonation résonne dans le lointain suivi de plusieurs explosions plus petites... quelques instants plus tard, la radio de Laeti crépite « Il y a le feu à l'écurie ! Rappliquez le plus vite possible ! C'est la MERDE !! » crie David sur tous les canaux disponibles !

Pendant ce temps à North Point...

Lucien et William avancent dans ce quartier du nord de la ville. L'endroit est calme à défaut d'être accueillant. A un moment donné, les 2 Brutasses comprennent qu'elles se sont perdues... tout se ressemble dans ce secteur...

Une fois revenues sur un grand axe, les 2 Brutasses se retrouvent face à un barrage de Watchers qui contrôlent les passants. Les types sont sur leurs gardes mais sans excès. Ils paraissent moins dépenaillés et plus professionnels que leurs confrères de Salt Town.

Les Watchers contrôlent Lucien et William de manière assez professionnelle et avec même une touche de politesse. Ces Watchers-là n'ont pas l'air de rigoler avec la tranquillité de North Point... le premier petit malin qui fera de la merde dans le coin risque de prendre cher !

Une fois le barrage passé, les 2 Brutasses arrivent enfin devant la clinique fermée du docteur Crane. Elle vient leur ouvrir et les fait passer dans son petit jardin. Elle leur sert une tasse de thé à chacun et leur demande l'objet de leur visite...

« Vous pouvez m'implanter le truc le plus badass, le plus militaire et le plus bourrin que vous ayez en ajoutant ça docteur ? Dit Lucien tout sourire ne posant sur la petite table du jardin les composés prométhéens trouvés dans la Citée.
- Et un peu pareil pour moi en passant... Intervient William en siphonnant son thé.
- Il faut que je vois ce qu'il me reste en stock mais oui cela doit pouvoir se faire, tant que vous tenez votre promesse jeunes gens ! Lance la vieille Éléonore.
- Vous avez notre parole cher docteur ! Ajoute d'un air conspirateur Lucien. »

Alors qu'Éléonore, Lucien et William tombent d'accord autour d'une tasse de thé, la radio de William se met à crépiter rapidement « Il y a le feu à l'écurie ! Rappliquez le plus vite possible ! C'est la MERDE !! » crie David sur tous les canaux disponibles !

« Bon, ce sera pour une autre fois, chère Éléonore ! Nous reviendrons le plus vite possible, soyez-en assurée ! Lance Lucien en sortant prestement du jardin suivi de William.
- C'est quoi ce bordel encore ? Lâche William à Lucien alors qu'ils courent dans les rues de North Point.
- Je flaire une entourloupe cher William, et je te jure que si j'ai raison, beaucoup de gens vont mourir ! Conclue Lucien en courant à toute allure vers Salt Town. »

Et petit retour en arrière encore, mais cette fois à l'écurie des Spartans et aux alentours...

David vient de finir de disposer des merdes des Scrothers à l'extérieur de la ville. Là sur la plaine de sel, il a fait sauter tout ce qui représentait un danger. Au moins, les Scrothers se feront pas péter la tronche quand ils sortent en ville...

David rentre dans la cour de l'écurie quand soudain une lumière blanche et aveuglante, suivi d'une déflagration violente vient le jeter au sol !

Le hangar principal vient de sauter ! Des flammes l'embrassent alors que plusieurs ouvriers sortent de là couvert de brûlures et suffoquant sous l'effet de l'explosion.

« Y a qui à l'intérieur ? Lance David aux ouvriers qui sortent du hangar en flamme.
- Le frère du patron et le père Berger étaient au fond, je sais pas pour les autres ! Crie un ouvrier rendu sourd par l'explosion.
- Et merde ! Il y a le feu à l'écurie ! Rappliquez le plus vite possible ! C'est la MERDE !! lance David dans son communicateur sur toutes les fréquences disponibles en se jetant dans la brasier pour en sortir le plus de monde possible. »

L'intérieur est un vrai enfer, des fumées toxiques ont envahi l'endroit, David commence à tousser fortement en tentant de retrouver qui que ce soit de vivant. Dans le fond, sous une paroi de métal, Arthur le frère de Pritchard soutient le père Berger, blessé en regardant de toute part pour trouver une sortie. David arrive à eux, enlève la plaque de métal en cherchant désespérément une sortie dans ce brasier.

Il se rapproche du fond du hangar et commence à retirer une plaque de taule pour former un passage... à ce moment-là un pan entier du toit se décroche et file vers Arthur et Berger. David arrive à les tirer de là en prenant sur le coin de la gueule le toit !

Il est grièvement blessé et c'est le jeune et chétif Arthur qui les fait sortir de là, lui et le père Berger, par l'arrière du hangar alors qu'il s’effondre complètement sur lui-même !

Les autres Brutasses arrivent à ce moment-là... Gabryel se précipite sur les blessés et commence à user de ses capacités psy pour en soigner le plus possible. David est blessé et intoxiqué par les fumées toxiques, Berger est commotionné et Arthur plus légèrement touché. Au compte, il y a au moins une demi-douzaine de tués et le double de blessés.

« Qu'est-qui s'est passé ????? Se lamente encore plus fort Laeti en posant le morceau de Morak au sol...
- Et les 2 imbéciles... y sont morts ces 2 cons ?!? Lâche William en voyant les cadavres de Morak et WARBOYYYYY.
- Une embrouille chelou, WARBOYYYYY a boulotté Morak et tué plusieurs Scrothers Brothers, et lui là, il a du tuer WARBOYYYYY. Explique Gabryel en soignant David et montrant du doigt D. qui lève les yeux sur la colonne de fumée qui s'échappe du hangar éventré.
- Va falloir nous expliquer ce qui s'est passé mec ! Dit en respirant difficilement David.
- Aucun problème ! Ajoute D. qui n'a pas le temps d'ajouter quoi que ce soit que...
- Chef, chef, chef ? On s'est fait attaquer par les fans des Silver Terrors, chef ! Y a pas mal de morts des 2 côtés, chef ! Lance un Scrothers Brothers blessé à tête en traversant la foule de badauds devant les portes de la cour de l'écurie des Spartans...
- Ils vont avoir une de ces guerres ces cons-là, y vont pas en avoir du regret moi j't'l'dis ! Ajoute William en regardant Lucien qui s'est assombri de manière très inquiétante.
- Oui, beaucoup de gens vont mourir aujourd'hui ! Conclue Lucien en faisant virevolter ses longs chevaux noir sur fond d'incendie !
- Quelle journée de merde ! Lance Laeti en l'air alors que son monde est en train de brûler... »

To be continued...

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie

Message par Malone »

Épisode 20 : Journée de merde... part II !

Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Laeti Darenor la Guerrière Psy, David Allgood le Commando, et D. le Garde du Corps.

Le grand hangar continue doucement de se consumer alors que l'écurie fait le compte de ses pertes... plusieurs morts, une douzaine de blessés dont le frère de Pritchard et le père Berger, plusieurs véhicules détruits, une masse de thune perdue importante, en un mots c'est la merde !

Les Brutasses se doutent des responsables. Entre la grosse bagarre des Scrothers Brothers avec les Terrors et ça, elles savent que c'est un coup de la Savage Band... qui doit elle-même être pilotée par les Black Mamba et le Maître.

Pendant que les Brutasses se disputent pour savoir qui va mourir en premier, D. le Garde du Corps inspecte les décombres du hangar et posent des questions aux survivants et aux gardes en faction devant l'écurie.

Son passé de Watcher le met sur la piste d'un incendie criminel provoqué dans le fond du hangar avec pas mal d'accélérant. Par ailleurs, il manque 2 mécanos affectés à ce hangar. Le premier est un pochard et joueur notoire qui doit être au Den à boire ses gains de la veille. Le deuxième, un dénommé Sing, est sorti faire une course juste avant l'explosion, et il est pas revenu l'enfoiré !

Sing est un enfant de Dry Canyon, ses parents sont des pécores de Cactus Alley, le quartier agricole de la ville.

De là, les Brutasses se séparent malgré la situation dangereuse...

D. et Laeti la Guerrière Psy vont passer chez un fourgue de D. à Wildcourt avant d'aller à Smokefield récupérer les armes que Laeti avait commandé à Gunderson.

Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero et William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste vont repasser chez le docteur Crane afin de se faire implanter les prothèses cybernétiques qu'ils lui ont commandé.

David Allgood le Commando et Gabryel Prosarus l’Apôtre décident de partir sur la piste de Sing, le mécano manquant.

De là et en trois parties, la narration de ce qui s'est passé presque en simultané...

Dans les rues de North Point en cette magnifique journée...

Lucien et William arrivent quelques dizaines de minutes plus tard à North Point, le quartier résidentiel de Dry Canyon. Cette fois, ils ne se perdent pas et restent sur de larges artères dégagées.

Une impression tenace d'être observé s'insinue doucement dans leurs esprits. Leurs sens leur disent que plusieurs dizaines de paires d'yeux les matent de près...

Les locaux ne sont définitivement pas fan des étrangers... mais qu'à cela ne tienne !

Lucien avance, triomphal et équin, dans les larges artères. Son petit cul ferme dandine alors que ses longs cheveux noirs s'agitent. Ses mains nonchalamment posées sur ses colts, il lance des regards concupiscents à gauche et à droite. William le suit en lançant quelques injures bien senties aux mateurs sans provoquer d'autres réactions que des volets tempêtes qui se ferment et des gens qui se terrent chez eux !

Ils arrivent à la clinique fermée du docteur Crane qui les fait rapidement rentrer dans son petit jardin d'hiver.

Elle leur montre les implants qu'elle a sélectionné suivant leurs demandes, William paraît satisfait de ce qu'elle lui propose. Il va gagner en vitesse pour contrôler son nouveau mécha et surtout un peu d'encaissement personnel en vue de tanker encore plus en situation de combat.

Lucien est plus circonspect, rien de ce que le docteur Crane lui propose ne semble lui convenir... en dernier recours, elle lui propose des implants militaires très invasifs mais puissants. Il va devoir rester à la clinique une bonne journée après implantation le temps de la cicatrisation et de l'acceptation de l'implant par son corps.

William demande si elle peut leur faire l’implantation immédiatement. Elle répond que oui, mais ils vont devoir rester chez elle une bonne journée et demi au total.

Les 2 Brutasses acceptent et passent l'une après l'autre sous le bistouri agile du docteur Crane. Elle semble prendre plaisir à opérer malgré sa retraite forcée. Elle confirme sa position d'atout futur pour les Brutasses !

Une grosse heure plus tard, Lucien et William comatent sur des lits médicalisés dans une chambre sombre. Le cocktail de drogues et d'anti-douleurs de Crane est puissant... leur vue et leurs sens sont embrumés. Tout pareil flou aux 2 Brutasses alors que les implants tirent sous leur peau.

Un bruit violent vient faire mollement sursauter les Brutasses alitées...

« Y sont où ? Cherchez-les moi, le Maître les veut vivant ! Commande une voix forte et menaçante.
- Et le vieille on en fait quoi boss ? demande une autre voix.
- La tuez pas pour le moment, elle est connue, on la prend avec nous. Continue la voix menaçante.
- Sont là boss, dans cette chambre ! Lance une voix soudain bien plus proche de Lucien et William presque totalement incapables de réagir.
- Parfait ! On les prend avec nous ! Allez ! Conclue la voix menaçante en entrant dans la chambre des Brutasses. »

Sans ménagement, plusieurs lourdes mains agrippent Lucien et William qui sont incapables de se défendre ou de réagir. Leur conscience s'éteint petit à petit alors qu'ils sont traînés dehors... « Le Maître va être content... » ont le temps d'entendre les Brutasses avant de sombrer dans l'inconscience.
. . .

Pendant ce temps à Cactus Alley...

David et Gabryel bravent les rues bondées du quartier agricole de Dry Canyon. Entre petites cahutes branlantes, entrepôts à farines, équarrisseurs et bouchers, parc à drak à dos blancs, boulangers et stands de bouffes, les 2 Brutasses se frayent un difficile chemin dans ces rues et ruelles.

Le soleil et le chaleur n'arrangent rien si près des plaines de sel du sud de la ville. Les quelques arpents de cactus cultivés dans une faible dépression juste en sortant de la ville n'apportent pas de fraîcheur ou d'humidité.

Sans parler du fait qu'il faut trouver la famille de Sing... et les 2 Brutasses ne savent pas vraiment où chercher...

Au détour d'une rue blindée de monde, ils tombent sur un petit marché couvert rempli d'étals qui vendent du pain de cactus, de la viande à la pièce ou cuite, et quoi boire aussi... c'est l'endroit idéal pour poser quelques questions et se renseigner sur Sing et sa famille.

Gabryel arrête son choix sur un cuisinier ventripotent qui vent du pain et des morceaux de drak braisés. Le type est plutôt causant. Il connaît la famille Sing. C'est des gens connus et respectés dans le quartier. Leur fils est parti faire fortune à Salt Town depuis longtemps, mais il serait revenu ces dernières semaines ou en tout cas il aurait été vu dans la secteur.

Le pain de cactus est bon... il a, quand même, un petit goût bizarre...

« C'est quoi le goût piquant dans vot'pain l'ami ? Demande David en sentant une tranche de pain alors que Gabryel s'en ait fourré une grande dans la bouche.
- Ben du Smithy, je saupoudre mon pain avec quand il sort du four pour lui donner ce ptit'je-sais-pas-quoi! Déclare, triomphant, le cuisinier alors que Gabryel recrache presque sa tranche de pain.
- C'est dangereux comme pratique sans parler du fait qu'en ville, ils sont pas fan de Smithy. Ajoute, un peu inquisiteur, David.
- J'en mets pas assez pour que ce soit dangereux, et pis en ville, le Smithy y en toujours eut alors bon ! Clame le cuisinier.
- Je vois... piquant en effet vot'pain ! Conclue David en mordant dans le tranche de pain sous les yeux pas bien confiant de Gabryel. »

Alors que Gabryel se lève pour aller voir du côté de l'adresse que le cuisinier a donné aux Brutasses, une détonation retenti à proximité. Une paire d'autres tirs retentissent alors que la foule panique et commence à refluer vers lui et David. Plusieurs étalages sont renversés alors que plusieurs autres coups de feu retentissent. David se place devant le jeune Gabryel alors que plusieurs personnes les bousculent violemment.

A l'avant, un type tire sur une paire d'autres gars en se rapprochant inexorablement des 2 Brutasses. Gabryel le reconnaît comme un membre de la Black Army !

Il lance un regard vers les 2 Brutasses qui comprennent qu’elles doivent fuir et vite !

. . .

Au même moment dans les rues de Wildcourt...

D. conduit Laeti dans les rues étroites et dangereuses de Wildcourt, le quartier des plaisirs de Dry Canyon. Il doit passer voir un fourgue qui peut reprendre du matos à bon prix. Le type en question est réglos d’après D. et peut aussi avoir peut être des informations sur la ville et ses gangs.

Au détour d'une ruelle crasseuse et engorgée, Laeti et D. se retrouvent en pleine bagarre. Devant un petit tripot sans nom, plusieurs clients se battent avec divers objets contondants sous le regard amusé mais alerte d'un videur épais.

