[Vendez-moi] Hawkmoon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Fabfab
Dieu de la gratte

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Fabfab »

En tout cas ça fait bien longtemps que je n'ai pas été autant impatient de voir démarrer une campagne de financement.
Je crois même que ce ne sera que la deuxième à laquelle je participerai, après Hellywood.
A distorted reality is now a necessity to be free
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Grave, et sûrement une première pour moi.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Cléanthe
Dieu d'après le panthéon

Message par Cléanthe »

Starting-block itou ici !
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Agent Sylvain
Pratiquant

Message par Agent Sylvain »

Vous êtes sympas, les gars, ça fait super plaisir de sentir cette attente !
  Nous, ça fait cinq ans qu'on travaille sur ce projet, alors les starting-blocks, on est bien dedans.
  On espère vraiment être au rendez-vous de votre enthousiasme.
  À très vite !

Agent Sylvain
remoon
Cardinal

Message par remoon »

Je ne connais que votre travail via LdB de Mournblade et Oeil du Sorcier, et quelle claque. 33 ans après mon achat de la v1 Hawkmoon, je serais là le 29 pour ce financement.

remoon.
thamartin
Evêque

Message par thamartin »

Bonjour,

Dans cette nouvelle mouture, comment sont envisagés les scénarios par rapport à la trame des romans et aux actions des héros de la saga?

Merci.
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Par curiosité, les règles de ce nouvel Hawkmoon, qui, je crois s'appliquent déjà à Mournblade, c'est quelle genre?
Plurima leges, pessima republica
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Harfang2 a écrit : mer. avr. 28, 2021 11:08 am Par curiosité, les règles de ce nouvel Hawkmoon, qui, je crois s'appliquent déjà à Mournblade, c'est quelle genre?

Le CYD maison : carac + comp + 1d10 sous une difficulté.
Le d10 peut être remplacé par 1d20, avec par contre une prise de risque importante dans ce cas (en gros, tu tentes la réussite brillante mais tu as plus de chances de te planter).

C'est robuste, assez classique, pas de notion freeform (même s'il existe des Spécialités), mais ça tourne bien.
A distorted reality is now a necessity to be free
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Fabfab a écrit : mer. avr. 28, 2021 11:20 am
Harfang2 a écrit : mer. avr. 28, 2021 11:08 am Par curiosité, les règles de ce nouvel Hawkmoon, qui, je crois s'appliquent déjà à Mournblade, c'est quelle genre?

Le d10 peut être remplacé par 1d20, avec par contre une prise de risque importante dans ce cas (en gros, tu tentes la réussite brillante mais tu as plus de chances de te planter).

C'est robuste, assez classique, pas de notion freeform (même s'il existe des Spécialités), mais ça tourne bien.
Ok. En ce qui me concerne c'est plutôt positif. Je ne m'intéresse que partiellement aux systèmes, et je préfère des mécaniques classiques, ce qui m'a l'air d'être le cas.

Plurima leges, pessima republica
thamartin
Evêque

Message par thamartin »

thamartin a écrit : mer. avr. 28, 2021 11:03 am Bonjour,

Dans cette nouvelle mouture, comment sont envisagés les scénarios par rapport à la trame des romans et aux actions des héros de la saga?

Merci.

Une petite auo-citation pour remonter la question.
Désolé si le sujet a été abordé mais le post commence a être lourd pour tout reprendre.
Agent Sylvain
Pratiquant

Message par Agent Sylvain »

Dans l'Europe qu'on décrit, la conquête granbretonne a déjà commencé et la France est partiellement conquise — mais on donne suffisamment d'informations sur l'état antérieur de chaque pays pour qu'il soit possible de jouer à une autre époque.
Comme on l'a fait dans Mournblade avec la saga d'Elric, on se permet d'ouvrir le champ des possibles par rapport à la conclusion que propose le tome 4 des aventures de Dorian Hawkmoon. Est-ce que la conquête ne va durer que quelques années ? Meliadus trahira-t-il l'Empereur ? La bataille finale se déroulera-t-elle à Londra ? Peut-être, peut-être pas. C'est vous qui déciderez, de manière à ce que les PJ puissent avoir un rôle décisif dans ce conflit si vous le souhaitez.
thamartin
Evêque

Message par thamartin »

Merci Agent Sylvain,

Le monde d'Elric ayant aussi une chronologie très présente, regarder Mournblade me donnera donc des idées de ce qui est proposé pour Hawkmoon.

Cléanthe
Dieu d'après le panthéon

Message par Cléanthe »

Agent Sylvain a écrit : mer. avr. 28, 2021 9:58 pm Dans l'Europe qu'on décrit, la conquête granbretonne a déjà commencé et la France est partiellement conquise — mais on donne suffisamment d'informations sur l'état antérieur de chaque pays pour qu'il soit possible de jouer à une autre époque.
Comme on l'a fait dans Mournblade avec la saga d'Elric, on se permet d'ouvrir le champ des possibles par rapport à la conclusion que propose le tome 4 des aventures de Dorian Hawkmoon. Est-ce que la conquête ne va durer que quelques années ? Meliadus trahira-t-il l'Empereur ? La bataille finale se déroulera-t-elle à Londra ? Peut-être, peut-être pas. C'est vous qui déciderez, de manière à ce que les PJ puissent avoir un rôle décisif dans ce conflit si vous le souhaitez.

Ben, j'aime bien cette ouverture pour ma part où l'oeuvre littéraire n'étouffe pas le cadre de jeu. Très chouette au fait la vidéo, ça donne envie ! Financement à 19h c'est ça ?
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Maldoror21
Transcendé

Message par Maldoror21 »

Je ne suis pas du tout transcendé par le CYD system pour le moment après quelques essais sur Mournblade, mais forcément hypé par la nouvelle itération de Hawkmoon aussi <3

Vivement ce soir pour découvrir ça !
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Fabfab a écrit : mer. avr. 28, 2021 11:20 am

C'est surtout que les résultats impairs valent 0 avec le d20.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre