(sujet ouvert aussi sur le fofo de BBE)
Avis aux bricoleurs de règles de CNO:
j'ouvre ce sujet parce qu'on s'est aperçu à ma table qu'il y avait un petit manque (à notre connaissance) dans Shadowrun 6:
après avoir relu le livre de base, le Grimoire et Voies occultes, quasi aucune trace du vaudou ???
quand je vous aurais dit que le joueur mage de la table s'appelle Voodoo Child, vous comprendrez pourquoi ce sujet nous intéresse.
il a bati son perso sur le modèle d'un chaman (donc sur CHA) mais c'est en cherchant des infos complémentaires que le vide c'est fait jour : rien

Et pourtant
Voies occultes énumère plein de traditions: les antiques càd égypte, greco romain, nordique (oui tu peux jouer un mage d'Ares... d'Ares

), celles issues "du livre" (juif, musulman, chrétien), la branche karma (bouddhiste, hindou et cie), les animistes chamaniques nord US /shinto japonais/ wujen chinois, Aztèques, Sioux, la tradition druidique, les Wiccans, la magie noire, du chaos, l'Hermétisme classique... il y a même un paragraphe sur la tradition Rom et rien sur le vaudou ! Pourtant dans les UCAS ou la Ligue des caraibes, ca doit être fréquent.
il y a deux références: dans la partie
Conclaves et Sabbats, on cite le sorcier vaudou de Louisiane comme exemple d'appartenance au conclave des
Chevaucheurs d'esprits et plus loin dans les exemples de conclaves mineurs
les Briseurs d'os...
C'est dommage (bon surtout pour notre table ^^) car les traditions dans Voie occultes apportent des éléments de jeu et de règles permettant de typer son perso.
Donc si vous avez des réf pour SR 6( ou 5) pour le vaudou , ou mieux une idée pour créer cette tradition sur le modèle des autres (traits de tradition, etc...) : je suis preneur.