Les Brutasses retrouvent leurs baroudeurs là où ils les avaient laissé derrière un gros rocher devant ce qui était les Monts des Anciens et qui, maintenant, laisse voir une immense colonne noire qui crache, à intervalle régulière, des jets de vapeur blanche dans l'atmosphère prométhéenne...
Sacré changement en si peu de temps... mais les affaires n'attendent pas, car les Brutasses étaient venues pour récupérer un mécha prométhéen pour William-Lukas Freki-Binzzon leur Mécaniste.
Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero prend contact avec la Citée par la pensée. Celle-ci leur offre ce qu'ils sont venus chercher mais après ça, elle ne pourra qu'aider sporadiquement, son « activation » va l'occuper pour les cycles à venir... autant dire qu'elle a du cactus sur la planche pour les siècles à venir à faire muter la population humaine en prométhéens !
Avant d'aller récupérer leur cadeau, les Brutasses voient sortir des grands cactus de Cactus Range plusieurs baroudeurs lourdement armés. Une bannière permet d'identifier le Fire Front sur le baroudeur de tête. En effetBilly Baldwin, le chef du Fire Front, gerbe du premier baroudeur suivi d'un groupe formé de ses hommes et de plusieurs miliciens de Murphy's Landing toute proche.
Il dit avoir des ordres et doit éviter que tout individu ne s'approche trop près de la structure nouvellement dévoilée.
« Et nous on peut y aller sur la montagne ? Demande un peu complice Lucien.
- Ouais, vous, vous pouvez mais traînez pas... je le sens pas ce coin, sans parler des zigotos chelous qui vont pas tarder à arriver pour faire je-sais-pas-quoi-de-religieux ! Ajoute Baldwin en déployant ses troupes pour verrouiller une bonne partie du site.
- Merci m'sieur ! Et vous savez ce qui s'est passé au fait, car nous on était pas loin pour faire de la reconnaissance pour une course et tout à bougé et on est venu voir et on a vu que c'était comme ça et tout ! Débite William à la vitesse d'un psytrailleur.
- Euh... j'en sais rien et j'm'en'fo... commence Baldwin.
- C'est une intervention divine ! C'est Shane qui nous envoie ses bienfaits et ses bénédictions ! Lance le jeune Gabryel Prosarus l’Apôtre des Brutasses.
- Ouais ça doit être ça comme dit le gamin, faites votre truc, j'ai à faire. Conclue un Baldwin incrédule. »
Après cet étrange échange, les Brutasses suivent Lucien vers une des bases exposée de la Citée. Une grande porte s'ouvre alors que Lucien fait part des demandes de William à la Citée au sujet de son tout nouveau jouet.
Et c'est sous les yeux abasourdis et les « waouh ! » et les « c'est quoi ce truc ?? » des hommes de Balwin qu'émerge un mécha prométhéen flambant neuf ! Il dispose de bras multiples qui peuvent se dissocier ainsi que de modules de combat presque autonomes.
L'engin est d'un châssis supérieur à sa classe, plus résistant tout en ne perdant ni en mobilité ni en vitesse. William s’insère dedans avec un bruit de succion peu ragoutant et là il voit... il voit le monde à travers des yeux neufs et analytiques. Il est le mécha, le lien qu'il l'unit à cette chose est bien plus profond qu'avec un mécha ordinaire, William se prend à parler à la chose sans qu'elle ne réponde... pour le moment !
WARBOYYYYY l'Artiste Martial s'avance vers le tout nouveau mécha, le flaire longuement et se jette dessus sans préavis avec la ferme intention de le manger ! Il essaye de mordre où il peut et d'arracher des bouts en montant dessus !
« Y fait quoi ce con ? Lance Laeti Darenor la Guerrière Psy.
- Mais tu va te barrer de là sale merde ! Lance William en attrapant WARBOYYYYY par sa chaîne.
- DéTrUiRe ! MaNgEr ! Argllll ! Lance WARBOYYYYY alors qu'il est jeté au loin dans le sable.
- Pourtant je l'ai purifié de tout ça la dernière fois... j'comprend passss !! crie le petit Gabryel un peu démuni.
- Faut vraiment qu'on s'en débarrasse une fois rentré à Dry Canyon, on arrive à rien avec lui et il fait n'importe quoi. Conclue Lucien de manière assez définitive alors que WARBOYYYYY est posé, assommé et attaché, à l'arrière d'un baroudeur... »
Une fois la surprise (et la crise) un peu passée, les Brutasses décident de filer au sud pour s’éviter Cactus Range et rentrer viteuf à Dry Canyon. Ils n'ont perdu que 2 jours mais la situation a drastiquement évoluer et Lucien a un plan...
Sur le chemin du retour à travers le désert aride du sud, les Brutasses voient, au loin, des cortèges de véhicules filer vers les Monts des Anciens. Des bannières permettent d’identifier les Chrétiens Spatiaux ou encore le Culte de Shane parmi les religions les plus connues. La venue de la Citée va attirer tout un tas de zigotos (comme a dit Baldwin) qui vont y voir un signe de leur dieu, essayer d'aller dedans ou pire encore se battre pour s’attribuer une paternité quelconque d'un soit-disant bénéfice divin (comme a dit Gabryel)...
« Ça sent les emmerdes avec un grand E tout ça ! Lance David Allgood le Commando en voyant les très nombreux véhicules rouler vers la Citée.
- J'ai un plan à proposer, ça résout pas ce qui va se passer au pied de la Citée mais à terme ça peut renforcer notre puissance et aller dans le bon sens. Explique rapidement Lucien.
- J'ai dans l'idée que tu veux faire un parti politique Lucien, j'me'trompe ? Ajoute un brin sardonique William en testant les capacités de son tout nouveau mécha.
- C'est ça mon cher William. On pourra ainsi avoir encore plus de légitimité et s'occuper de tous les gosses qui vont naître différents dans les prochaines années à cause de la Citée... je crains que la transition ne soit pas du goût de tout le monde ! Ajoute Lucien.
- Pour moi, c'est une idée de merde, je valide pas mais je reste, au moins pour les courses et le reste. Dit David d'un ton définitif.
- Tant que Shane est associé à ton projet je suis pour, Shane serait pour de toute façon ! Dit le jeune Gabryel plein d'espoir dans les yeux !
- C'est une bonne idée surtout pour les gosses... je vous surveillerai tous les deux pour pas que ça parte en couille vot'truc. Ajoute Laeti en regardant tout autant Lucien que William... »
Une grosse heure plus tard, les Brutasses entrent dans Dry Canyon par Salt Town sous les regards curieux des passants qui voient un mécha prométhéen portant sous ses trop nombreux bras le mécha de Murphy, le Crimson Duelist !
Dans la cour des Spartans ça s'active comme d'habitude, comme si les Brutasses n'étaient parties que quelques minutes... l'arrivée du tout nouveau mécha de William fait sortir un peu tout le monde des hangars et des badauds commencent à se masser dehors derrière un cordon de gardes et de Scrothers Brothers.
Le mécha prométhéen est laissé aux premières analyses de Berger père & fils, alors que les Brutasses discutent de leur prochain mouvement...
Il est décidé de rendre le Crimson Duelist à Dry Canyon en grande pompe aujourd'hui-même en remontant l'avenue principale de Salt Town pour arriver pile poil devant la statue de Murphy. Et une fois cela fait, lancer le tout nouveau parti politique local naît de l'imagination débordante de Lucien !
Pritchard, leur patron, valide cette idée mais leur dit que ce qui compte vraiment pour lui c'est les courses et surtout celle des « 500 » à la fin de l'année, et qu'il ne faut pas foirer tout ça à cause de machins politiques !
Une fois cette mise au point faite, les Brutasses repartent en direction de Central Tower et du Parlement avec le tout nouveau mécha de William qui porte le Crimson Duelist suivi des autres Brutasses qui font le show pour rameuter le plus de gens possibles sur leur passage !
Leur remontée a l'effet escompté comme la dernière fois avec la dépouille de Murphy et son mécha. Devant la statue dudit Murphy, tous les partis de la ville se sont réunis pour accueillir les Brutasses comme la dernière fois.
William remet officiellement le mécha de Murphy à la ville, représentée par Adolfo Hernadez de la Iron League, qui en prend possession sous les yeux de centaines de badauds tenus à l’écart par les Watchers de Brady Burns. Morton du New Citizen Movement et Sanderson du Choice Party prennent acte du retour du Crimson Duelist à la ville et font mines de repartir vers le Parlement alors que Lucien les interpelle, il a une déclaration officielle à faire... et en plus Yadda-Yadda suivi d'Humperdinck, porteur d'une caméra, surgissent de la foule pour capturer ce moment historique... et en direct en plus !
« Nous voulons faire plus pour Dry Canyon et Prométhée, et par la présente, je crée ici et maintenant le parti New Promethea ! Nous savons que nous allons vers des temps de changements profonds et de mutations pour tous et toutes. Nous, au New Promethea, voulons aider notre prochain en ces temps difficiles. Rejoignez-nous si vous voulez faire la différence, ici et maintenant ! Make Promethea great again !!! Lance Lucien sous les vivats des badauds et l'objectif de Yadda-Yadda et Humperdinck qui n'en perdent pas une miette !
- Nous, Parlement de Dry Canyon, acceptons et souhaitons bonne chance à ce nouvel acteur de notre belle communauté ! Nous rappelons à cette jeune formation que la route reste longue pour percer et s’asseoir parmi nous ! Le retour du Crimson Duelist est un cadeau qui valide votre formation jeunes gens mais nous n'oublions pas les courses et leur raison d'être ! Pour Dry Canyon, qui est avec nous ? Lance à son tour Adolfo qui tente de reprendre la main sur la foule ! »
La foule est très enthousiaste mais partagée entre les 2 discours... Lucien a réussi leur entrée en jeu mais Adsolfo a rappelé que les choses ne faisaient que commencer pour les Brutasses et que les dangers allaient s'accentuer pour eux... le retour à l'écurie des Spartans se fait sous les acclamations d'une foule dense et une fête d'enfer est lancée par les Scrothers Brothers une fois dans la cour de l'écurie !
En soirée, une bière à la main et une brochette de drak à la bouche, les Brutasses apprennent que des échauffourées entre plusieurs groupes religieux ont eut lieu en bas de la Citée des anciens et que les hommes du Fire Front ont dut séparer les plus énervés... il y aurait plusieurs morts et pas mal de blessés. En plus, depuis leur absence, plusieurs prostituées ont disparu dans Salt Town... les locaux mettent ça sur le dos du « Surineur » une espèce de tueur en série qui sévissait ou sévirai dans Wild Court, le quartier des plaisirs de Dry Canyon... le taré serait arrivé à Salt Town pour une raison inconnu... enfin va savoir si c'est la vérité ou une rumeur de plus...
Au même moment, pas loin de la Citée dans Anciens dans un immense champ de Smithy à l'abri des cactus géants de Cactus Range...
« Très Saint Shane, j'ai donné vos ordres comme prévu. Baldwin m'a fait savoir que vos petits cactus ont eut ce qu'ils voulaient et sont repartis dans la journée. Des Chrétiens Spatiaux et des gens du Maître sont arrivés et les choses ont dégénéré comme vous aviez dit. Explique un type au regard vitreux et un peu hagard à Shane qui est en train de moudre du Smithy pur dans un petit pilon.
- Très bien mon petit Carver ! Les petits cactus s'en sortent bien et c'est parfait... L m'inquiète un peu plus en revanche. Il va falloir être prévoyant mon cher Carver ! Dit Shane en observant la poudre verte très fine qu'il tire de son pilon.
- A vo'ordres boss ! Dit Carver, le mec au regard vitreux, avant de laisser Shane tranquille.
- Et toi, jeune pousse, tu en ais où de tes réflexions au sujet de ton frère et de ton demi-frère ? Demande Shane à un jeune gars assis pas loin... car Lukas Johnson suit Shane depuis quelques jours maintenant et il a remit pas mal de trucs en perspective...
- Je sais pas encore trop Shane, je vous dirai bien que William mérite pas ce qu'on lui a fait subir à Harmonie et ma colère au sujet de Timmy mais c'est un abruti, il l'a toujours été... je l'ai toujours un peu jalousé pour ça du moment où il est arrivé et que mon père, mon vrai père, a eut moins de temps pour moi... mais Jonah, celui qui m'a élevé, est un père du tonnerre malgré sa bêtise... c'est compliqué Shane. Le truc de sûr c'est que Timmy est dans la merde avec sa fuite et le mécha dans lequel il est. Les Silver Terrors n'auraient jamais du lui filer une merde pareille... dit calmement Lukas en regardant le ciel étoilé magnifique de Prométhée.
- La vie est faite de choix difficiles jeune pouce... il va falloir que tu trouves ton équilibre dans tout ça. J'espère juste que tous autant que vous êtes vous ferez des choix avec lesquels vous pourrez vivre ! Conclue Shane en regardant un tout petit peu inquiet les panaches de vapeur blanche sortir de la Citée des Anciens en cette magnifique nuit étoilée... »
To be continued...