[Série télé] Les production de BA Héritage
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Re: [Série télé] Les production de BA Héritage
Mais si on ne connait pas la saga ou, comme moi, on presque tout oublié, est-ce que cette série est bien si on la considère comme une oeuvre originale ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Tgx
- Messie
si tu n'essaies pas de retrouver les bouquins d'Asimov, oui.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Grande finale de The Boys.
Spoiler:
- Durandil
- Zelateur
Le bonbon du moment est Widow's Bay. L'action se passe sur une île de Nouvelle-Angleterre, portant en elle une histoire plutôt chargée en terme de tragédies et incidents divers (on évoque même une malédiction affectant ses habitants). Néanmoins, un brave maire : Tom Loftis (incarné par Matthew Rhys) essaie de combattre cette fatalité, en tentant d'amener les touristes et de transformer la ville en en station balnéaire, malgré l'incrédulité ambiante et les mises en garde des habitants.
On pourrait croire qu'il s'agit d'une simple comédie horrifique reprenant les tropes classique de la folk horror notamment, mais elle le fait très bien dans les deux genres ! En terme de timing, les effets comiques/les moments d'épouvante sont bien orchestrés et rehaussés par la réalisation et l'interprétation globale du cast.
Bref, la recette est bougrement bonne et en terme de mythologie, je suis vraiment curieux de voir les développements.
On pourrait croire qu'il s'agit d'une simple comédie horrifique reprenant les tropes classique de la folk horror notamment, mais elle le fait très bien dans les deux genres ! En terme de timing, les effets comiques/les moments d'épouvante sont bien orchestrés et rehaussés par la réalisation et l'interprétation globale du cast.
Bref, la recette est bougrement bonne et en terme de mythologie, je suis vraiment curieux de voir les développements.
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Good Omens s03.
Une question : pourquoi?
Enfin, je veux dire autre que la facilité, le vœu de beaucoup de voir Sheen et Tennant cabotiner?
J'ai déjà eu du mal sur la s02, mais alors la 3...
Une question : pourquoi?
Enfin, je veux dire autre que la facilité, le vœu de beaucoup de voir Sheen et Tennant cabotiner?
J'ai déjà eu du mal sur la s02, mais alors la 3...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Mickey-bis
- Banni
Oui, pour l'instant, c'est vraiment sympa.
Du Monster of the Week bien troussé
- Loludian
- Dieu pour tous
Qui Revient de Loin a écrit : ↑dim. mai 24, 2026 5:43 pm Mais si on ne connait pas la saga ou, comme moi, on presque tout oublié, est-ce que cette série est bien si on la considère comme une oeuvre originale ?
Excellente même.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Merci pour vos réponses sur Foundation.
Si jamais je me retrouve démuni, je m'y replongerai peut-être, mais je n'ai pas l'impression que je passerai à côté de ce que j'étais venu chercher si je m'arrête là.
Si jamais je me retrouve démuni, je m'y replongerai peut-être, mais je n'ai pas l'impression que je passerai à côté de ce que j'étais venu chercher si je m'arrête là.
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
Et quand ca fait peur, ca fait vraiment peur. Ca arrive pas dès le premier épisode, du coup, sacré surpriseDurandil a écrit : ↑dim. mai 24, 2026 11:11 pm On pourrait croire qu'il s'agit d'une simple comédie horrifique reprenant les tropes classique de la folk horror notamment, mais elle le fait très bien dans les deux genres ! En terme de timing, les effets comiques/les moments d'épouvante sont bien orchestrés et rehaussés par la réalisation et l'interprétation globale du cast.