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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : mar. sept. 07, 2021 7:59 pm
par Hojyn
Je suis bien d'accord et je suis sûr que ça donnera des moments vraiment cools (d'autant plus qu'il existe pas mal de scénars très variés, au besoin), mais ma question porte plutôt sur comment leur faire "mordre à l'hameçon" pour remettre la campagne sur les rails.

Car à la base, le problème c'est qu'ils n'ont pas vraiment de raison de suivre cette piste, ça dépend énormément du bon vouloir des joueurs (et encore, ils peuvent même parfaitement passer à côté sans le faire exprès, après tout la piste repose sur une vague référence dans une lettre qui n'a qu'un rapport très loin avec ce qu'ils ont vécu jusqu'ici).

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : lun. sept. 13, 2021 11:03 pm
par Zoltan83
Même s'il n'y pas encore de date de sortie et que ce n'est encore qu'au stade de pré-production, Winds of Magic est annoncé.
Un supplément qui est assez attendu par la communauté.

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : mer. sept. 15, 2021 9:30 pm
par Jilbeurk
Bonsoir, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les 3 compétences de corps à Corps (CC base , CC et CC (armes)?.Merci.

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : mer. sept. 15, 2021 11:09 pm
par Julian_Manson
Jilbeurk a écrit : mer. sept. 15, 2021 9:30 pm Bonsoir, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les 3 compétences de corps à Corps (CC base , CC et CC (armes)?.Merci.

Les armes de base sont un groupe d'arme précisé à la fin du livre et est une compétence
Les armes d'hast ( par exemple ) sont un groupe d'armes précis et est une compétence
la Capacité de combat est une caractéristique et s'applique à toutes les armes

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : mer. sept. 15, 2021 11:17 pm
par Zoltan83
Jilbeurk a écrit : mer. sept. 15, 2021 9:30 pm Bonsoir, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les 3 compétences de corps à Corps (CC base , CC et CC (armes)?.Merci.

Une aberration sur la fiche de personnage :lol:

Corps à Corps est une compétence de groupe. Donc elle n'existe pas de manière indépendante mais liée à une spécialisation du style : base, armes à 2 mains,...).

Cela doit toujours être Corps à Corps (groupe d'arme) comme compétence. Si quelqu'un utilise une arme pour lequel il n'a pas la spécialisation, il va uniquement jeter sous la valeur de sa caractéristique de Capacité de Combat.

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : jeu. sept. 16, 2021 12:04 am
par Jilbeurk
Ok merci pour vos réponses. Mais pourquoi ne pas avoir mis la CT dans les compétences? Il y a une subtilité qui m'échappe car c'est le même principe que CT et Projectiles.

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : jeu. sept. 16, 2021 1:24 am
par Julian_Manson
Jilbeurk a écrit : jeu. sept. 16, 2021 12:04 am Ok merci pour vos réponses. Mais pourquoi ne pas avoir mis la CT dans les compétences? Il y a une subtilité qui m'échappe car c'est le même principe que CT et Projectiles.

parce que chaque compétence de tir est une compétence avancée. Tu as arc, arbalète, armes à feu ect

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : jeu. sept. 16, 2021 7:02 am
par Jilbeurk
Julian_Manson a écrit : jeu. sept. 16, 2021 1:24 am
Jilbeurk a écrit : jeu. sept. 16, 2021 12:04 am Ok merci pour vos réponses. Mais pourquoi ne pas avoir mis la CT dans les compétences? Il y a une subtilité qui m'échappe car c'est le même principe que CT et Projectiles.

parce que chaque compétence de tir est une compétence avancée. Tu as arc, arbalète, armes à feu ect

Ok,merci.tout dévient plus clair!👍

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : jeu. sept. 16, 2021 1:57 pm
par Julian_Manson
Jilbeurk a écrit : jeu. sept. 16, 2021 7:02 am
Julian_Manson a écrit : jeu. sept. 16, 2021 1:24 am
Jilbeurk a écrit : jeu. sept. 16, 2021 12:04 am Ok merci pour vos réponses. Mais pourquoi ne pas avoir mis la CT dans les compétences? Il y a une subtilité qui m'échappe car c'est le même principe que CT et Projectiles.

parce que chaque compétence de tir est une compétence avancée. Tu as arc, arbalète, armes à feu ect

Ok,merci.tout dévient plus clair!👍
Pour le combat au corps à corps par exemple, tu prends le mage qui a mêlée (basic), mêlée (polearms) et disons que tu as 40 en CC et 10 dans ces compétences.
- Tu utilises une dague ou une épée à une main, c'est le groupe mêlée(basic) donc ce sera 50%
- Tu utilises ton bâton ou une lance, c'est le groupe mêlée(polearms) donc tu auras 50%
- tu utilises une rapière, c'est le groupe (fencing) donc tu auras 40%

Pour la distance c'est pareil. Si tu as 10 avancements en arc et pas en arbalète et 40 en Balisitc Skill ( Compétence de tir)
- tu lances une pierre, ce sera Balistic skill brute, donc 40% ( je considère pas que lancer une pierre est une compétence avancée)
- tu tires à l'arc, tu seras à 50%
- tu veux tirer à l'arbalète? Tu peux c'est une compétence avancée. Tant que tu n'a pas de point dedans, tu ne sais pas faire.

 

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : sam. sept. 18, 2021 10:50 am
par Jilbeurk
Un truc m'échappe quelle est l'utilité d'avoir mis le corps à corps dans la liste des compétences si c'est pour le rajouter ensuite en avancé ? 

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : sam. sept. 18, 2021 11:50 am
par Julian_Manson
Jilbeurk a écrit : sam. sept. 18, 2021 10:50 am Un truc m'échappe quelle est l'utilité d'avoir mis le corps à corps dans la liste des compétences si c'est pour le rajouter ensuite en avancé ? 

Le corps à corps n'est jamais en avancé, ce sont les compétences de tir qui le sont.

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : dim. sept. 19, 2021 11:00 am
par Jilbeurk
J'ai compris l'utilité et la différence de la compétence Corps a Corps (armes) et corps à Corps ( base).

Mais je ne comprends pas l'utilité sur la fiche perso de la compétence de base Corps à Corps (en dessous de la case corps à Corps (base))

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : lun. sept. 20, 2021 9:06 am
par Mejico
Joueur de Warhammer sur le système Brigandyne, j'hésite à passer sur la V4.

Pour l'instant, l'écran et le supplément "nuits agitées" me font de l'oeil. L'écran parce qu'il est sublime et que je veux changer celui de la V2 et le recueil de scénarios, parce que ça semble s'adapter facilement sur Brigandyne.

Du coup, est-ce que certains ont des retours sur ces points et sur la qualité du supplément ? 
Et est-ce que la gamme vit bien ou, comme la V3 que j'avais à l'époque, elle va décliner doucement avant d'avoir toute la gamme en Vf ?
 

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : lun. sept. 20, 2021 9:12 am
par dogboy
On ne peut pas dire que la gamme VF suive bien le rythme de la VO pour l'instant, en tout cas...

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Publié : lun. sept. 20, 2021 10:30 am
par Julian_Manson
Mejico a écrit : lun. sept. 20, 2021 9:06 am Joueur de Warhammer sur le système Brigandyne, j'hésite à passer sur la V4.

Pour l'instant, l'écran et le supplément "nuits agitées" me font de l'oeil. L'écran parce qu'il est sublime et que je veux changer celui de la V2 et le recueil de scénarios, parce que ça semble s'adapter facilement sur Brigandyne.

Du coup, est-ce que certains ont des retours sur ces points et sur la qualité du supplément ? 
Et est-ce que la gamme vit bien ou, comme la V3 que j'avais à l'époque, elle va décliner doucement avant d'avoir toute la gamme en Vf ?


En VO la gamme va très bien, y'a toute la campagne impériale, des receuils de scénarios, des suppléments sur certaines grandes villes et d'autres à venir. En VF je sais pas.

Si tu es bon en anglais, fonces sur la VO, cela vaut le coût