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Publié : dim. oct. 05, 2008 5:51 pm
par Udo Femi
Rika a écrit :Pour ma part hier, courte mais très intense séance de 7th Sea.
J'ai prit un pied énorme pour la reprise de cette campagne!

(*** SNIP ***)

Que de mystères!
Vivement la suite, oooh oui!
il n'y a pas si longtemps tu n'étais pas au bout du rouleau rôlistique, hein ?

quand je te disais que ça revient plus vite qu'un cheval au galop !!! :yes: :yes: :yes:

Publié : dim. oct. 05, 2008 5:59 pm
par Mickey
Udo Femi a écrit : il n'y a pas si longtemps tu n'étais pas au bout du rouleau rôlistique, hein ?

quand je te disais que ça revient plus vite qu'un cheval au galop !!! :yes: :yes: :yes:
Ouaip!
Je voulais justement poster dans ce fameux topic (pis j'ai oublié :oops: ).

On a fait 3 parties depuis cette discussion.
La 1ère (SR) c'est avéré être une fait de saison très raccourci par nos trop efficaces actions. Donc ca à laissé un drôle de goût mais le MJ a juré que c'était parce qu'on avait vraiment pas fait ce qu'il avait prévu.
De plus, parlant de quitter les tables de jeux temporairement, il m'a exorté de continuer au moins le temps de la 2ème saison qu'il avait "taillé sur mesure pour mes goûts".
La 2ème donc (SR), était le premier épisode de cette nouvelle saison. Effectivement, y'avait du mieux et le thème (recherche d'un poète visionnaire qui s'avère être au mieux un sheddim, sinon que sais je) me botte bien. Je décide de laisser sa chance à cette campagne.
Puis la 3ème, hier, sur 7th Sea. J'ai kiffé dans mon slop comme un fou, retrouvant mes plaisirs de jouvencelle du JdR.
Putain, que ca fait du bien!

Publié : dim. oct. 05, 2008 8:36 pm
par jerome
lordsamael a écrit :as-tu gardé les mêmes niveau entre le DD3.X et DD4 ? (c'est a dire par exemple un niveau 4 DD3 et un niveau 4 DD4)
Non, je le fais jouer du niveau 8 au niveau 20 (les persos étaient déjà niveau 5 et j'ai envie de jouer niveau parangonique assez rapidement). Vu comme je le prépare, ça ne demande pas plus de boulot. Je ne regarde même pas les caracs DD3, juste le fluff. Le MM est suffisamment complet pour trouver ce qui convient, quitte à changer la cosmétique (j'ai juste galéré pour le grand vilain pas beau). Avec le MM2, je pense que ce sera encore plus facile.

Publié : dim. oct. 05, 2008 9:04 pm
par lordsamael
Todd a écrit :
lordsamael a écrit :as-tu gardé les mêmes niveau entre le DD3.X et DD4 ? (c'est a dire par exemple un niveau 4 DD3 et un niveau 4 DD4)
Non, je le fais jouer du niveau 8 au niveau 20 (les persos étaient déjà niveau 5 et j'ai envie de jouer niveau parangonique assez rapidement). Vu comme je le prépare, ça ne demande pas plus de boulot. Je ne regarde même pas les caracs DD3, juste le fluff. Le MM est suffisamment complet pour trouver ce qui convient, quitte à changer la cosmétique (j'ai juste galéré pour le grand vilain pas beau). Avec le MM2, je pense que ce sera encore plus facile.
enfin ce que je voulais dire lorsque tu as fait ton adapation de bidule niveau 12 il est resté niveau 12 sous DD4

Publié : dim. oct. 05, 2008 9:44 pm
par jerome
lordsamael a écrit :enfin ce que je voulais dire lorsque tu as fait ton adapation de bidule niveau 12 il est resté niveau 12 sous DD4
Pas du tout.
Les rencontres tactiques sont faites au niveau des PJ (niveau+2 en général). Les PNJ mineurs ça dépend. Ils restent à leur niveau ou je les mets au niveau des PJ selon l'équilibre des forces que demande l'intrigue.
Un PNJ majeur niveau 10 (DD3) du scénar niveau 1 devient niveau 17 pour mon adaptation (DD4) niveau 8.

Je ne sais pas si je suis très clair...

Publié : dim. oct. 05, 2008 10:43 pm
par Alahel
il parait que demain je reprend la maitrise de la Roue du Temps, après plusieurs mois d'interruption ... à priori content, reste à voir comment ça se passe, et si la sauce reprend.

Publié : lun. oct. 06, 2008 1:23 am
par Ange Gardien
Shackled city, donc, aujourd'hui.

