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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Publié : sam. août 04, 2018 10:06 am
par 7Tigers
Perso, j'ai toujours été fan de la localisation des dégats. Cela permet notamment de mettre un adversaire hors combat sans aller jusqu'au combat à mort.
Mais de manière générale, les systèmes basés sur le Basic Role Playing ne sont pas fait pour passer son temps à faire des combats sans quasi une égratignure. Et c'est une excellente chose de mon point de vue.
Concernant le nouveau
RuneQuest: Roleplaying in Glorantha, et bien, tout est dans le titre: il est prévu pour jouer dans Glorantha.
Une version plus générique prévue pour jouer en l'an 1000 sortira en 2019.
Comme indiqué dans les règles de RQG:
Les points clés suivant distinguent cette edition de RuneQuest des précédentes:
. Integration extensive de Glorantha dans les règles.
. La génération d'un aventurier inclue un passé familial et une histoire récente.
. Passions, Réputation, et Runes en tant aspects d'un aventurier.
. Augmentation des capacités via les Runes et les Passions.
. Accès plus important à la magie Runique.
. Points de Rune en tant que ressource.
. Nouvelles règles pour la Sorcellerie et le Monde des Esprits.
. Structure de campagne basée sur les saisons.
. Situé dans l'année 1625, l'aube de la Guerre des Heros.
Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Publié : sam. août 04, 2018 10:22 am
par Solaris
J'aimerai bien m'y mettre à Glorantha, mais j'attendrai une VF du coup.
Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Publié : sam. août 04, 2018 11:09 am
par Mugen
7Tigers a écrit : ↑sam. août 04, 2018 10:06 am
Perso, j'ai toujours été fan de la localisation des dégats. Cela permet notamment de mettre un adversaire hors combat sans aller jusqu'au combat à mort.
Mais de manière générale, les systèmes basés sur le Basic Role Playing ne sont pas fait pour passer son temps à faire des combats sans quasi une égratignure. Et c'est une excellente chose de mon point de vue.
Le problème étant AMHA plus dans le fait que le système ne prenne en compte comme conséquence d'un coup porté que les blessures à long terme, ce qui en effet conduit les personnages à combattre jusqu'à la mort ou une blessure incapacitante. Et il n'est pourtant rien dans le BRP qui empêcherait de faire autrement.
Après, la localisation des
coups, c'est plutôt fun. Ça permet d'avoir des armure dépareillées, et varier les conséquences d'une blessure. C'est vraiment la localisation des points de vie qui est de mon point de vue pénible.
Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Publié : sam. août 04, 2018 11:38 am
par Sauriak
Je me joins à Mugen sur le sujet. Plutôt que de localiser les PdV, je trouverai plus intéressant de localiser les conséquences des blessures.
Les PdV localisés ne sont qu'un moyen alors que les effets sont narratifs et dramatiques.
Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Publié : ven. août 10, 2018 4:08 pm
par Guts of Darkness
Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Publié : lun. août 13, 2018 10:24 am
par Malk
classe !
Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Publié : lun. août 13, 2018 7:00 pm
par Jolhan
Solaris a écrit : ↑sam. août 04, 2018 10:22 amJ'aimerai bien m'y mettre à Glorantha, mais j'attendrai une VF du coup.
Du coup quelqu'un a eu des infos sur une future traduction ?
Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Publié : lun. août 13, 2018 8:19 pm
par 7Tigers
Techiquement, c'est dans le thread d'à côté mais pour l'instant, Chaosium n'a pas à priori encore choisi l'éditeur français (ou celui ci ne souhaite pas l'annoncer immédiatement). Bref, on n'en sait rien

!
Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Publié : lun. août 13, 2018 8:45 pm
par Julian_Manson
Je dois recevoir Mythras dans la semaine, j'ai hâte.
il faut dire qu'appréciant beaucoup le medfan puis la sword & sorcery, il n'a pas fallu longtemps pour que l'antiquité me plaise elle aussi!
Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Publié : mar. août 14, 2018 7:34 am
par Mugen
Julian_Manson a écrit : ↑lun. août 13, 2018 8:45 pmJe dois recevoir Mythras dans la semaine, j'ai hâte.
il faut dire qu'appréciant beaucoup le medfan puis la sword & sorcery, il n'a pas fallu longtemps pour que l'antiquité me plaise elle aussi!
Après, malgré l'association fréquente qui est faite et revendiquée de ce système avec des mondes "antiques", Mythras convient aussi à tout univers au niveau de technologie pré-industriel. Warhammer, Lankhmar, Jeunes Royaumes, etc.
Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Publié : mar. août 14, 2018 9:05 am
par PM
Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Publié : mar. août 14, 2018 9:23 am
par Mugen
Oui, tout à fait. Mais je pensais au livre de base seul. L'on pourrait aussi faire du med-fan à la Eberron aussi avec Mythras.
Sinon, j'ai M-Space, et j'en pense du bien. Ce n'est pas un setting, mais un jeu SF generique dans la lignee de Traveller.
L'auteur a le bon goût d'y introduire une mécanique de résolution des conflits générique héritée de Revolution D100 : une caractéristique appropriée détermine les "points de vie" au début du conflit, et l'objectif est de réduire à 0 ceux de l'adversaire via des oppositions de compétences appropriées à la situation.
Le projet a été pensé pour du BRP à l'origine, mais a fini chez the Design Mechanism.
Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Publié : mar. août 14, 2018 4:21 pm
par Julian_Manson
Comment Mythras gère-t-il les bonus d'espèce? C'est comme le D20?
J'ai le pdf de BRP (que j'achéterai sûrement un jour en dur mais pas de suite vu le prix) et c'est facilement gérable, c'est peut-être la même solution
Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Publié : mar. août 14, 2018 4:53 pm
par Mugen
Julian_Manson a écrit : ↑mar. août 14, 2018 4:21 pm
Comment Mythras gère-t-il les bonus d'espèce? C'est comme le D20?
De la même façon que la plupart des jeux héritant du BRP, en redéfinissant les tirages de carac :
Elfe
STR 2D6+3 (10) INT 3D6+6 (16)
CON 3D6 (10) POW 2D6+6 (13)
DEX 3D6+6 (16) CHA 3D6 (10)
SIZ 2D6+3 (10)
Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Publié : mar. août 14, 2018 6:14 pm
par Julian_Manson
Mugen a écrit : ↑mar. août 14, 2018 4:53 pm
Julian_Manson a écrit : ↑mar. août 14, 2018 4:21 pmComment Mythras gère-t-il les bonus d'espèce? C'est comme le D20?
De la même façon que la plupart des jeux héritant du BRP, en redéfinissant les tirages de carac :
Elfe
STR 2D6+3 (10) INT 3D6+6 (16)
CON 3D6 (10) POW 2D6+6 (13)
DEX 3D6+6 (16) CHA 3D6 (10)
SIZ 2D6+3 (10)
oki, je demande car je compte convertir Atlantis the 2nd age ( cf: podcast anonyme ) pour faire du Sword & Sorcery et comme il y a plein d'espèces...
En fait, il faut à la fois que j'arrive à retranscrire le niveau héroïque ainsi que les modifications d'espèces, culturelles et de classe / profession.