Précédentes aventures:
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Mission diplomatique chez les Elfes de sang
https://souffledeguerre.wordpress.com/2 ... s-de-sang/
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Dur choix entre vengeance et diplomatie
https://souffledeguerre.wordpress.com/2 ... iplomatie/
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La Fin du Béhémot et de Grand-Foire
Lors du dernier épisode, et du premier en mode solo, ma joueuse a déjoué le plan machiavélique de l'Invocatrice qui avait ouvert les 3 sceaux de Ristul (gouffre d'Aras Néhem, cité souterraine de Kratas et Plaie du monde de Jerris, tous quasiment alignés) et ne nécessitait plus qu'on bon gros massacre pour avoir l'énergie de magie de sang nécessaire pour invoquer Ristul. Ce qu'elle voulait faire en rasant Grand-Foire après s'être emparé du Béhémot de l'avoir corrompu et refait décoller.
Heureusement, la PJ a découvert cette entreprise et pu faire prévenir Throal dans les temps pour faire évacuer Grand-Foire (cf.
Dur choix entre vengeance et diplomatie).
Session suivante:
Elle a ensuite mené une opération commando pour s'infiltrer dans le Béhémot corrompu alors que celui-ci était à quelques miles de Grand-Foire et que le dragon Racine-de-la-Montagne l'éperonnait en faisant jaillir du sol des pics rocheux dignes de petites montagnes.
A l'intérieur, elle a réussi à faire jonction avec la résistance de Nikkar Carinci [qui a préféré détruire l'Horreur qui s'était emparé de sa forteresse plutôt que de la laisser se déchainer sur Throal, non sans avoir négocié une indemnité royale] et du reste de ses troupes [j'ai regretté de ne pas avoir mis en application les conseils de génération de donjons de Mener des parties de JDR] et à descendre jusqu'à la Roche de vie d'Ayodhya pour la détruire, pourfendant pour se faire une horde de cadavéreux, de jéhutras et d'entités de cristal (+quelques obsidiens corrompus façon Lames de Carah Fadh).
Hélas pour elle, en détachant la Roche-de-vie, elle est tombée dans le vide [échec critique], plusieurs centaines de mètres au dessus du sol. Heureusement, elle a été sauvée par Aile-de-givre qui l'a happée en plein vol [j'avais pas d'autre idée, et c'était assez logique qu'il soit dans les parages] puis a été conduit dans son antre, où elle a assistée à un conseil draconique en tant que servante d'Aban [le pacte de servitude s'est fait lors de l'expédition dans le marais des brumes pour récupérer les locis devant alimenté la flotte aériennes barsaiviennes. les deux femelles reptiliennes ambitieuses se sont de suites beaucoup plus, et le pacte a rompu en partie le rituelle des épines et la malédiction des Lames de Carah Fadh en modifiant son architramme. Ca m'a permis de clôturer l'arc des Lames qui avait perdu beaucoup de son intérêt en mode solo et au vu de l'évolution des enjeux, et ce n'est pas comme si j'avais tendu la perche de ce type de pacte draconique plusieurs fois, avec Aile-de-Givre, Alamaise et Racine-de-la-Montagne...].
Là, elle a appris que le navire théran, dont l'escorte avait à son retour, contaminé le Béhémot, transportait Aardéléa qui avait été capturée vers un établissement en Indrisa. Elle a été aussi mise au parfum sur la nature de la jeune fille et sur le plan des dragons vis-à-vis de Vivane et de Théra, et elle a choisi de tourner le dos à la question barsaivienne pour se consacrer à la politique draconique, et à Aardéléa [la joueuse ayant été la seule à s'être attaché émotionnellement à ce PNJ].
[J'avoue que je ne l'avais pas vu venir, et que j'ai donc du changé mon idée de final pour cette campagne. en voici la nouvelle trame, avec le retour d’un ancien joueur ayant vu les débuts de la campagne et prenant un nouveau perso : le capitaine de l’« Earthdawn ».
Vers le final
Les dragons réunissent les deux PJ sur le pont de l’« Earthdawn » et leur explique l’importance d’Aardéléa pour le futur des dragons, et leur remettent un MacGuffin pour la détecter approximativement.
Lors du voyage vers l’Indrisa, en suivant le signal du MacGuffin, ils détectent une essence draconique qui les sut très loin derrière eux (le dragon Denaistéras, qui veut récupérer Aardéléa) et découvre le Léviathan :

Ce Léviathan est en fait construct renfermant les restes du Premier Dragon, Cœur-de-Terre, dont le but est de transmettre à travers le temps (déjà 4 âges !) l’annonce des retours de Verjigorm et de la façon de s’y préparer. Cette sorte de donjon vivant renferme entre autre l’original des Livres de la Herse, l’enseignement Vimithrani qui empêche l’arrivée des Horreurs en Indrisa, une fresque racontant le cycle du mana, les différents âges et la venue du Grand V au 4e âge et au 6e âge. Les gardiens célestes thérans comptent utiliser Aardéléa et le savoir du Léviathan pour voyager dans le temps et rejoindre les Aztlans à Shadowrun.
Sur terre, en Indrisa, les PJ découvrent une Inde mystique, des rumeurs et légendes sur le Léviathan, le culte des 3 Passions Brahma (création), Vishnou (Protection/maintien) et Shiva (destruction/mort), un Thibomata leur annonce un désastre terrible au Nord-Ouest (Urupa est décimée, permettant à Ristul d’apparaître), la topologie des lieux pouvant les aider à faire face au Léviathan.
Puis c’est l’ascension sur le Léviathan, où ils feront face à des nuées d’oiseaux-Folie, au Roi des singes et à ses macaques furieux qui vivent dans les temples sur le dos de la bête, à la Dernière Reine des Nagas qui vit dans les entrailles du titan et protège son cœur, et découvrent les fresques qui leur révèlent les grands secrets d’ED : l’origine de Verjigorm et des dragons, le cycle de mana, la prophétie du retour du Grand V qui colle aux agissement de l’Invocatrice : faire venir Ristul pour créer un pont avec l’espace et permettre le passage de la Grande Chasseuse.
J’hésite à faire intervenir le dragon Denaistéras.
Enfin, c’est la confrontation finale (croient-ils) avec le gardien céleste, la destruction de Léviathan et l’apparition du fantôme de Cœur-de-Terre, qui métamorphose les PJ grâce à l’œuvre qu’est Aardéléa et leur révèle le destin de la jeune fille, et le leur : retourner à Barsaive, affronter Ristul avant le retour de Verji puis sauté dans le 6e âge.
Arrivée dans une banlieue de l’Europe de l’est, les J sont très affaiblis et le fantôme de Cœur-de-Terre se dissipe, la Ts’krang se dégobelinise, une limousine s’arrête devant eux et une magnifique Elfe en sort, tenant une rose, en robe de chez Dior : c’est la Merveilleuse et Terrible Reine de Tous les Elfes, la Rose éternelle à la main, qui les accueillent.
Fondu au noir, et générique de fin !