Ouais, ben c'est facile de toiser Kandjar quand on fait une tête et 45kg de plus !
J'ai hâte !
Ouais, ben c'est facile de toiser Kandjar quand on fait une tête et 45kg de plus !
J'ai hâte !
Je suis sûr que mon weekend était mieux que le tien !
Tosheros a écrit : ↑lun. mai 12, 2025 7:32 pm Moi moi moi, je cherche des idées tourisme au Canada
Je voyais que le voyage classique que font beaucoup de familles pour ce genre de timing passait par les parcs nationaux de Mauritie, de Saguenay, pour finir avec un petit arrêt à Tadoussac avant de revenir vers Montréal avec un petit arrêt à Québec.
Visiter les plages de Key West ?Tosheros a écrit : ↑lun. mai 12, 2025 7:32 pm Moi moi moi, je cherche des idées tourisme au Canada
J'ai un séjour un peu improvisé au Canada pour la première fois à la fin du mois, j'ai trois jours d'obligations à Montréal mais vu que j'aime pas cramer mon crédit carbone de ces trois ans sans prendre l'avion juste pour trois jours, j'ai pu prendre la semaine avant en voyage solo.
J'ai donc du temps de samedi jusqu'au vendredi matin suivant assez libre, et je réfléchis à quoi faire pour profiter un peu de la belle province sachant que j'ai un permis de conduire.
Je voyais que le voyage classique que font beaucoup de familles pour ce genre de timing passait par les parcs nationaux de Mauritie, de Saguenay, pour finir avec un petit arrêt à Tadoussac avant de revenir vers Montréal avec un petit arrêt à Québec.
C'est une base. J'avoue que financer des pièges à touristes pas forcément respectueux pour voir des dos de baleines à 3km de distance paraît peu intelligent, mais j'ai une longue histoire de fascination pour les cétacés qui me donne quand même envie de craquer pour cette attraction touristique apparemment fort associée à Tadoussac. C'est débile ou ça mérite quand même le détour ?
En fait je regarde les photos, réfléchis à mes tropisme naturels, et quand je vois les paysages j'ai l'air de rien fort envie de craquer pour un road trip autour de la péninsule de Gaspésie, faire le tour des phares et des petits villages portuaires. Mais c'est moi qui me laisse influencer par des photos. C'est faisable en 6 jours comme ça où quelqu'un qui ferait ça serait condamné à être sur des routes basiques 90% du temps pour ne profiter qu'un tout petit peu chaque jour ?
Je vois que la météo est généralement sympathique à cette période de l'année, je sais pas ce que les casusiens qui ont déjà exploré la région recommendent pour un séjour si court ?
J'y ai participé deux fois, les années passées, et c'était très sympaSammael99 a écrit : ↑lun. mai 12, 2025 2:28 pmRavortel a écrit : ↑lun. mai 12, 2025 9:35 am Moi, moi, moi
Trop mangé. Mais Dieu que c'était bon.
Trop fumé. Mais personne ne m'a forcé.
Bu des breuvages étranges mais goûtus. La faute à @Go@t.
Pas assez dormi. Prévisible. Mais j'ai tenu.
Beaucoup joué (notez, pas "trop"), et c'était le but !
J'ai même toisé @Kandjar et j'ai pas eu peur. Il n'est pas vert en vrai.
Sachaliez donc, la Dodoconv c'est du bon.
Un jour, je traverserais la France pour une DodoConv.
C'était la première mais j'ai tellement aimé que j'y retourne le mois prochain. :pMickael Ryers a écrit : ↑mar. mai 13, 2025 8:06 amJ'y ai participé deux fois, les années passées, et c'était très sympaSammael99 a écrit : ↑lun. mai 12, 2025 2:28 pmRavortel a écrit : ↑lun. mai 12, 2025 9:35 am Moi, moi, moi
Trop mangé. Mais Dieu que c'était bon.
Trop fumé. Mais personne ne m'a forcé.
Bu des breuvages étranges mais goûtus. La faute à @Go@t.
Pas assez dormi. Prévisible. Mais j'ai tenu.
Beaucoup joué (notez, pas "trop"), et c'était le but !
J'ai même toisé @Kandjar et j'ai pas eu peur. Il n'est pas vert en vrai.
Sachaliez donc, la Dodoconv c'est du bon.
Un jour, je traverserais la France pour une DodoConv.
Rustique et à la cool
J'ai mis très longtemps à me rendre compte qu'il n'y avait pas de 'i' entre le 'g' et le 'n'... et j'avais du mal à comprendre ce que je lisais...
Le déjeuné devait être… copieux… pour que tu ne t’aperçoives pas de la taille des grains de sable…
Le souci avec la Gaspésie c'est de se taper le trajet aller/retour. Y aller c'est pittoresque et superbe, en revenir ça paraît long-long-long.