[Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'
-
- Dieu des jeunes à casquette
Re: [Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'
"50% des terres rares des oblasts spoliés mais il faut nous aider à les récupérer. Ah ! Et aussi des docks privés dans les ports de Crimée pour livrer lesdites terres rares. En échange, on veut la garantie d'être tranquilles pour regarder Netflix et commander sur Amazon. Deal Mister President ?"
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Nightfalls a écrit : ↑dim. mars 02, 2025 8:31 am Impossible en l'état actuel des choses
Zelensky partira lorsqu'il y aura la paix (ou un cessez-le-feu solide), et que des élections pourront se dérouler "à peu près normalement" en Ukraine non occupée
Je serais surpris si la constitution ukrainienne ne permettait pas à quelqu'un d'autre d'exercer la fonction de président par interim en cas de démission, décès ou autre forme d'indisponibilité de Zelensky.
Techniquement, il est déjà en train de faire précisément cela.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
Oui, évidemment. La loi martiale l'autorise à rester un président légitime au-delà de son mandat.Kyorou a écrit : ↑dim. mars 02, 2025 9:09 am Je serais surpris si la constitution ukrainienne ne permettait pas à quelqu'un d'autre d'exercer la fonction de président par interim en cas de démission, décès ou autre forme d'indisponibilité de Zelensky.
Techniquement, il est déjà en train de faire précisément cela.
Il y avait d'ailleurs eu un vote à l'assemblée ukrainienne après que Trump ait traité Zelensky de dictateur. Résultat : unanimité absolue des votants, même de l'opposition, pour légitimer Zelensky
Mais n'oublions pas que, pour l'heure, Zelensky est l'incarnation vivante de la résistance ukrainienne
Un remplaçant n'aurait pas la même aura, auprès de son peuple ou des dirigeants étrangers
C'est pourquoi Poutine a essayé de le faire assassiner plusieurs fois (la dernière fois, autant que je sache, c'était juste avant "l'élection" présidentielle russe de 2024)
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Et Zelensky a déjà proposé de démissionner si l'Ukraine intégrait l'OTAN.
Oui, la voie la plus pragmatique face à un gouvernement rationnel pourrait être de se coucher devant les USA. Mais ni la Russie, ni les USA ne sont rationnels, donc l'humiliation et l'acceptation du racket ne sont pas des garantis d'un quelconque gain pour l'Ukraine. Je rappelle que jusque-là, le deal c'était "on touche peut-être pas à l'aide en cours actée par Biden, mais on te donne 0 garantie (pas d'aide supplémentaire, pas de troupes US après le cessez le feu, pas même de troupes avec l'uniforme de l'OTAN, pas d'engagement en cas de non respect de l'accord par la Russie, et échange tu cèdes à toutes les revzendications russes, tu nous cèdes 50% de tes terres rares car on ta filer 350 milliards de dollars (chiffres faux, c’est seulement autour de 150, et en te filant du vieux matos donc ça a fait marcher notre industrie et renouveler notre armée, whatever), et tu dis merci pour que j'ai le prix nobel de la paix".
Par contre, je me demande dans quelle mesure le chef de l'OTAN prend ses ordres des USA, institutionnellement parlant ?
Oui, la voie la plus pragmatique face à un gouvernement rationnel pourrait être de se coucher devant les USA. Mais ni la Russie, ni les USA ne sont rationnels, donc l'humiliation et l'acceptation du racket ne sont pas des garantis d'un quelconque gain pour l'Ukraine. Je rappelle que jusque-là, le deal c'était "on touche peut-être pas à l'aide en cours actée par Biden, mais on te donne 0 garantie (pas d'aide supplémentaire, pas de troupes US après le cessez le feu, pas même de troupes avec l'uniforme de l'OTAN, pas d'engagement en cas de non respect de l'accord par la Russie, et échange tu cèdes à toutes les revzendications russes, tu nous cèdes 50% de tes terres rares car on ta filer 350 milliards de dollars (chiffres faux, c’est seulement autour de 150, et en te filant du vieux matos donc ça a fait marcher notre industrie et renouveler notre armée, whatever), et tu dis merci pour que j'ai le prix nobel de la paix".
Par contre, je me demande dans quelle mesure le chef de l'OTAN prend ses ordres des USA, institutionnellement parlant ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Major John a écrit : ↑dim. mars 02, 2025 9:06 am Trump ne "respecte" que ceux qui lui tienne tête ( même s'il les déteste).
Non Trump ne respecte que les hommes forts à la tête d'un régime autoritaire. Les démocrates à l'occidental sont des lavettes dans son monde.
Major John a écrit : ↑dim. mars 02, 2025 9:06 am Là dans premier temps pas d'excuses et pas de traité.
D'ailleurs qui nous dit que Trump le respectera?
Effectivement à priori rien n'incite à la confiance
Major John a écrit : ↑dim. mars 02, 2025 9:06 am Et rappel de tous les ambassadeurs de la zone euro pour marquer le coup.
