[USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5004
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par Florentbzh »

On est vraiment sûr que ce n'était pas Robert Kennedy Jr aux commandes, ceci expliquerait cela ?
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 9799
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par Deimoss »

Florentbzh a écrit : mar. juin 23, 2026 7:12 pm Il y a quand même des choses qui ne collent pas dans l'histoire, ou alors les données sont incomplètes, l'altitude déjà, le F15 est supposé être bien plus haut que l'altmax des drones de l'ordre de 10 000 pieds facile, et s'il était en piqué il les aurait détectés bien avant....ensuite la vitesse des deux partis en présence qui ne peut pas trouver comme explication une interception lambda, le F15 est beaucoup plus rapide...si on prend une vitesse classique de 800 km/h, ce qui n'a rien d'extraordinaire, cela veut dire à la louche qu'il parcourt 1 km en 5 secondes....je ne vois pas comment "l'essaim" aurait pu être déployé dans ces conditions, il est beaucoup trop lent.

Rappelle toi que le Battle Penguin qu'ils ont perdu au dessus de l'Iran c'est suite à un tir de MANPADs soit un système opérant dans la basse altitude. Les vols en basse altitude sont monnaie courante au dessus d'un territoire qu'on considère comme sûr et on sait que les us ont cette prétention à se considérer comme les dieux du stade... et à se faire corriger très régulièrement à cause de ça.

Donc fonction des circonstances, il a très bien pu manger une volée de drones en embuscade de la même manière qu'ils ont perdu du A-10, du F-15 et du F-35 en basse altitude faisant du loitering ou en appui d'unités au sol ou volant à faible vitesse.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Répondre