La bagarre peut être contournée au prix d'une petite perte de temps. Laeti demande à D. de contourner l'obstacle que représente cette bagarre entre joueurs. Aux cris de « tricheurs ! » et « tu vas crever enfoiré ! » les 2 Brutasses changent de ruelles et filent vers le fourgue de D.

Un peu plus tard, en bas d'un escalier sordide d'un immeuble de plus de 4 étages, une lourde porte de fer avec une inscription peinte en rouge indique « Bazar de Vince ». D. franchit le seuil et, avec Laeti, entre dans un sous-sol mal éclairé et poussiéreux. Plusieurs ombres vont d'étals en étals... un bazar absolument capharnaümesque est rassemblé sur les étalages.

Au fond, un individu trapu et chauve supervise le tout derrière une table couverte d'un lourd drap. D. s'avance vers le gars qui semble mécontent de le voir.

« T'es de retour en ville D.... c'est pas bon pour les affaires. Lâche le type trapu sans que ses mains ne soient visibles.
- Je viens en paix Vince, et enlèves ta main de ton shotgun, je viens pour le p'tite, elle veut faire affaire. Explique calmement D. en s’avançant vers Vince qui se crispe fortement.
- Ok, elle a quoi à échanger ? Demande Vince avec un regard cupide.
- Quelques merdes... j'veux quelques thunes c'est tout. Dit Laeti en jetant sur la table quelques merdes accumulées sur le long chemin qui l'a conduit à Dry Canyon...
- Des trucs à me dire Vince ? Continue D. alors que Vince examine les merdes de Laeti.
- Ouais, y a du barouf en ville ces derniers mois. Une écurie qui monte fort et qui a fâché la Savage Band. Les Mamba s'en mêlent aussi et ça va faire du vilain j'pense. Explique Vince en faisant une proposition plus qu'honnête à Laeti qui accepte.
- Je vois... rien que je ne sache déjà Vince ! Tu changes pas toi, bon allez on s'arrache ! Conclue D. en repartant à reculons de l’échoppe de Vince.
- Toi non plus sac à merde ! Lance Vince alors que D. et Laeti quittent l'échoppe.
- Il était de confiance ce gars ? Enfin j'veux dire, il te déteste visiblement. Commente Laeti alors qu'ils partent vers le sud pour aller chez Gunderson à Smokefield.
- Disons que quand j'étais Watcher je l'ai pas mal présuré en info le Vince, et ça lui a pas attiré que de la thune on va dire. Explique D. alors qu'ils entrent dans Smokefield quelques minutes plus tard. »

Le quartier industriel de Dry canyon pue. Tout y est fumée, fumerolles et émanations toxiques. Même le soleil a peur des fumées et reste voilé malgré ses rayons combatifs. Les 2 Brutasses croisent des ouvriers, des petits hovertruck chargés de marchandises et de minerais, une paire de patrouille de Watchers avec des masques à gaz autour du cou au cas où...

Soudain, des ouvriers sortent d'une petite usine en courant, ils sont suivis par un épais nuage de gaz jaune. « Courez ! Courez ! » lance un des ouvriers à la foule devant l'usine. D. regarde la nuage avancer doucement alors que Laeti se prépare à piquer un sprint de la mort pour se sortir de là.

« Cours D. ! Restes pas planté là, le machin a l'air vilain ! Lance Laeti à D. qui reste là, béat, devant tant de nocivité magnifique.
- Euh... merci ! J'en ai plus besoin que toi ! Crie D. en arrachant un masque à gaz d'un ouvrier qui passe à côté de lui. »

Laeti regarde cet imbécile alors qu'elle enclenche un psydash pour sortir de là pronto !

Une plaque de métal vole à quelques centimètres de sa tête alors qu'elle accélère ! Elle n'a pas le temps de voir le tireur embusqué recharger sa carabine qu'elle est déjà loin !

« C'est vraiment une journée de MERDEEEEEE ! Crie-t-elle alors que la gaz corrosif avance inexorablement dans les rues de Smokefield. »

Les Brutasses sont, encore et plus que jamais, en danger ! Arriveront-elles, cette fois-ci, à s'en sortir ? Rien n'est moins sûr...

To be continued...

Aussi... quelle idée de séparer vue la situation...

Malone
Messie

Message par Malone »

Épisode 21 : Journée de merde... part III !
Et oui encore...

Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Laeti Darenor la Guerrière Psy, David Allgood le Commando, Alec Hardy le Sniper, et D. le Câblé (my bad c'est un Cablé et non un Garde du Corps).

Encore une fois trois récits simultanés ou presque pour nos Brutasses !

Quelques part dans Smokefield, le quartier industriel de Dry Canyon...

Laeti Darenor la Guerrière Psy slalome entre les gens qui courent se mettre à l'abri du gaz toxique qui avance lentement dans la rue derrière elle.

De son côté à elle, c'est plutôt le tireur embusqué qui l'inquiète. Elle stoppe sa course dans une ruelle contre le mur d'une petite usine. Elle reprend doucement son souffle, alors qu'une grande ombre atterrit à proximité.

« Viens avec moi si tu veux vivre. Lui lance une voix métallique mais étrangement familière...
- Erick c'est vous ? Demande Laeti à moitié sur la défensive.
- Oui, suis-moi. On ne doit pas traîner dans le coin, le tireur n'est pas seul. Ajoute l'ombre qui n'est autre qu'Erick Stillwell le cyborg ! »

Pendant que Laeti s'enfuit à travers les ruelles crasseuses de Smokefield, D. le Câblé contourne le gaz toxique qui commence à se poser doucement au sol et à recouvrir presque tout. Il veut se rendre au point d'origine du tir et vérifier ce qu'il en est du tireur.

Il aperçoit, à l'abri d'une ruelle entre 2 entrepôts une silhouette avachie sur le toit d'une petite usine à l'abandon. L'homme en question est affalé sur une carabine qui pendouille au bord du toit. Le type ne bouge plus et sa tête... et bien elle n'est pas dans le bon sens...

« Le gars est crevé Laeti. Je vais voir de plus près. T'en es où de ton côté ? Interroge D. par l'intermédiaire de son info-liaison.
- Je suis en sécurité avec un ami, nous sort... dit Laeti avant d'être coupée net.
- Laeti ? Laeti ? Merde elle doit être hors de portée... enfin espérons ! Conclue D. pour lui-même alors qu'il se faufile vers l'usine du tireur embusqué. »

L'usine semble calme et abandonnée depuis un long moment. D'après D. le tireur ne s'est pas placé là à l'avance, il lui a suffit d'avoir un observateur pour lui donner des informations en temps réel et le tour était joué !

D. ne s'explique pas, pour le moment, la mort du gars... il décide de monter voir en restant le plus discret possible.

Une fois arrivé sous le toit par une échelle, il repére un homme assis dans l'ombre à attendre. L'homme a la cinquantaine et vient de s'allumer une cigarette. D. s'avance à découvert la main sur son arme. L'homme dégaine la sienne en représailles sans pour autant ouvrir le feu.

« Tu veux quoi mec ? Demande l'homme en se relevant.
- Inspecter le mec mort sur le toit, il a pris pour cible une de mes associés. Explique D. sans lâcher son arme.
- Il est canné le gars, pas plus pas moins, tu connais Laeti ? Demande le type en s'avançant tranquillement son arme toujours brandie.
- Oui, je l'accompagnai faire des courses chez un armurier du quartier, un dénommé Gunderson et puis le type mort l'a prise pour cible. Explique D. en mettant les mains en évidence.
- Ça m'ira... pour le moment, mec. Conclue le type en rengainant son arme.
- Comment vous saviez pour le tireur ? Demande D. en tirant à l'abri le corps du tireur.
- Mon frère m'a prévenu que des types en voulaient à la petite. Il a géré le tireur et m'a dit de rester là au cas ou un de ses potes viendrait mais y que toi qui t'es pointé. Mon frère est avec Laeti en ce moment. Explique calmement Gregson Stillwell (parce que c'est bien lui vous l'aurez compris!).
- Il a eut la nuque brisée bien net le mec... la carabine a fait feu une seule fois... le gars n'a pas eut le temps de voir son agresseur avant d'avoir le tête dans le mauvais sens... et il aura vu son agresseur ce qui aura été sa dernière vision... commente D. en examinant le corps du tireur.
- Mon frère fait pas les choses à moitié, tu comptes faire quoi mec ? Demande Gregson un poil sur la défensive face à D.
- Je ramène le type chez les Spartans pour y voir plus clair en espérant que mes autres associés s'en soient aussi bien sortis. Vous venez avec moi ? Conclue D. en mettant le tireur sur son dos pour le ramener chez les Spartans.
- Passes devant, je te suis. Ajoute Gregson en suivant d'assez loin D. dans les ruelles de Smokefield. »

Laeti, de son côté, suit Erick de près. Il fait des pauses régulières et la fait sortir de Smokefield en quelques minutes. Le chemin de retour vers l'écurie des Spartans est une formalité pour le duo. Elle demande à Erick pourquoi il était dans le coin. Il lui répond être sur le sauvetage de Speed Demon/Félix Darenor, le père de Laeti. Il ajoute que la mère de Laeti, Munin, a demandé à lui et Gregson de veiller sur elle s'ils le pouvaient, d’où son intervention contre le tireur embusqué.

Laeti attend à côté de la porte d'entrée de la cour des Spartans et voit arriver D. et Gregson. Les 2 se séparent non loin de la porte et D. pose le cadavre du tireur dans la cour de l'écurie.

Peu après, Laeti et D. voient une cohorte de Scrothers Brothers porter en triomphe David Allgood le Commando des Brutasses au son de « Le Boucher de Cactus Alley ! Le Boucher de Cactus Alley ! »

. . .

Au même moment, au milieu d'une fusillade et d'un marché couvert de Cactus Alley...

Presque tous les civils ont fui le marché couvert après les premiers coups de feu. Ne reste que Gabryel Prosarus l’Apôtre, David et Alec Hardy le Sniper. Le type de la Black Army qui a engagé plusieurs individus s'est rapproché des Brutasses et leur a crié de fuir au plus vite mais...

Gabryel décide de se jucher sur une caisse et de lâcher un trait de son arc prométhéen chelou récupéré dans la Citée des Anciens. Une flèche bleutée d’énergie pure file de l'arc vers le ciel... le petit est presque tombé de la caisse en lâchant son trait d'énergie !

Alec observe la situation et se met en attente de tout autre mouvement que les types qui avancent vers le tireur de la Black Army maladroitement caché derrière un étal à demi-détruit par la fusillade.

Alors que les assaillants se rapprochent de lui, David sort de derrière un monceau de radis du désert et ouvre le feu de son fusil-mitrailleur tout neuf...

« BRA-BRA-BRA-BRA-BRA-BRA-BRA-BRA !!! », le bruit est tel que tout le monde en à mal aux tympans. Le bruit des détonations monte, monte, monte... et puis plus rien. Une fois la poussière dissipée, tous les assaillants sauf 1 sont morts déchiquetés par les rafales du fusil-mitrailleur de David. Le type restant, blessé, blêmit et file vers une ruelle pour s'échapper.

Le type de la Black Army se relève et pousse Gabryel et les Brutasses à fuir, ce n'est pas finit d'après lui !

En effet, en haut de la large rue qui donne sur le petit marché couvert, des dizaines de types avancent vers les Brutasses. Ils sont munis d'armes contondantes et tranchantes mais sont très nombreux. Il portent tous un foulard aux couleurs des Silver Terrors !

Au moment de fuir à l'opposé, les Brutasses tombent sur une grosse bande de Scrothers Brothers venus à la rescousse. Les fans des Spartans se déploient face aux fans des Terrors qui avancent toujours. Les habitants de Cactus Alley voient médusés les 2 fortes bandes se faire face.

Alors qu'un gardien prométhéen passe... « POUR SHANE ! POUR LES SPARTANS ! CHARGEZ !!! » hurle Gabryel donnant ainsi le feu vert à ce qu'on appellera encore dans 20 ans « La Bataille de Scrothers' street » !

Le type de la Black Army évacue Gabryel avec Alec mais David décide de rester prêter mains fortes aux Scrothers. S'en suit une mêlée d'une férocité et d'une brutalité sans nom. Plusieurs dizaines de fans des 2 côtés trouvent le mort, plusieurs dizaines sont blessés ou mutilés... un vrai bain de sang !

David mène une bonne partie du carnage sous les vivats des Scrothers alors que les survivants côté Terrors s'enfuient et que les Watchers arrivent sur site avec pas mal de monde et de matos.

Le chef d'escouade des Watchers ne veut pas avoir à gérer tout ce merdier... bien qu'il fera un rapport à Burns, le chef des Watchers de Dry Canyon. David propose de nettoyer le rue et d'évacuer comme si rien ne s'était passé... le chef d'escouade approuve non sans avoir prévenu David des conséquences de tels débordements.

Pendant ce temps, Alec et Gabryel ont été conduit dans une planque secrète de la Black Army en face de l'écurie des Spartans. De là, les 2 Brutasses attendent le retour de David et des Scrothers. Une grosse heure plus tard, ils voient Laeti arriver puis D. portant un cadavre et accompagnés respectivement par Erick et Gregson Stillwell.

Un peu après c'est David qui arrive, porté e triomphe par les Scrothers Brothers. Il est acclamé comme « Le Boucher de Cactus Alley » ou encore « David la Machine »... plusieurs dizaines de morts et de blessés accompagnent David et les fans.

Toutes les Brutasses rentrent à l'écurie et...
. . .

Pendant ce temps, dans un endroit secret et à l'abri des regards...

William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste et Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero émergent de leur coma d'un coup. Ce retour à la conscience est difficile et induit par un produit chimique quelconque.

La pièce est mal éclairée et sale. Les 2 Brutasses sont assises sur une chaise et attachées fermement.

Une silhouette est assise hors de la lumière, elle semble observer les 2 Brutasses un instant avant de s'avancer.

« Bonjour vous 2, je voulais voir à quoi ressemblait la prise du jour avant que le Maître ne vienne vous voir. Explique l'homme, crane rasé, une cinquantaine athlétique, et habillé d'une tunique blanche toute simple.
- Vous êtes qui ? Qu'est-ce qu'on fait ici ? Demande William en relevant difficilement la tête.
- Vous êtes une monnaie d'échange pour le Maître. Il veut votre nouveau mécha et l'enfant. Il a de grands projets pour les 2. quand à moi je suis celui qui donne leurs ordres au Black Mamba et par extension à tout un tas de gens très malveillants de Dry Canyon... vous savez j'ai connu votre père dans le passé William, à une époque très tumultueuse pour moi. Continue l'homme en joignant ses genoux sur sa chaise.
- A Harmonie ? Vous êtes... non... pas possible ! Jay Martins, le salaud qui a fuit après la défaite des Spéciaux, mon père m'a parlé de vous ! S'exclame en toussant William.
- Celui-là même ! Et oui, ce bon vieux Jay Martins... je suis au service du Maître depuis un certain temps maintenant, à agir dans l'ombre pour lui et lui paver le chemin... mais je dois avouer que ses plans me dépassent un peu parfois. Continue Jay Martins avec un sourire.
- Et que veut le Maître ? Demande Lucien qui prend en route la conversation.
- Je ne saurai le dire clairement pour le moment, mais ça concerne votre mécha et Gabryel. Vous lui demanderez vous-même une fois qu'il sera là. Mean, rendors les. Conclue Jay alors qu’une montagne de muscle vient violemment piquer avec une seringue les 2 Brutasses. »

Le sommeil des 2 Brutasses est sans rêve et difficile, pâteux et pas cotonneux, désagréable et pas reposant...

Un autre retour violent à la réalité vient heurter de plein fouet les 2 Brutasses... la pièce est la même, la lumière aussi, mais elles sont mieux réveillées, elles voient la montagne de muscle de tout à l'heure. La chose porte un masque qui ne cache pas un rictus déformé par la douleur et des yeux injectés de sangs. Le monstre est parcouru de petit tressautements nerveux... et plusieurs armes tranchantes pendouillent autour de sa ceinture.

Assis sur la chaise, c'est un homme portant un calo et un manteau à large encolure qui fait face aux 2 Brutasses. Seuls ses yeux sont visibles, de petits yeux perçants et malicieux. On lit un grand déséquilibre chez cet homme d'un certain âge. Ses yeux vont et viennent de manière assez étrange.

« Je suis... Le Maître ! Ravis d'enfin rencontrer des Spartans ! Dit le Maître en se levant de sa chaise.
- ravi... nous aussi on voulait vous voir. Commence William.
- Oui, oui... je sais, pour me tuer ou je ne sais quoi ! Entre vous et votre cousine, je n'ai pas chômé vous concernant quand j'étais à Harmonie ! Explique, extatique, le Maître.
- Pourquoi voulez-vous le mécha et le petit Gabryel cher Maître ? Demande Lucien en reprenant le lead de la conversation.
- Et bien la Citée s'est ouverte, vous en êtes sortis ou y êtes pour quelque chose et je veux depuis fort longtemps accomplir la destinée que je me suis fixée, et cela passe par la Citée ! Explique le Maître les yeux presque exorbités.
- Vous savez que votre messie c'est pas Gabryel n'est-ce-pas ? Hasarde Lucien d'un air conspirateur.
- Je le sais bien mais avec ce mécha je peux avancer dans cette direction et prendre le contrôle de tout ! Lance le Maître qui tourne frénétiquement autour des 2 Brutasses.
- Et si je vous disais que j’étais ce chaînon manquant cher Maître, vous en diriez quoi ? Lâche Lucien sous le regard très surpris de William.
- Et bien, et bien... j'en serai ravi ! Ravi, ravi, ravi ! Et si c'est le cas, nous nous serions bien trouvés ! Explose de joie le Maître à l'aune de cette révélation.
- Qu'es-tu fais ? Dit discrètement William à Lucien qui ne comprend pas trop bien son jeu.
- Je tente un truc... donc cher Maître, nous pourrions travailler de concert pour vous permettre d'accomplir votre destinée puisque je peux vous faire accéder à la Citée des Anciens. Avec cette collaboration, il n'est plus nécessaire de nous maintenir en captivité attachés sur ces chaises avec ces liens si tendus ! Dit Lucien en rejetant ses cheveux noirs en arrière d'une manière lascive...
- Euh... oui en effet ! C'est exact mais il faut que je réfléchisse, Mean rendors-les ! Lance le Maître à la montagne de muscle psychotique qui s'approche des 2 Brutasses... avec une érection digne d'un implant cybernétique de dernière génération ! »

Alors que Mean s'approche de Lucien après avoir rendormit William, Lucien a juste le temps de voir Jay Martins discuter avec le Maître.

Le Maître envoie des regards très complices aux Pistolero... mais la vue de Lucien se trouble alors qu'il a la vision du membre dressé de Mean Machine alors que celui-ci lui plante sa seringue dans son cou tendu, délicat et humide de sueur...

Une dernière fois, un réveil difficile pour nos 2 Brutasses. Elles sont en position couchées dans un tunnel sous terre. L'endroit empeste l'huile et les explosifs. Au dessus d'eux, une silhouette s'agite. « Vous avez peu de temps avant qu'ils ne reviennent, vous devez partir, prenez les escaliers et fuyez tant qu'il est temps. Le plan du Maître n'est que folie pure et simple, vous devez le contre-carrer ! » dit la voix en coupant leurs liens juste avant de disparaître dans une coursive... William aurait juré que c'était le voix de Jay Martins...

. . .

Retour à l'écurie des Spartans pour une info de toute dernière minute !

Dans la cour des Spartans, c'est l'effervescence, entre l'explosion de ce matin, les combats très violents entre les fans des Terrors et les Scrothers Brothers, le tireur qui a tenté de tuer Laeti... ça fait beaucoup... et William et Lucien qui sont pas rentrés... ça sent les emmerdes !

Un voix interpelle tout le monde tout à coup.

« C'est la merde ! Venez ici ! Ils ont été pris ! Ils veulent les échanger contre le mécha prométhéen et le petit Gabryel ! crie Pritchard aux Brutasses. »
- Cette journée n'en finira donc jamais ?? bordel de merde ! Crie Laeti encore sous le choc de ce qui vient de lui arriver.
- Ça va encore bien saigner c'est moi qui vous le dis. Ajoute David en rechargeant son fusil-mitrailleur.
- Euh... qui me veut d'abord ? Demande un peu inquiet le jeune Gabryel. »

To be continued...

Malone
Messie

Message par Malone »

Épisode 22 : la petite évasion

Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Laeti Darenor la Guerrière Psy, David Allgood le Commando, et D. le Câblé

Encore une fois nous allons procéder à une double narration jusqu'à réunion de tout le monde...

Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero et William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste ont encore la tête lourde alors qu'ils se relèvent des lits métalliques roulant sur lesquels ils étaient attachés.

Les paroles de Jay Martins résonnent encore dans leurs têtes fatiguées... il faut fuir et vite ! La grande coursive de béton armée fait penser à un bunker du Gouvernement. Le tout est plongé dans une légère obscurité. Plus loin, une faible lumière est discernable.

Les 2 Brutasses avancent à tâtons vers la lumière. Autour d'eux quelques gravats au sol mais rien d'exploitable ou d'utile. La lumière est en fait une lampe de chantier attachée à un long câble qui remonte par un escalier à pic.

La grande coursive continue encore loin et un sourd ronronnement se fait entendre. Les 2 Brutasses décident d'aller vers le ronronnement avant de prendre l'escalier qui va, sans aucun doute, les ramener en surface.

Toujours très discrètement, les 2 Brutasses débouchent peu après dans une immense salle demi-sphérique. Au fond de cette grande salle, un camp a été monté avec baroudeurs, tanks et même quelques mécha !

Des soldats en grand nombre s'affairent dans le camp. Leur matériel et leur manière font penser aux Spéciaux du Gouvernement... ils sont très nombreux et très lourdement armés.

William soumet l'idée d'aller voler un mécha mais entre Lucien qui trouve que c'est une idée de merde et le camp très lourdement surveillé, l'idée est évacuée au profit d'une remontée par l'escalier trouvé plus tôt.

L'escalier est typique des bunkers à munitions du Gouvernement, raide, glissant et étroit. Une fois arrivées en haut (1 ou 2 niveaux de remonté... mystère?), les 2 Brutasses ont plusieurs possibilités : à droite vers une porte fermée, en face par un autre escalier, et à gauche vers une coursive donnant sur au moins une porte latérale.

A gauche, des bruits de conversation sont audibles, rien à droite ou en face. Ils décident d'ouvrir la porte à droite avant de remonter par l'escalier ensuite.

La pièce à droite est vaste, la porte pas verrouillée, elle contient des ordinateurs en état de marche. Sur leurs écrans abîmés et poussiéreux défilent des données... beaucoup de données. Les 2 Brutasses essayent de savoir de quoi il en retourne mais l'informatique n'est décidément pas leur tasse de thé de cactus !

Retour dans le couloir... la conversation a cessé à gauche et Lucien, contre l'avis de William, veut aller voir.

Lucien découvre une petite salle derrière une porte encore pas verrouillée. Une table avec un reste de repas récent trône au milieu de la pièce. Un couteau de combat modèle standard des Spéciaux du Gouvernement a été laissé sur le table... Lucien s'en empare et revient voir son camarade qui s’apprêtait à la planter là.

Ils prennent ce nouvel escalier et débouchent dans un grande salle de stockage... de la bière, des rations lyophilisées, des chaises et des tables de remplacement et surtout le bruit d'un groupe de musique qui joue (mal) derrière une lourde porte. Entre le bruit et les odeurs, les 2 Brutasse comprennent qu'elles sont en surface et plus précisément à Wildcourt le quartier de plaisirs de Dry Canyon !

Le bar dans lequel les 2 Brutasses débouchent est bondé, la journée est bien entamée, l’alcool coule à flot, les serveuses/danseuses circulent entre les clients qui apprécient le groupe qui joue sur la petite scène grillagée au bout du bar. Avant de sortir à la lumière, Lucien glisse un mots rapide à un des barmans comme quoi il veut voir le Maître... le barman fait mine de ne pas comprendre alors que William et Lucien sont dans une des rues les plus bondées de Wildcourt !

Et là soudain...

. . .

Une grosse heure plus tôt dans la cour de l'écurie des Spartans...

« Bon on fait quoi ? Le 2 débiles se sont fait kidnapper par le Maître ou Shane-sait-qui, l'écurie est en feu, les Scrothers se sont trouvés un nouveau dieu en David « le Boucher », y a encore des type qui me veulent... vous voulez que je continue ou ça ira ? Énumère Gabryel Prosarus l’Apôtre un peu à bout du haut de ses 9 ans...
- Boarf... moi j'ai des course à faire de toute façon, on verra plus tard pour le reste. Allez faut que j'aille voir Gunderson à Smokefield moi ! Lance toute ragaillardie Laeti Darenor la Guerrière Psy !
- Mais, mais, mais... elle veut faire QUOI ? Rajoute Gabryel tout paniqué.
- Ben, aller récupérer sa commande spéciale. Après on peut aussi aller avec elle tous ensemble pour éviter tout soucis non ? Propose David Allgood le Commando en vérifiant sa mitrailleuse légère.
- Ouais... ok allons-y... conclue Gabryel pas du tout chaud pour ressortir en ville après la matinée qu'il vient de passer. »

Le chemin vers Smokefield se fait rapidement et cette fois les Brutasses prennent garde à ne pas être suivies et à passer par des chemins moins fréquentés.

Une fois chez Gunderson, Laeti récupère enfin son multitrailleur, sorte de pistolet-mitrailleur avec plusieurs canons juxtaposés qui peuvent tirer toutes sortes de calibres ou de munitions spéciales. L'arme est évolutive, elle peut se voir ajouter à loisir des canons d'encore plus de calibres différents...

Les Brutasses profitent de l'occasion pour demander à Gunderson s'il connaît un concepteur d'armure corporelle en ville. Il cite Owen Carr qui dispose d'une petite échoppe en bordure de Wildcourt au nord d'ici. L'homme travaille à la pièce, est un peu au dessus en terme de tarif mais ses armures sont réputées dans toute la région.

Une fois leurs affaires faites, les Brutasses repartent et décident d'aller voir Owen Carr pour se faire confectionner des tenues personnalisées. Sur la chemin, Gabryel se rappelle de l'endroit où il avait été emmené par les hommes de la Black Army... c'était le repaire du Maître et de ses sbires, et c'était à Wildcourt !

Après le passage chez Carr, les Brutasses feront un peu de reconnaissance sur l'immeuble en question, peut être auront-elles un début de piste sur le devenir de Lucien et William ?

L'atelier de Carr se trouve sur une grande artère de Smokefield qui dessert Wildcourt, Central Tower et Salt Town. L'avenue est engorgée par les piétons, les hovertruck et les baroudeurs de transport.

Carr reçoit les Brutasses dans un atelier rempli de morceaux d'armures éparpillés partout. L'homme est direct et peu causant. Il écoute avec attention les demandes des Brutasses et rapidement soude à même les clients les pièces d'armures entre-elles pour constituer les tenues personnalisées !

De là, les Brutasses se retrouvent, pour certaines, avec des tenues personnalisées et adaptées pour un prix sommes toute assez élevé. Le seul problème c'est que ces tenues sont sur mesure et donc n'ont plus vraiment de valeur marchande. C'est un bien maigre prix à payer pour avoir une tenue custom qui déchire !

Une fois cela fait, les Brutasses entrent dans Wildcourt et avancent de rues en ruelles vers l'immeuble d’où Gabryel s'est sauvé il y a quelques semaines. Au détour d'une grande rue, les Brutasses sont emportées par un gros groupe de fêtards qui sort d'un gros débit de boissons. Le groupe est compact, nombreux et très aviné. Les Brutasses se laissent emporter un moment avant d'arriver à se sortir de la masse pour reprendre leur route vers leur destination initiale.

L'immeuble en question est grand et domine une partie du secteur. Les Brutasses se placent à l'arrière et voient du mouvement dans les étages. La cour arrière a été sécurisée depuis la fuite de Gabryel et sur le devant un grand débit de boisson avec danseuses et groupe de musique fait le show.

Rien ne permet aux Brutasses de dire ou de savoir si William ou Lucien sont dans ce bâtiment. Les Brutasses se séparent alors et laissent David à l'arrière pendant que les autres font le tour du bâtiment pour se rendre au bar.

Et là soudain...

. . .

A Wildcourt dans la journée...

« Laeti ? Gabryel ? C'est vous ? S'exclame Lucien très content de retrouver la belle et le petit bonhomme.
- Mais, vous étiez où bordel ? S'insurge Laeti en se rapprochant d'eux dans la foule compacte de Wildcourt.
- On vous expliquera plus tard, vaut mieux pas traîner dans le coin. Ajoute William alors que Lucien et Laeti commencent à attirer pas mal d'attention autour d'eux.
- Et oui mes amis, vous ne rêvez pas, c'est bien le beau Lucien et la belle Laeti qui sont sous vos yeux ébahis à Wildcourt ! Entonne Lucien en se dandinant du cul tout en fendant la foule, les autres Brutasses sur ses talons ! »

Une fois tout le monde sorti de là, les Brutasses réenclenchent sur Salt Town pendant que Lucien et William évoquent leur courte captivité.

« Ce salaud de Martins est encore en vie ! L'enfoiré ! Peste Laeti alors qu'ils se rapprochent de l'écurie des Spartans.
- Et c'est pas tout... il est toujours au Gouvernement et a ramené avec lui une tonne de mecs des Spéciaux, et assez pour prendre la ville d'assaut d'après ce qu'on a vu. Continue William encore un peu dans le pâté.
- Et merde ! Ça fait un problème de plus à... commence D. le Câblé alors qu'un bruit sourd se fait entendre derrière eux... »

Une détonation, suivi d'une grosse explosion dans la cour de l'écurie des Spartans projette du shrapnel et de la terre vers le ciel limpide !

Un autre tir de mortier vient percuter les vestiges du hangar qui a brûlé ce matin finissant de mettre au sol les derniers vestiges de la carcasse fumante !

Juste après un hovertruck fortement blindé percute le portail d'entrée en forçant le passage suivi de plusieurs dizaines de types armés !

La curée vient de commencer...

To be continued...

Baaldum Dhum
Zelateur

Message par Baaldum Dhum »

Rhooooooo, ça sent mauvais cette histoire !! Les Spartans auront connus la gloire, mais là…. / Mode commentaires sportifs: OFF.
Malone
Messie

Message par Malone »

Merki encore @Baaldum Dhum et sans te mentir, à par la vie ils ont tout perdu mardi dernier ou presque

Bonne journée

Malone
Messie

Message par Malone »

Épisode 23 : La fin des Spartans...

Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Laeti Darenor la Guerrière Psy, David Allgood le Commando, Alec Hardy le Sniper, et D. le Câblé.

Une lourde explosion projette en l'air plusieurs Scrothers Brothers rassemblés dans la cour de l'écurie des Spartans. Des hommes armés par dizaines investissent la cour et achèvent les blessés provoqués par les tirs de mortiers.

L'hovertruck blindé s'est encastré dans les bureaux de Pritchard et commence à reculer en percutant baroudeurs, mécano et gardes, sans distinction. L'hovertruck génère des arcs électriques qui grillent sur place plusieurs membre de l'écurie sans qu'ils ne puissent fuir ou riposter.

Un troisième tir de mortier vient détruire une partie du paddock à mécha des Brutasses. La résistance des membres de l'écurie est désespérée mais on sent bien que la ville toute entière a déclarée la guerre au Spartans !

Les Brutasses ne peuvent laisser cela arriver, ils doivent se battre et défendre les Spartans à tout prix !

D. le Câblé téléporte William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, et David Allgood le Commando à proximité du paddock à mécha pour permettre à William de prendre sa machine, pendant qu'Alec Hardy le Sniper, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Laeti Darenor la Guerrière Psy et Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero font le coup de feu hors des murs pour attirer l'attention de la horde sanguinaire qui tente de détruire ce qui leur est cher !

L'hovertruck voit David allumer les hommes armés à la mitrailleuse légère et tente de foncer vers le paddock à mécha alors que le mécha de William sort du hangar à toute allure et s'envole en percutant l'hovertruck au passage.

D. et David font feu de tout bois sur les types armés qui déferlent dans la cour. David y laisse sa première mitrailleuse et dégaine la suivante tout en défouraillant comme un démons sous les yeux admiratifs et combatifs des quelques Scrothers Brothers qui restent.

Alors que le mécha de William virevolte et coupe l'hovertruck en deux en presque un seul coup, plusieurs assaillants font feu avec des lances-engins sur lui l'endommageant gravement. Plusieurs autres tirs de mortiers s'abattent dans la cour et sur les hangars des Spartans, alors que David et D. reculent sous les jets de grenades des assaillants bien décidés à tout détruire.

Alors que le pilote de l'hovertruck s'est éjecté quand celui-ci explose juste après sa destruction tuant encore plus de monde dans la cour, William localise et détruit un des sites à mortier.

A l'extérieur, les Brutasses luttent contre un front très dense de combattants qui ne laissent rien passer. Gabryel manque être fauché par une rafale assassine mais c'est Alec qui se jette sous le feu ennemi et roule a sol... tué sur le coup !

Alors que Gabryel se jette à couvert, Lucien court, saute et virevolte vers les assaillants avec pour seule arme un couteau de combat ramassé au sol. Il taille, tranche et tue mais pas assez, les ennemis sont bien trop nombreux et il commence à se faire déborder.

Il lâche son pauvre couteau, utilise ses cheveux pour ramasser 2 pistolets et les vide sur les ennemis. Une fois vides, il en ramasse 2 autres et les vide avec une vitesse surhumaine.

Laeti tire avec son multitrailleur des rafales incandescentes sur les ennemis bien regroupés, provoquant de petites explosions de flammes tout autour d'eux. Malgré sa puissance de feu et sa hargne elle est fauchée par le retour de feu des assaillants.

La vie commence à s'échapper de son corps meurtri alors qu'un quatrième tir de mortier vient détruire complètement le paddock à mécha de l'écurie.

William, de son côté, coupe en deux le pilote du l'hovertruck qui charge vers lui avec une sorte de réacteur dorsal artisanal. David avance sur les assaillants avec sa batteuse en déchargeant tout ce qu'il peut. Gabryel se cache comme il peut du feu de l'ennemi sans pouvoir atteindre le corps de Laeti. Lucien lâche ses armes vides et fait volte-face vers Laeti.

Il glisse près d'elle sous le feu ennemi, se sert de ses cheveux comme protection pour lui et elle. Les rafales et les balles ricochent sur ses longs cheveux noirs durcis sous l'effet des impacts.

« Laeti ? LAETI ? Restes avec moi, tu m'entends, restes avec moi ! Tu ne mourras pas, je te le jure ! Hurle Lucien sous les bruits tonitruants de cette guerre qui a englouti les Brutasses.
- Papa, c'est toi ? Je suis désolé maman... Articule difficilement Laeti sous l'effet de la douleur alors que son sang et sa vie quittent son corps pour de bon.
- Pas maintenant Laeti, TU M'ENTENDS ! Tu as encore à faire ici ! Crie Lucien en compressant la plus grosse blessure de Laeti.
- Lucien... je ne suis pas... répond Laeti dans un souffle.
- Pas aujourd'hui ma belle, pas aujourd'hui. Dit simplement Lucien en prenant Laeti dans ses bras derrière sa barrière de cheveux blindés. »

Les assaillants rompent le combat peu après, la plupart se dispersent dans les rues de Salt Town alors que l'écurie des Spartans est en cendre. La plupart des mécano sont morts, tous les gardes ont été tués, les Scrothers Brothers sont réduits aux deux tiers, il ne reste que le mécha de William encore actif, tous les véhicules et les hangars ont été détruits... au niveau humain, le bilan est catastrophique... Alec Hardy est mort en protégeant Gabryel, Berger et son fils ont été tué par un tir de mortier, Pritchard a été tué par l'hovertruck, sa sœur et son frère aussi dans des échanges de tirs.

L’écurie des Spartans est totalement détruite... alors que les blessés sortent de la cour, les Watchers du quartier arrivent en nombre pour sécuriser ce qui reste... et intiment l'ordre aux Brutasses et aux autres d'évacuer les lieux au plus vite pour raison de sécurité. S'en est finit des Spartans...

To be continued...

Ce douloureux épisode conclut enfin la saison 1 de Dry Canyon Generations !

A suivre la suite des aventures des Brutassees avec, peut être, un objectif inchangé qui est de gagner « Les 500 de Dry Canyon »... mais nos amis vont avoir fort à faire pour se hisser de nouveau au plus haut niveau !

Car la guerre qui leur est faite est loin d'être finie...

La suite de leurs aventures reprendra 15 jours après ce funeste jour.

Ci-dessous, en bonus, une lettre que Laeti Darenor fait parvenir à sa mère, Munin Frekki, à Harmonie. Ce courrier a été envoyé pendant les 15 jours qui suivent la destruction de l'écurie des Spartans. La réponse de Munin suit le courrier initial.

Lettre à Munin
(de la main de la joueuse)

Coucou Maman, c'est Laeti,

Ça fera 2 mois que je suis partie récupérer Papa quand tu recevras cette lettre. Vous me manquez beaucoup toi et Hugin, et j'ai bien trouvé mon père, seulement... Il est complètement inaccessible. Les temps sont durs... On a enchaîné quelques journées de merde, mais on réussira à sortir la tête de l'eau avec mes acolytes !

J'ai rencontré les frères Stillwell que tu as envoyés... Au début j'étais vexée, mais finalement, je pense que leur présence vaut de l'or pour pouvoir résoudre cette affaire ! Alors je t'en remercie. De toute manière, je ne suis pas seule à Dry Canyon, je suis accompagnée de William (et peu importe ce que tu en penses, il est innocent de bout en bout, il cherche juste le fautif pour le ramener à Tonton Jack). Mais je suis aussi avec d'autres personnes... Notamment un certain Lucien "Pretty Boy" Stilletto, sans qui j'y serais restée lors d'un échange de balles, Lucien est vraiment une personne incroyable. Il vaudrait mieux pas que Timmy le rencontre...

Enfin bref, je t'envoie cette lettre avant tout car j'ai quelques questions à te poser :
- Premièrement, que connais-tu des derniers crimes mystérieux qu'il y a eu à Harmonie, ceux qu'il y a eu avant et après mon départ ? Ils sont peut-être liés à ce qu'il se passe ici, et William a peut-être été instrumentalisé pour la capture de Papa... Je pense que les fautifs ont créé de fausses pistes pour détourner ton attention et celle de Tonton.
- Ensuite, qui est Jay Martin ? À quel point doit-on s'en méfier ?
- Et pour finir, y a-t-il eu des événements liés à des technologies prométhéennes dernièrement sur Harmonie ? Toute information est bonne à prendre dans mon contexte. Et encore une fois, ça peut être lié à Papa.

Dans tous les cas, ne t'inquiète pas ! Je te promets de revenir entière, enfin, aussi entière que possible quand on a une jambe en moins ! Ha ha ! Et je reviendrai avec Papa avant tout... Je commence un peu à me plaire ici, c'est dépaysant ! C'est comme vivre une aventure tous les jours, avec des hauts et des bas, mais une sacrée aventure en tout cas !

J'espère que cette lettre te trouvera avec un sourire, et j'espère que Hugin va bien aussi !

Je t'aime Maman,
Laëti Darenor

Lettre à Laeti
(la réponse du MJ)

Salut ma chérie, c'est ta mère,

je suis contente de te savoir en bonne santé et entière. Je me doutais que ton père serait difficile à ramener à la maison. J'ai pensé qu'en envoyant les Stillwell tu rentrerais plus vite mais je me suis visiblement trompée. J'espère qu'ils arriveront à t'aider au mieux de ce qu'ils savent faire de mieux.

Je suis aussi contente d'apprendre que tu as rencontré un jeune homme qui te corresponde, j'espère qu'il sera te comprendre et t'apprécier à ta juste valeur.

Je me doutais pour ton cousin mais Jack reste convaincu que son fils est un meurtrier. Ton cousin a été accusé par son père de plusieurs meurtres d'anciens d'Harmonie. De ceux qui ont connu les Guêpes ou même l'Effondrement, il en restait pas beaucoup mais là il en reste plus un seul de vivant... entre le temps et ces meurtres c'est toute la mémoire d'Harmonie qui a disparu. En tout cas Jack est convaincu que c'est son fils qui les a tué avant de fuir. Du peu que j'ai compris, ces meurtres impliquent une personne inconnue d'Harmonie, un certain Hanson. Il aurait été vu en ville il y a assez longtemps... tonton Sparky en a parlé à quelques reprises mais de manière assez évasive...

Jay Martins est un enfoiré de la pire espèce ! Il est membre des Sections Spéciales du Gouvernement et s'est discrètement échappé il y a presque 30 ans d'Harmonie. Si j'avais pas la ville à gérer je débarquerai séance tenante pour le buter moi-même ! Si tu as l'occasion tues cet enfoiré le plus vite possible ! Il est toujours des Spéciaux et doit ourdir des plans dégueu pour le Gouvernement là où tu te trouves !

Au niveau de la jungle et du volcan endormi rien à signaler, c'est plutôt calme... par contre, plusieurs voyageurs ont fait part du fait que plusieurs dépôts prométhéens étaient accessible sans trop de difficulté et que les Gardiens étaient moins agressifs ces dernières semaines.

Je compte sur toi pour rentrer avec ton père, ma fille. Ton frère va bien et est ravi d'avoir de tes nouvelles.

On t'aime ma fille, fais attention à toi !

Munin Frekki

Malone
Messie

Message par Malone »

Épisode 24 : « Prophétesse Freki ! »

Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Laeti Darenor la Guerrière Psy, et David Allgood le Commando.

Et ainsi nous amorçons la saison 2 de Dry Canyon Generations !

Avec tout d'abord un peu de contexte pour ouvrir cette saison qui va être bien plus sombre que la précédente !

L'écurie des Spartans est détruite, la famille Pritchard a été tué, Berger et son fils aussi, presque tout le staff est mort, en fuite, ou réembauché ailleurs, les Scrothers Brothers ne sont plus que quelques dizaines, le terrain des Spartans leur a été enlevé par les Watchers, et à part le Black Army tous leurs alliés leur ont tourné le dos... les Brutasses ont presque tout perdu de ce qu'elles avaient construite depuis leur arrivée à Dry Canyon.

Elles se terrent depuis chez le docteur Crane à North Point... elle possède tout le pâté de maison où elle avait sa clinique, ce qui a permit de stocker le mécha de William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste et les maigres possessions des autres. Les Brutasses peuvent au moins respirer, c'est déjà ça, et la Black Army surveille les environs et veille au grain.

15 jours sont passés depuis la fin des Spartans et il s'en est passé des trucs...

Les Scrothers Brothers ne sont plus ! Vive les Davidians ! et oui, cette bande d'allumés pyromanes s'est choisie David Allgood le Commando comme nouvelle idole et ils se sont mis en tête de fracasser tout membre des Silver Terrors ou de la Savage Bands qu'ils croiseraient ! Les Watchers sont sur les dents et tuent tout Davidian qu'elle attrape ! D'ailleurs les Silver Terrors ont été démantelés et ont presque tous rejoint les Though Guys... cherchez l'erreur...

Le Choice Party fait pas mal parlé de lui depuis qu'il tente, avec pas mal de succès, de récupérer le New Promethea Party que Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero a enfanté après l'ouverture de la Citée des Anciens. La plus grosse clinique gratuite du Choice Party, nouvellement ouverte à Salt Town, ramasse tous ceux et celles qui se sentent « différents » !

Laeti Darenor la Guerrière Psy a enfin reçu la lettre de sa mère après une grosse semaine d'attente... la poste des comptoirs Simms est peu rapide mais arrive toujours à destination ! Par ailleurs, Laeti a ouïe dire que plusieurs convois ont été attaqués à proximité de Muprhy's Landing et sur les routes du nord de la région... l'attaquant est seul, en mécha et hurle d'une voix déformée « Elle est morte ! Rendez-moi Laeti !!! »... Timmy est toujours là et il va falloir s'occuper de lui rapidement !

William subit depuis quelques jours une campagne de calomnies orchestrée par Yadda-Yadda. Celui-ci a fait plusieurs talk-show pendant lesquels il a révélé que William était en fuite et avait tué de nombreux anciens de sa communauté dans le sud de la région des Quatre Monts. De quoi ternir le réputation de notre pilote et attirer l'attention de chasseurs de primes en plus de son demi-frère !

Et le petit Gabryel n'est pas en reste... plusieurs centaines de personnes se sont réunies autour de la Citée des Anciens... Durifiens, CAISiens, Shanites, Chrétiens Spatiaux modérés et d'autres encore plus farfelues. Parmi ces gens, des voix s’élèvent pour dire que le jeune garçon est une fraude voire même un hérétique !

C'est sur ces quelques informations que nous ouvrons notre épisode du jour...

« Fais chier ! J'arrive à rien dans cette cuisine ! Merde ! Glapit Lucien en faisant tomber une poêle au sol.
- Qu'est-ce-qu'il a encore çuilà ? Hasarde David en nettoyant (pour la 30ème fois) sa batteuse.
- Il est en boucle depuis 3 jours David... y'pense plus droit le Lucien depuis la fin des Spartans. Commente William qui revient du son mécha couvert de matière semi-organique.
- Lui y boucle, mais toi, tu pues cousin. Ajoute Laeti qui prend le soleil sur une chaise longue à côté du petit jardin couvert du docteur Crane.
- Toi ta gueule déjà, ensuite faut vraiment qu'on se bouge le derche ! Cette ville nous a craché à la gueule et y faut lui rendre en lui dégueulant dans la bouche moi j'dis ! S'emporte William.
- Ouep... t'as raison. Je vais convoquer les Davidians pour leur dire d'y aller mollo déjà, ensuite D. avait dit qu'il pouvait nous faire rencontrer Brady Burns le chef des Watchers en terrain neutre. Ce serait pas mal pour commencer non ? Propose David alors que Lucien sort, nu sous son tablier, sous le soleil éclatant de Prométhée.
- Commençons par ça mes chers amis, j'ai, ensuite, des envies de meurtres... sans parler du Maître qui semble être en danger, eheheheheheh ! Conclue Lucien sous les yeux mi-inquiets, mi-incrédules des autres Brutasses. »

D. le Cablé des Brutasses a été Watcher... et il connaît pas mal de confrères dont Burns qui n'était pas encore chef à son époque. Un rendez-vous est arrangé et il sera dans un petit débit de boissons de Salt Town pas trop loin du Den en fin de matinée pour voir les Brutasses.

Avant d'aller voir Burns, David convoque les Davidians qui répondent tous à l'appel. C'est une grosse quarantaine de types qui se pressent dans la petite cour à l'arrière de la clinique de Crane alors que David monte sur une caisse pour leur faire son speech.

« Bon les gars, je sais que vous en avez gros et que c'est la merde, mais la vengeance va devoir attendre. On va partir d'ici sous peu et aller à Murphy's Landing pour plus de sécurité. Il faut qu'on se regroupe et aller tataner des mecs dans le noir c'est pas top pour se reconstituer. Donc les gars, on arrête les conneries et on se prépare au départ, c'est compris ? Annonce David d'une voix forte et assurée.
- BOUCHER ! BOUCHER ! BOUCHER ! Crient les Davidians d'un seul homme en s'inclinant devant David, les mains jointes et levées.
- Y sont vraiment complètement tarés tes gars, tu le sais ça ? Dit William alors que les Davidians se dispersent pour préparer la grande transhumance.
- Faut ce qu'y faut non ? Hasarde David pas bien sûr de savoir s'il peut vraiment contrôler cette bande de tarés... »

Les Brutasses filent à Salt Town de manière discrète... eux qui étaient reconnus dans cette partie de la ville, doivent faire profil bas. Rien que ça c'est une torture pour elles ! Tout le gâchis de l'attaque et de ses pertes reviennent en pleine tronche des Brutasses alors qu'elles passent à proximité de leur ancienne écurie. L'endroit n'a pas été nettoyé, c'est un monceau de ruines et de taules où des gosses jouent sans se soucier de ce que c'était avant...

Salt Town en elle-même n'a pas changé en 15 jours, des rues bondées, des troquets ouverts h24, la silhouette du Den au loin, des baroudeurs, des hovertruck et des mécha qui circulent en ville... comme si rien ne s'était passé.

Brady Burns attend les Brutasses comme prévu dans un petit troquet du centre. Il commande quelques bières alors que les Brutasses s'assoient avec lui.

« Je sais pas si je suis content de vous voir ou pas ! Leur lance Burns en siphonnant sa bière.
- Faut qu'on parle Burns. Déjà, les Davidians il vous poserons plus de soucis, leur chef leur a parlé et c'est réglé. Ensuite on voulait pas que les choses en arrivent là, on se doute que vous avez une certaine pression mais vous étiez où pendant qu'on se faisait laminer le cul ? Commence William sans prendre de gants.
- Adolfo m'a dit de pas bouger, j'ai pas bougé. Je vous avais prévenu que, tout ce que vous faisiez, faisait peur aux puissants de la ville. Les choses bougeaient trop vite pour eux, et quand la Savage Band a décidé de bouger contre vous, les plus grands parties de la ville ont regardé faire sans bouger.
- C'est politique donc ? On a été sacrifié pour ça ? S'emporte Lucien de manière assez violente.
- On dirait bien... mais j'ai un goût amer dans la bouche maintenant... Adolfo je peux le comprendre, on se connaît depuis longtemps mais Morton et Sanderson c'est des connards qui vous ont vu comme une menace à éliminer. Je suis prêt à mettre de côté la politique un instant pour vous dire que votre venue, ce que vous avez fait, Murphy, son mécha, la Citée et le New Promethea Party... et bien c'est ce dont cette ville a besoin et depuis bien trop longtemps ! Ajoute Burns la voix plein d'amertume.
- Et si on décide de continuer à faire bouger la ville, on peut compter sur vous ? Demande Gabryel la voix pleine d'espoir.
- On va dire que ouais ! Là où je pourrais faire un truc, je ferai un truc. Mais déjà il va falloir songer à vous sortir de là. Certains en ville veulent finir le boulot de ce que je sais... la Savage Band est pilotée par les Black Mamba. Et de ce que je sais Morton aussi. Ça fait pas mal de gens qui vous en veulent et pas des plus tendres. Continue Burns.
- On est au courant Burns, on comptait pas moisir dans le coin et de toute manière on reviendra ! Lance William en se levant de son tabouret ! »

Les Brutasses laissent Burns à ses pensées et sortent dans les rues bondées de Salt Town... le Den est visible non-loin... « encore un qui a retourné sa veste... quel enfoiré ! » pensent les Brutasses alors qu'elles repartent vers North Point.

« J'ai toujours des envies de meurtres vous savez. Scande Lucien à tue-tête.
- On sait, on sait... attend, j'ai une idée ! Et si on allait voir la grosse clinique de Sanderson qui est pas trop loin. Déjà on voit et après on avise, t'en dis quoi Lucien ? Propose William.
- Très bien mon cher ami, eheheheheh ! Ricane Lucien. »

La clinique du Choice Party s'est établie dans une ancienne écurie. Devant l'entrée, une paire de mecs armés montent la garde mollement. Du moment où on dit être malade ou blessé, ils laissent entrer n'importe qui...

La cour est remplie de patients qui attendent d'être traités. De ce que les Brutasses voient, il n'y a qu'une personne qui a des compétences médicales dans le staff à l’extérieur. Cette infirmière galère à trier les patients comme dans un hôpital de campagne alors que les autres « infirmières » prêchent la bonne parole du Choice Party mélangée à des trucs du partie de Lucien... l'angoisse !

« Bon on se les fait ? Dit Lucien tout content d'être là.
- Euh... comment tu veux faire ? Interroge David pas super chaud pour faire le coup de feu sur des femmes, des enfants, des vieux et des malades.
- T'inquiètes, j'ai un plan, eheheheheh... ! Ricane (encore) Lucien en exposant son plan aux autres Brutasses au final très surprises. »

Et le plan s’enchaîne rapidement alors que les Brutasses se dispersent dans la grande cour pleine de blessés et de malades.

Laeti se rend invisible et commence à parler à plusieurs personnes qui semblent très pieuses parmi les patients.

« C'est la Prophétesse Freki qui vous parle ! Ces gens ne veulent pas votre bien. Je représente Shane et les Nouveaux Prométhéens, vous devez partir, ils vous veulent du mal !!! » scande la jeune femme en étant totalement invisible.

Les gens commencent à se lever, à écouter la Voix qui vient d'En-Haut. La rumeur se fait plus forte dans la cour. Les infirmières rentrent en urgence dans l'un des bâtiments principaux alors que la plupart des gens de la cour se réunissent autour de la Voix d'En-Haut et écoutent, entendent ce que la Voix dit !

Lucien profite de l'occasion pour faire une entrée remarquée soutenue par la Voix de la Prophétesse Freki.

« Je suis de New Promethea, je SUIS New Promethea ! Ces gens vous abusent, je peux vous montrer la Vrai Voie, c'est celle du changement ! Il faut nous suivre, nous pouvons vous soigner et vous apporter la Vérité ! VENEZ AVEC MOI !!! » proclame Lucien ivre de puissance !

Alors que plusieurs dizaines de personnes suivent Lucien qui sort de la cour, Dolores Sanderson apparaît à l'entrée du bâtiment principal de la clinique avec un regard mauvais. William lui lance un bon gros doigt d'honneur avant d'être aspiré par la foule qui sort de la clinique.

« Et tout ces gens, on en fait quoi ? Dit David un peu décontenancé.
- Il vont me révérer comme UN DIEU ! Lance Lucien ivre de sa propre divinité.
- Euh... déjà on va les faire soigner par le docteur Crane, ensuite on verra Lucien ! Ajoute William qui regarde son ami devenir fou... petit à petit à petit... »

To be continued...

Malone
Messie

Message par Malone »

Épisode 25 : victoire à la Pyrrhus...

Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Laeti Darenor la Guerrière Psy, et David Allgood le Commando.

Une cohorte de gens blessés et malades suivent Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero dans les rus bondées de Salt Town avec la promesse de soin pour leurs problèmes...

« Gaby, mon petit Gaby, tes talents nous serez utiles là ! Lance Lucien à Gabryel Prosarus l’Apôtre des Brutasses juché sur les larges épaules de David Allgood le Commando dans cette foule très dense.
- Ok, ok ! Crie le petit bonhomme en émettant une vague d'espoir autour de lui, soignant ainsi toutes les personnes présentes.
- C'est un miracle mes amis ! Je vous l'avez dit ! Je Suis l’Élu qui vous apportera la Vérité ! Clame Lucien alors que le foule se disperse en criant des « hourra ! Hourra ! » tonitruant...
- Ça règle pas nos soucis ici... il nous faut partir et nous mettre au vert le temps de trouver un plan pour revenir leur péter la gueule à ces cons ! Ajoute David en posant au sol le petit Gabryel.
- Faut que j'aille voir Yadda-Yadda ! Il dit de la merde sur moi et j'veux me le faire ! Rétorque, énervé, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste.
- C'est une idée à la con cousin ! Y faut qu'on parte d'ici déjà, aller à Murphy's Landing, se refaire, contacter Shane et on verra ! Ajoute Laeti Darenor la Guerrière Psy.
- Elle a malheureusement raison mon doux William... et en passant nous devons récupérer Le Maître ! Il pourra nous révéler les faiblesses de Martins et de toute son organisation ! Conclue Lucien alors que William se met à broyer du noir... »

. . .

Sous Wildcourt au même moment...

« Le Maître s'est enfui mon colonel ! Nous savons dans quelle direction il est parti. Qui lance-t-on à sa poursuite mon colonel ? Dit un soldat lourdement armé et armuré à Jay Martins assis à une grande table avec des cartes de la région.
- Hum... faites passer le mots à Morton. Qu'il fasse envoyer Speed Demon pour s'occuper du Maître. Il ne doit pas parler, à qui que ce soit, c'est compris ! Répond Jay Martins en sortant de la pièce.
- A vos ordres mon colonel ! Et pour le reste de l'opération, on maintient le calendrier prévu mon colonel ? Ajoute le soldat en sortant à la suite de Martins.
- Nous allons un peu avancer le planning. Préparez-les à être réveiller ! Cette ville tombera bientôt ! Je finirai ce que j'ai commencé... Tonne Martins en entrant dans un immense souterrain où des soldats du Gouvernements s'affairent à préparer une opération militaire de grande ampleur.
- A vos ordres mon colonel ! Lancez la procédure de réveil des Berzerkers ! Lance le soldat à l'attention de la troupe qui s'affaire dans le fond du souterrain. »

Au fond du souterrain, à côté des chars lourds, des mécha et des très nombreux soldats du Gouvernement qui se préparent, on peut voir des caissons cryogènes de grande taille contenant des super-gars et des super-filles. Ils sont endormis... pour le moment !
. . .

Quelques minutes plus tard à North Point chez le docteur Crane...

Un hovertruck est en train d'être chargé par les Davidians sous les yeux inquiets du docteur Crane. Plusieurs hommes de la Black Army proposent plusieurs itinéraires aux Brutasses pour aller vers Murphy's Landing.

Le Maître a fait savoir qu'il voulait rencontrer Lucien et Shane près de la Stone Sentinel assez loin de Murphy's Landing... Lucien est arrivé à changer le lieu de rendez-vous pour une zone à l'écart dans Cactus Range, à proximité de Murphy's Landing, et sans Shane.

Alors que l'hovertruck est enfin chargé à bloc, les Brutasses commencent à lever le camp...

« Vous ne venez pas avec nous doc ? Demande David au docteur Crane.
- Non les jeunes, je suis trop vieille pour ce genre d'aventure et puis il vous faut des yeux et des oreilles en ville. Les gars de la Black Army vielleront sur moi, ne vous inquiétez pas ! Allez, partez les jeunes ! Répond Eleonore Crane en s'allumant une cigarette sous le patio de sa demeure.
- Merci pour tout en tout cas, j'espère vous revoir le plus vite possible doc ! Lance Laeti à Crane alors que l'hovertruck démarre dans un vrombissement strident. »

Les 2 motos d'assaut de la Black Army guident le baroudeur et l'hovertruck des Brutasses hors de Dry Canyon. Le mécha de William, caché dans l'hovertruck avec une bonne partie des Davidians, est en mode reconfiguration complète suite au combat à l'écurie des Spartans.

Le soleil est haut dans le ciel prométhéen quand les Brutasses quittent la ville. La plaine de sel autour de Dry Canyon renvoie une chaleur étouffante qui est difficilement supportable.

« Tu crois que Le Maître va pas nous la mettre à l'envers Lucien ? Demande David pas du tout convaincu de la pertinence du rendez-vous de Lucien.
- Je ne pense pas mon très bien armé ami... il est aux abois et il a perdu le contrôle de sa propre organisation. Jay Martins a amassé une armée sous la ville et j'ai peur de ce qu'il pourrait en faire... Le Maître me semble au dessus de tout ça... enfin je l'espère. Commente Lucien alors que la chaîne de montagne de la Citée des Anciens est visible au loin.
- Tout'façon s'il tente un truc on le fume et en parle plus non ? Ajoute William encore un peu chafouin de n'avoir put aller tirer les oreilles (ou autre chose!) de Yadda-Yadda avant de partir.
- Certes, mon beau et brillant pilote... nous verrons... conclue de manière morne Lucien en regardant le ciel éclatant au dessus de lui. »

Le convoi des Brutasses rentre enfin dans la zone de Cactus Range après une paire d’heures de route par des pistes de contrebande de la Black Army. Les immenses cactus de la zone donnent un peu d'ombre sous le soleil éclatant et chaud. Le convoi marque un arrêt et une longue attente commence...

Le Maître est censé arriver de son côté à quelques klick de la position du convoi en début de soirée. Tout le monde en profite pour préparer une position défensive et fortifiée pour le convoi. William sort son mécha et les autres Brutasses se préparent à accompagner Lucien pour ce rendez-vous qui s'annonce crucial pour la suite de leurs aventures !

Le soleil commence à décliner alors que Lucien part vers le rendez-vous avec ses camarades juste derrière lui. Le but étant de ne pas effrayer Le Maître mais aussi d'assurer la couverture de Lucien en cas de problème.

La zone de rendez-vous est une grande clairière entre plusieurs énormes bouquets de cactus. Le Maître est déjà là, sous une demi-tente. Un moto légère est garée à proximité d'un petit feu de camp. Le Maître est seul d'après ce que Lucien peut voir. Dés qu'il voit Lucien, Le Maître accourt vers lui en trottinant d'une drôle de manière mi-sautant mi-courant.

Une fois arrivé à portée de voix, Le Maître dit qu'il est content de voir Lucien et...

« VOUFFFFF !!!! »

Les cactus à l'arrière de la clairière viennent de disparaître sous l'effet d'un grand arc électrique. Un mécha pénètre dans la clairière, c'est Speed Demon, et il attaque !

William lance son mécha au combat contre le meilleur pilote (et le meilleur mécha) de tout Dry Canyon. Le premier échange est ultra-violent et terrible pour les deux machines et leur pilote. Des décharges de plasma engloutissent Speed Demon pendant que le Balor de William est submergé par des vagues électriques et des coups de griffes en série !

William n'a clairement pas le dessus, alors que David vide tout ce qu'il a sur Speed Demon faisant des dommages mineurs à la carlingue extérieure du mécha.

Alors que Le Maître file se mettre à l'abri, Laeti tente d'attirer l'attention de Speed Demon et surtout de son pilote, Félix Darenor, son père !

Le mécha semble hésiter alors que Laeti commence à pleurer toutes les larmes de son corps en se mettant dans la ligne de mire de Speed Demon. Une vague électrique vient renverser toutes les Brutasses alors que Gabryel décide de se transformer en Laeti pour provoquer encore plus de trouble dans l'esprit de Félix Darenor.

Seule la vraie Laeti s'en sort sans dommages, alors que le Balor régénère la plupart de ses dommages et commence à prendre le dessus sur Speed Demon !

David est avertit par les mecs de la Black Army que 2 motards viennent dans leur direction. Ils n'ont pas pu les identifier mais les 2 gars arrivent à tout berzingue !

Alors que Speed Demon lance encore une onde de choc électrique qui met toutes les Brutasses en péril, Lucien tente le tout pour le tout en se mettant entre Speed Demon et Laeti pour provoquer une réaction chez Félix Darenor.

Alors que les Brutasses commencent à manquer d'options, les 2 motards arrivent dans la clairière à toute vitesse et vident les étrillés pour rentrer dans la mêlée.

Ce sont les frères Stillwell !

Et pendant que Gregson sort un fusil d’affût lourd pour viser Speed Demon, Erick le cyborg monte à l'assaut du mécha !

Erick n'arrive pas à destination et se fait embrocher par les griffes de Speed Demon. Son lourd corps de métal est jeté au loin alors qu'un premier tir de Gregson vient fragiliser la trappe arrière de Speed Demon.

Lucien y voit une ouverture, monte sur Speed Demon et décharge toutes ses armes sur la trappe du cockpit qui cède !

Speed Demon se cabre, recule, retombe et stoppe net alors que la trappe arrière saute. Le pilote tombe au sol alors que Laeti se précipite pour récupérer son père. Félix Darenor est inconscient mais vivant quoique légèrement blessé par le combat qu'il vient de mener contre les Brutasses.

Erick Stillwell est aux portes de la mort alors que le petit Gabyel ne sait pas quoi faire pour le sauver. Un petit vent de panique envahit les Brutasses alors que la vie du plus sympa des Stillwell ne tient plus qu'à un câble... mais William saute de son mécha et commence à bidouiller le corps du cyborg pour faire repartir ses fonctions vitales !

Erick reprend doucement vie sous le regard indifférent de Gregson qui s'approche de Laeti et de Félix Darenor.

« On l'a récupéré, Munin, comme promis... murmure Gregson en s'agenouillant près de Laeti pour voir comment va Félix.
- Tu peux pas le ramener maintenant ! Je dois savoir comment il va, ce qui s'est passé, commet tout cela est arrivé ! S'insurge Laeti en tenant dans ses bras le corps inconscient de son père.
- Un job est un job gamine, tu le sais très bien. Rétorque Gregson en se relevant alors que le soleil se couche sur Cactus Range.
- Tu peux lui laisser un peu de temps, tu penses pas frangin ? Dit, d'une voix mécanique très abîmée, Erick qui se relève difficilement après avoir été rafistolé par William.
- Ouais... t'as raison frangin, on verra demain. T'as du bol que j't'aime bien gamine. Conclue Gregson en allant vers son frère.
- Et maintenant on fait quoi ? Lance Gabryel à tout le monde alors que les premières étoiles sont visibles dans le ciel prométhéen.
- J'en sais strictement rien... conclue Lucien en rechargeant ses armes et en lorgnant vers Le Maître qui sort de derrière son couvert, un large sourire sur le visage.
- C'est bien la première fois qu'il sait pas quoi faire çuilà. Dit David en aidant son oncle à se mettre debout.
- Comme a dit Gregson... on verra bien demain et il fera jour non ? Conclue péniblement Erick. »

Les Brutasses sont a un carrefour important de leur aventure... ils sont partis de Dry Canyon, une ville qui les a accueillit avant de leur cracher à la gueule. Ils ne peuvent ou ne veulent pas y retourner, mais ils savent que le cité va tomber entre les mains du Gouvernement tôt ou tard.

Par ailleurs, presque tous ont récupéré ce qu'ils étaient venus chercher. Laeti a récupéré son père, William a des preuves de son innocence grâce au Maître, Lucien est devenu autre chose et a accompli sa destinée, David a presque renoué avec son père et son oncle et Gabryel... et bien oui, lui aussi a retrouvé son vrai père puisque c'est Le Maître son vrai père, sans parler de Shane, son père adoptif, bien sûr !

Les Brutasses ont gagné une bataille mais pas la guerre à venir... encore faut-il qu'ils veuillent participer à cette guerre à venir !

To be continued... or not !

Malone
Messie

Message par Malone »

Épisode 26 : vers Murphy's Landing et au delà...

Les Brutasses tournent en rond un moment le temps de savoir quoi faire : Continuer à lutter ? Tout arrêter et partir loin d'ici ? Faire profil bas et continuer jusqu'au « 500 de Dry Canyon » ?

La question est assez vite tranchée... Dry Canyon les a battu, piétiné, laissé pour presque mort et sans rien. Les Brutasses veulent leur revanche contre cette ville à laquelle elles ont tant donné !

Et ce sera à Murphy's Landing que les Brutasses pensent trouver de l'aide, un coin pour se refaire et repartir au combat. Il y arrivent dans la nuit une heure plus tard avec leur hovertruck, le mécha de William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, les frères Stillwell, et leur baroudeur avec presque toutes les Brutasses à bord... hormis Laeti Darenor la Guerrière Psy qui veille sur son père, Félix Darenor alias Speed Demon, dans l'hovertruck, et Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, juché sur sa moto, avec Le Maître alias L. accroché à son dos comme un drak en rut !

L'endroit n'a pas beaucoup changé depuis le passage des Brutasses il y a quelques semaines. L'atmosphère est moins calme par contre, on sent que l'endroit est sur la défensive.

Les Brutasses entrent dans le camp retranché sans aucun problème. Leur hovertruck est placé dans un coin à l'écart pas trop loin de la petite enceinte fortifiée des Though Guys qui disposent d'un pied à terre ici.

De là, chacun se disperse pour vaquer à ses petites affaires et reprendre contact...

David Allgood le Commando passe voir Gabriel Potter, le chef du camp, et Billy Baldwin, le chef du Fire Front, un gros gang local qui aide la communauté contre la Snake Company. Les deux hommes discutent avec un troisième type que David a déjà vu, le genre perché et totalement défoncé... David discute un moment avec les 3 hommes et comprend assez vite que le vrai chef c'est le gars défoncé. Il s'appelle Rick Carver, travaille pour le Très Saint Shane et s'occupe de toute la production locale de Smithy bio et de Pollen, sans parler de la nouvelle came de Shane, le DOT !

La situation locale a peu évolué depuis la grosse bataille avec la Snake Company. Elles se seraient repliés dans le nord de Cactus Alley pour panser leurs plaies avant de revenir plus forte et énervées que jamais !

David propose de participer à la sécurité du camp contre une place ici. Sur le principe, Baldwin accepte mais il faudra que cela soit entériné officiellement par Potter le « chef » de Muprhy's Landing, une fois celui-ci décuité et réveillé... Carver de son côté est d'accord car Shane « a dit que... ».

Lucien de son côté a une longue discussion avec Le Maître sur le pourquoi et le comment de tout ce qui s'est passé... Le Maître évoque son plan pour rentrer dans la Citée des Anciens et provoquer ce que les Brutasses ont fait ces dernières semaines. Le Maître croit en une espèce de Plan Supérieur de Complémentarité de l'Homme pour devenir un Prométhéen. Il a manipulé pas mal de monde, fait beaucoup de mal ici et ailleurs pour arriver à ses fins. William obtient de lui qu'il a commandité les crimes dont son père l’accuse à Harmonie. Le Maître s'engage à dire toute la vérité contre sa survie.

Ça reste que c'est une ordure de la pire espèce... il rabroue presque le petit Gabryel Prosarus l’Apôtre, son propre fils, quand celui-ci, un peu penaud, tente de discuter avec lui ce soir-là...

Le Maître ne considère même pas le gosse comme son fils mais comme un outil utile qui a rempli son office en devenant le fils adoptif de Shane. Et en plus il a trouvé dans gens charmant qui s'occupent de lui cet enfant, les Brutasses sont une vraie petite famille pour lui ajoute d'un ton égal Le Maître alors que notre petit bonhomme repart en réprimant quelques larmes.

Laeti et William font savoir qu'ils le tueront à la première incartade, Lucien s'y oppose mollement car il veut en savoir plus... il veut prendre le contrôle de ce qui reste des forces du Maître pour faire payer Dry Canyon sa vilenie !

Le Maître explique que les fous de Shane qui sont devant la Citée des Anciens sont loyaux envers lui et qu'il peut les contrôler pour Lucien. Les deux partent se coucher en se jurant d'aller, demain matin, devant la Citée des Anciens pour prendre le contrôle de ces fous religieux !

Laeti de son côté veille son père qui est tombé dans un coma profond depuis son éjection de Speed Demon lors de son combat contre les Brutasses. Gregson Stillwell fait les cents pas devant son frère, encore amoindri, tout en disant à la petite qu'il doit ramener son père à Harmonie auprès de Munin. Laeti arrive à couper la poire en deux. Le docteur Crane peut enlever le dispositif de contrôle mental de Félix et réparer durablement Erick le cyborg. Demain matin, Gregson, Erick et Félix partiront pour Dry Canyon rejoindre le docteur Crane à North Point. De là, Gregson tiendra Laeti au courant de la situation et de l'avancée des soins via la Black Army.

William tente une approche avec les Tough Guys retranchés derrière leur palissade. Le chef mécano discute un moment avec William qui tourne autour du pot au sujet de Speed Demon et de l'avenir de l'écurie des Tough Guys... le mécano ne semble pas trop comprendre ce que le jeune pilote veut dire. Il lui demande de repasser demain dans la journée histoire d'être un peu plus réveillé.

La nuit passe doucement mais le réveil est plus mouvementé car Muprhy's Landing se lève aux aurores pour aller couper, hacher, rapporter et moudre les cactus géant de Cactus Alley avant de les expédier à Dry Canyon par hovertruck.

Comme de coutume, Lucien mitonne le petit déj' pour tout le monde... Laeti tente d’assaisonner le repas du Maître pour le rendre malade mais Lucien s'en aperçoit et il a « Cette Conversation » avec Laeti...

Elle s'est récemment amourachée de Lucien mais lui n’éprouve rien de plus que de la saine (ou malsaine) camaraderie pour la jeune femme. Elle le prend assez mal, ce qui est légitime, mais Lucien sait que c'est mieux pour elle... il ne veut pas la manipuler comme tous les autres, elle ne le mérite pas, Le Maître par contre...

Pendant que le petit déj' se termine, et que Le Maître se voit réassaisonner son repas par Laeti alors que Lucien a le dos tourné, William retourne voir les Tough Guys. Un gros convoi part vers Dry Canyon alors que le chef mécano le reçoit... une discussion un peu cryptique a lieu entre les 2 hommes.

Le chef mécano comprend à demi-mots ce que William veut dire mais se moque de lui et de ses menaces voilées...

William comprend qu'il ne peut pas tirer grand chose de ces types mais que bientôt ils comprendrons de quel bois de cactus se chauffent les Spartans !

David, de son côté, dispatche ses Davidians dans les escouades du Fire Front pour protéger les paysans de Murphy's Landing. Une petite discussion avec Gabriel Potter lui permet de leur dégoter un coin dans la camp pour les Brutasses, leur hovertruck et ses Davidians.

Lucien et Le Maître quittent Murphy's Landing comme prévu et filent vers l'est et la Citée des Anciens. Le temps est chaud mais pas caniculaire, les ombrages des cactus géants sont une aubaine pour circuler en cette belle journée.

En bas de la Citée des Anciens, un grand camp de tentes s'est crée. Il est coupé en 3 ou 4 grandes parties, les hommes du Fire Front circulent sur de petits chemins improvisés entre les diverses paroisses. Là, les Chrétiens Spatiaux et leur Messie Cosmique Durifien, ici les membres du CAIS et enfin, les plus nombreux, les suivants du Très Saint Shane.

Lucien se fait expliquer par l'un des gardes du Fire Front que les gens de Shane sont très violents et que plusieurs grosses bagarres ont déjà eut lieu. Le garde demande à Lucien de faire quelque chose s'il le peut pour les calmer parce que ça monte crescendo. Lucien croise aussi le type du CAIS vu dans les Salt Plains. Le Frère Henry est arrivé là avec plusieurs de ses confrères et cultistes pour communier avec la Citée. Pour le moment rien de probant n'a put être observé mais Frère Henry est du genre patient... il confirme ce que le garde a dit au sujet des gens de Shane par contre.

Avant d'aller voir les gens de Shane, Lucien tente de prendre contact avec la Citée mais elle est en plein travail et ne pourra pas aider Lucien avant un bon moment.

Les gens de Shane accueille Lucien et Le Maître au cœur de leur camp. Là, un individu nommé Cooper narre des histoires, des bouts de religions et d'autres trucs complètement farfelus à une bande de fanatiques religieux complètement azimutés du bulbe.

Le Maître fait son entrée, et tous se prosternent à ses pieds ! Il éclate d'un rire malade qui monte vers le soleil.

« Un peu exagéré non ? Dit Lucien au Maître qui n'en peut plus de rire.
- Si peu, si peu, il faut ce qu'y faut ! Vous avez votre armée, mon beau Lucien ! Éructe Le Maître sous un soleil éclatant. »

Alors que Lucien commence vraiment à s'interroger sur la pertinence de laisser Le Maître en vie, il aperçoit une ombre fugitive sur les pentes des Monts des Anciens. Un mécha blanc, bardé de lances à fusion l'observe fugacement avant de disparaître derrière de gros rochers... c'était Timmy et son mécha prométhéen !

« Les choses vont encore se compliquer... râle à voix basse Lucien alors que les fous de Shane prient autour du Maître toujours atteint de mégalomanie aiguë ! »

To be continued...

Malone
Messie

Message par Malone »

Épisode 27 : « C'est quoi une amibe ? »

Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Laeti Darenor la Guerrière Psy, D. le Câblé et David Allgood le Commando.

Pendant que les Brutasses finissent de petit-déjeuner, Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero revient de son passage devant la Citée des Anciens avec Le Maître. Il n'est pas pleinement satisfait de son passage là-bas entre les tensions au camp des cultistes, la ferveur des adeptes du Maître et surtout, le retour de Timmy !

Il explique ce qu'il a vu sous les regards perplexes des autres Brutasses et surtout la moue boudeuse de Laeti Darenor la Guerrière Psy... elle se sent en partie responsable, comme Lucien, de la folie et de la fuite de Timmy. Il doit bien y avoir un moyen de le faire revenir à la raison ?

« Je vois que je vous ai pas manqué les jeunes ! Lance D. le Câblé alors qu'il apparaît contre l'hovertruck des Brutasses dans un petit WOUUF électrisé.
- T'étais où ? Demande de butte en blanc David Allgood le Commando en vérifiant ses armes.
- Chez les mecs du Gouvernement sous Dry Canyon. J'ai pisté leur chef, un certain Martins après la fuite du Maître. J'ai leur localisation précise et pas mal de codes d’accès pour aller leur mettre une tannée, j'ai aussi... commence, de sa voix traînante et rauque, D. en s'allumant une cigarette.
- Qu'est-ce-j'en ai à fout' de Martins ? Et pis mec, chuis pas ta pute d'accord ! J'y retournerai pas dans cette ville de merde ! S'emporte William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste.
- Et gamin, mollo, j'apporte juste des info moi pas plus. Va peut être falloir se reconnecter un peu, tu penses pas gamin ? Ajoute D. en restant calé contre l'hovertruck.
- T'es qui connard pour me traiter de gamin ? S'emporte William en s'avançant vers D.
- Et, et, et, tranquille mec ! Encore une fois faudrait songer à redescendre de ton tas d'illusions gamin ! L'écurie a été détruite en partie à cause de toi gamin, y sont tous morts à cause de toi ! S'emporte à sont tour D. en prenant à partie William.
- Lâches-moi connard ! J'vais t'buter enculé ! Crie William alors que David s'interpose entre lui et D.
- Faudrait peut-être tous les deux redescendre... les gars ? Il y a plus urgent non ? Intervient Laeti derrière laquelle se cache, apeuré, le petit Gabryel Prosarus l’Apôtre.
- Elle a raison, il y a Timmy et les tarés devant la Citée et aussi Martins et ses projets. Nous devons agir même si Dry Canyon nous a chié dessus ! Ajoute Lucien avec une grosse pointe d'amertume.
- Ça va, c'est bon, chuis calmé ! Et puis merde, vous m'avez tous saoulés ! Crache William en retournant bouder avec son mécha.
- Tu disais D. avant d'être coupé par les humeurs de William. Conclue Lucien en rejetant ses lourds cheveux noirs en arrière.
- Ouais, j'disais donc, j'ai averti les Watchers du prochain move probable de Martins. La ville est en danger c'est sûr. Par contre j'y mettrais mon info-liaison dans une tempête statique que Martins va forcer les Watchers à sortir de la ville pour diviser les effectifs et en tuer le plus possible. Par ailleurs, il a des super-soldats, des mécha et des blindés légers pour prendre la ville... ça va être compliqué. Continue D. en jetant sa cigarette au loin.
- J'veux le buter le Martins de toute façon donc ça me va si on va lui péter sa gueule ! Lance Laeti tout à coup très motivée.
- Y a un autre truc... de ce que j'ai saisi, le Martins y veut la ville pour lui tout seul, le Gouvernement y s'en fout complet ! Rajoute D. en se prenant une tranche de pain de cactus.
- Pour le moment on va laisser Martins de côté car nous avons le jeune Timmy à remettre dans le droit chemin ! Tout le monde est d'accord avec ça ? Demande Lucien aux autres Brutasses qui acquiescent en silence. »

Les Brutasses partent vers l'est avec 1 baroudeur, le mécha de William et la moto de Lucien. David ordonne aux Davidians restés sur place de surveiller l'hovertruck et d'aider les gens de Murphy's Landing comme ils le peuvent. Le Maître reste sur place à bouder dans sa tente après avoir été interrompu ce matin par Lucien qui voulait absolument rentrer à Murphy's Landing !

La fin de matinée est éclatante et chaude même à l'abri des immenses cactus du secteur. La route se fait bien jusqu'à ce qu'un grand cactus, couché en travers de leur chemin, ne soit vu par Lucien.

Le convoi stoppe, tout le monde reste aux aguets pendant que Lucien part inspecter le cactus couché en travers du chemin. Laeti a un mauvais pressentiment... elle a juste le temps de voir une espèce d'ombre au dessus d'eux et de crier « TRELAMORPHES !!! » que plusieurs de ces bestioles tombent sur le convoi !

William avance avec son Balor et projette un arc d’énergie verte qui paralyse la plupart de ces sales bêtes laissant le champ libre aux autres Brutasses qui font feu de tout bois sur les amibes tueuses.

La première à être détruite explose dans une gerbe d'acide brûlant blessant presque tout le monde.

« C'est quoi ces saloperies ? Demande, blessé et presque en pleurs, le petit Gabryel.
- Des amibes géantes, mets-toi à l'abri p'tit ! Lui lance D. en se mettant à couvert.
- C'est quoi une amibe ? Demande un peu goguenard le jeune Gabryel en essuyant l'acide brûlant sur sa peau.
- Alors une amibe est un organisme unicellulaire qui ne pense qu'à une chose... MANGER ! Et celle-là fait 3 fois TA TAILLE, alors PLANQUES-TOI GAMIN ! Lui crie D. en reculant alors qu'une deuxième de ces bestioles vient d'exploser dans une gerbe d'acide brûlant ! »

Le combat est complexe pour les Brutasses car les amibes n'attaquent pas, elles sont paralysées, mais leur mort provoque leur explosion et tout le monde en prend pour son grade... à tel point que Lucien tombe au sol.

Alors que le dernier trélamorphe est détruit dans une gerbe d'acide, Laeti se jette sur Lucien pour le sortir de là et le ranimer. Tout autour d'eux deux, des cactus commencent à tomber à cause de l'acide des trélamorphes. Les autres Brutasses crient à Laeti de sortir de là au plus vite mais elle doit ramener le beau Lucien d'entre les morts d'abord !

« Allez, faut pas rester là beau mec ! Dis Laeti en se penchant au dessus de Lucien.
- chuis... mort ? Demande Lucien en ouvrant des yeux.
- Pas encore beau mec ! Allez faut y aller ! Ajoute Laeti en aidant Lucien à se relever.
- T'es mon ange gardien ma belle... ajoute Lucien en plongeant dans les yeux de Laeti alors que les cactus s'abattent autour d'eux.
- Je sais... conclue Laeti en sortant Lucien de là. »

Les Brutasses font un rapide tour des dommages subis, Gabryel a été gravement blessé, Lucien a failli mourir, sa moto a été détruite, le mécha de William a été endommagé, et presque toutes les autres Brutasses ont subi des dommages légers. Les trélamorphes c'est vraiment de belles saloperies !

Les Brutasses se remettent néanmoins en route vers la Citée des Anciens par un autre chemin, celui-ci étant bien obstrué par les cactus et l'acide qui se liquéfie doucement au soleil...

Une grosse heure plus tard, les Brutasses arrivent enfin en vu du camp des cultistes et des Monts des Anciens. Plus loin, la Citée expulse ses longs panaches blancs de matériel génétique destiné à changer en profondeur l'humanité de Prométhée.

Alors que les Brutasses mettent pied à terre, les gardes du Fire Front s'avancent vers eux pour faire un point de situation avec eux sur les tensions au sein du camp...

« TIMMY !!!! C'EST MOI, LAETI ! CHUIS VIVANTE ! Hurle Laeti juchée sur le capot du baroudeur des Brutasses.
- Elle... fait... quoi ?!? Dit William en mettant tous les senseurs du Balor en alerte.
- Ben... elle appelle Timmy, ça se voit pas ? Dit David en étouffant un rire.
- Ah d'accord... je l'avais pas vu comme ça mais bon allons-y fonçons ! Ajoute Lucien qui se demande ce qu'il fait là...
- Et chuis blessé moi ! On peut pas remettre le truc à plus tard ? Râle Gabryel alors qu'il se passe un truc sur un versant opposé des Monts des Anciens. »

Plusieurs jets de plasma incandescents fusent d'un versant des Monts et fendent le ciel en deux. Le bruit est caractéristique des lances à plasma du mécha de Timmy, il est bien là !

Alors que les Brutasses pensent à faire évacuer le camp au plus vite et que ces jets ont du provoquer la peur chez les cultistes, ils sont au désespoir de constater que plusieurs dizaines d’entre-eux crient au miracles et s'agenouillent en priant la Citée des Anciens !

«  Et merde, y vont tous y passer si y partent pas de là ! Lance Gabryel à ses camarades.
- Ça va être serré, je sais pas si je vais pouvoir me le faire cette fois, il est TRES rapide l'enfoiré. Ajoute William en s'avançant vers les Monts.
- En plus nous faut le même miracle qu'avec Speed Demon. Le Timmy on se le récupère vivant d'accord ? Et j'espère que t'a un plan ma belle ! Continue Lucien en se juchant à côté de Laeti sur le capot du baroudeur.
- P'tét bien les gars ! Conclue Laeti en regardant les jets de plasma donner une teinte rouge au ciel du Prométhée. »

Pendant tout ce bordel à Murphy's Landing...

« Il est où ? Demande sèchement un Watcher à un Davidian attaché devant lui.
- J'en sais rien, et je te le dirai pas, je ne suis qu'un seul maître et c'est le BOUCH... PAN ! N'a pas le temps de finir le Davidian alors qu'il prend une balle en pleine tête.
- Vous aviez raison, le mécha de Speed Demon est là, mais pas de pilote, ni les anciens Spartans. Bon pas grave, on prend le mécha, vous évacuez, et on rentre. Explique le Watcher au mécano en chef de la petite base des Tough Guys avec lequel William a parlé hier...
- C't'pas clair son histoire au jeune pilote, j'ai préféré en référer aux boss, j'ai visiblement bien fait. Conclue le mécano en chef en ordonnant à ses hommes de plier bagage. »

L'intervention des Watchers aura duré moins de quelques minutes sans que les gens de Muprhy's Landing n'aient pu s'interposer... les Davidians présents sur place sont tous abattus, le mécha de Speed Demon est récupéré, et l'hovertruck des Brutasses volé par les Watchers de Central Tower...

Le Maître, caché, a assisté à tout ce remue-ménage... et en bon couard qu'il est, plie bagage, chipe une moto et file à tout berzingue loin de tout ce bordel !

« Je vais rentrer au Cercle ! Là-bas je pourrais recommencer à zéro ! J'veux pas mourir ici ! Peste Le Maître en mettant les bouts à travers les cactus géants du secteur.
- j'y vais ? Demande une ombre juchée sur un petit promontoire rocheux en observant Le Maître à la jumelle.
- Rollff mon p'tit cactus... chais pas, me tâte ! Lui répond Shane of Lazarus en s'étirant d'une longue sieste.
- Y va bientôt être hors de portée Shane. Ajoute l'ombre en se relevant.
- Bon allez ainsi-soit-moi ! Va t'amuser Lukas, mais vivant et entier d'accord mon p'tit cactus ! Conclue Shane en se rendormant à l'ombre de sa tente. »

To be continued...

Malone
Messie

Message par Malone »

Épisode 28 : This is the end...

Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Laeti Darenor la Guerrière Psy, D. le Câblé et David Allgood le Commando.

« ELLE EST VIVANTE ! J'LE SAVAIS ! Je dois y aller, aide-moi encore une fois mon ami, il le faut !! hurle Timmy Johnson dans l'habitacle scellé de son mécha prométhéen.
- Ils te mentent peut être mon jeune ami... tu ne peux le savoir, je ne t'ai jamais menti moi, j'ai toujours été là pour toi Timmy... répond la voix désincarnée du mécha dans l'esprit embrouillé de Timmy.
- JE DOIS EN ÊTRE SÛR ! Laisse-moi reprendre le contrôle juste pour cette fois, je sais que tu m'as aidé mais là c'est à moi d'y aller. Implore Timmy.
- Très bien, mais après nous continuerons ce que nous avions prévu... ajoute la voix désincarnée en donnant le contrôle total de son mécha à Timmy.
- Laeti... si tu es vivante... j'arrive attends moi ! Conclue Timmy en mettant les gaz vers le camp des fanatiques en bas du Mont des Anciens. »

Au camp justement, un chaos indescriptible se déclenche au même moment, après que William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste ait écrasé un fanatique béat et menaçe une bonne partie des Durifiens de se tirer de là fissa !

Les gens commencent à évacuer dans le désordre le plus total. Gabryel Prosarus l’Apôtre essaye de diriger le plus de gens possible derrière des amoncellements de roches tout prêt. Pendant ce temps, David Allgood le commando s'est juché sur un rocher, a déballé tout son barda et vérifie méthodiquement chaque fusil-mitrailleur avant de les placer pour arroser Timmy et son mécha quand il sera à portée de tir.

Pendant que D. le Câblé diffuse son info-liaison à plusieurs Brutasses, Laeti Darenor la Guerrière Psy s'est placée sur la trajectoire de Timmy qui arrive à grande vitesse... le truc c'est qu'elle est au niveau du camp et que le mécha de Timmy va faire un carreau terrible s'il rentre dans le camp !

Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero fonce vers le baroudeur des Brutasses et file vers Laeti. Il la fait embarquer et commence à filer à l'est à plein régime provoquant le virage du mécha de Timmy qui va à l'interception. William et son mécha prennent aussi la tangente pour se mettre en position derrière le baroudeur et agir en cas de soucis.

Et là... William lève son fusil d’affût anti-mécha vers Timmy... la vitesse de réaction du mécha de Timmy surpasse celle du Balor de William et plusieurs jets de plasma endommagent gravement le Balor !

William riposte alors que ses auto-rep se mettent en route pour éviter son annihilation totale. Le tir atteint les lances-plasma de tête du mécha de Timmy... un éclair blanc aveuglant envahi le monde, il est suivi d'une forte détonation, d'une onde de choc violente et d'un nuage de fumée épais...

« Où chuis ? Chuis mort c'est ça ? Dit Timmy alors que son corps se désagrège sous l'effet de la réaction en chaîne.
- J'ai bien peur que oui mon jeune ami... dommage que je ne puisse te sauver, ce fut une aventure intéressante jeune Timmy ! Dit simplement la voix du mécha prométhéen alors que l'enveloppe externe du mécha fond sous l'effet du plasma en fusion.
- J'aurai voulu la revoir au moins une dernière fois, lui dire à quel point je l'aime bien et... et... il y a un truc après ici ? articule difficilement Timmy alors que son corps fond rapidement.
- Peut-être jeune Timmy... en tout cas j'ai beaucoup appris à ton contact saches-le et je dois te remercier. Ajoute le mécha alors que le flash blanc s'intensifie.
- merci à toi aussi... Laeti désol... ne finit pas Timmy qui est emporté par la boule de feu blanc de l'explosion. »

Là où se trouvait le mécha de Timmy, il n'y a plus qu'un cratère assez profond et parfaitement lisse. Gabryel s'en approche avec Lucien et Laeti. Le fond est encore chaud, et il ne reste absolument rien du mécha ou de Timmy. Gabryel plante son bâton de marche au bord du trou et repart, les larmes aux yeux, vers le camp des fanatiques. Laeti et Lucien se recueillent au fond du trou qui refroidie alors que William arrive et constate les dégâts...

« Je voulais pas faire ça... clame William aux deux autres Brutasses qui le fusillent du regard.
- T'as rien fais pour l'empêcher cousin. Ajoute Laeti en passant à côté de lui.
- Mais, mais, mais... ajoute William qui comprend ce qu'il vient de faire.
- C'est décidé... on s'en va d'ici. Conclue mornement Lucien en repartant vers le camp. »

Sur le retour, Lucien croise des fanatiques qui veulent rejoindre le trou et commencer à faire des trucs religieux chelou. Lucien, en colère, leur intime l'ordre de faire de ce trou un sanctuaire inviolable pour les siècles à venir. Devant un Lucien courroucé, les fanatiques obtempèrent pour ne pas provoquer la colère du Fils de New Promethea !

« J'ai pas eut mon combat... j'ai déballé tout mon bordel pour rien, c'est rageant ! Râle David à D. qui s'allume un gros cigare malodorant.
- Chais pas si c'est mieux mon gars... y vont va traîner dans le coin tes potes à mon avis... ça te dit de rester dans le coin avec moi histoire de voir comment tout ce foutoir en ville va évoluer ? Propose D. à David qui finit de ranger ses fusil-mitrailleurs.
- L'idée me plaît bien, surtout que ça va barder dans le coin dans pas longtemps... allez chuis ton mitrailleur le Câblé ! Conclue David en se jetant en bas de son rocher avec son gros sac de matos à viander ! »

Pendant que David et D. font copain-copain, Lucien passe voir Frère Henry du CAIS. Une rapide discussion et la cause est entendue, les Brutasses qui le veulent partent avec le CAIS au sud vers Harmonie en récupérant au passage les Stillwell, le père de Laeti, le docteur Crane et la Black Army.

Et en quelques heures, tout le monde, sauf David et D., est en route vers le sud. Les 2 Brutasses restées en arrière promettent de tenir informé les autres de ce qui va se passer à Dry Canyon dans les semaines à venir.

« Ville de merde... Crache Laeti alors que Dry Canyon disparaît petit à petit à l'horizon.
- J't'le fais pas dire cousine... quel bordel ! Ajoute William.
- Un vrai goût d'inachevé c'est vrai, mais nous avons fait de grandes choses, sans parler de nos objectifs à chacun. Philosophe Lucien en regardant tendrement Laeti qui veille son père toujours endormi.
- Je sais pas vous mais moi chuis content de partir de là et de découvrir un nouvel endroit, et en plus à Harmonie vous avez toute votre famille les cousins c'est ça ? Ajoute Gabryel un peu fatigué.
- Ouais tu vas voir, ça va être cool Harmonie. Allez, rentrons chez nous ! Conclue William avec un large sourire ! »

Épilogue

Le retour à Harmonie se passe sans encombre mais les Brutasses apprennent que Jay Martins a bien lancé son attaque sur Dry Canyon. David et D. rapporte l'usage de Berzerker à l'extérieur de la ville pour occuper les Watchers avant une attaque surprise sur le Parlement de la ville.

Jay Martins prend la ville en quelques heures et liquide la plupart des leaders politiques locaux. Il se proclame maître absolu de la ville malgré les appels du Gouvernement et de plusieurs autres factions locales comme la Blackwater.

Une grosse semaine plus tard, au moment de l'arrivée des Brutasses à Harmonie, le Gouvernement fait mouvement sur Dry Canyon et après 2 jours de combats, la rébellion de Jay Martins est matée dans le sang. Le Gouvernement a déployé un porte-vaisseau terrestre et plusieurs dizaines de chasseurs-bombardiers sans parler de plusieurs milliers de troupes au sol.

La ville est en grande partie détruite et occupée par les forces du Gouvernement. Jay Martins a réussi, de son côté, à fuir dans le chaos des combats. Son sort est très incertain...

Le Gouvernement laisse une présence symbolique à Dry Canyon et se replie vers le sud après avoir envoyé un message très clair à ses ennemis et rivaux...

« Ne me chiez pas dans les bottes ou il vous en cueillera ! ».

Dry Canyon disparaîtra à terme... plus de courses, plus de show, plus de population, plus rien. De puissance régionale elle deviendra un large avant-poste local sans plus aucune splendeur. La Blackwater de Venom Field prendra pied sur place quelques dizaines d'années plus tard afin de sécuriser durablement son flanc ouest mais Dry Canyon n'est plus !

Du côté des Brutasses et bien... les choses se passeront bien mieux !

Mais je vais les laisser vous en parler elles-même !

Épilogue des Brutasses

Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero

Après le débâcle de dry canyon, la prise par J.Martins, et la reprise par le gouvernement, Lucien aura décidé de reprendre toutes les ressources restantes dans les caches et autres avant postes et de les rediriger dans un but plus grand.

Le conflit entre « humains » arrivant au bout et leurs menaces étant risibles avec suffisamment de préparation, ses seuls intérêts encore humains seront ses attaches amicales et son groupe de « déglingos ». Il leur fera des faveurs à hauteur du raisonnable, les améliorer, leur donner une position le temps de leur vie. Puis il les gardera en mémoire quand leurs corps arriveront a péremption. Évidemment il embrassera son héritage et trouvera les moyens prométhéens d’amplifier sa longévité afin de devenir un dirigeant à très long terme de la planète et l’amener a une utopie relative.

Il fera des promesses aux factions pour les amadouer et éviter le conflit afin de lentement mais sûrement les intégrer, promettre au gouvernement de les renvoyer sur Terre, assurer une belle vie aux bleus... il éliminera les criminels et les irrécupérables, donnera une stabilité aux citoyens moyens, et un moyen de vivre à tout le monde. Il récompensera ceux qui excellent avec la mentalité de développer Prométhée et reconstruira des villes quasi utopique renforçant les gens dans l’idée de participer pour développer leurs intellects et la société en n’oubliant pas la santé physique.

La science et la technologie seront l’essence même de la nouvelle civilisation, en amplifiant les traits naturels amenés par les nouvelles gênes prométhéenne dans l’adn humain. Les méchas l’auront fortement marqué et il aura décidé d’en faire une part entière de cette civilisation, amplifié par les nouvelles compétence psychique des nouveaux citoyens nés récemment menant a des prouesses incroyables avec d’étrange pouvoir. Une espèce de synesthésie homme machine.

Avec le lent renouvellement de la population et le niveau d’intelligence augmentant, il profitera de nouvelles infrastructures pour propulser la civilisation vers de nouvelles hauteurs en essayant d’éviter les problèmes de l’ancienne civilisation prométhéenne. Et il finira par disparaître dans l’ombre en regardant de loin la civilisation évoluer, atteindre l’espace, s’assurer que tout ira bien pour elle dans le futur en la préparant pour les éventuels ennemis qui émergeront des civilisations spatiales qui seront découvertes par cette nouvelle Prométhée.

Laeti Darenor la Guerrière Psy

« Dur la vie quand on a grandi à Harmonie, hein ?
- Ouais, et Laeti n’est pas malheureuse d’y retourner
- Ça, c’est toi qui le dis Stillwell. Et crois-moi, je ne suis pas déçue d’y retourner. »

Laeti était peut-être la plus enthousiaste à aller à Harmonie : elle a accompli la mission que lui a donné sa mère. Elle ramène son père qui s’est réveillé depuis quelques heures déjà. Elle peut enfin retourner à une vie normale, et quitter l’enfer de ces dernières semaines.

Le retour à Harmonie ne s’est pas fait sans joie. Réunir ses parents, retrouver son frère, son oncle… Retrouver la ville qui l’a vue grandir. C’est tout ce qu’il lui fallait pour faire renaître un espoir d’un bel avenir. Elle passe toujours beaucoup de temps avec ses acolytes qui l’ont accompagnée, avec qui elle partagera ses projets : devenir une professeure de maniement du psy au sein de l’école montée par Nocram et Jezabelle à l’époque. Les camarades qui ont été à Dry Canyon avec elle et qui sont partis loin recevront régulièrement des lettres de sa part, elle tient à garder des liens avec tout le monde…

Peu à peu, son affection pour Lucien la mènera à considérer de suivre ses idéaux, c’est sans compter sur son esprit psy qui est comme plus puissant d’années en années. Esprit qui l’incite à franchir le pas de cette nouvelle évolution prométhéenne.

William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste

« Aaah… La maison… » furent les premiers mots de William en revoyant Harmonie après le mois de voyage qu’il y a eu. Il s’attendait à un accueil catastrophique, entre ses ‘’méfaits’’ (dont il a la preuve qu’il n’est qu’une victime) et le passif qu’il y a… Sans parler du meurtre de sang presque froid du petit Timmy… Enfin, il improvisera, comme d’habitude.

Et comme il s’y attendait, les premières semaines étaient dures. Entre lui qui se débattait avec les uns et les autres pour qu’ils comprennent qu’il était innocent, le retour de Félix qui amenait un certain émoi, la mort de Timmy, et Harmonie qui profitait des avancées technologiques amenés par Lucien…. La ville était en ébullition.

Mais ça se calmait assez vite. Le petit Wiwi qu’il était quand il avait été banni de la ville n’existe plus, et même s’il s’essaya à profiter d’Harmonie et de sa famille… Ce sont ces mêmes gens qui ont brisé sa vie à une époque presque sans se retourner. Il voulait apporter une conclusion définitive à son histoire. À sa rancœur.

Il se décida, sans vraiment laisser le choix à quiconque. Avec l’aide du docteur Crane, il commença à ajouter de plus en plus de cybernétique sur lui, parfois même prométhéenne, et maîtrisa au mieux de ses capacités son mécha, le Balor, sans jamais céder aux sévices de la technologie du mécha où des implants.

Et il repartit sur une longue chasse à l’homme. Il voulait attrapé, et pulvériser ce bon vieux Jay Martins. Il disparût plusieurs années sans doute, cherchant presque désespérément cet adversaire qui finalement, n’avait que jouer ses cartes face aux Spartans.

On espère tout de même qu’une fois sa vengeance accomplie, il rentrera profiter de sa famille, de sa ville, et des bienfaits qui peuvent l’attendre, au lieu de chasser des fantômes...

D. le Câblé

Suite à la prise de la ville par le gouvernement, ce cher Daniel Tiberius Crâne est allé disparaître dans le désert, à dos de son fidèle cheval mécanique, dernier vestige des technologies de dry canyon, arpentant les pleines salées en direction du soleil couchant !

David Allgood le Commando

Suite à la prise de la ville de Dry Canyon par le gouvernement, David restera dans le désert proche de la ville et se fera un malin plaisir de dézinguer les quelques escouades qu'il y verra patrouiller. Il se rapprochera de la ville de Venom Field qu'il ne connaît pas vraiment mais dont son père lui a régulièrement parlé et leur fournira des informations précieuses sur le contingent du gouvernement stationné à Dry Canyon, ce qui leur permettra de reprendre la ville quelques années plus tard.

En parallèle, il continuera à aller régulièrement voir ses Davidiens qu'il emmènera par petits groupe dans le désert quand la solitude se fera sentir pour quelques missions plus risquées.

Il retournera à la fin de la guerre à Harmonie pour passer du temps avec son père et son oncle. son oncle se sera totalement rétabli de ses blessures et sera encore plus cybernétisé qu'à l'accoutumé. Après avoir passé quelques années à Harmonie dans une paix bien méritée, ponctué toutefois par quelques missions (pour ne pas s’encroûter) souvent en famille, il proposera à son père et son oncle de partir retrouver l'assassin de sa mère et leur commanditaire (la rancune de sa mort ne l'avait jamais quitté).

Il prendra avec lui pour cette mission une poignée de Davidiens parmi les plus aguerris.

Harmonie ne les revit jamais, et l'histoire n'indique pas s'ils sont parvenus à leur but ou s'ils cherchent encore...

Gabryel Prosarus l’Apôtre

Le fils de Shane se trouvera une vie peinarde à Harmonie parmi ses amis et des gens profondément gentils. Mais l'appel de la divinité se fera sentir et le jeune Gabryel, devenu grand arpentera les routes de Prométhée avec le CAIS pour prêcher la bonne parole et les bonnes actions avant de revenir à Harmonie finir sa vie fort bien remplie !

FIN

Encore une campagne de dingue que celle-là !

Des Brutasses incroyables, des situations extraordinaires avec tout ce qui s'en suit !

Par contre finit Frontière pour moi ! Je termine la campagne de Sunny Lake et je passe à autre chose pour un bon moment pour pour de bon ! Ça fait 4 ans que je suis dessus, il est temps de passer à autre chose.

Ces 4 années furent absolument incroyables et un grand merci à toutes les Brutasses pour leur présence autour des diverses tables de la Frontière ! Sans vous rien de tout ce qui précède n'aurait été possible !

Baaldum Dhum
Zelateur

Message par Baaldum Dhum »

Bah ça fait quelque chose!! Un chapitre qui se clôture et Prométhée qui évolue pour de bon. Merci les Brutasses et MERCI le MJ ! 👍👍👍
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Génial !
C'est vraiment très chouette à lire !
J'ose même pas imaginer le pied que ça a dû être !
Ce jeu est tellement cool !
Et ta version tournait 'toute seule' du coup?
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Répondre