Ca ferait beaucoup de préjudice à l'Europe elle-même car nous avons beaucoup d'intérêts aux US, mais ca serait assez amusant je te le concède.
Les militaires ne peuvent en fait jamais gagner une guerre, c'est toujours sur le champ politique que tôt ou tard la guerre se conclut. Ce qui est la cause racine de l'enchainement des défaites US. Il y'a un bouquin intéressant à ce sujet: Anatomy of Failure par Harlan Ullman
Il reste malgré tout le fait qu'ils sont à l'heure actuelle la première puissance militaire et de très loin, ce qui est élément de poids dans les choix géopolitique de leurs adversaires comme de leurs partenaires
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Qui Revient de Loin
C'est uniquement pour des raisons politiques qu'ils ont fait appel aux alliés européens en Corée, en Irak, en Afgha ?
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Comment ça ? Je ne suis pas sûr de comprendre ta question
Quand un seigneur a des vassaux c’est normal qu’il les appelle pour participer à ses conflits. Ça resserre l’alliance, ça économise des coûts et ça réduit l’effort militaire à fournir tout en impliquant tout le monde dans la logique du conflit
Quand un seigneur a des vassaux c’est normal qu’il les appelle pour participer à ses conflits. Ça resserre l’alliance, ça économise des coûts et ça réduit l’effort militaire à fournir tout en impliquant tout le monde dans la logique du conflit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
-
- Dieu des jeunes à casquette
Prix Nobel de la Paix (wikipedia) :
Comme l'a décidé Alfred Nobel, les lauréats du prix Nobel de la paix sont choisis par un comité nommé par le parlement norvégien, alors que les lauréats des autres prix sont sélectionnés par l'Institution académique suédoise.
Au début du XXIe siècle, le prix Nobel de la paix a une importance politique, certains prix ayant une valeur de désaveu de gouvernements autoritaires.
Dans son ensemble, le prix Nobel est surtout remis à des personnalités historiques de l'action humanitaire, de la lutte contre l'oppression politique ou de la défense de l'égalité devant la loi.
Bref, quelques suédois taquins et c'est mort pour ce cher Donald.
Cela dit, il serait bien capable d'annexer histoire d'être sûr de l'avoir...
Comme l'a décidé Alfred Nobel, les lauréats du prix Nobel de la paix sont choisis par un comité nommé par le parlement norvégien, alors que les lauréats des autres prix sont sélectionnés par l'Institution académique suédoise.
Au début du XXIe siècle, le prix Nobel de la paix a une importance politique, certains prix ayant une valeur de désaveu de gouvernements autoritaires.
Dans son ensemble, le prix Nobel est surtout remis à des personnalités historiques de l'action humanitaire, de la lutte contre l'oppression politique ou de la défense de l'égalité devant la loi.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- Le Chacal
- Dieu sans vraiment y croire
Bah, on n'a qu'à lui donner la Légion d'honneur si ça peut le consoler. Pour ce que vaut cette breloque...legnou a écrit : ↑dim. mars 02, 2025 3:29 pm Prix Nobel de la Paix (wikipedia) :
- Kardwill
- Dieu des strates galactiques
Il pourra la comparer à celle de Poutine (Grand Croix, rien que ça!)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
- Qui Revient de Loin
Macron l'a pas radié ???
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
-
- Dieu d'après le panthéon
legnou a écrit : ↑dim. mars 02, 2025 3:29 pm Prix Nobel de la Paix (wikipedia) :
Hitler, mussolini dzns la liste des candidat 1 fois
Stalinne 2 fois
Donc tout est malheursement possible, pour être dans la liste il faut être choisi par des diplomates entre autres
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Qui Revient de Loin
Oui, c’est très facile d'être dans la liste.
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Elthaïn
- Evêque
N'ayant envahi aucun pays, et n'ayant pas de projet pour cela, je devrais peut-être postuler moi aussi pour la Légion d'honneur, puis le Prix Nobel de la Paix ?
Blague à part, dire que tout cela vient du fait que Trump n'arrive pas à digérer que Barack Obama l'ait obtenu (et c'était très prématuré le concernant, et pas forcément mérité).
Blague à part, dire que tout cela vient du fait que Trump n'arrive pas à digérer que Barack Obama l'ait obtenu (et c'était très prématuré le concernant, et pas forcément mérité).
- Kardwill
- Dieu des strates galactiques
Oh, pour la légion, c'est même pas nécessaire. Vlad a eu la sienne 6 ans après la deuxième guerre de Tchétchénie (300.000 morts, soit 20% de la population, et 80% du pays rasé. Le niveau de décimation de la population est du même ordre de grandeur que celui des campagnes de César).
Juste histoire de rappeler que dés sa première année, le règne de Poutine a été marqué par des massacres bien sanglants. On n'a aucune excuse d'avoir été surpris par l'invasion de 2022, c'était totalement dans le modus operandi de ce fauteur de guerres.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)