[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Sammael99 »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. mars 21, 2025 10:34 am Ou alors ils ont fait tellement de la merde qu'une fois les lunettes roses de managers et marketeux enlevées, ils ont hurlé la phrase favorite de Jean-Pierre Coffe ? Mais dans ce cas, comment ont-ils pu s'aveugler aussi longtemps (et garder une once de bon sens final) ?
A moins que ce soit encore une décision prise en regardant la bourse et les actionnaires.

Sur le dernier point, c'est évidemment le cas.

Sur le point d'avant c'était le sens de la remarque. WotC a fait preuve ces dernières années d'un aveuglement par rapport à ses propres clients et à leurs attentes qui confine à l'autisme.

Du coup, je ne suis pas surpris.

En même temps, je ne suis pas client WotC depuis longtemps et à titre personnel je trouve que leur domination commerciale du milieu est plutôt une mauvaise chose, donc...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Morningkill »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. mars 21, 2025 10:34 am Ou alors ils ont fait tellement de la merde qu'une fois les lunettes roses de managers et marketeux enlevées, ils ont hurlé la phrase favorite de Jean-Pierre Coffe ? Mais dans ce cas, comment ont-ils pu s'aveugler aussi longtemps (et garder une once de bon sens final) ?
On a pas des retours ? des comparatifs avec les autres VTTs ? Lu vite ici, https://www.polygon.com/dnd-dungeons-dr ... vtt-review ca semblait pas fini (rien que ca "There’s no built-in voice functionality or text chat log. You’ll need to use a third-party chat app.")

Je pense que la phrase importante c'est
", we’ve concluded that our aspirations for Sigil as a large, standalone game with a distinct monetization path will not be realized."

J'ai l'impression qu'a WOTC, ils ont annoncés a l'étage au dessus qu'il restait bcp de travail, donc de salaires a mettre, et j'ai luquelque part aussi (mais je sais plus si c'est de la rumeur ou pas, mais ca semble pas confirmé par ce "large, standalone game" ci dessus) que l'etage au dessus (hasbro)s'est rendu compte qu'ils étaient pas en train de financer un BG3, mais un truc bizarre, et que les premiers retours du marché semblaient indiquer une monetisation difficile. (déjà, je découvre qu'ils avaient gardé le modele JDR : seul un joueur a la table doit payer pour que les autres viennent - bon, après, je crois pas que les bouquins virtuels soient eux partages)
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

C'est les plate formes mainstream (Roll20, Foundry...) qui doivent sabrer le champagne, parce que le jour où les joueurs de D&D se barrent, elles sont mortes !
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Il y a une vidéo sur coup critique mais j ai finalement zappé. Ça m intéressait pas
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Sammael99 a écrit : ven. mars 21, 2025 10:57 amSur le point d'avant c'était le sens de la remarque. WotC a fait preuve ces dernières années d'un aveuglement par rapport à ses propres clients et à leurs attentes qui confine à l'autisme.

Je serai bien le dernier à t'empêcher de critiquer WotC, mais ce serait mieux de le faire sans relayer au passage des clichés faux sur l'autisme, qui consiste en beaucoup de choses sauf en un aveuglement envers l'environnement extérieur (c'est même plutôt le problème inverse, en général). Mes amies, collègues, élèves et connaissances autistes te remercieront :)

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas suivi le développement du projet, mais ça ressemble à la suite d'une longue liste de projets supposément ambitieux mais tués dans l'œuf par WotC, que ce soit pour D&D, Magic ou sans doute aussi d'autres gammes. J'imagine qu'on aura un virtual tabletop D&D officiel le jour où on aura un film Magic : l'Assemblée dans les salles de cinéma du monde entier (film Magic = serpent de mer depuis 30 ans).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. mars 21, 2025 11:50 pm
Sammael99 a écrit : ven. mars 21, 2025 10:57 amSur le point d'avant c'était le sens de la remarque. WotC a fait preuve ces dernières années d'un aveuglement par rapport à ses propres clients et à leurs attentes qui confine à l'autisme.

Je serai bien le dernier à t'empêcher de critiquer WotC, mais ce serait mieux de le faire sans relayer au passage des clichés faux sur l'autisme, qui consiste en beaucoup de choses sauf en un aveuglement envers l'environnement extérieur (c'est même plutôt le problème inverse, en général). Mes amies, collègues, élèves et connaissances autistes te remercieront :)

Je suis désolé. J'ai utilisé une expression "toute faite" sans me questionner sur son sens, c'est évidemment débile. Je n'édite pas parce que ça m'apprendra à faire attention avec les lieux communs.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Sammael99 a écrit : dim. mars 23, 2025 3:15 pm
Tybalt (le retour) a écrit : ven. mars 21, 2025 11:50 pm
Sammael99 a écrit : ven. mars 21, 2025 10:57 am Sur le point d'avant c'était le sens de la remarque. WotC a fait preuve ces dernières années d'un aveuglement par rapport à ses propres clients et à leurs attentes qui confine à l'autisme.

Je suis désolé. J'ai utilisé une expression "toute faite" sans me questionner sur son sens, c'est évidemment débile. Je n'édite pas parce que ça m'apprendra à faire attention avec les lieux communs.
Un casusien qui sait se remettre en question ? FAAAAAAKE :P

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

@Sammael99 Merci de l'avoir bien pris :) Je ne jetterai la pierre à personne, vu l'énorme écart persistant entre la réalité des troubles du spectre autistique et leurs représentations dans la fiction et dans le langage courant. Si le hasard ne m'avait pas fait bosser dans un domaine où on doit se documenter sur ce genre de chose, et ne m'avait pas fait croiser plusieurs personnes concernées, j'en serais resté là aussi.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. mars 24, 2025 1:09 pm @Sammael99 Merci de l'avoir bien pris :) Je ne jetterai la pierre à personne, vu l'énorme écart persistant entre la réalité des troubles du spectre autistique et leurs représentations dans la fiction et dans le langage courant. Si le hasard ne m'avait pas fait bosser dans un domaine où on doit se documenter sur ce genre de chose, et ne m'avait pas fait croiser plusieurs personnes concernées, j'en serais resté là aussi.

Aucune raison de le prendre autrement. Merci de m'avoir repris.
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

Merci beaucoup Samael et Tybalt, cet échange était plaisant à lire :wub:
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Je vous passe la crème les gars ? :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Tu ne peux pas, tu as les bras occupés par l'une des peluches géantes de lion de Némée que je distribue à la ronde pour entretenir une bonne ambiance sur le forum. Hé attends, ne regarde pas cette peluche-là par contre, c'est Médus... ah zut.
Condutiarii
Prophète

Message par Condutiarii »

Cryoban a écrit : lun. mars 24, 2025 9:17 pm Je vous passe la crème les gars ? :mrgreen:

C'est mieux que la vaseline :mrgreen:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Condutiarii a écrit : mar. mars 25, 2025 7:23 pm
Cryoban a écrit : lun. mars 24, 2025 9:17 pm Je vous passe la crème les gars ? :mrgreen:

C'est mieux que la vaseline :mrgreen:

Bah la vaseline c'est très bien hein.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Oui mais pas en public.

Blague à part, on revient au sujet ?
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Répondre