Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Go@t »

Moi, moi, moi hier journée lose. Plein de petites loses pas horribles séparément accumulées :
- manette PS5 qui drifte à gauche. Pas très grave et je vais tenter une réinitialisation okazou. :grmbl:
- j'ai récupéré des enceintes de prêt pour brancher sur mon ampli (pour la TV et caster du gros son qui tâche). Une des deux a l'air en rade : le son est bon au début puis décroit jusqu'à plus rien. J'ai changé d'entrée sur l'ampli, ça vient bien de l'enceinte. Ou du fil. Je dois tester ça. :grmbl:
- le bip pour le parking de ma voiture est en rade. (Le machin doit être au moins aussi vieux que moi, est énorme et j'ai du mettre des bouts de carton dedans pour que la pile fasse contact pour vous donner une idée.) Ils n'en ont pas de rechange et sont incapables de me dire quand je pourrais accéder au parking. Solution proposée : "sonnez chez des gens." :grmbl: :grmbl: :grmbl: Bilan : pas de piscine et drive de courses annulé.
- je devais voir un copain dijonnais pour boire des bières et discuter jeux. "Mince je suis pas dispo finalement. On fait ça demain ?" :P (oui celui-là c'est pour la blague.)

Pour le parking, je comptais changer cet été. Je suis en train d'imprimer le courrier pour faire ça au plus vite finalement.

Go@t, "pas content"
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Ca se réinitialise, une manette qui drifte ? Pour du Xbox classic ?
Pour ton enceinte, la cause d'un fil endommagé (au débat du jack souvent), qui augmente la résitivité, effondre la tension progressivement est probable. Je parle là pour une enceinte purement passive, des HP sans cartes ampli intégrées.
Parking : tu payes, pour ça ? Sérieux ? Je te suggère, avant que tu ne changes de crèmerie, la lettre de plainte à la société, les écrits laissent toujours des traces. Tu réclames pour le moins la suspension de tout paiement jusqu'à ce qu'on te fournisse un bip. Voire un préjudice.
Bières : il faut bien te sevrer un peu.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Go@t

Message par Go@t »

Ravortel a écrit : mer. mai 14, 2025 12:21 pm Ca se réinitialise, une manette qui drifte ? Pour du Xbox classic ?
Pour ton enceinte, la cause d'un fil endommagé (au débat du jack souvent), qui augmente la résitivité, effondre la tension progressivement est probable. Je parle là pour une enceinte purement passive, des HP sans cartes ampli intégrées.
Parking : tu payes, pour ça ? Sérieux ? Je te suggère, avant que tu ne changes de crèmerie, la lettre de plainte à la société, les écrits laissent toujours des traces. Tu réclames pour le moins la suspension de tout paiement jusqu'à ce qu'on te fournisse un bip. Voire un préjudice.
Bières : il faut bien te sevrer un peu.
Pour la manette, pour PS5, oui. Après j'ai pas encore testé. Ca reste très léger pour le moment.*
Pour le parking, j'ai préparé mon recommandé de résiliation. Je passe demain chez DIVIA (le truc de transports en commun dijonnais) pour avoir une place dans un vrai parking + location de vélo + parking à vélo + vélo en libre service pour pas cher. Envoi du recommandé dans la foulée. :P

*Pour Xboxone, tu peux faire : "Profil et système > Assistance Xbox > Obtenir de l'aide > Rubriques d'aide > Console et accessoires > Manette > Ma manette a des problèmes de connexion après la dernière mise à jour. Sélectionnez Vérifier le micrologiciel du contrôleur pour ouvrir l'écran de réversion du micrologiciel du contrôleur dans l'application Accessoires Xbox, puis suivez les instructions de l'application. Si cela échoue. Maintenez simplement le bouton Sync pendant environ 20 secondes, le contrôleur commencera à vibrer puis il se réinitialisera. "
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Pas Xbox One, plus vieux encore, la Xbox Classic d'il y a 25 ans
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

M exposant 3, je rehausse mon standing en attendant dans Notre Dame de Paris que l’orchestre de Vichy joue le Requiem de Trazom. Joie de ne pas être le plus vieux à un concert.
Cassos Nu
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Un forcené nous a gâché le spectacle en trépignant devant les musiciens tout du long ; je l’aurais volontiers remis à sa place si je ne l’avais pas suspecté d’être le fameux Bossu.
Cassos Nu
Go@t

Message par Go@t »

Ravortel a écrit : mer. mai 14, 2025 4:21 pm Pas Xbox One, plus vieux encore, la Xbox Classic d'il y a 25 ans
Tu as essayé ça?
https://support.xbox.com/fr-FR/help/har ... %20manette.
Go@t

Message par Go@t »

Nouvel échange de mail ce matin : si je veux avoir un délai c'est à moi de contacter la société qui gère la réparation. :?

Et hop, inscription ce matin pour un pack parking voiture (moins de 10 sorties par mois, ce qui me va très bien), abonnement bus & tram, vélo en location longue durée, parking à vélo et vélo en libre service. Pour 30€ de plus que mon parking actuel. :wub:

Recommandé envoyé dans la foulée.

Go@t, "ce qui est drôle c'est que la poste est juste en face de l'agence immobilière."

EDIT : de mieux en mieux, le numéro indiqué n'est plus attribué. Ils sont magiques.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

rougepied a écrit : mer. mai 14, 2025 7:05 am
Rosco a écrit : lun. mai 12, 2025 2:57 pm Vendredi à dieppe
Déjeuner sur le port,
Sieste sur la plage
Le déjeuné devait être… copieux… pour que tu ne t’aperçoives pas de la taille des grains de sable… :D

Image

Le gras c est la sieste sur la plage aussi
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Ganelon a écrit : mer. mai 14, 2025 8:23 pm M exposant 3, je rehausse mon standing en attendant dans Notre Dame de Paris que l’orchestre de Vichy joue le Requiem de Trazom. Joie de ne pas être le plus vieux à un concert.

Il y a quelques jours, je suis allé au concert de Tyler the creator avec mon fils. Je pense que j'avais le double de l'âge du plus âgé des autres spectateurs.

Ca m'a salement changé des concerts où je vais d'habitude, comme celui de Steve Hackett qui fait revivre la belle époque de Genesis (les années Peter Gabriel, donc). Là bas, j'avais pas loin de la moitié de l'âge du plus jeune des autres spectateurs.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Udo Femi a écrit : mer. mai 14, 2025 10:51 am
Sinon, très franchement, Québec-city :neutral:
Je n'avais pas été très impressionné.

je pense que quebec city (et surtout son côté/quartier vieille ville europeenne) bah.. pour un européen ca impressionne pas des masses.

C'est joli, hein, mais on est un peu blasé
Go@t

Message par Go@t »

Jiohn Guilliann a écrit : jeu. mai 15, 2025 7:55 pm
Ganelon a écrit : mer. mai 14, 2025 8:23 pm M exposant 3, je rehausse mon standing en attendant dans Notre Dame de Paris que l’orchestre de Vichy joue le Requiem de Trazom. Joie de ne pas être le plus vieux à un concert.

Il y a quelques jours, je suis allé au concert de Tyler the creator avec mon fils. Je pense que j'avais le double de l'âge du plus âgé des autres spectateurs.

Ca m'a salement changé des concerts où je vais d'habitude, comme celui de Steve Hackett qui fait revivre la belle époque de Genesis (les années Peter Gabriel, donc). Là bas, j'avais pas loin de la moitié de l'âge du plus jeune des autres spectateurs.
Son premier album était hallucinant. Écoute le morceau yonkers, grosse claque. Hélas depuis chaque album me plaît moins que le précédent. :/
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Ce n'est pas du tout ma came. Mais c'est un artiste qui a clairement un univers. Ca fait plaisir à voir. Et sur scène, je dois avouer qu'à lui seule, il tient Bercy sans problème.
De ce que j'ai pu entendre, j'ai préféré ce qu'il a joué de son dernier album. Et l'imagerie de celui-ci me parle énormément (beaucoup plus que la musique) :

Image

Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

Moi moi moi, j'ai reçu un email pour faire un assessment de mon chef (un 180° comme on dit).
Mais j'ai un problème.
Pas tant sur l'anonymité ou autre du truc.
Nan.
C'est surtout que j'ai pas de chef.
Mon N+1, c'est plutôt mon N+2. Et si je suis assis à côté de lui quand on est tout les deux sur le même site, dans les faits, je lui parle très peu. J'anime à peu près 1.5 réunions par mois où il participe. Et on doit assister à 1 réunion commune par semaine.
Résultat, j'ai pas grand chose à dire.
"Chauve", ça risque d'être un peu court.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Adj a écrit : ven. mai 16, 2025 2:45 pm Résultat, j'ai pas grand chose à dire.
Un N+2 dont on n'a pas grand-chose à dire, c'est en soi une information...
--
Vous êtes mort
Répondre