Alors, outre le fait que j'ai toujours mon tatouage sur le cul, j'ai décidé de changer légèrement de profil dans la nouvelle feuille où nous jouons pour faire du demi eladrin demi nain magicien, un demi eladrin demi feral ours magicien spécialisé dans les illusions (DD4, c'est un jeu pour jouer des demi demi pour moi, même si c'est pas tout à fait dans les règles, sans déconner, tu peux trouver un équilibre assez facilement maintenant).
Il a fallu trouver d'autres tics, la personnalité étant un peu différente dans la nouvelle feuille (du parfum à asperger sur les gens, un p'tit côté détaché de la réalité du pauvre monde, faire des spirales avec les poils de sa toison pectorale).

J'apprécie beaucoup plus les rituels dans DD4 que les sorts de combat.
C'est ce qui fait le sel du magicien dans tout ce qui n'est pas frappe boum hu.

Le côté comique des personnages associé au côté "touffu" et très promesses d'intrigues ou de noeuds de vipères peut donner une bonne ambiance.
J'apprécie beaucoup le lieu de départ et le pitch de départ.
J'apprécie bien aussi le cercle de rencontre de magiciens dans lequel mon personnage se rend. Le noeud de vipères absolu. Mais le personnage est aussi herpétophile (et logue). Je pense que son surnom dans cette nouvelle feuille sera "Herpès". Pas étonnant qu'en 20 ans de mariage, il n'ait jamais consommé une seule fois son mariage avec sa femme.

Et pour dire aussi, même si au niveau 1, c'est déjà fun, au niveau 8, c'est quand même mieux pour les magiciens. Vraiment mieux.
Alchimie + rituels, y a des tas de trucs bien à faire.
Faut juste être pété de thunes ou trouver un moyen de vendre ses talents pour alimenter le besoin assez important de liquidités (les rituels, c'est super mais ça coûte pitin).

Publié : lun. oct. 06, 2008 11:32 am
par Le Chacal
Retour sur un week-end de Mantel d'Acier avec mon groupe de Bordeaux. J'ai fait jouer pour la deuxième fois le scénar du bouquin, qui sert de pilote à la campagne.

Déjà le groupe est assez... spécial. J'ai donc ce coup-ci :
- Ingwald, un colosse névan dont on se demande s'il n'a pas du sang de géant vu ses capacité physiques. Du genre peu locace, il aime régler les problèmes à mains nues (et vu sa force physique, certains préfèreraient qu'il les règle avec un fusil, ça ferait moins mal). Citation : "Fermez-la, je veux profiter de la route en silence !"
- Nina, une conductrice-mécano guend, qui n'arrête pas de s'engueuler avec le pilote de capelin parce que selon lui, elle gaspille du temps, de l'énergie et du pognon pour des actions dénuées d'intérêt. Ceci dit, elle aime bien les attaques de pirates pour récupérer des pièces détachées pour son gargousier. Citation : "Les garçons, on récupère les managemmes du capelin, et on continue"
- Wolfgang, un pilote de capelin staholmer, avec le caractère de Bender dans Futurama. N'aime que l'argent et fait preuve d'un cynisme affolant. Il passe plus de temps la nuit à dormir... euh, monter la garde dans la cabine du gargousier que dans sa cabine, parce qu'il est totalement paranoïaque. Citation : "Et je suppose que si on tombe sur gargousier transportant des orphelins, madâââme Nina va encore nous détourner pour les aider à sauver le monde ?"

Dans l'ensemble, le trajet vers Sarguerin s'est bien passé. Quelques problème avec des fuligineux échappés d'un golem datant des débuts de l'Empire trèque (golem revendu à un collectionneur verdère pour arrondir les fins de mois), une attaque de pirates (en fait, c'est eux qui ont attaqué des pirates qui attaquaient un gargousier). Il se sont rendu compte après que c'était un gargousier des mercatiglias, qui transportait des esclaves. Et voilà notre groupe qui adopte (contre l'avis de Wolfgang) une jeune mortivane partie explorer le monde, et voulant entrer au sein des francs-pilotes.

Une fois arrivés à Sarguerin, tout s'est à pu près déroulé comme prévu dans le scénar (contrairement au groupe précédent qui avait rasé la ville en y attirant un dragon...)

Publié : lun. oct. 06, 2008 2:26 pm
par Plantaxl
Le Chacal a écrit :Retour sur un week-end de Mantel d'Acier avec mon groupe de Bordeaux. J'ai fait jouer pour la deuxième fois le scénar du bouquin, qui sert de pilote à la campagne.

Déjà le groupe est assez... spécial. J'ai donc ce coup-ci :
- Ingwald, un colosse névan dont on se demande s'il n'a pas du sang de géant vu ses capacité physiques. Du genre peu locace, il aime régler les problèmes à mains nues (et vu sa force physique, certains préfèreraient qu'il les règle avec un fusil, ça ferait moins mal). Citation : "Fermez-la, je veux profiter de la route en silence !"
- Nina, une conductrice-mécano guend, qui n'arrête pas de s'engueuler avec le pilote de capelin parce que selon lui, elle gaspille du temps, de l'énergie et du pognon pour des actions dénuées d'intérêt. Ceci dit, elle aime bien les attaques de pirates pour récupérer des pièces détachées pour son gargousier. Citation : "Les garçons, on récupère les managemmes du capelin, et on continue"
- Wolfgang, un pilote de capelin staholmer, avec le caractère de Bender dans Futurama. N'aime que l'argent et fait preuve d'un cynisme affolant. Il passe plus de temps la nuit à dormir... euh, monter la garde dans la cabine du gargousier que dans sa cabine, parce qu'il est totalement paranoïaque. Citation : "Et je suppose que si on tombe sur gargousier transportant des orphelins, madâââme Nina va encore nous détourner pour les aider à sauver le monde ?"

Dans l'ensemble, le trajet vers Sarguerin s'est bien passé. Quelques problème avec des fuligineux échappés d'un golem datant des débuts de l'Empire trèque (golem revendu à un collectionneur verdère pour arrondir les fins de mois), une attaque de pirates (en fait, c'est eux qui ont attaqué des pirates qui attaquaient un gargousier). Il se sont rendu compte après que c'était un gargousier des mercatiglias, qui transportait des esclaves. Et voilà notre groupe qui adopte (contre l'avis de Wolfgang) une jeune mortivane partie explorer le monde, et voulant entrer au sein des francs-pilotes.

Une fois arrivés à Sarguerin, tout s'est à pu près déroulé comme prévu dans le scénar (contrairement au groupe précédent qui avait rasé la ville en y attirant un dragon...)
Hi hi !
Moi mon équipage n'est composé que de Wolfgangs...
Autant te dire qu'ils n'ont pas vu grand chose de Sarguerin :
" Ça rapporte ?
- Non.
- Ok, on se casse."

Maintenant, j'en ai un accusé de meurtre en liberté conditionnelle avec un Custodian aux fesses (le pilote de gargousier homme-hibou), le mécano-magicien vit une grande histoire de... avec une magicienne mortivane peut-être mort-vivante mais en tout cas collectionneuse d'organes...
Reste le pilote de mantel, tellement calme que j'en deviens paranoïaque...

Alex.

Publié : lun. oct. 06, 2008 3:05 pm
par Soner Du
Ce samedi, nous avons poursuivi Le souffle du Dragon (Nephilim). Là, on fouine à Carnac.

C'est l'une des rares séances sans fumble majeur ; on passe souvent notre temps à se faire courser par des effets dragons ou des créatures de Kabbale énervées, mais cette fois-ci nous avons pu mener l'enquête comme une équipe de PJ à-peu-près normaux.

Publié : lun. oct. 06, 2008 3:33 pm
par chaviro
Samedi après-midi, ce fût un court mais sympathique one shot d'Hellywood avec Loris, Mangelunes et Saki.
Je ne sais pas si ça a convaincu Mangelunes de ne pas revendre son exemplaire, mais il a au moins gagné un sursis.
Il n'y a pas à dire, c'est un système pour Loris : avec, en général, entre une chance sur six et une chance sur trois de réussir une action sans perdre des points, on se serre vite la ceinture...

Chavirollywood

Publié : mar. oct. 07, 2008 1:58 am
par Cédric Jeanneret
je viens de rentrer d'une partie de ADD2 :

fin d'exploration d'une pyramide de style maya ou un serviteur d'un puissant nécromant que nous voulions éliminer c'était réfugier.

En fin de compte non seulement nous l'avons éliminer, mais nous avons eu droit à son frère en cadeau bonux (et un ancien perso du groupe en mort-vivant ++).

Donc plutôt content (surtout qu'un des PJ a pu récupérer son matos qu'ils lui avaient volé).

Publié : jeu. oct. 09, 2008 10:06 am
par Sammael99
Hier soir on a testé Spirit of the Century. On est pas allé jusqu'au bout de la partie (ce sera pour une prochaine fois) mais le jeu est conceptuellement sympa et très facile à prendre en mains (encore que Thierry avait semble-t'il rasé quelques options et qu'on aie pas fait de confrontation directe).

En tous cas FATE c'est sympa.

Publié : jeu. oct. 09, 2008 10:11 am
par Erwan G
Tu as une fiche de personnage et une idée sur les traduction des échelles de difficulté/niveau ?

Je dois faire un FATE Warhammer en initiation dimanche.

Publié : jeu. oct. 09, 2008 10:12 am
par Sammael99
Erwan G a écrit :Tu as une fiche de personnage et une idée sur les traduction des échelles de difficulté/niveau ?

Je dois faire un FATE Warhammer en initiation dimanche.
J'ai ni l'un ni l'autre mais je peux te mettre en contact avec Thierry...