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Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. mai 15, 2024 1:10 pm
par leonvogas
Alors là oui je pense qu'on peut dire que l on est Totalement d accord

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. mai 15, 2024 1:48 pm
par Cassius Clef
Normalement, c'est à ce moment qu'intervient un troisième larron avec une objection générale qui met à bas l'accord si difficilement obtenu.

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. mai 15, 2024 1:50 pm
par leonvogas
😂

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. mai 15, 2024 1:56 pm
par Warzen
Cassius Clef a écrit : mer. mai 15, 2024 1:48 pm Normalement, c'est à ce moment qu'intervient un troisième larron avec une objection générale qui met à bas l'accord si difficilement obtenu.

J'avoue, j'ai hâte !!  :bierre:

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. mai 15, 2024 2:19 pm
par Grolok
Islayre d'Argolh a écrit : mar. mai 14, 2024 3:23 pm
Grolok a écrit : mar. mai 14, 2024 1:57 pm Je conteste simplement le 100% utilisé à la légère par Islayre.
Je ne pense pas être, de nous deux, celui qui s'exprime à la légère sur ce sujet.
Nous resterons donc en désaccord sur ce sujet :bierre:
 
Arma a écrit : mar. mai 14, 2024 5:24 pm
Grolok a écrit : lun. mai 13, 2024 2:51 pm Pour moi, la compatibilité à 100% c'est jouer avec le PHB actuel, ou même avec l'Essentiel, à une table qui utilise le PHB 2024 sans qu'on me dise que je ne puisse pas avoir ou faire ça car ce ne serait pas dans leur livre ou que ça serait différent.
Il y a des gens qui mélange allègrement des perso d&d et des perso rnp a la même table, sans le moindre problème. Ce que tu expliques ici ce n'est pas un problème de non-compatibilité des règles, c'est un problème de mj fermé. D'ailleurs, tu pourrais avoir le même problème en restant dans la même édition " je n'ai pas les supplément, je ne veut pas"

Pour atteindre ton idéal, on ne parlerai plus d'édition compatible mais de réédition.


Prenons une image : si je prends une cartouche d'encre compatible pour mon imprimante, il va peut être y avoir des différences de qualités ou de durer, mais si ça marche, c'est belle et bien que c'est compatible
Je n'ai jamais parlé de non-compatibilité des règles, je conteste le à 100%.

Et un MJ qui n'a pas d'autres bouquins n'est pas nécessairement fermé ;)
Une édition 100% compatible serait une réédition, comme l'édition révisée de WH4.

Ton image démontre que c'est compatible, mais pas forcément à 100% si la qualité est moindre. Le monde est tout en  nuance, il n'est pas tout noir ou tout blanc.

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. mai 15, 2024 2:30 pm
par BenjaminP
Est-ce que WotC a jamais avancé ce seuil fatidique de 100 % de compatibilité, à propos ? Si oui, où ?

Parce que moi, tout ce que j'ai lu, c'est que cette édition serait, je cite, "backward compatible". Autrement dit, tout le matos 2014 demeurera utilisable avec le matos 2024 (le sens inverse n'est pas mentionné, c'est nous qui le déduisons des éléments transmis pour l'instant, mais ce n'est pas la promesse du marketing).
Je ne vois toujours pas comment on peut contester ça de bonne foi.

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. mai 15, 2024 2:39 pm
par Islayre d'Argolh
BenjaminP a écrit : mer. mai 15, 2024 2:30 pm Est-ce que WotC a jamais avancé ce seuil fatidique de 100 % de compatibilité, à propos ? Si oui, où ?

C'est moi qui ai utilisé la formule "100% compatible".
Autant dire que j'aurais mieux fait de me tirer une balle dans le pied ce jour là vu qu'on en est réduits a débattre depuis X pages sur la question "Est-ce que ça serait pas plutôt 95% ?"

8|

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. mai 15, 2024 2:42 pm
par leonvogas
95 ou 94%? 😂
Non OK désolé je sors 8|

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. mai 15, 2024 2:42 pm
par BenjaminP
Islayre d'Argolh a écrit : mer. mai 15, 2024 2:39 pm C'est moi qui ai utilisé la formule "100% compatible".
Autant dire que j'aurais mieux fait de me tirer une balle dans le pied ce jour là vu qu'on en est réduits a débattre depuis X pages sur la question "Est-ce que ça serait pas plutôt 95% ?"

8|

Et voilà, les jeunes, où Magic risque de vous entraîner si vous cédez à la tentation. Ne jouez pas à Magic, vous entendez ! Jamais ! C'est le chemin de l'erreur et du fourvoiement. C'est le chemin d'Islayre d'Argolh !

