[Politique US] Les trumpettes de la renommée

Pour discuter sereinement de l'actualité
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée

Message par Qui Revient de Loin »

Il a eu des mandats électifs, mais il y a eu aussi le 6 janvier. Ca me parait bien pire que l'histoire de Biden.
Entendons-nous, je ne défends pas Biden, je critique le fait de dire que son histoire st le plus grand scandale politique du 21e siècle.

Toujours sur Trump, dans le genre "sans mandat", on Musk et son DOGE. On a aussi toutes les condamnations judiciaires envers Trump et son action, et le judiciaire, normalement, outrepasse le mandat électif.

Bref, je ne vais pas continuer là-dessus.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Elthaïn
Evêque

Message par Elthaïn »

Non mais sans aller jusqu'aux frasques (pour être poli) de l'actuel président US, je trouve ça plutôt salutaire que les Démocrates fassent leur aggiornamento. Parce qu'au final,la manière dont ils ont géré ses élections a bien aidé le camp Trump, et ce qu'on osait à peine dire durant la campagne d'Harris (quand je parle de "on", j'entends une bonne part des commentateurs de ce côté de l'Atlantique) se révèle enfin.
Le chemin jusqu'aux midterms est court, et difficile à dire jusqu'à quel point la seconde présidence Trump aura affecté le système démocratique américain. Mais s'ils veulent inverser la tendance, les démocrates vont devoir travailler, et vite.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Elthaïn a écrit : mar. mai 20, 2025 11:54 am Non mais sans aller jusqu'aux frasques (pour être poli) de l'actuel président US, je trouve ça plutôt salutaire que les Démocrates fassent leur aggiornamento.

Mais ils ne l'ont pas fait, c'est justement là le problème....c'est le travail d'investigation de ces 2 journalistes qui révèle le tout.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Execute order 86.

James Comey, l'ancien chef du FBI, a été entendu par les services secrets parce qu'il avait posté une photo avec le nombre 8647. Ce qui a été interprété par certains trumpistes comme un appel au meurtre du président... parce que le verbe to eighty-six peut vouloir dire plusieurs choses, mais dans certains rares cas « éliminer », et que Trump est le 47ᵉ POTUS...

https://www.npr.org/2025/05/16/nx-s1-54 ... -instagram
Dernière modification par cdang le mar. mai 20, 2025 5:18 pm, modifié 2 fois.
--
Vous êtes mort
Elthaïn
Evêque

Message par Elthaïn »

Florentbzh a écrit : mar. mai 20, 2025 12:14 pm
Elthaïn a écrit : mar. mai 20, 2025 11:54 am Non mais sans aller jusqu'aux frasques (pour être poli) de l'actuel président US, je trouve ça plutôt salutaire que les Démocrates fassent leur aggiornamento.

Mais ils ne l'ont pas fait, c'est justement là le problème....c'est le travail d'investigation de ces 2 journalistes qui révèle le tout.

...qu'ils font faire, parce que ce sont des gens bien qui ont le sens de l'histoire, et ne vont pas laisser le pays aux MAGAs encore longtemps.
Euh.. :(
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

cdang a écrit : mar. mai 20, 2025 5:10 pm James Comey, l'ancien chef du FBI, a été entendu par les services secrets parce qu'il avait posté une photo avec le nombre 8647.

Et c'est là que les médias et les RS devraient resortir toutes les vidéos et memes de Trump et sa bande qui incitaient à la violence et/ou au meurtre sur Biden, Hillary Clinton ou AOC et souvent de façon bien plus explicite qu'un 86. Et les Trump Barbies qui en remettent une couche derrière...
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Sinon Trump fait verser 5 millions à la famille d'une martyre de sa cause
https://www.20minutes.fr/monde/etats-un ... ns-dollars
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Florentbzh a écrit : mar. mai 20, 2025 11:01 am Retour sur mon post de plus haut, parution d'un livre à charge sur la mandature Biden, l'intéressé ayant été déficient depuis un bon moment

Where shadows lie

« C'est un énorme scandale, peut-être même le plus grand scandale politique du XXIe siècle », écrit Oliver Wiseman

https://www.thefp.com/p/the-joe-biden-cover-up

en réalité, « cinq personnes dirigeaient le pays et Joe Biden ne comptait, au mieux, que comme un membre sénior de leur conseil d'administration ». Il exerçait une vague et lointaine supervision. Et durant des mois, ce groupe ultra-réduit de conseillers sans aucun mandat a, en outre, organisé l'activité présidentielle de manière à limiter au maximum les rencontres avec des personnalités extérieures à une Maison-Blanche transformée en bunker. Dans le but de dissimuler son inaptitude avérée à exercer ses fonctions.

8O

Kamala Harris, choisie in extremis pour remplacer le président le 5 août, a eu exactement trois mois pour faire campagne. C'était trop peu pour imposer sa marque. Et, de l'avis général, elle n'était pas la meilleure candidate démocrate. Aujourd'hui, l'un de ses principaux conseillers, David Plouffe, qui fut aussi l'ancien directeur de campagne d'Obama accuse : « Ce fut un putain de cauchemar. L'autre nous a complètement baisés. Tout est la faute de Biden. »

Quant aux médias, qui ont menti en parfaite connaissance de cause sur le déclin cognitif de Biden, parce qu'ils ne voulaient pas « faire le jeu de Trump », ils auront bien contribué à le faire élire en se décrédibilisant eux-mêmes. Une leçon à méditer de notre côté de l'Atlantique.

Dire qu'avant, si on évoquait ses troubles cognitifs, on était soi suspecté d'être Trumpiste soi complotiste (ce qui revient un peu au même :D )

Ici, en 2023, il ne sait plus quand est mort son fils :?

Si les Démocrates ont su dissimuler cela, on ose à peine imaginer ce que l'administration Trump pourrait faire.....

David Plouffe. C'est miraculeux.
C'est comme Monsieur Fric, le mari d'Anne Lauvergeon.
A distorted reality is now a necessity to be free
Arno
Cardinal

Message par Arno »

Pas étonnant qu’ils aient bu la tasse et se soient pris une valise (RTL).
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Dans un autre registre : "Une femme en état de mort cérébrale et enceinte est maintenue artificiellement en vie depuis trois mois aux Etats-Unis en raison d’une loi anti-avortement décriée, affirme sa mère qui dénonce l’absence de choix imposé à la famille."

https://www.msn.com/fr-fr/sante/other/% ... r-AA1F3uJO

Je ne prends pas ça à la légère et je suis choqué, mais ça m'a fait penser au roi idiot de Jaworski.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

fafnir a écrit : mar. mai 20, 2025 8:54 pm Une femme en état de mort cérébrale et enceinte est maintenue artificiellement en vie depuis trois mois aux Etats-Unis en raison d’une loi anti-avortement décriée, affirme sa mère qui dénonce l’absence de choix imposé à la famille.

Ca fait froid dans le dos...surtout pour le bébé, si tant est qu'il survive qui va se développer dans un corps qui n'est plus qu'une coquille vide.
C'est avec des commentaires comme celui de ce sénateur Géorgien qu'on voit dans quelle dystopie inhumaine les USA sont en train de basculer lentement mais surement.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Attention aux titres racoleurs.....lorsqu'on se penche un peu plus sur ce fait divers, on s'aperçoit d'une part que selon certains juristes US la "loi Trump" anti IVG ne s'applique pas dans ce cas de figure mais que c'est une décision hospitalière, pour ne pas dire médicale collégiale, et que le cas s'est déjà produit non pas sous Trump mais sous.....Obama, en 2014.

Et la propension à ester aux USA ne doit pas être étrangère à la décision médicale qui a fait "consensus" selon la structure de santé.

Par contre, pour l'enfant à naitre, une atteinte cérébrale semble présente.

Fait notable, la mère, infirmière, serait dans cet état suite à un mauvais diagnostic......et, sachant qu'elle est noire, cela pose la question maintes fois soulevée aux USA du sous diagnostic de personnes selon l'ethnie
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Oui c’est une décision hospitalière mais soutenu par le sénateur pour des raisons pseudo-humanitaires, ça devient un fait politique public

Je me suis même demandé si ça ne relevait pas également d’une opportunité d’expérimentation…ça ne serait pas un la première fois que certains cas cliniques rares servent de cobayes, en général c’est avec consentement mais pas toujours
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Oh, de la lâcheté plus assurément....pas de c..ille, pas d'embrouille.

Je suis bien curieux, pour être plus prosaique, de savoir qui va régler la facture hospitalière qu'on devine très lourde....l'état ?
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Florentbzh a écrit : mer. mai 21, 2025 8:00 am Attention aux titres racoleurs.....lorsqu'on se penche un peu plus sur ce fait divers, on s'aperçoit d'une part que selon certains juristes US la "loi Trump" anti IVG ne s'applique pas dans ce cas de figure mais que c'est une décision hospitalière, pour ne pas dire médicale collégiale, et que le cas s'est déjà produit non pas sous Trump mais sous.....Obama, en 2014.

Et la propension à ester aux USA ne doit pas être étrangère à la décision médicale qui a fait "consensus" selon la structure de santé.

Par contre, pour l'enfant à naitre, une atteinte cérébrale semble présente.

Fait notable, la mère, infirmière, serait dans cet état suite à un mauvais diagnostic......et, sachant qu'elle est noire, cela pose la question maintes fois soulevée aux USA du sous diagnostic de personnes selon l'ethnie
Ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai, primo : le titre que j'ai cité n'est pas racoleur, il prend au contraire prend la précaution de préciser que c'est la famille de la morte qui affirme que la situation est la conséquence de la loi restreignant l'avortement (le titre ne parle pas de loi Trump d'ailleurs, puisque c'est la loi de l'Etat qui est en cause).

Secundo, il semble acquis qu'avant le revirement de la Cour suprême sur l'avortement, qui a ouvert la voie à des législations d'Etats plus restrictives, la famille de la morte aurait eu le droit de décider de la débrancher, grossesse ou pas.

Répondre