[Politique US] Four More Years

Pour discuter sereinement de l'actualité
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Re: [Politique US] Four More Years

Message par nonolimitus »

Cryoban a écrit : mer. janv. 29, 2025 9:50 am Trump propose à tous les fonctionnaires fédéraux de démissionner et il leur offre 8 mois de salaire s'ils démisionnent avant le 6 février. A présent, avec les différentes directives émises, on voit clairement émerger les contours d'une tactique de terre brulée afin de désosser entièrement les structures gouvernementales.

Voilà qui va donner des idées à nos "Milei" de pacotille... 8|

Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Morningkill a écrit : mer. janv. 29, 2025 10:25 am
Cryoban a écrit : mer. janv. 29, 2025 9:50 am gouvernementales. Ceci à terme lui faciliterait sans doute une prise et un contrôle quasi absolu du pouvoir une fois qu'il aura remplacer les employés fédéraux par des membres lobotomisés de son ordre des Super Serviteurs de la Broligarchie Eternelle.
Comme quoi, c'est encore pire que ce qu'on imaginait pour un second mandat, ou plutôt les pires peurs étaient en fait réalistes, parce que Trump (et ses éminences grises) ont bien appris leur leçons.

J'en veux encore plus (bon ca leur fait une belle jambe) aux electeurs normalement pro démocrates qui n'ont pas fait élire Harris.
Les "There is no lesser evil" de /r/LateStageCapitalism (en 2016, c'etait la branche "anticapitalisme", la, c'est la branche "propal" en tête du mouvement)
Et je fais mon plein de schadenfreude quotidien(ne) sur https://www.reddit.com/r/LeopardsAteMyFace/
( du meme "J'ai voté pour le parti des Léopards mangeurs de visage, je ne comprends pas une fois élus ils me mangent mon visage")
Merci, ça fait du bien de lire ce reddit, à défaut de voire la justice apportée à Trump.

Par contre, sur le sujet des licenciements/démissions, si les fonctionnaires acceptent, s'en ai fini de la résistance-sauvegarde gouvernementale pour les USA (et c'est certainement ce que le bouffon orange veut).

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. janv. 29, 2025 12:36 pm
Par contre, sur le sujet des licenciements/démissions, si les fonctionnaires acceptent, s'en ai fini de la résistance-sauvegarde gouvernementale pour les USA

Cela est vrai seulement si tu fais l'hypothèse que le Trumpisme ne soit pas installé pour longtemps. Alors qu'à présent l'hypothèse d'un troisième mandat commence à devenir plus qu'un fantasme dans l'esprit d'un malade et que le reste du monde tant à nous montrer qu'une fois qu'un chef autoritaire et despotique s'empare du pouvoir...il ne le rend pas.
En outre ce que tu appelles "résistance-sauvegarde" va très probablementdevoir rapidement se transformer en collaboration active ou passive, car ceux qui ne jouent pas le jeu ou qui font de l'excès de zèle malicieux seront identifiés ou dénoncés et dégagés très rapidement.

Le Land of the Free est une construction mentale et une forme de dénie à l'échelle d'un continent. Il n'y aura pas de révolte contre un pouvoir Républicain même extrême.

Le chaos est donc la voie à suivre pour restaurer l'équilibre, ainsi parla Arioch à la masse d'humains obèses coiffés de couvre-chefs étranges qui durent être de couleur rouge il y'a longtemps... ah et j'oubliais Gloire à Soth (on sait jamais!)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Qui Revient de Loin

Mais il me semble que, souvent, le chaos des services publics est recherché par les libéraux pour pouvoir privatiser, ou encore pour pouvoir nommer des yesmen, des complices, etc.

Après, je comprends que pour les fonctionnaires résistants anti-trump (il y en a eu beaucoup, et de manière systémique), il puisse y avoir une volonté de lâcher l'affaire après 8 ans de lutte et de se concentrer sur leur bien-être et leur santé mentale. J'ai moi-même du lâcher beaucoup sur la protection de l'environnement (milieu associatif pro) pour sortir de la dépression.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Et la constitution peut être amendé

Cf démolition man
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. janv. 29, 2025 1:17 pm Mais il me semble que, souvent, le chaos des services publics est recherché par les libéraux pour pouvoir privatiser, ou encore pour pouvoir nommer des yesmen, des complices, etc.

Je vais me permettre de ricaner quand on parle des "libéraux".

Tous les gouvernements occidentaux et même d'autres sont responsable de la mise en berne des services publics , y compris la gauche et les verts, que ce soit par adhésion a l'OMC et, plus encore, avec l'UE qui a forcé l'ouverture des marchés.
Il y a un moment je me demande, surtout, où sont passé les partisans d'un état fort qui oserait envoyer chier les apôtres du libre-marché et de la mondialisation à outrance (et, entendons nous bien, état fort n'est pas synonime de dictature poutinienne ou Erdoganienne)

En France absolument tous les partis (hors groupuscules types FO ou NPA) sont libéraux.
D'ailleurs y en a t-il un seul pour pouvoir revenir sur l'ouverture des marchés? Aucun.
Plurima leges, pessima republica
Tgx
Transcendé

Message par Tgx »

Morningkill a écrit : mer. janv. 29, 2025 10:25 am( du meme "J'ai voté pour le parti des Léopards mangeurs de visage, je ne comprends pas une fois élus ils me mangent mon visage")
En soi c'est pas tellement différent des gens qui veulent du changement mais chez les autres, hein, parce que "tu comprends, moi des efforts j'en fais tous les jours/ma vie est déjà bien assez compliquée/difficile/j'ai aquaponey/etc..."

Faire un choix en partant du principe qu'on n'en subira pas les conséquences.

Ou prétendre se passer d'un truc qui ne nous importe pas et insulter ceux qui ne font pas pareil (les parisiens (intra-muros) et la voiture, les vegan et la viande, les no-life et l'avion, etc...)
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

"President Trump is making a serious and substantive argument that that treaty is being violated. Right now, this committee has jurisdiction under the Senate rules over the Panama Canal, and today, we will examine evidence of potential violations." "Panama has emerged as a bad actor. Panama has for years flagged dozens of vessels in the Iranian ghost fleet, which brought Iran tens of billions of dollars in oil profits to fund terror across the world. And Chinese companies have won contracts, often without fair competition."

Sénateur Ted CRUZ.

Ils sont en train de planifier une Invasion du Panama qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.... 8|
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Qui Revient de Loin

N'importe nawak. Le "bad actor" est un terme juridique bien connu des traités internationaux.
Quant aux pavillons de complaisance, ça n'a rien à voir avec le canal, et les US en sont bons utilisateurs, ce qui explique sans doute qu'ils n'ont pas particulièrement fait pression pour interdire cette pratique :
The modern practice of registering ships in a foreign country began in the 1920s in the United States when shipowners seeking to serve alcohol to passengers during Prohibition registered their ships in Panama. Owners soon began to perceive advantages in terms of avoiding increased regulations and rising labor costs and continued to register their ships in Panama even after Prohibition ended.
https://en.wikipedia.org/wiki/Flag_of_convenience
Toujours le même modus operandi, aucune inventivité, 0/10 élève Cruz.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Mais aussi avec un argument stratégique qui n'est pas totalement délirant même s'il est pas forcément vrai et qui pourrait être entendu par le congrès et d'autres décideurs internationnaux...

US Senate hearing speakers theorised that Chinese workers could collapse under-construction bridge over Panama Canal, directed by spies in Balboa and Cristobal ‘observation posts’, to block US military forces from responding to a Chinese attack in Taiwan
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Qui Revient de Loin

Peut-être, mais il y a d'autres façons qu'une invasion/annexion pour résoudre ce type de problème : proposer des offres de construction plus intéressante que celle des chinois, subventionner/payer les infrastructures, former les services panaméens, etc.

Mais, oui, prendre possession est sans doute plus "facile".
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Bilan, le Canada, l'UE, le RU ont commencé à discuter sur une réaction unifiée aux menaces de Trump... et à des partenariats possibles pour virer le plus possible de part américaine de leurs importations. Ca me rappelle Poutine qui brandissait des menaces contre les pays frontaliers afin d'empêcher la progression de l'OTAN et qui a réussi l'exploit à faire basculer dans l'OTAN deux pays avec une politique historique de neutralité.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Chez les Kennedy, les réunions de famille semblent être houleuses

Robert Jr

Il aimait montrer comment il passait des poussins et des souris au mixeur pour les donner à ses faucons. C'était souvent une scène perverse, de désespoir et de violence

8O
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

J'imagine la scène familialle avec ceux et celles qui hurlent d'horreur, d'autres blasés fument leur clope dans un coin, les gamins qui pleurent et supplient tonton d'arreter... et tonton Robert entrain de jeter les poussins héberlués dans le mixer avec un rire dément juste avant d'appuyer sur le bouton "Mix" . En fait l'univers de David Lynch existe.
I bring bad luck
Mystique

Message par I bring bad luck »

Pauvre faucon qui se retrouve avec de la bouillie insipide au lieu d'avoir le plaisir de chasser et croquer.

C'est comme si on me mixait mon steak avec mes patates sautées pour faire de la purée. 

Edit : si quelqu'un sait ce que signifie ce "33" sous mon avatar... merci !

Dernière modification par I bring bad luck le jeu. janv. 30, 2025 10:49 am, modifié 1 fois.
Verrouillé