Donjon & Cie : Survol de Campagne

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Herlkin
Evêque

Re: Donjon & Cie : Survol de Campagne

Message par Herlkin »

...heu, ce n'était nullement un reproche, mais plus de l'ordre de l'interrogation, pour justement (m')adapter/anticiper cette approche marrante !
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Il n'y a pas de mal, l'idée est justement de clarifier la situation.

A mon avis si le basculement entre scénario d'exploration scripté en mode humoristique, et enquête émergente participative sérieuse ne s'est pas bien passé, c'est aussi parce que ce sont des modes de jeu radicalement différents. L'état d'esprit n'est pas le même, tout comme les prérogatives des joueurs. Dans le second on devrait basculer co-MJ pour que cela puisse marcher convenablement. Sammael a bien tenté de nous y entraîner, mais la dynamique classique de partage des rôles autour de la table étant déjà en place depuis un moment, ça n'était pas évident d'en changer.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Je donne l'impression que c'était une éxpérience négative, mais ce n'est pas le cas. Par contre, d'avoir introduit une dimension "enquête" pour amener à la fin de la campagne était peut être une erreur, vu les personnages et le degré d'immersion des joueurs. Au final, ça ne nous a pas empêché d'aller au bout, et de façon plutôt satisfaisante, je crois ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre