Fabfab a écrit : ↑sam. avr. 17, 2021 10:01 pm
C'était d'ailleurs une des peu nombreuses facilités/marques de paresse de ce supplément, avec l'Aquitaine.
Euh, pardon, mais les drakkars à skis d’Alsace...

Fabfab a écrit : ↑sam. avr. 17, 2021 10:01 pm
C'était d'ailleurs une des peu nombreuses facilités/marques de paresse de ce supplément, avec l'Aquitaine.
Je pense que tu parle de invasion Granbretonne ?Dany40 a écrit : ↑dim. avr. 18, 2021 12:21 pm Pour ma part ... ce que j’espère trouver dans ce nouvel Hawkmoon ... c’est un vrai sentiment latent de post apocalyptique avec une nouvelle apocalypse qui vient à l’horizon.
Ce que j’aime ce sont ces traces des technologies passées, ces choses mécaniques étranges potentiellement puissantes, qui jalonnent cette Europe qui a replongé dans l’ère médiévale.
Au delà de la trame majeure qui peut vite enfermer dans l’axe des romans, j’espère pouvoir jouer les intrigues et interactions des seigneurs et forces d’influence dans cette Europe jonchée de trésors du passé ... et mettre en balance ces mystères et intrigues face à l’invasion qui arrive.
Je partage votre admiration pour ce roman et la saga von Bek. Tant et si bien que j'ai mené une campagne Hawkmoon dans laquelle j'ai "adapté" la saga de la famille von Bek (pour les curieux, il en reste des traces ici, on peut y lire des extraits d'un CR commis par le joueur de Von Bek, mais je ne l'ai pour l'instant pas encore conclue), en imaginant le destin de son descendant du 53e s., comme Moorcock l'a fait lui-même à plusieurs reprises pour d'autres époques (Révolution française dans"La Cité de étoiles d'automne", 2e Guerre Mondiale dans "La fille de la voleuse de rêves").Randolph Carter a écrit : ↑dim. avr. 18, 2021 12:11 pm
Le Chien de guerre et la douleur du monde est un petit chef-d'œuvre. Ca me donne envie de le relire, tiens!
Je trouvais cette approche assez intéressante, ça permettait d'inclure des références/ambiances 16e/17e siècle à une époque où il me semble qu'il y avait moins de jeux qu'aujourd'hui qui abordaient ces époques historiques.
remoon a écrit : ↑dim. avr. 18, 2021 12:52 pmJe pense que tu parle de invasion Granbretonne ?Dany40 a écrit : ↑dim. avr. 18, 2021 12:21 pm Pour ma part ... ce que j’espère trouver dans ce nouvel Hawkmoon ... c’est un vrai sentiment latent de post apocalyptique avec une nouvelle apocalypse qui vient à l’horizon.
Ce que j’aime ce sont ces traces des technologies passées, ces choses mécaniques étranges potentiellement puissantes, qui jalonnent cette Europe qui a replongé dans l’ère médiévale.
Au delà de la trame majeure qui peut vite enfermer dans l’axe des romans, j’espère pouvoir jouer les intrigues et interactions des seigneurs et forces d’influence dans cette Europe jonchée de trésors du passé ... et mettre en balance ces mystères et intrigues face à l’invasion qui arrive.
Elle ne dur que 15 ans et après de souvenir, l'Europe rentre dans une ère de paix !
remoon.
De rien ! (Il n'y a pas grand'chose à lire, je n'y ai mis que les documents destinés aux joueurs et des bouts de CR)Cléanthe a écrit : ↑dim. avr. 18, 2021 1:20 pm @Colwin Lyber Merci pour le lien, c'est ajouté à ma liste de lectures.
Concernant les suppléments français, je pensais surtout à la France, que j'ai trouvé trop proche de notre histoire ou trop près des clichés, il y avait quelque chose qui m'avait en tout cas dérangé à l'époque à la lecture. N'est-ce pas dans ce supplément que la Bretagne est dans les mains d'un melnibonéen qui veut faire revivre la Bretagne magique ? J'ai préféré les suppléments réalisés pour la V2 (ceux sur la Germaine et les Royaumes de l'Est) que j'ai trouvé moins prisonniers de l'histoire.
Ces souvenirs sont néanmoins lointains.