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Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Publié : mar. mars 17, 2015 2:57 am
par Sammael99
Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Publié : jeu. mars 26, 2015 5:03 am
par Sammael99
Episode Troisième: Eternity has a price
- "Bon, les gars, je vais être obligé de m'absenter. Un de mes projets au Chili est en train de partir en sucette et ça fait partie de ces rares cas où une présence virtuelle ne suffit pas. Mais ça ne change rien au plan: il faut faire un raid sur le labo d'Eternal Cosmetics dans les New Territories."
C'est Dan qui parle. Anirudha, James et Oak sont assis autour de lui, qui sirotant un bourbon, qui sirotant un thé au jasmin. De temps en temps, un cri étouffé provient du placard dans le coin du salon de Dan.
- "Ton aide nous serait pourtant précieuse, jeune Dan." répond James. "Ce lieu me semble très lié à la technologie qui t'es chère, et ta compréhension des système formatiques..."
- "Informatiques!" interrompt Anirudha.
- "Informatiques, mes excuses. Je suis un vieil homme qui comprend mal ce monde ultra-moderne..."
- "Ca m'empêchera pas de vous aider virtuellement. Je passerais le plus de temps possible en VR, ça permettra à Anirdudha et moi de communiquer."
***
Les deux journées qui suivent sont passées à préparer une infiltration dans le labo de Recherche et Développement de Eternal Cosmetics. C'est là en effet que les enfants enlevés par Chuey Fook sont amenés, et même si le policier véreux n'y est jamais allé, il sait que la police a été incitée à ne pas surveiller l'endroit de trop près.
Anirudha focalise ses efforts sur la recherche d'informations au sujet d'Eternal Cosmetics, ses activités et le site des New Territories qui concentre leurs attentions. Il apprend que la société propose à ses clients (principalement des femmes, mais pas uniquement) des crèmes anti-age à base de collagène selon une formule unique et "la plus avancée au monde". L'effet anti-rides des leurs produit est "scientifiquement démontré" d'après les publicités de la société. Eternal Cosmetics est possédée par un mélange de riches fortunes Chinoises et Hong Kongaises et de fonds de pension de Singapore.
Ce qui est indéniable c'est que la société jouit d'un succès considérable en Asie en général et à Hong Kong en particulier, damant le pion sur certains marchés aux géants mondiaux Soréal et Cropter & Mumble.
Anirudha parvient également à identifier un fait moins connu sur la société: au fil des derniers mois, elle aurait contacté en toute discrétion des milliardaires de Chine continentale pour leur proposer l'accès à un traitement révolutionnaire de longévité. Ils n'ont pas tout à fait promis la vie éternelle à ces clients triés sur le volet, mais le langage n'en est pas très éloigné. Il semble que trois clients aient accepté l'offre, mais Anirudha ne parvient pas identifier de qui il s'agit exactement. Ils auraient payé des sommes colossales, de l'ordre de centaines de millions de HK$ pour ce traitement.
Enfin, sans tenter d'intrusion directe dans le système informatique de la société (pour ne pas attirer une attention excessive avant le raid), Anirudha a préparé le terrain en identifiant le maximum d'informations sur leur réseau, les gens qui le gèrent, le fournisseur des équipements informatiques, etc.
Après tout ce travail de préparation, Anirudha juge qu'il leur faut également plus d'informations générales sur la technocratie et décide de prendre contacte avec Mr. Shi. C'est lui, après tout, qui a provoqué son éveil, lui qui l'a initié à la manipulation de la réalité, et même s'il n'est ni très causant, ni très disponible, le jeune Indien commence à trouver qu'il a mérité un peu plus d'informations sur la société des Mages.
Il obtient donc un rendez-vous avec Mr. Shi qui le convie dans un minuscule restaurant de Sushi tenu par un vieux Japonais non loin du Marché aux Poisson de Wan Chai. Tout en dégustant des sashimi d'une incroyable fraicheur, et sans aucun préambule, Mr. Shi n'étant pas porté sur la conversation, Anirudha pose ses questions:
- Nous allons devoir affronter une entreprise que nous avons toutes raisons de penser être contrôlée par la Technocratie. Nous avons besoin d'en savoir plus sur elle.
- Pose tes questions, Anirudha, j'y répondrais de mon mieux.
- Commençons par le plus important: c'est quoi la Technocratie ?
- C'est un groupe de gens et une philosophie. Ce sont des modeleurs de réalité, mais leur vision du monde diverge de la notre. Ils utilisent leurs talents pour contrôler les gens, et la réalité par la même. C'est à cause de cela que le Paradoxe nous assaille.
- Je ne suis pas sûr de comprendre le lien entre la Technocratie et le Paradoxe...
- La Technocratie pratique la magie sous couvert de science. Elle a convaincu la masse des Assoupis que la magie était impossible, que la science était Tout. Quand un Assoupi perçoit ce que la science n'explique pas, les mages qui en sont à l'origine sont frappés par le Paradoxe. C'est la réalité qui renforce cette croyance collective. Ils ne sont pas responsables du Paradoxe, mais ils ont su l'utiliser à leurs fins.
- OK. Je suppose que ça suffit pour le moment. Est-ce qu'ils ont des traditions, des factions comme nous ?
- Ils ont des organisations, structurées autour de leurs buts plus que de leurs croyances. Elles sont au nombre de quatre. La première s'appelle New World Order, et c'est la clé de voûte de leur pouvoir. NWO est en charge de contrôler la pensée: les médias, les politiciens, les penseurs influents, les religions même, sont la cible de leurs attentions. La seconde a pour rôle de fournir le carburant de toute prise de pouvoir: l'argent. Les Américains l'appellent The Syndicate. Si tu cherches les puissances de l'Argent, tu trouves Le Syndicat, des hautes sphères de la Finance jusqu'au bas-fonds des Triades. Les deux autres sont en charge de pousser en avant le paradigme scientifique de la Technocratie. Les Progéniteurs expérimentent avec le corps et la vie. On leur doit le meilleur, comme la vaccination, et le pire des expérimentations nazies. Iteration X est en charge de la robotique, des machines d'une manière générale. Leur vision d'un monde idéal, je suppose, implique plus de machines et d'intelligence artificielle que d'humains...
- Et Internet ? Ils n'ont personne qui s'occupe de ça ?
- Ils avaient. Ils n'ont plus. Les Virtual Adepts dont fait partie ton compagnon Dan faisaient autrefois partie de la Technocratie. Mais ils n'étaient pas prêts à sacrifier leur liberté au nom du contrôle de la réalité. Ils ont trahi la Technocratie et rejoint nos rangs. Tout le monde ne leur fait pas confiance, mais avec le développement d'Internet, ils représentent un atout important pour nous, même si Iteration X a investi énormément ces dernières années pour reprendre la main sur Internet et ses émanations plus... magiques.
- Le Web Digital?
- Par exemple.
- J'ai plain d'autres questions, mais elles ne sont pas pertinentes pour ce que nous devons faire immédiatement.
- Elles attendront.
- Oui. Mais une dernière tout de même qui elle est pertinente: quelle est la puissance de ces factions ici à Hong Kong?
- Hong Kong est dans une situation un peu particulière. Avant la réunification, NWO et Le Syndicat avaient la main ferme sur Hong Kong, ses politiciens et ses médias sous contrôle, sa finance toute puissante le jour et ses triades régnant sur la nuit. Mais en 99, NWO a vu son influence balayée d'un coup lorsque Pékin a pris le contrôle. Et NWO ne contrôlait pas Pékin. Ils ont fait des efforts depuis, mais leur contrôle est imparfait: je soupçonne que la croisade anti-corruption du nouveau premier ministre fait des dégâts dans leurs rangs. Ca ne veut pas dire qu'ils sont absents, mais Hong Kong est une terre d'opportunités pour nous à cause de cela.
- Et les autres ?
- Le Syndicat est toujours très puissant ici. Heureusement pour nous, il a tendance à ne pas s'intéresser à ce qui ne met pas en péril ses intérêts économiques. Il est donc relativement facile à contourner. Quant aux Progéniteurs et Itération X ils sont présents surtout côté Chinois, vers Shenzhen où ils ont accès à la fois à des cerveaux et à de la main d'oeuvre peu onéreuse. Le fait qu'un accident industriel là-bas puisse facilement être étouffé ne doit pas être étranger à l'attractivité de la zone non plus. Cela ne veut pas dire qu'ils sont absents de Hong Kong, simplement qu'ils y sont moins présents.
James, lui, se prépare très différemment à leur tentative d'infiltration. Il se rend dans le quartier où est installé le labo d'Eternal Cosmetics, et à travers le Voile entre le monde matériel et l'Umbra, le monde des Esprits, il commence à parler avec ces derniers. Il constate que comme dans beaucoup de zones urbaines, la plupart des esprits qui peuplent le miroir spirituel de la zone industrielle d'Eternal Cosmetics sont des araignées blanches aux membres anguleux qui font par moment penser à des machines. Elles tissent des toiles d'Ephemera, la substance spirituelle qui ont tendance à reproduire (à renforcer?) les structures architecturales du monde matériel. Grace à elles, il parvient à reproduire ce qui pourrait être un plan des lieux: le laboratoire serait sur deux niveaux, un rez de chaussée et un sous-sol. Le rez de chaussée semble subdivisé en de nombreuses pièces (des bureaux?) alors que le sous-sol est principalement dominé par deux très grandes salles.
James se renseigne également sur les Esprits qui habitent les environs et apprend qu'un Gardien des Enfers a établi demeure dans les environs. Il fait les propitiations nécessaires pour plaire à cet éminent personnage de la hiérarchie Céleste et apprend qu'il se nomme Baton d'Airain. Il laisse quelques offrandes pour faciliter une prise de contact si nécessaire.
Enfin, sur la durée des deux jours, il affaiblit régulièrement le Voile aux alentours du laboratoire pour faciliter sa magie Spirituelle le moment venu si c'est nécessaire.
Oak, lui, fait des préparations d'un tout autre ordre. Grâce à sa magie de la Vie, il isole une bactérie de rhume classique, et la modifie pour en faire un pathogène puissant, bien que non létal. Il introduit ensuite cette bactérie dans les conduits d'aération de l'entreprise, dans l'espoir qu'elle contamine une bonne partie du personnel et facilite leur intrusion.
Il repère également un des gardes du bâtiment, le suit pendant sa pause déjeuner et récupère un verre qu'a touché l'homme. Il identifie l'emprunte digitale afin, le moment venu, de pouvoir modifier son propre doigt pour reproduire cette empreinte.
Dan enfin, depuis le Chili, pénètre en toute discrétion dans le réseau du laboratoire. Il ne fait rien activement, mais prépare des Chevaux de Troie et autres backdoor discrètes pour pouvoir le moment venu faciliter le travail de ses compagnons.
Après deux jours de préparation, ils se sentent prêts, et de toute façon ne préfèrent pas attendre plus longtemps: qui sait ce qui est en train d'arriver aux enfants pendant ce temps?
Avant de se mettre en route pour les New Territories, les trois mages passent par un bâtiment en construction sur les hauteurs de Central. C'est là, dans un sous-sol peu fréquenté que se trouve leur node. Il se présente sous la forme d'un petit jujubier dont les fruits contiennent de la quintessence. Oak et James qui sont capables d'absorber un surplus de Quintessence (Prime 1) mangent les jujubes pour se donner des forces. Anirudha, qui n'a pas ce talent, cuisine les jujubes et fait de petites patisseries indiennes qu'il emporte avec lui.
Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Publié : jeu. mars 26, 2015 5:15 am
par Sammael99
Un peu d'explication de texte avant de poster la suite.
D'abord pour préciser que j'ai fait une petite modification au milieu de la narration précédente (la fin de scène avec le flic véreux), j'avais oublié un élément pourtant important.
Ensuite, les joueurs ayant décidé entre deux parties qu'ils allaient faire un raid sur le labo d'Eternal, j'ai décidé de gérer ça façon MUSAR. Concrètement, voici comment je leur ai expliqué la chose:
- on abstrait la phase de préparation et de planification. Chaque joueur me décrit dans les grandes lignes comment il passe son temps de préparation, on lance les dés et les succès sont mis de côté pour être utilisés plus tard, soit pour obtenir des informations, soit pour se sortir de situations compliquées lors de l'infiltration (façon Mission Impossible).
- chaque jour de préparation autorise à faire un jet. On garde séparés les résultats de chaque jet pour la plausibilité de la suite (le jet d'Oak lié à la médecine n'aide pas pour craquer un système informatique). Au final ils ont décidé de faire deux jets en sachant que le temps passé pouvait avoir un impact sur les enfants séquestrés.
Concrètement, voilà comment ça c'est passé:
Anirudha a lancé un jet d'Intelligence + Informatique avec une spécialité Recherche d'Informations.
James a fait un jet de Astuce (Wits?) + Cosmologie.
Oak a fait un jet d'Intelligence + Médecine.
Dan a fait un jet d'Intelligence + Informatique avec une spécialité Hacking.
Le joueur de Dan étant absent, on a décidé qu'il était à distance mais pouvait utiliser ses jets. On a essayé de gérer ça en temps réel en envoyant des messages au joueur, mais il n'était pas dispo (en rendez-vous avec son chef) du coup les joueurs on utilisé ses dés lorsque ça semblait approprié sans lui demander son avis.
Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Publié : jeu. mars 26, 2015 7:30 am
par Paiji
J'ai l'impression que tu as lu (ou relu) récemment "Jack Baron et l'Eternité" de Norman Spinrad, non ?
Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Publié : jeu. mars 26, 2015 7:31 am
par Sammael99
Je n'ai ni lu ni relu ce livre. Devrais-je ?
A titre de curiosité, qu'est-ce qui te fait penser ça ?
Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Publié : jeu. mars 26, 2015 7:38 am
par Paiji
Voilà la présentation du livre :
Jack Barron, ancien révolutionnaire communiste désabusé, est devenu le présentateur-vedette d'une émission de télévision américaine très populaire : « Bug Jack Barron ». Principe de l'émission : un téléspectateur appelle Jack Barron en direct pour pousser un « coup de gueule » contre la société et Jack Barron organise ensuite le débat entre le téléspectateur en colère et la personnalité du monde politique ou financier qu'il a choisi pour lui répondre. Jack Barron, toujours très cynique, mène la vie dure aux personnalités qu'il appelle pendant son émission et son sens aigu de la repartie fait de lui l'homme public le plus redouté de toute la classe politique américaine, bien que son émission apparaisse aussi comme une soupape de sécurité entre le pouvoir en place et le peuple. De fait, Barron choisit soigneusement les « cas » traités et s'arrête toujours avant la ligne rouge. Deux événements politiques importants marquent l'actualité : l'élection du futur président des États-Unis et le passage devant le Congrès d'un projet de loi autorisant l'État à financer la « Fondation pour l'Immortalité Humaine », l'entreprise du richissime Benedict Howards qui a pour but de cryogéniser des clients payants le temps que la science découvre le moyen de prolonger la vie, voire de la rendre éternelle. Lorsque Benedict Howards se rend compte que l'émission de Jack Barron met en péril ses projets, il lui propose de partager son secret et de signer un contrat d'immortalité contre son silence et sa coopération. Quand Jack Barron découvrira l'abominable secret de l'immortalité que cache Benedict Howards, il interrogera sa conscience léthargique et sera de nouveau confronté à ses idéaux de jeunesse.
Pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas lu
Voilà pourquoi ton CR m'y a fait penser.
Et oui, tu devrais le lire, c'est un classique.
Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Publié : jeu. mars 26, 2015 7:40 am
par Sammael99
Hop, sur la wishlist.
Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Publié : dim. mars 29, 2015 6:43 pm
par Sammael99
Episode 3.1
22h55. Oak, James et Anirudha sont accroupis derrière un buisson qui borde le terrain du laboratoire d'Eternal Cosmetics. Ils examinent la guérite des gardes qui sépare le parking de la société de l'entrée. Leur routine est connue: toutes les 30mn, tandis qu'un des gardes reste dans la guérite, l'autre fait le tour des locaux avec une lampe de poches. Seulement voilà: le virus qui a alité une bonne partie des employés de la société a forcé à une limitation des effectifs actifs, et ce soir il n'y a qu'un garde (1d). Quelques minutes avant 23h, il sort de la guérite et longe la façade du laboratoire, mais ne quitte jamais l'entrée de vue. Lorsqu'il est à l'extrémité de son parcours, les trois mages se glissent vers l'entrée du bâtiment et y parviennent sans être vus.
Le sas est contrôlé par un lecteur d'empreinte digitale. Il est également filmé par des caméras de sécurité. Les préparatifs d'Oak leur permettent de passer outre le contrôle biométrique (1d). Afin d'éviter d'être vus par les caméras de sécurité, Oak fait brusquement baisser la température des deux côtés de la porte (Forces 2). Les caméras se couvrent de buée, et les trois mages passent à l'intérieur. Quelques instants plus tard, lorsque la buée s'évapore, tout semble normal sur la vidéo de sécurité.
Le plan des locaux que James a reconstitué sur la base des toiles tissées par les Araignées des Structures (2d) semblent justes, en tous cas pour ce rez-de-chaussée. Le couloir d'entrée débouche sur une série de pièces qui servent de bureaux collectifs, mais James a repéré des pièces plus petites qui pourraient constituer des bureaux individuels. Il a également repéré ce qui pourrait être l'escalier menant au sous-sol.
Anirudha confirme tout cela en effectuant un scan des locaux sur son téléphone (Correspondance 1), mais se rend compte que son scan ne pénètre pas le sous-sol. Les trois mages décident de se rendre d'abord dans les bureaux de Jennifer Wang. Le scan d'Anirudha montre deux bureaux isolés qui semblent n'héberger qu'une personne. Arrivés devant, il s'avère en effet que l'un des deux est celui de Jennifer Wang (son nom est sur la plaque). L'autre semble être le bureau du PDG, mais il attire également leur attention parce qu'Anirudha y perçoit une statue de taille réelle, élément un peu surprenant dans un environnement d'entreprise.
Ils commencent par pénétrer dans le bureau de Wang. Rien n'y semble inhabituel et Anirudha parvient à se brancher sur son ordinateur et pénétrer sur le réseau. Il constate toutefois un niveau de sécurité et de protection bien supérieur à ce qu'il a l'habitude de voir. Il branche un disque pour pomper toutes les données possibles et en profite pour ouvrir toutes les portes de l'étage. Il constate que le réseau ne couvre que le rez-de-chaussée. Il n'y a aucune trace d'un réseau au sous-sol. Anirudha s'en ouvre à Dan.
- "T'en as mis du temps à remarquer ça, poulet! Mais t'inquiètes pas, j'ai fait passer un troyen dans le réseau du sous-sol. Pas ce que j'ai fait de plus facile ces dernières années, autant te le dire."
Pendant que le disque copie les données, les trois mages se rendent dans le bureau du PDG pour examiner cette fameuse statue. Il s'agit en fait plus d'un mannequin de cire que d'une statue, représentant un homme occidental, de grande stature. Il est vêtu façon XIXè. La statue de cire est contenue dans une armoire en verre, mais ne présente aucune caractéristique particulière, même suite à un examen magique approfondi.
- "Bon, ben faut y aller là. Le gars a juste une statue de son idole, rien à carrer" dit Oak.
- "C'est étrange" dit James d'une voix lointaine. "J'ai l'impression d'avoir déjà vu cet homme..."
- "Déjà vu?" demande Anirudha en prenant une photo de la statue avec son téléphone.
- "Tai-Pan" répond James rêveur.
- "Quoi?" demande Oak.
- "Je crois que c'est le Tai-Pan. L'Anglais qui a fondé Hong Kong..."
- "C'est les Anglais qui ont fondé Hong Kong?" demande Oak, interloqué.
- "Oui. Une sorte d'extorsion. Je te raconterais." répond James.
- "En attendant la copie est terminée" dit Anirudha. "Allons-y."
Les trois infiltrateurs se mettent en route vers l'escalier qui mène au sous-sol. Il y a là un nouveau sas, et avant d'arriver en vue des caméras de sécurité, ils se concertent. Ils s'inquiètent de la présence d'un réseau de caméras complet au sous-sol qu'Oak ne pourrait alors pas neutraliser.
- "Dan, tu sais s'il y a de la vidéo-surveillance au sous-sol?" demande Anirudha.
- "Oui, et plutôt deux fois qu'une. Il y a un réseau actif, et un inactif."
- "Qu'est-ce que ça veut dire?"
- "Qu'un réseau n'est pas utilisé..."
- "Et l'autre, tu peux le neutraliser?"
- "Et toi, tu aimes le Curry?"
- "Fais le au lieu de faire des blagues douteuses!"
- "Done." (2d)
Anirudha force une connexion réseau sur le boitier biométrique qui contrôle ce nouveau sas. Oak a hésité à presser de nouveau son doigt, mais il craint que l'employé dont il a usurpé l'identité n'ait pas accès au sous-sol. Anirudha parvient à craquer le système d'ouverture (2d). Oak étouffe le son autour du sas (Forces 2).
La porte s'ouvre. Malheureusement, de l'autre côté il y a deux gardes armés de petits fusils mitrailleurs. James et Oak se jettent sur eux avant que les gardes ne se remettent de leur surprise, mais ils ne sont pas aussi doués au combat qu'ils ne le croient. Qui plus est, les gardes sont équipés de combinaisons renforcées qui amortissent les coups.
Les gardes ont eu un moment d'hésitation, surpris de ces hommes qui les attaquent à mains nues alors qu'ils ont des armes létales en mains. "Bougez plus ou on vous troue!" hurle l'un d'entre eux.
Anirudha lève les bras. En même temps, il identifie sur l'arme d'un des hommes un défaut mécanique dont il amplifie les chances de causer un dysfonctionnement (Entropie 2). Il s'attend à ce que ses compagnons fassent comme lui et utilisent leurs pouvoirs tout en prétendant se rendre, mais il n'en est rien: Oak et James attaquent de nouveau, sans plus de succès que précédemment.
Les deux gardes appuient sur la gâchette de leurs armes. La première s'enraye, et (à la grande surprise d'Anirudha) la seconde également. Oak en profite pour faire une manchette à une des gardes stupéfait et récupère son arme. Il la pointe vers les gardes et, dans son cantonais de débutant confirmé dit: "Vous croyez qu'elle sera enrayée deux fois de suite? Vraiment?"
Les gardes hésitent. James en assomme un, l'autre se retourne et Oak lui donne un coup de crosse sur le crâne. Il s'écroule. Les deux gardes sont bâillonnés et ligotés.
- "Il semblerait que nous ne soyons pas les combattants que nous croyions être. Nous avons eu de la chance..."
- "Beaucoup de chance!" répond Anirudha en récupérant l'arme des mains d'Oak.
Il l'examine avec ses sens magiques (Entropie 1) et constate qu'elle s'est naturellement enrayée. Il laisse échapper un soupir incrédule.
Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Publié : lun. mars 30, 2015 12:34 pm
par Sammael99
Episode 3.2
- "Il va falloir être discret maintenant." dit Oak. "Je pars en éclaireur, attendez-moi ici".
Alors qu'il parle, la lumière blafarde des couloirs semble tourner autour de lui, comme si elle le fuyait. Il disparait aux yeux de ses compagnons.
Oak descend l'escalier et parvient à un grand laboratoire avec de nombreux établis de travail. Il y a là tout l'équipement d'un laboratoire de pointe, mais aucun laborantin. A l'extrémité opposée de la pièce, il y a un grand sas et une baie vitrée. Toujours invisible, Oak se penche pour regarder à l'intérieur.
C'est un autre laboratoire. Il y a voit quatre machines surmontées de grands cylindres de verre remplis de fluide. Deux des machines ne semblent pas en train de tourner, mais deux d'entre elles sont allumées. Devant chacune, une civière avec un enfant attaché. Il y a une petite fille, inerte, et un garçon qui semble bouger et gémir dans son sommeil artificiel. Les deux ont le crâne rasé et des électrodes connectent leur tête aux machines. Dans le cylindre au dessus de la petite fille, Oak distingue une sorte de silhouette blanchâtre qui flotte dans le fluide du cylindre.
Une femme habillée d'une blouse blanche s'affaire dans le laboratoire derrière le sas. Elle vérifie des mesures sur les écrans des machines, examine les enfants l'un après l'autre, prend des notes. Oak la reconnaît sur la base de la vidéo qu'ils ont interceptée: c'est Jennifer Wang. Elle a un visage tout à fait étonnant, une peau et une structure parfaite, comme si on avait utilisé un logiciel pour éliminer toutes les petites imperfections qui font un visage normal. Oak en a assez vu. Il repart discrètement vers l'escalier.
Pendant ce temps, Anirudha prépare se prépare mentalement à ce qui pourrait venir bientôt. Il se doute qu'ils vont devoir prendre des décisions par rapport aux enfants, et optimise son processus de pensée pour traiter les questions médicales (Mind 2). James, lui, marmonne dans sa barbe, tenant sa boussole à la main.
Soudain, les aiguilles de la boussole s'affolent et Anirudha semble distinguer une ombre gigantesque devant James. C'est une vision fugace. James lui, est en train de converser avec Tongtie Dabang (Gourdin d'Airain). Il lui demande son aide au cas où une confrontation armée devrait se produire. Gourdin d'Airain accepte, étant bien entendu que James lui sera redevable. (Spirit 3)
Oak revient et raconte à ses deux compagnons ce qu'il a vu. Les trois décident d'intervenir rapidement, tant que les enfants sont encore en vie. Ils s'approchent du sas et découvrent que le contrôle biométrique de celui-ci est rétinien, donc bien plus difficile à tromper.
- "Dan, tu peux faire quelque chose?" demande Anirudha après lui avoir décrit la situation.
- "Je peux rentrer ton scan rétinien dans la base. Compliqué, mais je pense pouvoir y arriver." (3d)
- "OK, fais le. Mais tu n'oublieras pas de l'enlever après?"
- "J'essaierais d'y penser..."
Quelques instants plus tard, le sas s'ouvre, le son étouffé une fois de plus par Oak (Forces 2). Jennifer Wang ne les as pas entendu, elle leur tourne le dos. Oak examine les produits médicaux étalés sur une des étagères et repère un anesthésiant et une seringue. Il remplit la seringue d'anesthésiant pendant que James et Anirudha se cachent. Oak s'approche de la scientifique, lève la seringue et lui injecte le contenu dans l'épaule.
Elle se retourne, mais ne voit rien puisque Oak est invisible. Son visage semble se contracter un instant, puis se détend (Life 3, elle a éliminé la toxine de son organisme). Sa pupille gauche brille d'un éclair bleuté, et elle écarquille les yeux. Elle dit "Alerte Noire, intrusion de 3 déviants, je répète, intrusion de 3 déviants". (Elle a fait un scan de Life 1 et donc vu même James caché).
- "Alerte Noire Enclenchée" dit une voix synthétique. "Activation du système Irony. Intervention d'unité HIT dans 30 secondes".
- "Euh Anirudha, je sais pas ce que vous avez fait, mais le système de surveillance secondaire vient de s'activer là!" déclare Dan dans l'oreillette du jeune homme.
Oak frappe Jennifer Wang d'un bon coup de poing. Elle sort de sa poche une sorte de vaporisateur et appuie sur le bouton mais le gaz se dissipe sans effet immédiat. C'est à ce moment là que James demande à Gourdin d'Airain d'intervenir. Au milieu du laboratoire, dans une fumée noire apparaît une silhouette gigantesque, avec une tête de démon comme on en voit sur les statues des temples Chinois: cornes, yeux démesurés, traits simiesques. Il a quatre bras et tient un long bâton en main (James a réussi 4 succès sur son jet de Magie pour appeler Gourdin d'Airain, celui-ci est donc très balaise). Le Docteur Wang ouvre des yeux écarquillés à l'apparition de cette créature, et pour la première fois on voit la panique sur son visage.
- "Alerte Noire! Déviants! Alerte Noire!" hurle-t'elle au bord de l'hystérie, tout en aspergeant Oak de son vaporisateur. Celui-ci ressent une douleur épouvantable et sent sa peau fondre sous l'effet du produit chimique. Plus fondamentalement, il est conscient que son Motif vital vient d'être fondamentalement altéré par Magie (Life 3). Il a instinctivement tenté d'y résister, mais le Docteur Wang a clairement une meilleure maîtrise de la magie de la Vie que lui.
Pendant ce temps, Anirudha analyse les machines pour comprendre comment les désactiver sans mettre la vie des enfants en danger. Il examine rapidement la petite fille et conclut qu'elle est en condition de mort cérébrale. Il focalise donc (la mort dans l'âme) son attention sur le petit garçon. Il introduit un bug aléatoire dans l'ordinateur auquel le garçon est connecté pour ralentir le processus (quel qu'il soit) sans toutefois y mettre fin brutalement (Entropie 2). Ayant compris la marche à suivre pour débrancher le garçon sans mettre sa vie en danger, il entreprend de le libérer de ses entraves.
Pendant ce temps, James commence à trembler de tout son corps. L'apparition de Gourdin d'Airain, relayée par le système vidéo vers des agents de sécurité qui ne sont probablement pas éveillés vient de lui causer un afflux de Paradoxe massif. Il sent d'ailleurs que ses capacités à affecter la réalité sont diminuées. Mais ce n'est pas le moment de se lamenter sur son sort. Il s'approche d'Anirudha et lui demande comment il peut l'aider. Le jeune homme lui indique la marche à suivre et profite de son assistance pour aller débrancher un des disques amovibles des machines auxquelles les enfants sont attachés.
Baton d'Airain frappe le Docteur Wang, comme le lui a demandé James. On entend le bruit d'os qui se brisent et la jeune femme hurle de douleur. Elle laisse tomber son vaporisateur.
- "Arrivée de l'unité HIT dans 10 secondes. 9 secondes. 8 secondes..." dit la voix synthétique.
- "On y va!" hurle Anirudha, le garçon enfin détaché dans les bras. James le suit, non sans avoir demandé à Gourdin d'Airain de retenir le Docteur Wang. Le Gardien des Enfers frappe de nouveau...
Oak, lui, considère que leur travail n'est pas terminé.
- "On peut pas partir, elle est encore en vie!"
- "Si on ne part pas, c'est nous qui ne seront plus en vie!" lui répond Anirudha.
Il hésite quelques secondes puis rejoint ses compagnons dans le laboratoire principal. James se concentre et, puisant dans ses dernières réserves de Quintessence, il les enveloppe tous les trois dans une poche de temps différentiel comme il l'a déjà fait à plusieurs reprises ces derniers jours.
- "Dan, tu peux brouiller le système de surveillance secondaire?" demande Anirudha.
- "Partiellement, mais il reviendra dans quelques secondes." (1d)
Les trois hommes et le petit garçon se ruent dans l'escalier à une vitesse proprement surhumaine. Ils arrivent à la sortie juste quand la voix synthétique dit:
- "Unité HIT arrivée sur site. Unités de Confinement et de Décontamination en route. Arrivée estimée dans 3 minutes et 44 secondes".
Ils sortent du laboratoire et aperçoivent une voiture de sport qui s'arrête sur le parking dans un spectaculaire dérapage. Avant même que la voiture ne se soit arrêtée, un homme en jaillit, vêtu d'un ample treillis. Il a un pistolet à la main, fait un roulé-boulé et tire sur James, qui prend une balle en plein cuisse. Anirudha tente un effet pour détruire le pistolet de l'homme, mais il rencontre une résistance clairement magique et ne parvient à rien.
Le jeune Indien se rue alors vers une voiture qui par une incroyable chance (Entropie 2) s'avère être ouverte, avec les clés oubliées sur le compteur. Oak saute au volant, heureusement pour lui, sa peau n'a pas fondu sur ses yeux, même si la douleur reste insupportable. James se jette à l'arrière de la voiture et Anirudha lui confie le garçon. Le pare brise arrière de la voiture éclate et une balle frappe Anirudha au torse, évitant heureusement son coeur. Il s'affale sur la banquette arrière et Oak démarre.
Le tireur se rue dans sa propre voiture, mais la poche de temps relatif de James fait merveille: le véhicule volé démarre et Oak a vite fait de semer le bolide de leur poursuivant, pourtant bien meilleur...
Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Publié : lun. mars 30, 2015 12:36 pm
par Sammael99
Edit: Pour info, les mentions entre parenthèses en nombres de dés (1d, 2d) donnent le nombre de dés de la réserve MUSAR utilisés pour cette action.
Voilà, c'est la fin du premier arc. J'avais prévu deux séances, mais il en a fallu trois. Je ne le regrette pas: ça a permis aux joueurs de vraiment prendre la mesure du jeu. Cette dernière partie a aussi permis (après une mise au point sur les pouvoirs magiques en début de partie) aux joueurs, en particulier celui d'Oak de vraiment s'approprier leurs personnages. Du coup, tout le monde est motivé pour continuer!
Histoire de ne pas perdre mes quelques lecteurs, je vais faire quelques posts courts expliquant des spécificités de l'univers de jeu et/ou du système (les deux sont très liés) dans les jours qui viennent, mais en attendant n'hésitez pas si vous avez des questions.
Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Publié : lun. mars 30, 2015 1:33 pm
par killerklown
Pas de question.
Juste

Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Publié : lun. mars 30, 2015 1:55 pm
par Sammael99
Merci killeklown. Les joueurs étaient super contents de cette dernière partie et moi aussi.
Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Publié : lun. mars 30, 2015 8:11 pm
par Paiji
Sammael99 a écrit : en attendant n'hésitez pas si vous avez des questions.
Je n'ai pas compris si tu jouais dans l'univers de Mage the Awakening avec les règles de Mage the Ascension ou le contraire ... ou pas du tout ?
Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Publié : mar. mars 31, 2015 2:14 am
par Sammael99
Paiji a écrit :Sammael99 a écrit : en attendant n'hésitez pas si vous avez des questions.
Je n'ai pas compris si tu jouais dans l'univers de Mage the Awakening avec les règles de Mage the Ascension ou le contraire ... ou pas du tout ?
On joue dans l'univers de Mage: The Ascension 2nd avec la mécanique de résolution du NWoD (c'est à dire, pour l'essentiel, des seuils de réussite fixes à 8 et les dégats et défenses intégrés aux jets en combat). Rien à voir avec Awakening qui a non seulement un univers différent mais un système de magie différent (pas les mêmes sphères, une magie apprise et plus freeform, etc.)
Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Publié : mar. mars 31, 2015 8:54 am
par killerklown
Du coup je suis interessé par ton bidouillage...
Je joue souvent en nWoD pour généralement faire du fantastico-historique poulpesque et j'aime vraiment bien le système.
Et je ne me revoie pas revenir aux anciennes versions du storyteller system pour faire du Vampire/Changelin/Mage, alors que ce sont les vieux univers qui me bottent.
Tu as donc juste plaqué la mécanique 8+/10explosif sur le système de résolution?
Et niveau pouvoirs/magie tu as converti des trucs ?