Informatique quantique (ou pas)
- mithriel
- Dieu du funky soul
Re: Informatique quantique (ou pas)
Si tu continues à galérer, les softs que j'utilisais quand j'étais encore sous Windows étaient DVDshrink, Full DVD Ripper et MakeMKV (tous assez simples), que j'utilise toujours sous Linux.
-
- Pratiquant
Question bête, mais VLC ne sait pas faire ?
- mithriel
- Dieu du funky soul
- Altay
- Dieu d'après le panthéon
Utiliser VLC est un peu roots mais ça fonctionne. Il y a un paquet de logiciels plus ou moins clés en mains : OGMRip, AcidRip, DVDShrink. Il faut trouver celui qui propose le bon rapport facilité d'utilisation/qualité de l'export. Sachant que la plupart proposent des préréglages (le plus complet étant Handbrake).
- CptDobey
- Pratiquant
Le dev DVD Shrink a été stoppé il y a des années (10 ans Edit: 15 ans) et le développeur n'a donné son bébé à personne. On ne trouve plus que des clones, imitations et reskin dont la plupart embarque certainement des choses malveillantes. Il ne faut pas se laisser abuser par un site web tout joli.
https://en.wikipedia.org/wiki/DVD_Shrink
Il en va de même pour VLC et de tous les logiciels open source. Des petites malins en font leur version qu'ils n'hésitent pas à vendre et/ou à caviarder avec des trucs de merde.
Si ce sont des extraits que tu cherches, il n'y a pas tout ce que tu veux sur Youtube ?
Il y a des millions d'extraits cultes, ce serait étonnant de ne pas trouver ce qu'il te faut, non ?
https://en.wikipedia.org/wiki/DVD_Shrink
Il en va de même pour VLC et de tous les logiciels open source. Des petites malins en font leur version qu'ils n'hésitent pas à vendre et/ou à caviarder avec des trucs de merde.
Si ce sont des extraits que tu cherches, il n'y a pas tout ce que tu veux sur Youtube ?
Il y a des millions d'extraits cultes, ce serait étonnant de ne pas trouver ce qu'il te faut, non ?
- mithriel
- Dieu du funky soul
Pour VLC et les autres softs qui sont encore maintenus, il suffit d'aller à la source.
- CptDobey
- Pratiquant
Oui bien entendu... mais spécialement sur Android (et sur iOS ?) ce n'est pas simple. Le Play Store regorge de clones de VLC, MX Player...
Et même sur PC, tu peux facilement te retrouver sur un site qui semble tout à fait legit.
Ce n'est pas spécifique aux lecteurs vidéos, ripper et cie... Dès que le sujet est populaire, il faut faire super gaffe.
Et même sur PC, tu peux facilement te retrouver sur un site qui semble tout à fait legit.
Ce n'est pas spécifique aux lecteurs vidéos, ripper et cie... Dès que le sujet est populaire, il faut faire super gaffe.
- nonolimitus
Salut les matheux 
problème du jour :
Faire rentrer les éléments suivants dans 2 rectangles de 13600x2400... La hauteur on s'en fout ! Sans rien superposer...
5100X2300X1800mm: 1500kg
1450X850X1500mm: 400kg
1250X1250X1500mm: 100kg
1100X900X1600mm: 200kg
600X600X1200mm: 150kg
400X400X600mm: 100kg
2200X1700X1400mm: 600kg
8100X2300X2400mm: 8000kg
10500X2300X2400mm: 9000kg
Z'avez 5 mn...

problème du jour :
Faire rentrer les éléments suivants dans 2 rectangles de 13600x2400... La hauteur on s'en fout ! Sans rien superposer...
5100X2300X1800mm: 1500kg
1450X850X1500mm: 400kg
1250X1250X1500mm: 100kg
1100X900X1600mm: 200kg
600X600X1200mm: 150kg
400X400X600mm: 100kg
2200X1700X1400mm: 600kg
8100X2300X2400mm: 8000kg
10500X2300X2400mm: 9000kg
Z'avez 5 mn...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
-
et il faut équilibrer les charges sur l'axe longitudinal, aussi...
On a le droit de mettre les longs sur la tranche ? Le 10500x2300x2400 du coup il ne prendra pas trop de place
On a le droit de mettre les longs sur la tranche ? Le 10500x2300x2400 du coup il ne prendra pas trop de place

Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Morningkill
Et en vrai, tu fais comment ?
A la base, je ferai des bouts de papiers moi
(apres, si tu peux les "désaxer", ca complique)
Après, en brute force, je te résoud ca vite je pense.
A la base, je ferai des bouts de papiers moi

- OSR
Arf, mon coeur est brisé, mon amour d'été semble perdu à jamais...OSR a écrit : ↑mar. août 02, 2022 10:17 am...
Du coup, en errant sur Distrowatch, je suis tombé par hasard sur une distribution toute récente (2020) : Enso OS.
...
Le bureau est [...] une bidouille personnalisée, un mélange de Pantheon (de la distribution elementary OS) et de XFCE (bureau léger au coeur de bonnes distributions comme par exemple MX linux).
...
J'y suis depuis avant-hier, j'en suis déjà amoureux.
...
Le site d'Enso OS est down depuis quelques semaines et le GITHub n'a pas bougé depuis ce printemps.
Et Ubuntu semble partir en sucette, et donc les distributions dérivées aussi (moi qui ait tant aimé elementary, Bodhi, Enso et d'autres...).

Je ne pratique pas snap, mais en gros ce sont plus-ou-moins des packages "monolithiques", et donc loin d'être optimaux pour l'espace disque, si jeune Mabuse. Elle va où, la fin de l'abondance, sapristi !
Bon, on peut court-circuiter ça, mais ça demande un peu de bidouille : https://www.linuxtricks.fr/wiki/ubuntu- ... t-que-snap
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
- nonolimitus
Quand je suis en forme, de tête la plupart du temps (je mets les petits bout de papiers dans ma tête et j'organise tout le bordel)... Mais, là, j'ai mal au crâne, donc c'est un peu plus compliqué !!!
Quand je doute, je gribouille vite fait des petits carrés et autres rectangles sur mon cahier et j'y arrive normalement très bien...
Bon, à priori, après avoir essayé les 2 méthodes, çà rentre pas !!!
Sinon, non, on ne les couche pas !!! Un transporteur m'a mis une caisse sur le flanc - sans accord préalable - et c'est en train de partir en sucette avec le client...

Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
Jacques Brel
Jacques Brel
-
on ne s'en rend pas compte, mais les règlementations des remorques routières ont un impact fort sur la largeur/profondeur des machines : 2400 max 
sinon c'est TE et là on joue avec Airbus

sinon c'est TE et là on joue avec Airbus

-
En "force brute" je pense que ça serait un petit utilitaire qui ferait plaisir à @nonolimitus. Tu lui fais ça ?Morningkill a écrit : ↑lun. oct. 24, 2022 3:41 pm Et en vrai, tu fais comment ?
A la base, je ferai des bouts de papiers moi(apres, si tu peux les "désaxer", ca complique)
-
cela existe dejàRavortel a écrit : ↑lun. oct. 24, 2022 4:04 pmEn "force brute" je pense que ça serait un petit utilitaire qui ferait plaisir à @nonolimitus. Tu lui fais ça ?Morningkill a écrit : ↑lun. oct. 24, 2022 3:41 pm Et en vrai, tu fais comment ?
A la base, je ferai des bouts de papiers moi(apres, si tu peux les "désaxer", ca complique)
logiciel pour caser des cubes
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing