Très belle adaptation, un vrai grand bravo pour ce taf !

Les adaptations BD de Bob Morane peut-être ?Julian_Manson a écrit : ↑lun. nov. 21, 2022 9:37 pm
Si c'est facile de trouver des héroïnes ou des visuels de nanas des années 60 ou des BD qui sont pile dans le ton (c'est à dire à la fois féminines et fortes), je galère pour trouver des visuels de mecs. Quelqu'un a des idées?
jay carpenter a écrit : ↑lun. nov. 21, 2022 11:20 pmLes adaptations BD de Bob Morane peut-être ?Julian_Manson a écrit : ↑lun. nov. 21, 2022 9:37 pm
Si c'est facile de trouver des héroïnes ou des visuels de nanas des années 60 ou des BD qui sont pile dans le ton (c'est à dire à la fois féminines et fortes), je galère pour trouver des visuels de mecs. Quelqu'un a des idées?
Julian_Manson a écrit : ↑lun. nov. 21, 2022 9:37 pm
Je prévois de tuner un peu l'ambiance du jeu, lorgnant clairement vers XIII (qui est une BD belge, je viens de vérifier), l'idée est quand même de créer un équilibre entre le côté adulte/sérieux et de l'humour. Le ton recherché étant du City Hunter/Angel Heart selon l'arc narratif (et je parle des mangas, les animés sont moins trashs).
Najael a écrit : ↑mar. nov. 22, 2022 10:57 amJulian_Manson a écrit : ↑lun. nov. 21, 2022 9:37 pmJe prévois de tuner un peu l'ambiance du jeu, lorgnant clairement vers XIII (qui est une BD belge, je viens de vérifier), l'idée est quand même de créer un équilibre entre le côté adulte/sérieux et de l'humour. Le ton recherché étant du City Hunter/Angel Heart selon l'arc narratif (et je parle des mangas, les animés sont moins trashs).Et donc tu prends Troubleshooters qui est censé émuler l'ambiance des bandes dessinées de l'école franco-belge des années 1960, pour faire du XIII (débutée en 84) où t'as littéralement 0 humour avec un ton City Hunter et donc de manga?
Cyrano a écrit : ↑mar. nov. 22, 2022 11:21 am @Blondin : Julian_Manson a un filtre "manga" qui consiste à systématiquement raprocher tout JDR d'un équivalent manga dans une thématique similaire et vouloir utiliser le jeu dans l'esprit de ce manga
@Julian_Manson Najael n'a pas tord : Troubleshooters est plutôt pensé pour les BDs dans l'esprit de Tintin ou spirou et pour du City Hunter je te recommande plutôt d'utiliser un autre jeu (Anime was a mistake ?)
Julian_Manson a écrit : ↑mar. nov. 22, 2022 3:46 pmNon, je n'ai pas oublié l'humour et la légèreté, bien au contraire...
Najael a écrit : ↑mar. nov. 22, 2022 10:57 amJulian_Manson a écrit : ↑lun. nov. 21, 2022 9:37 pm
Je prévois de tuner un peu l'ambiance du jeu, lorgnant clairement vers XIII (qui est une BD belge, je viens de vérifier), l'idée est quand même de créer un équilibre entre le côté adulte/sérieux et de l'humour. Le ton recherché étant du City Hunter/Angel Heart selon l'arc narratif (et je parle des mangas, les animés sont moins trashs).
Et donc tu prends Troubleshooters qui est censé émuler l'ambiance des bandes dessinées de l'école franco-belge des années 1960, pour faire du XIII (débutée en 84) où t'as littéralement 0 humour avec un ton City Hunter et donc de manga?