BenjaminP a écrit : ↑ven. mai 09, 2025 11:18 pm
Ce qui est surprenant, c'est que la couv envoie, à dessein j'imagine (je ne vois pas comment ça ne pourrait pas l'être) une énorme vibe Frankenstein.
C'est marrant mais moi, spontanément, je pense plus à Metropolis...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
Islayre d'Argolh a écrit : ↑sam. mai 10, 2025 11:04 am
je pense plus à Metropolis...
Oui, c'est vrai aussi et ça colle bien à Eberron, à la fois pour le côté grosse ville et pour ce nouvel élan années 20 qu'ils lui insufflent depuis RftlW. Et Frankennstein pour le dernier côté (c'est un triangle apparemment), la magiscience.
Tosheros a écrit : ↑sam. mai 10, 2025 2:00 am
Le réanimateur n'est pas encore au programme non, vu que la nouvelle sous-classe d'artificier (le Cartographe, qui fait des maps magiques avec des options de téléportation et des sorts à distance avec cette carte
Ah mais oui, je l'avais lu quelque part, en plus ! C'est bien, il est très chouette ce cartographe et je suis ravi qu'ils s'amusent un peu avec le design de cette classe qui, sans cela, courrait le risque d'être un peu limitée. Le réanimateur sera donc probablement pour ce livre mystère horrifique (celui d'octobre ?).
BenjaminP a écrit : ↑ven. mai 09, 2025 11:18 pm
Ce qui est surprenant, c'est que la couv envoie, à dessein j'imagine (je ne vois pas comment ça ne pourrait pas l'être) une énorme vibe Frankenstein.
C'est marrant mais moi, spontanément, je pense plus à Metropolis...
Bien vu !
Spoiler:
En plus, le robot / Maria de "Metropolis" puise une part de son inspi du côté de Frankenstein, puis inspire à son tour les incarnations cinématographiques par Boris Karloff de la création de la créature, puis C6-PO.
Je ne pense pas prendre ce nouveau livre Eberron, mais j'avais été assez séduit par la version 5 : j'ai voulu jouer un artificier, mais mon MD (des Royaumes) n'a pas accepté.
Je me suis rabattu sur un ensorceleur abberrant un peu schizo...
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Go@t a écrit : ↑lun. mai 12, 2025 4:28 pm
Je viens d'apprendre qu'un supplément de scénarios autour des dragons sort en juillet. Quelqu'un a plus d’informations ?
Go@t, fan de.
C'est une anthologie de scénarios, façon Candlekeep Mysteries ou Keys from the Golden Vault, centrée autour des dragons. Un scénar par couleur, un illustrateur par scénar, et plusieurs (deux ou trois, je ne sais plus) scénarios conçus pour être joués par un seul PJ.
Je viens d'apprendre qu'un supplément de scénarios autour des dragons sort en juillet. Quelqu'un a plus d’informations ?
Go@t, fan de.
C'est une anthologie de scénarios, façon Candlekeep Mysteries ou Keys from the Golden Vault, centrée autour des dragons. Un scénar par couleur, un illustrateur par scénar, et plusieurs (deux ou trois, je ne sais plus) scénarios conçus pour être joués par un seul PJ.
Go@t, fan de.
Petite précision vu que ça coule pas forcément de source (en tout cas pour moi) : ce qu'ils entendent par solo c'est 1 joueur - 1 MJ (et il me semble qu'ils ont également confirmé que les scénarios en question sont jouables dans une config plus classique)