Thwip ! Nouveau fil super héros !

Inspis, théories, conseils ...
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Re: Thwip ! Nouveau fil super héros !

Message par Dany40 »

Alors oui … visiblement c’était un faux départ !

La vidéo sera définitivement dispo pour tout le monde lundi prochain si j’ai bien compris !
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Cuchurv
Messie

Message par Cuchurv »

Dany40 a écrit : ven. déc. 19, 2025 8:26 pm Alors oui … visiblement c’était un faux départ !

La vidéo sera définitivement dispo pour tout le monde lundi prochain si j’ai bien compris !

C'est redevenu visible en milieu d'après-midi.  👍
Cuchurv
Messie

Message par Cuchurv »

Il y a un scénario Mutant & Masterminds dans le dernier (snif 😭 ) Casus. 

Adaptable pour Batman RPG  "fingers in the nose" d'ailleurs le trouvant beaucoup plus "street-level" qu'à enjeu mondial ou "cosmique" (si j'ose dire). Pour Marvel ce serait pour des héros style Daredevil plus que les Vengeurs. 
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Cuchurv a écrit : mer. déc. 31, 2025 10:06 am Il y a un scénario Mutant & Masterminds dans le dernier (snif 😭 ) Casus. 

Adaptable pour Batman RPG  "fingers in the nose" d'ailleurs le trouvant beaucoup plus "street-level" qu'à enjeu mondial ou "cosmique" (si j'ose dire). Pour Marvel ce serait pour des héros style Daredevil plus que les Vengeurs. 

Très chouette ! On sait qui est l’auteur du scénario ?
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
theWatch
Cardinal

Message par theWatch »

Dany40 a écrit : mer. déc. 31, 2025 6:48 pm
Cuchurv a écrit : mer. déc. 31, 2025 10:06 am Il y a un scénario Mutant & Masterminds dans le dernier (snif 😭 ) Casus. 

Très chouette ! On sait qui est l’auteur du scénario ?
Olivier Halnais
Illustrations : Camille Bourgoin
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
Cuchurv
Messie

Message par Cuchurv »

Suite à un one-shot Marvel MRPG (que j’appellerais M616 dans la suite de ce post) mes joueurs sont plus motivés par ce système que par celui de Mutant & Masterminds. J'avoue humblement que moi aussi d'ailleurs. 😇

En jeu M&M est presque plus fluide que M616 avouons-le. Une fois les pouvoirs définis ça se résume souvent à un jet de D20 contre une difficulté que ce soit du personnage actif ou passif. Toutefois pour créer un personnage "sur le pouce" M616 est à des années lumières de M&M. 💖

Un de mes joueurs m'a fait la réflexion que M&M c'était un Lego où on avait plein de blocs à assembler comme on voulait, quasiment dans n'importe quel sens. Du coup on peut suivre un plan et faire un truc commun (plus ou moins laborieusement) ou si on a bien compris la mécanique faire tout et n'importe quoi du plus simple au plus compliqué en mode "lego master".
M616 serait du playmobil. On a des pièces préfaites, avec une énorme quantité de "boites de jeu" déjà pré-assemblées. On peut mixer le tout mais jusqu'à un certain point. Moins ouvert mais on gagne un temps fou quand on veut créer ses propres "diorama".

Bon là j'allais gagner du temps car j'allais utiliser M&M avec des scénarios officiels et donc pas besoin de refaire les PNJ... Il va donc falloir que je transpose les NP de M&M en Rang M616... Je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà penché sur le problème ? Sans doute aux US. Pour l'instant j'estime à la louche qu'un NP 10 à M&M correspond à un Rang 3 chez M616... 😐
Répondre