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. mai 15, 2024 2:48 pm
par Blondin
Il nous faut le ramener sur le droit chemin alors ! Reviens dans la Lumière des Justes™, @Islayre d'Argolh ! :lol:

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. mai 15, 2024 3:21 pm
par Kaetel
leonvogas a écrit : mer. mai 15, 2024 1:10 pm Alors là oui je pense qu'on peut dire que l on est Totalement d accord

Casus No il a changé  :mrgreen: .

Je veux dire par là que c'est tout de même franchement rare qu'un échange un peu houleux finisse par "on est totalement d'accord"...

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. mai 15, 2024 3:42 pm
par Islayre d'Argolh
BenjaminP a écrit : mer. mai 15, 2024 2:42 pm Et voilà, les jeunes, où Magic risque de vous entraîner si vous cédez à la tentation. Ne jouez pas à Magic, vous entendez ! Jamais ! C'est le chemin de l'erreur et du fourvoiement. C'est le chemin d'Islayre d'Argolh !

Tu es jaloux parce que la pratique du Magic Commander m'a apporté la sagesse cosmique, un tonus sexuel renouvelé et un rapport privilégié avec la banque de France.

Mais revenons a nos moutons D&D-esque avec la niouze sympa :

Mahar a écrit : mar. mai 14, 2024 10:55 pm
Cronos a écrit : mar. mai 14, 2024 10:51 pm Le retour de Greyhawk dans le DMG
According to Game Informer — “the surprising importance and inclusions of what is arguably the oldest D&D campaign setting of them all – Greyhawk.”

So how does Greyhawk fit in? According to GI, the Dungeon Master’s Guide contains a sample setting—and that setting is, indeed, Greyhawk. Not only that, but the book will come with a double-sided poster map with the City of Greyhawk on one side and the Flannaes on the other—the eastern part of one of Oerth’s four continents.
Du coup est-ce que c'est compatible avec le PHB de 2014 ? :mrgreen:

Non sérieusement, c'est quand même une surprise pour moi ! J'y vois un signe qu'ils essayent quand même de faire qq chose pour rendre ce triptyque attirant... (même si je ne serai vraisemblablement pas plus client que le précédent, je suis encore en train de compléter ma collection D&D4 :ange: )


J'avoue qu'un petit Greyhawk prêt à jouer en 30-40 pages, ça me parle pas mal.

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. mai 15, 2024 4:01 pm
par Orlov
Je préférerais une belle campagne qui utilise du lore de Greyhawk comme ils l'ont fait pour Dragonlance. Un petit scourge of the slavelords ou, encore mieux, un truc inattendu qui ne réutilise pas forcément du matériel existant mais l'enrichit et le développe.

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. mai 15, 2024 4:46 pm
par Papyrolf
Tiens petite relance ;)

La grosse différence dd5 par rapport à dd3.x (pathfinder v1 inclus) c’est que l’opposition aux joueurs (les monstres et les pnjs donc) ne sont pas construit sur la base des classes de pjs.
Donc déjà à l’époque que tu utilises le basic dd5, le phb 2014 sans options, le phb 2014 avec options, le phb héros et dragons, et j’imagine le phb 2014 + Tasha, … ça ne change strictement rien à la campagne jouée (curse of stradh par exemple). Le niveau de puissance des personnages étant quasi identique entre les différentes solutions, et l’opposition non basée dessus du coup est identique.


Dans la sphère dd3.x, les options de joueurs étant aussi des options d’oppositions, effectivement si tu n’avais le supplément 12 c’était compliqué de jouer les campagnes sorties après.


Du coup si le phb 2024 est dans le même niveau de puissance pour les pjs, ça ne devrait rien changer pour un groupe l’utilisant avec les anciennes campagnes et inversement.
Bien sûr à l’opposition près si des monstres nouveaux ne sont pas repris dans le scénario. Mais si ils se trouvent disponibles gratuitement ailleurs ….

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Publié : mer. mai 15, 2024 5:21 pm
par Islayre d'Argolh
Papyrolf a écrit : mer. mai 15, 2024 4:46 pm Dans la sphère dd3.x, les options de joueurs étant aussi des options d’oppositions, effectivement si tu n’avais le supplément 12 c’était compliqué de jouer les campagnes sorties après.

Si je me fie a la campagne Red Hand of Doom, pas vraiment en réalité. Ils avaient bien conscience du problème et faisaient au mieux pour que les stat-blocks de PNJ construits sur la base de règles hors-triptyques soient auto-suffisants, en copiant-collant les points de règles clés.
Ce qui nous donnait des stat-blocks complètement imbitables parce que longs comme un jour sans partie de commandeur mais c'est un autre sujet :mrgreen: