Tiens, je n'ai pas raconté mon profil Magic :
joueur depuis 1997, j'ai arr^été puis repris deux fois. Un arrêt en 2002 jusqu'en 2006 puis un gros arrêt de 2008 à cette année. Du coup, j'ai une assez bonne expérience du jeu, mais j'ai complètement loupé les derniers gros tournants.
Ce sont des potes qui m'y ont remis. On se retrouve à peu près une fois par mois pour du troll à deux tête en explorer-ish (c'est pas impossible qu'on ait des cartes legacy ou autre qui trainent dans nos decks...).
Je me suis mis assez sérieusement à MTGA et, depuis peu, je fais quelques événements à Playin (du côté de Bibliothèque François Mitterand) dont du commander, format que je découvre complètement.
A l'heure actuelle j'ai
- un deck noir-bleu contrôle en explorer
- un deck voleurs (que des rogues et des cartes pour jouer les cartes des autres) en explorer
- un deck noir-bleu poison (avec une variante noir pur) en explorer quoiqu'elle ne doit pas être loin d'être standard
- un deck rouge noir réanimateur, encore standard pour un mois
aucun de ces deck n'est hyper puissants mais ils se laissent jouer
- le precon commander quick draw, upgradé
- le perron commander Urza iron alliance que je commence à upgrader aussi
mon prochain projet c'est un deck commander full Forgotten realm / Baldur's gate. J'aime bien le concept du percon "dungeon of death", mais, pour le coup, je vais juste m'inspirer du choix du commander et faire tout le reste à ma sauce. j'ai envie d'un deck conçu par moi et avec des cartes et thématiques qui me font plaisir, même si sous-optimales
voilà